Animation Source news
Un miraculeux Noël!

Rédigé par nakou :



 

Chers sourciens,

Papillon

L'équipe a été très sage cette année, aussi nous vous transmettons notre lettre pour le père noël...

Votre action héroïque a permis à Ladybug et Chat Noir de triompher des akumas qui avaient pris possession des différents personnages d'Animation Source ! Cela a d'ailleurs permis d'introduire nos deux super-héros favoris aux autres sites qui leur ont réservé un chaleureux accueil, de quoi débuter les fêtes avec l'esprit tranquille !

Le projet Akumas Source aura ainsi rapporté 19 créations (12 dessins, 6 images et 1 vidéo) de la part de 12 membres !

Toutefois, avant de vous révéler ces créations, permettez-moi de vous présenter les prochains projets. Noël est l'occasion de gâter ses proches et ceux d'Animation Source ne font pas exception. Nous vous avons ainsi concocté non pas un, ni deux, mais trois projets sur le thème de Noël ! Vous pourrez ainsi participer au traditionnel >>Projet Secret <<, cette année sur le thème de la distribution des cadeaux ainsi que sur les traineaux, ou encore aux collaborations, selon vos préférences : en dessinant sur le thème des >> sculptures de glace et constructions de neige <<, ou en réalisant une partie d'image pour participer au >> banquet des plus gourmants << ! N'oubliez surtout pas de vous inscrire sur les sujets forums concernés pour ces projets et bien lire les explications et modalités d'inscriptions.

Et sans plus attendre, découvrons dès à présent vos créations!

N'oubliez pas, au cours de votre lecture, de cliquer sur les images qui vous plaisent afin d'être redirigé vers la galerie de l'artiste les ayant produit pour pouvoir lui laisser un petit commentaire, c'est toujours apprécié ;)!

 


 

On commence par Figa qui a représenté la confrontation entre un Spirit akumatisé et une Rivière dévastée de devoir affronter celui qu'elle aime. Malgré les pouvoirs que lui a confié un kwami envoyé par Maitre Fu, la petite Rivière ne parviendra sans doute pas à retenir bien longtemps son bien-aimé... Pourvu que Chat Noir et Ladybug la rejoignent rapidement !

Air

 

Sur Raiponce Source, les akumatisés ont été nombreux. Cassandra a été la première touchée et c'est une adversaire redoutable, d'autant plus maintenant qu'elle est contrôlée par un akuma qui décuple ses compétences d'archère! Le pauvre Ray tente tant bien que mal, à son niveau, de lutter contre les flammes, mais c'est sans compter sur Kludd qui le prend en chasse. Heureusement, Rena Rouge a finalement distrait l'akumatisée en attendant l'arrivée de Ladybug et Chat Noir et tout est rentré dans l'ordre, ouf !

Source

 

... Enfin, tout du moins jusqu'à ce que ce soit Monty qui s'en mêle à son tour! Armé de sa sucette, d'ailes en sucre et de son redoutable cri de guerre BOOOOO, le terrible vendeur de bonbons n'a pas hué pour la dernière fois ! Mais il suffira d'un bon scotch sur la bouche pour en venir à bout. Qui s'y risque?

Akumas

 

Le Papillon n'a pas fait que de nouvelles victimes. Bien au contraire, maintenant qu'il peut décupler son pouvoir, il a décidé de frapper à nouveau Xavier Ramier pour le retransformer en M. Pigeon ! Et les akumas l'ont visiblement soutenu avec cette affiche promotionnelle conceptualisée par Ermi, mais ne me demandez pas pourquoi ils le soutiennent, je me demande bien qui voterait pour ce drôle d'oiseau... !

Ocirc

 

Le Papillon ne connait décidément aucune limite et s'est même attaqué à nos propres membres ! Wolfifoxy a ainsi été touché ♫ au plus noir de la nuit ♪. Heureusement, Simba a couru prévenir au plus vite Ladybug et Chat Noir qui s'apprêtent à faire face à cet adversaire brûlant de rage.

Ment

 

Mais l'adversaire leur ayant donné le plus de fil à retordre est sans conteste Simba lui-même, qui n'y a pas non plus échappé! Luda a illustré son héro en proie aux akumas et celui-ci a reçu le don de transformer les êtres humains en animaux afin de gagner des sujets. Ladybug et Chat Noir ont ainsi été transformés, ce qui ne doit pas bien arranger les affaires du Papillon compte tenu du fait que leurs miraculous ont disparus... Pendant que Chat Noir tente d'atteindre l'endroit où l'akuma s'est logé, Ladybug distrait le terrible lion noir. Et même sous leur nouvelle forme, nos deux héros parviendront à sauver une fois de plus la victime!

Nos

 

Le prochain akuma n'ira pas bien loin - il faut dire que la Terre des Lions est un endroit de choix pour trouver des potentiels super-vilains! C'est Kiara qui succèdera à son père, non pas sur le trône mais du côté obscur de la force. Suite à une dispute avec ce dernier, le Papillon lui permettra de passer à travers tout élément matériel afin de pouvoir faire le mur et fuguer plus facilement, sans doute. Heureusement, Angeflappy a alerté la Garde du Roi Lion qui joindra ses forces à nos deux super-héros pour l'arrêter à temps!

Lui

 

... Même si, hélas, Kion sera à son tour une victime du terrible Papillon. Sa peur de décevoir et les responsabilités pesant sur ses épaules auront eu raison de lui, mais cédera-t-il pour autant à l'offre du vicieux super-vilain? Sera-t-il possible de lutter contre le rugissement des aînés? N'en sera-t-il pas privé en l'utilisant à tort? Tant de mystères sans réponse...

Chat

 

Je peux toutefois vous garantir qu'avant de rentrer sur Paris, Ladybug et Chat Noir se sont assurés que tout était rentré dans l'ordre. Le retour au pont des arts n'est toutefois pas facile pour Ladybug qui, prévenue par Jenna@Aleu doit arrêter un étrange petit dragon akumatisé... Pauvre Mushu ! Il était tout simplement jaloux qu'on choisisse Cri-kee plutôt que lui pour une visite de courtoisie chez l'Empereur... Allons, tu sais très bien que tu es unique dans le coeur de Mulan ! Mais on est en droit de se demander si Marinette a un lien de parenté avec Mulan, maintenant qu'on y pense...

Akuma

 

Janja a visiblement suivi la super-héroïne depuis ses interventions sur la Terre des Lions. Akumatisé par le Papillon après avoir essuyé une énième défaite face à la Garde du Roi Lion, la hyène s'en est pris à Adrien et compte bien renouveler son méfait maintenant que l'attention de Ladybug a été détournée!

Ermi

 

Leur ultime combat durant ce projet a finalement été face à une Raiponce akumatisée dont les cheveux de vingt mètres étaient déjà redoutables auparavant. Jenna@Aleu et Nakou ont collaboré sur cette image pour aider Ladybug et Chat Noir a lutté... Enfin... Ladybug, du moins. Chat Noir a l'air d'encore rêvasser de sa Lady, comme si c'était le moment! Au boulot, chaton !

Akumatis

 

Nos deux super-héros ont finalement triomphé de tous ces akumas et l'accueil qu'Animation Source leur a réservé en retour a été des plus chaleureux! Brysfine a notamment vu Chat Noir s'entourer de chatons, et pas n'importe lesquels : les Aristochats! Ceux-ci ont de suite succombé à son charme félin (surtout Marie, cette petite romantique!), flashant en particulier sur le grelot à son cou qui a l'air de bien plaire à Berlioz!

Ladybug

 

Marinette, de son côté, a plutôt séduit les chiens, et c'est Ange de la Belle et le Clochard qui l'a remercié en la serrant dans ses pattes pour avoir préservé la paix dans son univers.

Ainsi

 

Finalement, les membres ont souhaité la bienvenue au site et à ses personnages sous toutes leurs coutures : il n'y a pas forcément besoin d'être héroïque pour être apprécié!

Rena Rouge et Carapace l'ont bien compris, utilisant ici leurs super-pouvoirs pour une petite danse de la victoire, illustrée par Ermi.

Lady

 

Mais danser, c'est fatiguant. Ce pauvre Nino épuisé s'étire pour ne pas avoir de courbatures lors de sa prochaine intervention en tant que Carapace. Merci Stringer de lui avoir rappelé qu'il fallait toujours s'échauffer pour ne pas se faire mal !

Projet

 

Le talentueux dessinateur a également réalisé un portrait d'Adrien, bien heureux d'être parmi nous désormais. Il l'a fait de lui-même sans aucune pression extérieure, oui, oui.

Noir

 

Une nouvelle membre nous a également rejoint suite à l'ouverture du site et a décidé de rendre hommage à Ladybug en réalisant son portrait : il s'agit de Linkle, la soeur de Luda (qui a pour sa part réalisé la colorisation de ce dessin). Un dessin prometteur, on a hâte d'en découvrir d'autres !

Super

 

Notre chère modératrice, Est22, a également tenu à rendre hommage à la complicité naturelle entre Nino et Alya, un couple drôle et taquin qui a une réelle connexion (n'est-ce pas Lady Wifi?).
Ter

 

Et l'on termine cette news par une vidéo de Kaitokid qui donne suite à un chapitre de sa fan fiction Animation Source : Guerre Civile dans laquelle les personnages se retrouvent divisés quant à la façon de gérer les dangers sur les sites. Ladybug et Chat Noir y interviennent pour tenter d'arrêter le redoutable 627 qui sèment le chaos dans les différents univers d'AS...

 
Eh bien, ce fut une news pour le moins épique, semée de combats mais aussi de moments de complicité et de bonheur! Un énorme merci à Figa, Ermi, Wolfifoxy, Luda, Angeflappy, Jenna@Aleu, Brysfine, Stringer, Linkle, Est22 et Kaitokid pour avoir pris part au projet et offert au site un si bel accueil !
 
On espère vous retrouver nombreux aux prochains projets !
 
A très bientôt sur les sites, et restez connectés! Part



1035 visites

Derniers commentaires

03 Décembre 2018
Webmaster, Constructeur de Site (Infos),... Canada Fille N'est pas actuellement sur le site
Co-leader d'Animation Source
De très beaux travaux bourrés de créativité! ''Miraculous Ladybug'' a reçu un magnifique accueil sur Animation Source de la part des participants, félicitations, cela fait plaisir à voir. En espérant que vous serez tout autant inspirés pour les projets de Noël! :)

03 Décembre 2018
France N'est pas actuellement sur le site
Nakou->Enfaite c'est parce que je n'ai pas participé au projet akumas mais je me rattraperai sur d'autres projets promis :icon648:

03 Décembre 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
SSN -> Tu n'as pas du voir le court-métrage avec Pêche enfant alors? Un Noël de mammouth? ( https://www.animationsource.org/age_glace/fr/custom/&id_film=79&nump=5 441 ). Ils ont une tradition où le rocher sur lequel elle est sert de sapin en fait, du coup c'était marrant de voir l'une et l'autre s'interroger du regard par rapport à ça :icon639:

03 Décembre 2018
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Expert en Ziratologie
Nan je comprends pas moi T_T Jolie interaction dans le regard ceci dit !

03 Décembre 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Merci pour l'image craquinette et SSN < 3 Personne n'a capté mon opposition de tradition entre Anita et Pêche? :icon639: XD
Je suis contente en tout cas si l'effort de la news est apprécié ;) Et oui MLS a reçu un super accueil, j'en suis vraiment heureuse =D!

03 Décembre 2018
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Expert en Ziratologie
Toujours aussi amusant et plaisant à lire ces News, ça demande beaucoup de travail mais ça en vaut la peine, largement !

Comme dit Est, l'image d'en tête donne froid au premier coup d'oeil à cause des couleurs, mais en regardant bien on est touché par ce qui s'y trouve. C'est mignon et ça fait très hiver :icon74:

Très jolies créas en tout cas, j'ai pas pris le temps de participer parce que j'ai des soucis avec Photoshop et de toute façon je n'avais pas vraiment d'inspiration X) Reste à voir si je participerai au prochain en tout cas.

Bravo à tout le monde, bel accueil pour MLS ! :icon137:

03 Décembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
hm... dis moi, tu as l'air d'avoir été vraiment fatiguée pendant que tu faisais la news petit Gnoki ;p
sinon, désolée de pas avoir participé, mais gg à tout ceux qui l'ont fait!!
Je vais essayer de trouver le temps de participer aux projets, normalement ça devrait le faire.

03 Décembre 2018
Constructeur de Site (Infos), Mod. Forum... France Fille N'est pas actuellement sur le site
N'oublie pas qui tu es...
Youhouuu!! Bientôt Noël! :ReubenHappy: Ton image d'en-tête est vraiment belle, à la fois glacée et chaleureuse *o* Bravo Nakou pour avoir géré toute cette jolie news! J'ai hâte de voir toutes les créations de Noël qui va y avoir :icon639:
Les créations pour accueillir Miraculous Ladybug Source sont toutes superbes, le site a été gâté, il le mérite amplement < 3 En tout cas c'est un régal pour les yeux tout ça!:icon648:

02 Décembre 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Linkle -> Pourquoi tu t'excuses alors que tu as envoyé un dessin? =o Et je te recommande vivement cette fic épique de Kaitokid! Je suis sûre qu'elle pourrait te plaire ^-^! Contente que tu aies pris plaisir à lire la news en tout cas! *hug*

Luda -> Super pour les projets, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter! =D

02 Décembre 2018
France N'est pas actuellement sur le site
Les dessins sont tous magnifiques !
:icon646:
J'ai adoré la vidéo qui me donne envie d'aller voir cette fameuse fanfiction :icon334:

J'ai adoré cette news et pardon de ne pas avoir participé :icon639:

J'adore les histoires racontées derrière chaque dessin ou image ( beaucoup trop d'imagination :icon645: )


Précédent

Précédent
1 2



Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!





Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      19 visiteurs connectés

Généré en 0.291 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X