La Mort de la Mère de Rox

La Mort de la Mère de Rox


Les coupables de la maman de Rox


Livre

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un as-t-il déjà lu ce livre, mais en tout cas je l'ai trouvé fort intéressant. Rox et Rouky est mon film Disney préferé et qui me fait à chaque fois pleurer! ( J'y peux rien ^^). Enfin bref pour entrer dans le vif du sujet, quand j'ai vu ce livre-là ( ci-joint) j'ai décidé de l'acheter pour voir ce qu'il en retournait et si il était fidèle au dessin animé ( car je lis beaucoup de livre qui ne le sont pas). Je fûs à peine dans la deuxième page que je suis resté de marbre. 

On peut lire nettement les phrases suivantes :

"Soudain, un vacarme troubla l'harmonie des choses. Un chasseur, armé d'un fusil, avançait à travers bois. De la voix, il excitait son chien : 

"Hardi, Chef! Attrape! Attrape!" "

Par la suite, il écrit qu'il pourchasse une renarde tenant dans sa gueule un renardeau. Qu'elle s'approche de la ferme et dépose son petit sous la clôture, et s'enfuit. Après quoi deux coups de fusil annonça sa fin tragique.

Pour le reste du livre je le conseille, car personnellement je l'ai trouvé très bien expliqué et très fidèle au film. Mais du coup, je reste surprise de cette dévoilation. Car dans le dessin animé on voit la mère de Rox courir à travers bois avec son renardeau dans la gueule, et ils sont pourchassés. Mais du coup, on a pas du tout l'identité du chasseur et du chien qu'on entend au loin. Bon c'est vrai qu'on peut se dire qu'Amos Slade vit à côté donc logiquement on pourrait penser que c'est lui. Mais comme je le disais dans le DA "on ne sait pas qui a réellement tué la mère de Rox"

Personnellement je regarde Rox et Rouky depuis petite est on es plus chamboulé par la mort de la maman que de savoir qui es le coupable ( de mon point de vue enfant). Dans le livre nous apprenons donc que le coupable est Amos Slade , bien que seul le nom de Chef est mentionné ( mais vu que c'est son maître). Du coup je regarde l'histoire d'un point de vue très différent car je me dis que le pauvre Rox a été pourchassé par ceux qui ont tué sa mère, et pour ma vision cela m'a fait plus d'impact en regardant à nouveau le film.

 

Voilà peut-être d'autres personnes ont lu ce livre, ou le savait déjà. Mais je tenais à en faire un article pour informer :) 

 

Merci

 






1687 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

23 Novembre 2017
Constructeur de Site (Infos), Mod. Forum... France Fille N'est pas actuellement sur le site
N'oublie pas qui tu es...
Intéressant :) C'est vrai que l'on pourrait le penser en regardant le DA .Je pense que c'était un choix de Disney de laisser sous entendre l'identité du chasseur (même si ce n'était pas SI évident que ça quand on est pris dans l'action), car après tout, selon moi, le suspens et le stress qui découle de ce début de DA a plus d'intensité en ne voyant que la maman de Rox et pas les chasseurs grâce à leurs angles de vue du point de vue de l'animation (comme dans Bambi par exemple, où on ne voit pas les chasseurs). Mais c'est vrai qu'étant petit, on se concentre plus sur l'avenir de la renarde et de son petit, que sur le fait que cela suggère qu'il s'agit d'Amos Slade et Chef.
Mais je trouve ça sympa qu'il aient ajouté quelques détails en plus dans les livres. C'est pour cela que c'est toujours intéressant d'avoir le livre du dessin-animé, on y trouve parfois de précieuses informations pour redécouvrir le dessin-animé, même des années après. On n'en a jamais fini d'en apprendre de nos classiques Disney :icon177: Merci pour le partage de ta trouvaille :)




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Rox & Rouky et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      24 visiteurs connectés

Généré en 0.387 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X