Le Roi Lion critiques

Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu

7 / 10 7 / 10


Un bon Disney malgré tout!,

 

J'ai sur ce film un avis mitigé.

 

I) Les points fort du film:

 

1) La musique: Il faut bien l'avouer, les chanson de ce film sont tout bonnement splendide! Rien que « He lives in you » au début nous met dans l'ambiance avec un régal pour les oreilles. Tout au long du film on nous berce avec une bande sonore qui est un véritable plaisir à entendre et qui fait sourire.

 

2) Les nouveaux personnages: Quelques personnages intéressant arrive dans l'univers du roi lion comme Nuka. Nuka qui parallèlement à Kovu ressemble plus à Scar que ce dernier et qui essai tout au long du film de capter l'attention de sa mère. Je trouve que c'est LE personnages intéressant du film. Dommage qu'on ne lui donne pas plus d'importance. Ou Zira qui est véritablement folle de Scar et qui va jusque à ce suicider pour prouver qu'elle lui est fidèle ( dans la version coupé)

 

3) L'histoire: Malgré quelques défaut que je citerais plus bas. Il faut avouer que l'histoire se tiens et que c'est véritablement crédible. ( Voir Rox et Rouky 2 qui est IMPOSSIBLE à placer dans le film). Bref, il y a avait tout pour faire une bonne suite.

 

 

 

II) Les points faibles

 

1) Les graphismes: C'est moi où les graphismes sont EXTREMEMENT MAL FOUTUS! Je veux dire, c'est la suite du plus grand dessin animé de tout les temps non?! Ils auraient pus faire un effort! Non mais regardez moi ça, quasiment tout le monde change de design! Le début du film c'est la fin du premier. Y a une fée qui a transformé tout le monde d'un coup de baguette magique? Non mais attend... Je sais qu'ils avaient un budget faible mais bon, là c'est abusé. Kiara du un au deux c'est quasiment plus le même lionceau. Déjà elle a pas la même couleur, ni la même forme. Et tant qu'on parle de couleurs, celles de kiara sont... Beurk! Heureusement que les fans change ses couleurs quand ils la dessine. Et Simba...

 

2) Simba: Vous savez tous qui c'est un beau jeune lion, musclé comme tout, couleur d'or avec un crinière rousse et une zolie frimousse et qui était un personnage intéréssant. Bah oubliez le! Ici on a affaire à un lion obèse, qui a nez à la Gérard Depardieux, une crinière Marron/Mauve et une fourrure qui n'a plus de couleur définissable! Et sa coupe de cheveux... Y a plus AUCUN détails! En plus il a un caractère de cochon et est tout le temps en rogne. Bref, ce n'est plus Simba du premier film mais son penchant Mexicain qui coutait beaucoup moins cher Simbados.

C'est autre chose dans le un que dans le deux non? 

 

 

3) Les héros: C'est bien simple, Kovu et Kiara n'ont quasiment pas de personnalité. Kiara désobéit tout le temps ( on le sens venir à chaque fois) et Kovu fait TOUT ce qu'on lui dit genre << Va tuez Simba>> il y va << Dégage de la terre des lions >> il le fait << On retourne empêcher la guerre!>> et il y va. Bref, ils auraient pus les retravailler un peut.

 

4) Les non dits: On suppose toujours dans ce film. Pourquoi les outlanders sont ils bannis? On suppose que c'est par ce qu'ils suivait Scar. Mais pourquoi? Bah on sait pas. Qui est réellement Zira, la soeur, la compagne, une amie de Scar? AUCUNE INDICATION! Comme Nuka et Vitanie, Scar est il leur père? On suppose, mais... On ne nous dit jamais rien! Alors est ce que c'est fait exprés, oui surement. Mais aprés y a des gens qui disent << Moi je pense ça j'ai raison et c'est OBLIGE! >> Alors que tout est possible dans TLK. Bref, avec ça ils nous font spéculer et il y a tant de possibilité que j'en ai mal à la tête.

 

Pour conclure je dirais que évidement ça ne vaut pas l'original, et loin de là. Mais c'est quand même un bon film Disney qu'on ne se lasse pas de regarder et re-regarder! Je mettrais 15 sur 20 mais comme c'est sur 10 je vais mettre un bon gros 7 qui pencherais plus vert le 7,5.




3004 visites

Signaler cette critique Signaler un problème sur cette critique

Derniers commentaires

04 Août 2013
Ancien Modérateur Belgium Fille N'est pas actuellement sur le site
Chasseuse de voleurs
Ils ont surtout changé de dessinateurs/animateurs parce qu'ils avaient un autre budget que pour le premier x) Sinon ils auraient repris les même ;) Mais chacun ses goûts, toi tu aime mais Gemini à le droit de ne pas trouver ça beau.

04 Août 2013
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Vive le 26 Juin!!!!! ;3
Heu , je ne suis pas de ton avis . Comme tu dis , c'est un bon film . Et ça je suis d'accord . Mais les designs ''mal foutus'' ? Excuses moi , mais ce n'était pas du tout les mêmes dessinateurs . Ils n'allaient pas , juste pour faire plaisir aux fans , copier exactement le style du dessinateur du premier ? Non! De plus , il me semble que c'est fait exprès qu'ils ont changé de dessinateurs , pour bien montrer qu'avec le temps , Simba a changé . Mais je suis quand même d'accord avec 3) et 4) .

04 Août 2013
Ancien Modérateur Belgium Fille N'est pas actuellement sur le site
Chasseuse de voleurs
Ce n'est pas Kopa le lionceau à la fin du premier film. Ce petit lion a été nommé " Fluffy " par les concepteurs car, une suite n'étant pas prévue, il n'était pas important de lui donner un caractère, un sexe et un nom. PAR LA SUITE, des livres sont sortit et ont nommé ce petit lion Kopa. Mais il faut savoir que ce n'est pas la version officiel, ce n'est qu'une semi officiel ( l'histoire a été approuvée par la société Disney, mais pas écrite par elle comme pour être un scénario à suivre ). Lorsque le second film a été en vue, ils ont décidé de faire de Fluffy une fille et l'ont nommé Kiara.

Donc officiellement, seule Kiara est la fille de Simba. MAIS, vu qu'on est tous fan et qu'on aime les lionceaux, chacun à le droit de donner sa version des choses. Pour certains, Fluffy n'existe pas et il n'y a que Kopa et Kiara, pour d'autres il n'y a que Kiara et pour les autres les trois existent. Le reste n'est que Fandom et chacun fait ce qu'il veut ;)
Et l'histoire d'amour entre Kopa et Vitani n'est que du fandom, ils ne se rencontrent même pas dans les livres ni le film ;)

Invité
Invité
04 Août 2013
N'est pas actuellement sur le site
Enfaite quand tu parle de kiara a la fin du dessin anime de roi lion 1 , et Ben enfaite c'est kopa le petit lionceau qu'on voit tout à la fin . je suppose que il sont changer le lionceau dans le roi lion 2 pour que l'histoire soit plus cohérente . Car si il aurait fait kopa et vitanie sa aurait fait bizzare . Et pour kopa j'ai regarder sur le site officielle de Disney .


Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      49 visiteurs connectés

Généré en 0.369 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X