Spirit Liste de Personnages

Ayawamat


Ayawamat

Profil

Créé par : Eztia

Type principal : Avatar / Fursona

Réaliste? : Réaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Homme/Mâle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Jaune

Type d'animal/humain : ---------



Description

Detail Ayawamat

Nom : Ayawamat (celui qui suit les ordres en hopi (tribu amérindienne))

Sexe : mâle

âge : l'âge de Rivière

Race : cheval

Famille : inconnue

Caractère : très soumis, il aime aider mais il ne sait pas combattre pour la liberté.

 

Fursona : Le cheval est un mâle, ce n'est pas justifié à part qu'en naissant, je me sentais garçon plus que fille. Le cheval n'est pas forcément très représentatif de mon propre comportement (quoique je me comporte comme une proie) mais en lui cherchant une histoire ainsi qu'un nom, je me suis dit « et pourquoi pas ? » Ce qui m'a conduit à le prendre comme fursona. Ce n'est peut être pas le plus représentatif du moi actuel, mais j'ai besoin de me chercher, de trouver qui je suis et pour ça, le test de différents fursona pourrait m'aider.

 

 

Histoire :

Ayawamat est un cheval très discret. Lorsqu'il était petit et sauvage, il fut capturer par la troupe du colonel. Ayawamat était un bon cheval qui écoutait tout ce qu'on lui disait. Un jour, un cheval réussi à faire un trou plutôt petit, il fit un geste de tête au jeune cheval qui se demandait si ce n'était pas contraire aux règles. Finalement, le cheval le poussa dans le trou et bloqua pour qu'il ne revienne pas. Complètement perdu dans ce monde hostile, Ayawamat marchait sous le soleil. Un puma sauta face à lui alors le jeune cheval parti au galop. Il courut et courut, jusqu'à s'écrouler près d'un ruisseau. Il commença à boire et il senti un lasso s'enrouler autour de son cou. Il ne bougea pas et regarda la personne. Un jeune indien le regardait en tenant le lasso et monta sur son dos. Aywamat l'accepta et se laissa mener au camp des indiens. Il regarda les autres chevaux qui s'approchèrent de lui en le saluant et en lui souriant.

Le jeune cheval grandit, son maître lui avait fait des dessins sur le corps et il écoutait toujours ce qu'on lui demandait, il en faisait parfois trop. Il s'était fait une grande amie très malicieuse, Rivière. Il regarda le ciel. Il ne savait pas s'il était heureux ou non. Spirit rejoignit le groupe quelques temps mais le camp fut dévasté et le cheval se fit à nouveau capturer et mis dans le wagon d'un train. Il aperçu Spirit dans le wagon devant lui, il voulait savoir ce qu'il s'était passé pour Rivière mais Spirit ne répondait pas. Le cheval se mit à réfléchir, il avait toujours était capturé… Qu'était-ce la liberté ? Est-ce qu'il serait capable de la supporter ? N'aura-t-il jamais une chance de le savoir maintenant qu'il était grand ? On le fit descendre du train et on l'attela, Spirit avait une lueur de détermination dans les yeux, mais il fut le premier à s'effondrer. Ayawamat le regarda, les Hommes le sortaient des rangs et là, Spirit se releva et envoya valser les Hommes. Les cordes se rompirent, sauf pour Ayawamat qui se faisait entraîner après avoir glissé. Il n'arrivait pas à se relever, il se sentait faible. Mais un cheval noir coupa les cordes qui le reliait à la locomotive avant de disparaître. Ayawamat se releva et se mit à fuir aussi loin qu'il le pouvait. Il goûta à la liberté, mais il se sentait tellement en danger… Il retrouva la piste de Spirit et le rattrapa au camp des indiens qui avait été rebattit. L'indien qui avait capturé ce cheval avait disparu, mais petit nuage relâcha Rivière. Ayawamat lui dit au revoir et voyant l'indien attristé par le départ de la jument, le cheval décida de l'aider à aller mieux, il se fit sauter sur son dos et tourna la tête vers Petit Nuage en souriant. Ce dernier le regarda puis sourit à son tour avant de partir au galop.

On pense souvent que la liberté c'est de vivre sans entrave, mais pour ce cheval, la liberté est le fait de pouvoir vivre de ses choix.



Apparitions

Dessins

Eztia : (12 Février 2016)

Les différents stades de la vie d'Ayawamat Présentation et recherche de soi

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 0    

1452 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

13 Février 2016
France N'est pas actuellement sur le site
Graou
Très bon personnage

13 Février 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Wolves of the Beyond
Jolie perso ;)
Le nom est joli et original. Il est dur à prononcer, mais j'aime bien




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Spirit et plus


Activité sur le site



Membres connectés

+ 49 autres visiteurs




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      50 visiteurs connectés

Généré en 0.425 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X