Le Roi Lion Liste de Personnages

Wingu


Wingu

Profil

Créé par : Mesh'

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Irréaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Homme/Mâle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Marron

Type particulier : ---------



Description

Detail Wingu

- Nom : Wingu
- Age : Légèrement plus jeune que Kopa.
- Race : Lion
- Physique : Pelage brun, crinière rousse, marques plus claires sur le ventre, les pattes, le museau et les yeux, une cicatrice sur le bas du ventre. Yeux bleux sur fond blanc.
- Caractère : Timide, réservé, affectueux, compatissant, gentil, pleurnichard (enfant), discret, paternel, généreux, protecteur, pacifique.

- Camp : Pridelander.

- Liens Familiaux : Enfant de Nala et Ni.

- Relations : Nala (Mère.) ; Ni (Père.) ; Simba (Père adoptif, après la mort de Ni.) ; Kopa & Kiara (Frère et Soeur adoptif/ve.) ;  Tama (Compagne.)

- Histoire  :

Dont you worry Child ♥

Wingu est né un soir de pluie, au Rocher des Lions.  Enfin, il n'est pas né comme les autres lionceaux. Ce petit là fut mort-né, et né prématurément.

Nala mit douloureusement bas a une petite boule brune. Cette boule ne bougeât pas. Ni et Nala, les heureux parents, accompagnés de Rafiki attendirent, et toujours rien. Nala refoula un sanglot, et se leva. Ni la calina en lui susurant des mots rassurants, quand ils entendirent un petit cri. Les deux félins se retournèrent, Rafiki tenait dans ses bras le jeune Wingu. Ce dernier miaulait et criait. Nala s'approcha et lui lécha tendrement la tête. Dans la grotte, a la faible lumière de la lune, les yeux bleux azur de Wingu luirent.

Malheureusement, ce petit n'était pas comme les autres. En effet, Wingu avait une maladie rare, qui lui touchait le coeur. Une chose était sûre, il ne profiterait pas longtemps de sa vie.

 

Wingu grandit peu à peu. Il apprit tardivement a marcher, et restait toujours avec sa maman. Les autres félins du Rocher le regardait tristement, ils savaient pour ce pauvre petit lionceau, mais lui ne savai pas. Il se posait des questions, qu'avait il de différent ? Pourquoi le regardait on toujours si tristement ? Il repartit en trotinant vers sa maman.

«-Maman ? Pourquoi tout le monde devient triste quand ils me voient ? J'ai fait quoi ? » demanda t'il naivement.

«-Ce n'est rien Wingu.. Ne t'inquiète pas. Retourne jouer avec les lionceaux.» répondit Nala.

Wingu était un peu intrigué, mais repartit quand même. Beaucoup de ses sois disants "amis" se moquait de lui. Le petit Wingu se faisait marcher sur les pieds, et pleurait souvent a cause de ses railleries. Il se cachait toujours derrière son père, un lion très respécté au Rocher.

Heritage of the Lion

Un jour, Ni s'en alla avec une troupe de lions pour un long voyage. Wingu rentrait dans l'adolescence, il ressemblait a son père, fort comme lui, mais avec la grâce de sa mère.

Des semaines s'écoulèrent, aucun félins n'avait été revus. Wingu s'approcha de la frontière. Son début de crinière rousse volait au vent, et au loin, il vit une silhouette. Un lion. C'était un des lions qui accompagnait son père. Il se mit a courir, et se rapprocha rapidement de ce lion. Il boitait, et son visage était a peine reconnaissable, couvert de sang. Wingu fut choqué, et se rapprocha plus pour aider le félin revenu. Mais c'était trop tard, il s'effondra par terre, il était mort.

Wingu retenu des larmes, et courrut du plus  vite qu'il pu, suivan les traces, presque effacées, du lion qu'il avait vut mourir. Il arriva sur la scène du crime. Des corps, et du sang. Il se mit a trottiner et vit son père, entrain de se battre contre des hyènes. Elles étaient a quinze, Ni était seul, ses compagnons avait trépassé.

«-Papa !» hurla Wingu a plein poumons.

Ni se retourna.

«-Wingu : Vas-t'en ! Vas-t'en !» répondit son père.

Wingu ne pouvait bouger, il vit son père, se prendre le coup fatal.

«-NOOON ! » cria l'adolescent.

Il se jeta entre les hyènes. Il se prit violamment un coup de griffe, mais il voulait rejoindre son père. Il sauta, près de Ni.

«-PAPA ! Lève toi ! Lève toi !» sanglota t'il.

Une hyène lui assena un coup de griffe, au ventre, il s'effondra par terre. Il vit le regard vitreux des hyènd au dessus de lui. Quand soudain, il entendit un rugissement, et une patte puissante vint déloger les hyènes.Wingu vit une ombre, et puis, il s'évanouit.

 

Il ouvrit les yeux, il était au Rocher. Il vit les yeux embués de larmes de sa mère, et baissa la tête. Il mit sa patte sur ses yeux.

«-Papa...»

Wingu sanglota, et aperçut la patte. La même que celle qu'il avait vu quand son père était mort. Il leva les yeux. C'était Simba, le roi. Il détourna le regard vers son ventre, il avait toujours sa trace de griffe. Wingu se dirigea lentement vers une grotte. Sa mère avait choisit Simba, pour remplacer son père. Il se laissa tomber, il avait du mal a respirer. Des questions se bousculèrent dans sa tête. Pourquoi le regardait on tristement ? Pourquoi sa mère avait choisit Simba, peut après la mort de son père ? Et son père... Pourquoi l'avait il laissé ?

Il sentit une présence. Il se releva, et grogna, en reculant. Wingu était contre le combat, mais était sur ses gardes depuis la mort de son père.

 

«-Je suis Kopa. Je suis désolé pour ton père...» lança l'inconnu.

Wingu se recroquevilla, il tremblait. Kopa était son frère adoptif, et il avait vu sa mère, son ventre avait grossit, il savait qu'il faisait partie d'une famille reconstruite. Il sortit de la grotte a pas lent, tête baissée. Tout les lions du Rocher étaient regroupés et le regardait. Devant lui, sa mère. Il se rapprocha d'elle, et releva la tête, fièrement, mais avec difficulté.

«-Wingu... Ca serait trop, tu es en deuil, je le sais... Mais, je dois répondre a ta question. » lui dit tristement Nala.

Wingu se retint de dire quelque chose et attendit.

«-Tu es atteint d'une maladie. Tu n'es pas né comme les autres, ton coeur en lui même n'est pas comme les autres. Il est malade. Tu es malade. Pour toujours.» avoua sa mère.

  Wingu était choqué. Les larmes coulaient sur son visage. C'était pour ça, qu'on le regardait comme ça a chaque fois qu'il passait. Il recula, et se mit a courir, loin de ses Terres de deuil. Il s'arrêta alors qu'il faisait nuit, et froid. Il monta a un arbre, et se coucha sur une branche en sanglotant.

 

So sick ...

Wingu fut réveillé par une voix. Il ouvrit difficilement les yeux. Il avait faim. Depuis combien de temps était il là ? Il baissa les yeux vers le sol. Il y avait une lionne. Une lionne au pelage d'or et aux yeux verts.

«-Et toi là-bas ! Qui es tu ?!» cria t'elle.

Wingu descendit de sa branche, et se mit a partir. Arrivé a la hauteur de la lionne, il la regarda. Elle était tellement belle... Mais comme l'avait dit sa mère, son coeur était malade, et pas comme les autres. Il s'arrêta quelques secondes pour la regarder, et continua sa route. La lionne se mit devant lui, avec un air de défi.

«-Je suis Tama ! Je suis une solitaire.» lui dit elle.

«-Je m'apppelle Wingu. Je viens du Prideland.» répondit il.

«-Qu'est ce que tu fais ici alors ?» s'interrogea Tama, qui avait perdu son air de défi.

«-Je finis ma vie.» lança tristement Wingu.

Tama lui posa des questions, et Wingu lui répondit, non sans peine. Tama était compatissante, et gentille avec lui. Ils grandirent tout les deux, et Wingu devint un grand et fort lion.

Les deux félins chassaient ensembles, dormaient ensemble. Ils vivaient ensemble, et Wingu commençait a nourir des sentiments pour cette lionne.

Un soir, ils se couchèrent dans l'herbe mouillée et regardèrent les étoiles.

«-Connais-tu le roi Mufasa ? » demande Tama.

«-Ma mère m'en a parlé..» répondit Wingu en jouant nerveusement dans sa crinière avec ses pattes.

«-Je pense qu'il veille sur nous, dans les étoiles.»dit simplement Tama.

Wingu se demanda si son père lui aussi, veillait sur lui, et sur sa mère, qui était loin de lui. Une étoile filante passa dans le ciel.

«-Oh, Wingu ! Tu as vu ! Fais un voeux, vite !» s'écria Tama en fermant les yeux afin de faire son voeux.

«-J'ai assez souhaité que tu sois toujours là...» pensa Wingu, à son père.

Wingu se releva, et s'assit tristement.Tama s'approcha, et lécha sa blessure au ventre. Wingu se redressa et grogna. Tama recula avec peur.

Mais que faisait-il ? Il se rassit, et s'excusa a Tama. Il lui raconta comment son père es mort. S'en suivi un silence, Tama se rapprocha et câlina Wingu. Ils passèrent la nuit a se caliner. Le lendemain, Wingu proposa a Tama de revenir au Rocher avec lui.

«-Wingu, je... Je ne peux pas, je suis désolée...» fit elle en baissant la tête.

«-Tama, s'il te plait ! Tu es le lien qui me rattache la vie...» sanglota Wingu.

Aucune réponse.

«-Ne fais pas comme si tu te fichais de ce que je viens de te dire !» renchérit le lion.

Tama ne répondit toujours pas.

«-Mais, Tama ! Je t'aime ! Je suis fou amoureux de toi !» cria Wingu.

Tama releva la tête, une larme perla a l'oeil de Wingu, et il s'en alla doucement. Tama resta là.

 

Wingu arriva bientôt devant le PrideLandd. Il s'attendait a voir son père, et sa mère, l'attendant, sourire aux lèvres. Et peut-être aurait il eu une petite soeur, avec qui il aurait pu jouer. Mais non. Il voyait au loin sa mère, rigolant avec une petite lionne. Il perdit courage, et recula, quand il entendit des pas. Il se retourna, s'était Tama.

«-Ne me dis pas que tu te dégonfles ? » lança t'elle.

«-Non ! Je... »

«-Wingu, c'est ta mère que je vois là-bas ? Où est son fils ? L'ancien Wingu aurait baissé les bras. Mais pas le Wingu que je connais, pas ce lion que j'aime.» dit elle.

Wingu releva la tête, et souris a Tama. Il se mit donc en marche pour le Rocher, avec Tama à ses côtés.

 

Only hate the road when you're missing home

Il se rapprochait de plus en plus du Rocher. Il gravit la pente, et arriva devant sa mère. Celle-ci releva la tête, et la petite lionne que Wingu avait vu jouer avec sa mère s'arrêta et le détailla des yeux.

Sa mère ne le reconnut pas tout de suite. Elle avait quitté le Wingu adolescent et encore fragile, et elle retrouvait Wingu, le fort lion qui avait su retrouver ses traces.

«Wingu ?» demanda sa mère en se relevant.

Wingu hocha la tête, et sa mère lui fit un câlin.

«-J'ai cru que je t'avais perdu.» lui chuchota t'elle.

Nala lui présenta sa petite soeur, Kiara. Cette dernière lui grogna dessus, et sauta sur sa pettre en la mordillant. Wingu sourit, et présenta Tama à sa mère, lui disant ce qu'ils avaient vécu ensemble, qu'ils s'aimaient.

Simba sortit du Rocher, et sourit a Wingu. Ce dernier lui rendit son sourire. Simba prit la petite Kiara par la peau du cou, et Wingu la lécha doucement. Kopa sortit a son tour, et fit un câlin a son frère, Wingu.

Finalement cette famille recomposée n'était pas si horrible, pensa Wingu. Il retourna voir ses anciens amis, qui furent tous un peu triste, mais joyeux de revoir leur vieil ami.

 

I'll follow you into the dark...

Il passa son temps a jouer avec les lionceaux du Rocher, il était aimé de tout le monde. Il en avait presque oublié sa maladie.

Tout allait bien pour Wingu, il avait retrouvé le sourire. Il voyait sa petite soeur grandir peu à peu, sa mère était fière de lui, et il s'entendait de mieux en mieux avec Simba et Kopa. Les lionceaux l'adoraient, comme tout les félins du Rocher, et pour courroner le tour, Tama était enceinte de deux petits. Elle acoucherait bientôt, Wingu était un futur père comblé.

Pourtant, un matin, au lever du jour, Wingu n'avait plus de force. Il ne pouvait plus de lever. Sa vue se brouillait peu à peu. Tama s'approcha.

«-Wingu ? Ca ne va pas ?»

Elle se depêcha de prévenir Nala et Simba. Un petit groupe s'attroupa au tour du jeune lion.

«-Eloignez vous ! Laissez le respirer !» s'écria Nala, déstabilisée.

A vrai dire, Wingu savait que c'était la fin, mais ne s'en inquiètait pas.Il faut dire qu'il avait bien vécu, pour sa maladie. Mais son coeur était fatigué, bien qu'il était encore très jeune.

Il pensa à ses enfants. Serait-ce deux filles, deux garçons, voir une fille et un garçon ? Il n'aurait pas leur père près d'eux, voilà ce dont il était sûr. Quoi que lui aussi, n'avait presque pas vécu sans son père. Son père... Il allait le retrouver.

 

Il n'entendait que lointainement ce qu'il se passait, il voyait des ombres floues, qu'il n'arrivait presque plus a reconnaitre.

«-Wingu ! WINGU ! Répond moi ! » criait sa mère.

«-Wingu, Wingu, je t'en prie ! » pleurait Tama.

 

«-Le but de la vie n'est pas d'arriver en toute sécurité jusqu'a la tombe dans un corps bien préservé, mais de déraper un peu parfois, vagabonder hors du droit chemin, de s'user, profiter, rire, crier... C'est pouvoir s'étonner des folies que l'on a pu faire et avoir des remords plus que des regrets. » pensa Wingu .

Dans un dernier soupir, il s'éteint, en pensant a ses enfants, sa soeur, Tama, sa bien aimée, sa mère, sa famille adoptive, et à son père, Ni.

 



[Design © Mesh' ; Lineart © ¤Etoile Bleue¤ ]



Apparitions

Images

Kau : (19 Février 2014)

[REQUÊTE] Mesh' - Goodbye, now.



Simby : (21 Février 2014)

Cadeau pour mesh '

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 1    

1801 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

Invité
Invité
24 Octobre 2013
N'est pas actuellement sur le site
L'histoire est super touchante, Fav's

20 Octobre 2013
France N'est pas actuellement sur le site
Sale gosse et mangeuse de croustilles depuis 2000.
*o* Merci vous tous. :)

Hope : Owi, merde. x) Faudra que je corrige ça. Sur le coup j'ai pas fais gaffe. D: Bref, si tu veux tu peux faire une image de lui, inutile de me demander. :)

Invité
Invité
20 Octobre 2013
N'est pas actuellement sur le site
Magnifique lion , l'histoire est superbe et triste à la fin. Je le mets en favories

20 Octobre 2013
Morocco Fille N'est pas actuellement sur le site
Attaks hope rofl
oh Oh OH :icon24:


Comment dire .. C'est difficile à dire ..
NAN MAIS SADIQUE T-T Tu l'as fait mourir, ce beau gosse è.é *ZBAF*

Bref, le design est vraiment mon coup de coeur du jour < 3 .. La crinière bien originale pour un lion sombre et les cicatrices qui le rendent - dommage qu'il ne le soit pas - bad boy *o* Faut pas juger un livre à sa couvertures donc rendons nous au caractère et autres ! *mode Nyan-cat*
Son caractère est simple, mais c'est qui lui rend son charme =D Il mérite un gros hug celui là < 3
Les chansons sont vraiments magnifiques, et colle vraiment très bien à son histoire è.é

'' - Liens Familiaux : Parents Inconnus. ''
Y a pas d'erreur là ? =o Tu dis que ces parent sont Ni et Nala, et ce sont deux personnages connus x) ( Sauf Ni, car c'est un officiel ) Hors qu'ici, y a inconnu. =o

Et au fait, que fait Scar ici ? Wingu est né quand Nala était adulte .. Elle devait pas être sous son règne ? Car Nala ne trahirait jamais Simba ^^' ( enfin, si c'est ce que tu penses =3 )

Pov' petit père é.è Ton histoire est triste, mais t'a bien vécu hein é.è
J'ai envie de faire une image de luiiiiiiiiiiiii *o*


19 Octobre 2013
France N'est pas actuellement sur le site
lets go n fill area51 w/ crime
il est superbe beau :o sont histoire est très emouvente et belle a la foit fav's

19 Octobre 2013
Constructeur de Site (Infos), Mod. Forum... France Fille N'est pas actuellement sur le site
N'oublie pas qui tu es...
Il est magnifique!! L'histoire est si triste...:cry:




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      41 visiteurs connectés

Généré en 0.473 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X