Personnages officiels de Rox & Rouky

Personnages de Rox & Rouky

Rox est un renard orphelin dont la mère est abattue par un chasseur, peu de temps après l'avoir caché près de la maison de la veuve Tartine. Big Mama, témoin de l'effroyable scène de l'abandon, échaffaude un plan pour tenter de faire adopter le renardeau. En fin de compte, Rox sera adopté par la veuve Tartine.

Il se lie d'amitié avec un chiot, qui est censé être son ennemi, mais dont les sentiments d'amitié seront plus forts. Malheureusement, la nature reprendra ses droits lorsque Rouky part en voyage avec son maître, Amos Slade. Par la suite, au retour de Rouky, Rox est confronté à la dure réalité de ne plus pouvoir être ami avec lui.

Peu de temps après, Rox entre en conflit, bien qu'involontaire, avec Chef, et ce dernier se retrouve accidentellement blessé.

Pendant la chasse, Rox et sa nouvelle amie, nommée Vixy, sont en mesure d'échapper à Rouky et Amos Slade, mais lorsque les deux chasseurs rencontrent un ours, Rox doit faire un choix : survivre, et donc s'enfuir pour sauver sa vie, ou bien aider son ancien meilleur ami pour éviter que celui-ci ne meure. N'écoutant alors que son courage, Rox se battra avec l'ours et tombera du haut d'une cascade. Amos Slade tentera de profiter de ses blessures, mais contre toute attente, Rouky s'interposera et défendra Rox.

Une grande amitié se vit alors renaître. 



Comédien de doublage : Maïk Darah (jeune), Morvan Salez (adulte), Gwenvin Sommier (second film)



Rouky est un chien de chasse adopté par Amos Slade, un chasseur. Alors qu'il n'était encore qu'au stade de chiot, il se lie d'amitié avec un renardeau nommé Rox, et ils deviennent ainsi les meilleurs amis du monde. Mais la nature et le temps les rattrapent, et les deux enfants doivent se séparer lorsque Rouky part en voyage avec Amos et Chef.

En rentrant chez lui, il parle à Rox de son rôle de chien de chasse, et Rox se retrouve blessé par leur amitié qui semble s'éteindre. Quand Chef voit Rox sur leur propriété, Rouky le sauve du courroux d'Amos. Cependant, lorsque Chef se trouve être blessé, Rouky sera animé d'un sentiment de vengeance contre Rox.

Après une chasse désespérée, Rouky se confronte à un ours pour protéger son maître, mais se blesse. Dans la difficulté de lutter contre cet ours, Rox arrive en aide à son ancien ami. Lorsqu'Amos compte tirer avantage des blessures du renard, contre toute attente, Rouky s'interpose et défend Rox. 

Et leur amitié, aussi grande pouvait-elle être au début du film, fut retrouvée.

 



Comédien de doublage : Jackie Berger (jeune), Marc François (adulte), Lewis Weill (second film)



Big Mama est la "figure maternelle" dans le film, jouant le rôle d'un hibou attentionné envers Rox. Elle est généralement chaleureuse, serviable et amicale à tout individu, se liant d'amitié avec Rox, ainsi qu'avec Piqueur, Dinky et Vixy.


Elle échafaude un plan pour aider le renardeau orphelin, Rox, et devient d'une grande aide tout au long du film. Elle conseille Rox sur le fait qu'être ami avec Rouky n'est pas une bonne idée, et l'aide aussi à trouver Vixy quand il se retrouve seul dans la forêt.

Elle semble posséder une grande sagesse et elle a plein d'idée plus folles les unes que les autres pour aider ses amis. Big Mama semble un peu être la bonne conscience de Rox mais aussi de Piqueur et Dinky.



Comédien de doublage : Paule Emanuele



Dinky est un petit oiseau qui est le meilleur ami  de Piqueur. Son objectif principal au cours du film, avec Piqueur, est de capturer une chenille qui semble toujours être en mesure de leur échapper. Ils ont beau essayer, cette chenille est décidement plus maligne qu'eux !

C'est aussi un ami de Big mama. Lorsque Rox se retrouva orphelin, il aidera le hibou avec son ami Piqueur à attirer l'attention de la Veuve Tartine sur le renardeau.
On le retrouvera tout au long du film comme un membre du duo amusant de l'histoire.



Comédien de doublage : Arlette Thomas



Piqueur est un pivert. Son meilleur ami est Dinky, un petit oiseau jaune avec qui il passe tout son temps. Tout au long du film, leur objectif principal est de capturer une chenille qui semble toujours être en mesure de leur échapper. Et oui, mine de rien elle est plus maligne que ces deux cervelles d'oiseaux!

Ce pivert joue le role de l'idiot amusant dans le film. En effet, malgré qu'il soit très gentil et drôle, il n'est vraiment pas très malin. Ceci dit, il est très serviable et sera utile à Rox lorsque celui-ci se retrouvera sans sa mère. Il aidera Big mama et Dinky à attirer l'attention de la veuve Tartine sur le renardeau.

Il est aussi assez brut lorsqu'il sagit de couper du bois, plusieurs fois cela lui jouera des tours à lui et son ami.

 



Comédien de doublage : Roger Carel



Cette chenille semble ne jamais se reposer: elle est en permanence chassée par Dinky et Piqueur. Tout au long du film cette chenille sera persécutée, mais celle-ci retrouvera sa liberté à la fin du film, lorsqu'elle se transformera en papillon, alors méconnaissable de Dixy et Piqueur. Elle n'est pas bien grande, mais pourtant elle en fait voir de toutes les couleurs aux deux oiseaux qui la traquent. Elle les nargue même lorsqu'elle est bien au chaud chez la veuve Tartine alors qu'eux sont dehors à se geler dans la neige.



Comédien de doublage : None



Vixey n'apparaît que plus tard dans le film, lorsque Rox se retrouve seul dans la forêt. Elle semble connaître Big Mama, et fait donc la rencontre de Rox. Après l'avoir rencontré, elle est intriguée par la manière dont Rox se comporte. Ainsi, des liens se développent au fur et à mesure que les deux renards se cotoient.

Cependant, quand Amos Slade et Rouky sont à la poursuite de Rox, elle se retrouve forcée de s'enfuir avec lui. En fin de compte, tout rentrera dans l'ordre, et les deux renards seront liés par un fort sentiment amoureux.



Comédien de doublage : Jeanine Forney



Ce petit porc-épic est l'habitant de la la forêt qui a aidé Rox à trouver un abris lors de son arrivée dans la forêt. Alors qu'il était perdu sous la pluie à chercher un endroit pour se mettre au sec, ce petit animal vint le trouver et lui proposa de venir dans son tronc d'arbre pour la nuit. Lorsque le méchant blaireau attaqua verbalement Rox, il prit sa défense mais fut vite intimidé par son ton.



Comédien de doublage : Jacqueline Porel



Ce blaireau a très mauvais caractère et est désagréable avec quiconque dérangera sa tranquillité. Rox pénétrera dans son terrier alors qu'il essayait de s'abriter de la pluie et se fait jeter dehors. Il eu affaire à lui une seconde fois lorsque le renard tomba sur son terrier. Il l'envoya balader de façon peu courtoise et lui fit bien comprendre qu'il devait partir, que personne n'avait besoin de lui dans cette forêt.



Comédien de doublage : Gérard Hernandez



Cette ours cruel apparaît à la fin du premier film, lorsque Amos Slade et Rouky sont à la recherche de Rox pour le tuer. Il fait son entrée après le tour de passe-passe de Rox et Vixie pour tromper le flair du chien. Sortant d'un buisson, il fait face au chasseur qui s'empresse de lui tirer dessus. Ne faisant que le blesser, l'ours se jette à la poursuite de l'homme et de son chien. En prenant la fuite Amos Slade tombe et perd son fusil. En voulant reculer encore pour échapper à l'ours, il se prend le pied dans un piège. Mais Rouky se met entre lui et le prédateur pour le défendre, les deux animaux se battent, mais l'ours colossal prend l'avantage. C'est là que Rox fait son entrée, défendant son ami. Furieux, l'ours suit le renard et dans un excès de rage, donne un coup pour blesser le jeune canidé, les faisant tous les deux tomber dans l'eau. On ne sait pas ce qu'est devenu l'ours après cette chutte ... Peut-être est-il mort, personne ne peut le dire.






La mère de Rox apparaît au début du film. Elle ressemble beaucoup à Vixy, la renarde dont Rox tombe amoureux.

La défunte mère de l'orphelin est vue au le début du film, traversant la forêt avec Rox dans sa gueule, tentant de fuir les chasseurs. Trouvant une petite cachette pour y mettre son fils en sécurité, on la voit partir au loin... des coups de feu rententissant plus tard.

 






Etant le premier chien de chasse d'Amos Slade, Chef semble assez sceptique au début de l'arrivée de Rouky. Il est évident au cours du film que ce chien est d'un caractère plutôt jaloux. Cherchant à ramener l'attention vers lui de la part de son maître, il tente toujours de l'impressionner par tous les moyens, voulant avoir un "meilleur rôle" que Rouky.

Il est blessé lors d'une chasse, ce qui conduit au désir d'Amos et de Rouky de se venger, en cherchant Rox.

A la fin du film, sa jambe est guérie, et ses apparitions dans le deuxième film ne sont pas nombreuses, n'apparaissant que dans quelques scènes. 



Comédien de doublage : Francis Lax



La veuve Tartine est une dame simple, vivant seule jusqu'à ce qu'elle trouve le renardeau orphelin. Elle adoptera Rox et prendra soin de lui comme son propre enfant. Mais suite aux conflits avec Amos Slade, elle se retrouve forcée de se séparer de Rox, le laissant alors dans la forêt.

A la fin du film, la veuve Tartine ne sera pas cependant en compagnie de Rox, mais on la voit avec Amos Slade, soignant apparemment le pied blessé de ce dernier.



Comédien de doublage : Jane Val



Antagoniste principal du film, Amos Slade est un chasseur ayant adopté Rouky. Contrairement à la plupart des méchants de Disney, il n'est généralement pas représenté comme étant le mal incarné. On le voit plusieurs fois dans le film comme un chasseur passionné qui aime beaucoup ses chiens. Dans le second film, il est encore plus gentil que cela, il n'est même plus l'antagoniste de l'histoire.


Il s'énerve facilement mais globalement, il est toujours considéré comme l'un des méchants de Disney les moins cruels. En effet, alors que la plupart des méchants des autres films sont totalement malfaisants, Amos n'est qu'un homme normal un peu colérique. Il a un bon fond et sait quand il faut arrêter de se comporter comme un méchant.

Ses deux chiens, Rouky et le Chef, l'accompagnent lors de ses chasses.
Il a d'abord entrainé Chef puis a dressé Rouky lors d'un hiver passé loin de chez lui grâce à son plus vieux chien. Il prend son boulot très au sérieux.



Comédien de doublage : Jacques Deschamps



Abigael est la fidèle vache de la veuve Tartine. Bien qu'elle n'ait pas beaucoup de patience envers Rox, elle se calme très facilement grâce à sa maîtresse qui l'aide à redevenir sereine. Cette vache est une excellente productrice de lait qui a aidé à remporter un prix à la veuve. Elle a également sauvé Rouky d'un mauvais pas dans le second film. En bref, Abigael est une brave vache !






12977 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Rox & Rouky   Présentation générale de Rox & Rouky


Formats disponibles - Rox et Rouky  Go to Formats disponibles - Rox et Rouky

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Rox & Rouky et plus


Activité sur le site

Membres connectés

+ 22 autres visiteurs




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      24 visiteurs connectés

Généré en 0.36 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X