Rox & Rouky Liste de Personnages

Jean-Luc


Jean-Luc

Profil

Créé par : Eztia

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Réaliste

Utilisé par une création de fan? : PAS utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Homme/Mâle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Bleu clair

Type particulier : ---------



Description

Detail Jean-Luc

Nom : Jean-Luc

Sexe : homme

Âge : 60 ans

Famille : veuf, pas d'enfant

Caractère : Très gentil, surtout avec ses clients, il a tendance à offrir quelques cadeaux aux clients réguliers qui ont des animaux. Il apprécie énormément la veuve Tartine.

 

Histoire :

Jean-Luc est un vieux boucher du village voisin de chez la veuve Tartine et du chasseur Amos Slade. C'est chez lui que ces deux derniers viennent acheter la viande car c'est un bon boucher, brave et généreux. Il offrait souvent des restes à Amos car il venait souvent, même s'il avait du gibier la plupart du temps.

Un jour, la veuve Tartine lui confia qu'elle avait recueilli un renardeau. Le boucher lui offrit donc quelques morceaux de viande impropres à la consommation humaine.

Il le fit encore, et encore jusqu'au jour où Amos se demanda pourquoi. Il trouva le renard chez la veuve Tartine et essaya de le tuer mais elle réussi à le sauver.

Le brave boucher français se demandait que faire pour aider la veuve Tartine, Il sentait qu'elle avait peur de laisser son renard seul alors il acheta une fourgonnette avec ses économies et livra la viande à domicile. La veuve Tartine était ravie, elle le faisait entrer boire le thé et lui présenta même le petit renard. Mais un jour… Il vit la maison fermée et la voiture de la veuve n'était pas là. Il attendit un long moment et la vit enfin revenir, elle était en larme. Il la regarda passer, elle retourna chez elle. Il comprit que ce n'était pas le bon moment et rentra à sa boucherie. Le lendemain, il repassa et frappa doucement à sa porte. Il n'eut aucune réponse alors il entra, elle était assise dans son fauteuil, le regard dans le vide. Il comprit qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille alors il lui prépara quelque chose. Il la força à manger un peu. Il revint le soir, puis le lendemain, le surlendemain, chaque jour il lui préparait à manger et l'aidait.

Petit à petit, la veuve Tartine reprit goût à son existence et elle remercia Jean-Luc de s'être si gentiment occupé d'elle.

 

Le temps passait et ils devenaient de plus en plus proches, Jean-Luc pris sa retraite. La veuve-Tartine l'invitait souvent chez elle, de plus en plus souvent, chacun appréciait la présence de l'autre et finalement, la veuve Tartine lui proposa de venir habiter chez elle, elle pensait ne plus pouvoir vivre seule en raison de son âge. Jean-Luc la comprenait et il accepta.

De son côté, Amos avait renoué avec la veuve et le veuf et il les aidait pour les tâches difficiles.

La veuve Tartine et Jean-Luc finirent leur vie ensemble.



Apparitions


Rien pour l'instant

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 1    

1000 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

06 Février 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
Merci nakou!!!! J'ai bien aimé le faire et j'ai eu un peu de mal avec l'histoire alors je suis vraiment contente qu'il te plaise!

06 Février 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
J'adore franchement ce personnage, c'est un des meilleurs que j'ai pu voir! Déjà en voyant le dessin j'ai flashé sur sa bouille, j'adore ce look parisien (et j'ai pris un peu peur devant le couteau xD) mais l'histoire en plus de ça est vraiment adorable! Vraiment chapeau, j'aime beaucoup =)! Et il est super bien dessiné, je serai incapable de faire un humain aussi bien! Bravo =D




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Rox & Rouky et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      53 visiteurs connectés

Généré en 0.381 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X