Personnages officiels de Spirit

Personnages de Spirit

 Spirit est un jeune étalon fougueux et curieux, très protecteur envers sa horde et proche de sa mère Esperanza. Prenant la vie pour un jeu, il devra apprendre au cours de son voyage à se méfier mais aussi à faire confiance à certains hommes.

 Considéré indomptable et luttant jusqu'au dernier souffle pour conserver sa liberté, il reflète l'image de l'Ouest américain encore sauvage.



Comédien de doublage : Damien Boisseau/ Brian Adams



 Rivière( Rain en VO) est la jeune jument de Petit Nuage, qu'elle apprécie beaucoup et avec qui elle semble avoir toujours vécu. Petit Nuage la chargera de faire découvrir leur "univers" à Spirit. Celui-ci tombera vite sous son charme dès le premier regard.

 Plutôt calme, espiègle.



Comédien de doublage : -



 Esperanza est la mère de Spirit. On ne la voit pas vraiment beaucoup dans le film, si ce n'est pour montrer son amour pour son fils et accentuer le lien entre le héros et sa terre natale.



Comédien de doublage : -



 L'aiglepygargue à tête blanche (aucun nom ne lui a visiblement été donné par les créateurs), qui symbolise la liberté de Spirit. On le retrouve à divers moment du film, lorsque l'étalon savoure sa liberté, lorsqu'il la perd, lorsqu'il rêve de la retrouver, etc.

 



Comédien de doublage : -



 Petit Nuage( Little Creek en VO) est un indien que Spirit rencontre lors de son séjour au camp du régiment américain. Après s'être échappés ensemble, le jeune homme cherche à dresser l'étalon. A force d'entêtement et de persévérence, une véritable amitié se crée entre eux.

 Petit Nuage est un personnage qui parle assez peu, dont deux confrères indiens aiment se moquer à l'occasion. Souriant, avenant et calme. Extrêmement proche de sa jument Rivière et respectueux envers chacun.



Comédien de doublage : Alexis Victor



 Le Colonel du régment américain, qui croise la route de Spirit à plusieurs reprise.

 Si certains voient en Spirit la liberté même, le Colonel y voit davantage le symbole de la conquête de l'Ouest: dresser ce cheval et la conquête réussira.

 Malgré son rôle de "méchant", il sait reconnaître sa défaite et s'incliner lorsque l'évidence est faite.



Comédien de doublage : Jean-Louis Faure



 Murphy est l'homme chargé de ferrer et marquer les chevaux du camp américain. Grâce à ses muscles et à son importante carrure il pense pouvoir dominer tous les chevaux... mais c'est sans compter sur Spirit.

 Il n'a pas une grande importance dans le film, si ce n'est pour ajouter une touche d'humour.



Comédien de doublage : Mark Alfos



Ce cheval indien se démarque des autres par la marque bleue en forme de cercle qu'il a autours de l'oeil. Lorsque Spirit voit l'indien lui faire ce dessin, il fait immédiatement le grimace, mais le cheval lève les yeux au ciel. Il agit différemment des autres, notamment lorsque Spirit est au plus bas, c'est lui qui va vers lui et lui tend de la nourriture en lui faisant savoir qu'ils sont là, mais ça ne suffit pas. Il encourage toujours Spirit, que ce soit pour découvrir le village ou pour aller mieux. Il a l'air d'être un bon ami, même si l'on ne sait pas grand chose sur lui.






Ces deux petits passent leur temps à jouer et à se chamailler - Spirit les réprimande même en leur faisant signe qu'il est l'heure d'aller dormir... et prend en flagrant délit l'un d'entre eux qui tente de continuer les chamailleries alors qu'il tourne le dos! Mais l'étalon les apprécie beaucoup, et leur sauve la vie dès les premières minutes du film, lorsque le puma les attaque. A la fin du film, ils sont d'ailleurs ravis de retrouver Spirit!






Le puma attaque les deux poulains au tout début du film, lorsque Spirit reprend le travail de son père - veiller sur sa horde. Voulant sans doute se remplir l'estomac, il profite de l'inattention des mères pour attaquer, mais Spirit arrive à temps, et il se retrouve contraint de l'affronter. Agrippé à son dos, toutes griffes dehors, le félin pense pouvoir s'en sortir mais Spirit roule sur le sol et l'écrase de tout son poids. De fait, le cougard se retrouve en piteux état et a tout juste le temps de réagir pour éviter les sabots furieux de l'étalon qui le chasse jusqu'aux taillis...






18591 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Spirit   Présentation générale de Spirit


Spirit DVD infos  Go to Spirit DVD infos

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Spirit et plus


Activité sur le site



Membres connectés





Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      54 visiteurs connectés

Généré en 0.334 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X