Personnages officiels de Super Baloo

Personnages de Super Baloo

Baloo Bear est un pilote de brousse, propriétaire d'une entreprise de fret aérien ( "Baloo's Air Service») et d'un avion (le "Sea Duck"). Mais n'étant pas en mesure de payer le prêt de son avion, il en perd la propriété.

Il travaille maintenant pour Rebecca, nouvelle propriétaire et sa nouvelle patronne, afin de rembourser ses dettes et récupérer son avion.

Au cours de l'épisode pilote, Baloo fait la rencontre d'un jeune orphelin (Kit), qui (en raison de certains événements) va le considérer  presque comme un père.

Ses deux autres amis sont Turbo (le mécanicien) et Louis, le barman du lieu où Baloo passe l'essentiel de son temps ...

Aussi appelé:

"Papa Ours" (Kit)
"Cousin '" (Louie)
"M. Baloo" (autres personnages)

De l'extérieur :
* En surpoids, paresseux, allergique au travail, grossier, plouc, insouciant, irresponsable, négligent, peu fiable.

* Se plante dans tout ce que Rebecca lui demande de faire (même envoyer une lettre!)

* Très facilement attiré par la renommée et a un ego démesuré



De l'intérieur:

* Excellent pilote, n'hésite jamais à aider quiconque en difficulté, coeur d'or, trouve toujours un moyen de corriger ses erreurs.

En profondeur:

* Hésite entre être un père pour Kit, et être son meilleur ami

* Hésite entre tomber amoureux de Rebecca, et vouloir quitter son emploi / racheter le Sea Duck



Comédien de doublage : Benoît Allemane



Rebecca Cunningham est la patronne de "Higher for Hire". C'est une femme d'affaires intelligente, avec une coupe de cheveux du style des années 1930-40.

Titulaire d'un MBA (Master of Business Administration), elle a racheté le service aérien de Baloo. Elle a sauté sur l'occasion car Baloo ne pouvait pas payer le remboursement de son prêt.

Rebecca est brillante, ambitieuse et attractive. Elle est connue pour avoir un fort tempérament, bornée, a le sens de la compétition, et romantique. Elle vit avec sa fille Molly, dans un appartement à Crète Suzette.


Aussi appelée:

"Becky", (Baloo)

"Mademoiselle Cunningham" (Kit, Wildcat, ...)

De l'extérieur :

* Attirée que par l'argent. Monte des plans de dingue pour rapporter plus...

* Se met en colère très facilement.

De l'intérieur:

* Son attrait pour l'argent est justifié pour assurer un bon avenir à sa fille Molly.

* Même si elle ne l'admettrait jamais, Baloo & Kit sont très importants pour elle. Elle veut diriger une entreprise comme une «famille», même s'ils n'en sont pas officiellement une.


En profondeur:

* Rebecca est tiraillée entre aimer Baloo, et le virer / l'étrangler

* A des difficultés à concillier d'être une bonne mère pour Molly, et faire marcher son commerce efficacement.



Comédien de doublage : Geneviève Taillade



Kit Cloudkicker est un jeune orphelin au passé mystérieux.

Dans l'épisode pilote de Super Baloo, Kit "tombe" (dans tous les sens du terme) sur Baloo, qui l'"adopte" immédiatement. Mais Baloo est loin de savoir qu'il faisait partie des pirates de l'air ...

Kit est déterminé, courageux et a un très grand respect pour les adultes - surtout Baloo (qu'il appelle "Papa Ours"), Rebecca et Molly, qu'il considère comme ses nouveaux parents et la famille. (officieusement, bien sûr)

Sur les trois personnages principaux, Kit est probablement le personnage le plus raisonnable ... même si c'est un enfant.

A première vue Kit peut être considéré comme un remplaçant pour Mowgli, mais Kit est bien plus mature et est un personnage ayant beaucoup plus de profondeur dans la série.

Aussi appelée:

"P'tit nounours" (Baloo)

De l'extérieur:

* 12 ans, orphelin rebelle

* Aime faire du "cloudsurfing" (surfer sur les nuage) avec une sorte de planche en métal

De l'intérieur:

* Intelligent, avec du bon sens, honnête et travailleur

* Souhaite avoir une vraie famille - quelque chose qu'il trouve à "Higher for Hire"

* Souhaite devenir fin pilote, ne peut plus attendre de piloter son propre avion

En profondeur:

* Hésite entre rester totalement indépendant et se laisser prendre soin par sa nouvelle "famille"

* Hésite entre faire confiance à Baloo et faire confiance à "Mlle Cunningham"



Comédien de doublage : David Lesser



Molly est une oursonne de 6 ans, et est l'enfant de Rebecca Cunningham.
Son père est un mystère, comme il n'est jamais mentionné dans la série.
Tout comme sa mère, Molly a un tempérament très fort, et n'a pas peur de taper sur les méchants, surtout quand elle porte son costume de "Danger Woman" (son émission de radio préférée!)

De l'autre côté, il s'agit d'une âme très tendre, qui est bien sûr très proche de sa mère, mais qui considère également Baloo comme un père et Kit comme un frère.

Elle est également très proche de Wildcat, qui est souvent le seul à vouloir passer du temps pour jouer avec elle et le seul à vraiment comprendre ses sentiments.



Comédien de doublage : Janna Michaels



Don Carnage est le capitaine des pirates de l'air, avec un accent très particulier, mélange de l'anglais-français-espagnol (?) et termine toutes ses phrases en "-age" (ajout de la version française)

En tant que leader, il a beaucoup de responsabilités sur la grande "famille" des pirates. Les pirates de l'air vivent un gigantesque vaisseau nommé "Iron Vulture". Son principal souhait est de piller la ville du Cap Suzette, une tâche loin d'être facile, car il ya de nombreux obstacles à surmonter (les canons sur les falaises, l'armée de l'air, et parfois un pilote un peu fou, son navigateur anciennement pirate et sa patronne vraiment très énervante)

Il a un égo gigantesque, en réalité, il s'*adore* lui-même (peut-être même plus que d'être un pirate)

Oh, et méfiez-vous: il déteste être traité de «fou». Même si c'est vrai. (Arrrrgh, non, je ne voulais pas ... au secouuurs!)



Comédien de doublage : Jim Cummings



Truffe (Mad Dog) est un membre des pirates de l'air. Il est celui que Don Karnage envoie, quand il ya quelque chose à faire - quoi que ce soit.

Il n'est pas intelligent (mais tout de même un peu plus que les autres pirates de l'air) Il est presque toujours vu avec Nazeaux (Dumptruck), les deux formant le principal couple des pirates de l'air dans Super Baloo.



Comédien de doublage : Charlie Adler



Nazeaux (Dumptruck en VO) est un autre membre des pirates de l'air, souvent vu en compagnie de Truffe (Mad Dog). C'est un type très grand et baraqué, et bien entendu il est un peu idiot.

Don Karnage se sert de lui quand Mad dog n'est pas disponible ou quand il a besoin de force brute. Il est également nommé temporairement commandant des pirates de l'air dans un épisode, en raison de l'absence de "Capitaine Carnage".



Comédien de doublage : Chuck McCann



Turbo est le mécanicien du Higher for Hire. En effet, c'est un génie pour tout ce qui est de réparer, tant qu'il a le matériel adéquat!

Il est vraiment innocent, a le coeur sur la main, et ne ferait pas de mal à une mouche. Il serait capable de faire n'importe quoi pour ceux qu'il aime - même les animaux sauvages!

Même s'il semble balourd et que les autres personnages lui conseillent souvent une bonne thérapie, il pourrait être au final le plus raisonnable de tous...



Comédien de doublage : José Lucioni



* description en cours de rédaction *

Comédien de doublage : Jim Cummings



Louie est le barman d'un célèbre lieu du même nom. "Louie's" est le lieu où tous les pilotes se réunissent pour faire la fête et pour boire un coup, ainsi que remplir leurs réservoirs d'essence.

Il dirige son entreprise en compagnie de quelques autres employés chimpanzés (une référence à son rôle de "roi des singes" dans le Livre de la Jungle)

C'est le plus vieil ami de Baloo, les deux ayant une relation particulière car tous deux pensent qu'ils sont meilleurs que l'autre et fera tout pour le prouver, surtout quand il s'agit de jolies filles, et pourtant ils seront toujours prêts à s'entraider. Tous deux sont également des «fêtards», la seule différence étant qu'il fait son travail plus sérieusement que Baloo.

Contrairement à Baloo, Louie montre un certain attrait à "Becky Bébé", même s'il est probable qu'il considère toutes les filles de cette manière et il est loin d'être le genre romantique.

Parmi les choses qu'il craint le plus, les deux principales sont : sa tante Louise Lamour, et les anchois ...



Comédien de doublage : Jim Cummings



Shere Khan est le patron d'une multinationale de plusieurs milliards de dollars appelé "Khan Industries". Dans la série, il est presque toujours représenté derrière son bureau, au sommet du batiment de la Khan Industries.

Il apparaît comme un personnage très froid, toujours sérieux et sans aucun sens de l'humour. (enfin, comme la plupart des chefs d'entreprise, pas très surprenant ...) Même s'il est évidemment intéressés par l'argent (et il a montré des intérêts dans l'achat Higher for Hire, au moins dans les BD, ainsi que le bar de Louie), il semble qu'il ai d'autres intérêts secrets.

Il estime Baloo comme un grand pilote, même s'il ne se souvient pas toujours de son nom.

Contrairement à son personnage du Livre de la Jungle, Shere Khan n'est ici pas un méchant mais agit plutôt comme un caractère neutre - dans la série, il aide toute personne qui puisse l'aider dans ses propres intérets, même si cela peut consister à faire un marché avec les pirates de l'air.



Comédien de doublage : Tony Jay



* description en cours de rédaction *

Comédien de doublage : Michael Gough



* description en cours de rédaction *

Comédien de doublage : Lorenzo Music



Gibber est le second de Don Carnage. Il est toujours vu en sa compagnie, et est le conseiller officiel.

Il a la particularité de ne jamais parler à haute voix, mais plutôt chuchote ce qu'il a à dire à l'oreille de Carnage. Bien qu'il ne soit pas particulièrement plus intelligent que ses compagnons, ce qui nous pose la question de comment il a obtenu cette position. Choix par défaut en raison du manque de compétence de tous les pirates de l'air? ...



Comédien de doublage : Chuck McCann



Ratchet is a member of the air pirates and a skilled mechanic. His greatest creation was a lightning gun which required a crystal to charge it up. With this weapon he managed to destroy parts of Cape Suzette once.

Due to his duties as a mechanic he hasn't been assigned to many missions with other pirates outside the iron vulture.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



Myra is the state archaeologist and the minister of culture in Aridia. She works as a curator after Baloo and Wildcat helped her to unearth the ancient pyramid and eradicate the curse of the mummy. When there's something to analyze she does it immediately and precisely, as being a passionate archaeologist.

Despite having a calm nature she can act loudly when trying to convince somebody.



Comédien de doublage : Liz Georges



Ace London is one of Baloo's greatest rivals. Because of his expert flying skills he works as a test pilot. His ego is huge and often behaves cockily as he speaks of himself as the 'bravest, fastest, handsomest airman that ever streaked across mother nature's blue roof'. He's always admired by the public and usually responds that they 'got that right'. Though he's not infallible as he has a problem remembering things.

Ace London shows no fear. He doesn't even hesitate to take back secret testing objects by using force on civilians. Being delegated to lower tasks weakens his confidence drastically.



Comédien de doublage : Phil Hartman



2870 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Super Baloo   Présentation générale de Super Baloo


Super Baloo DVD infos  Go to Super Baloo DVD infos

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Super Baloo et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      40 visiteurs connectés

Généré en 0.361 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X