Le Roi Lion Liste de Personnages

Suki | Mesh'


Suki | Mesh'

Profil

Créé par : Mesh'

Type principal : Avatar / Fursona

Réaliste? : Réaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Femme/Femelle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Bleu clair

Type particulier : ---------



Description

Detail Suki | Mesh'

Avant-Propos |

Ce personnage a été adopté a Hecate que je remercie.
Le design est d'elle, donc merci a elle. *w*

 


 

Nom: Suki

Race: Guépard royal.

Sexe:

Génération: Celle de Kopa..


Famille:

Famille et Relations: Parents inconnus -ce sont des guépards royaux aussi.- ; Nala (Mère "porteuse" -C'est elle qui l'a alaité quand elle est arrivée.-); Fluffy (Frère de coeur / Confident.)

Compagnon: Kopa


Caractère: 

Suki  est celle dont la vie impeccable et modèle dissimule une nature tourmentée. Soumis à un flux d’états d’âme ininterrompu, elle est  secrètement désespérée et peut avoir du mal à s’extraire de la mélancolie dans laquelle la plonge sa perception très personnelle de la réalité : gestes,  et autres insignifiances du quotidien sont le plus souvent interprétés en termes d’amour ou de rejet. Dès lors, les répercussions psychologiques de ses actes et de ses mots sur ses proches, en particulier, l’obsèdent. Doutant beaucoup d'elle, elle développe de nombreux complexes au cours de sa vie, d’infériorité, de culpabilité, de persécution, d’abandon ou d’insécurité et elle n’est jamais sûre de rien, tiraillée entre la masse des souvenirs et les incertitudes du futur. Sa vie intérieure est très riche au prix de mille questions sans réponse. Devenue au fil du temps une spécialiste du camouflage, elle dissimule ses tourments sous des personnages de composition caressants, enthousiastes, appliqués ou bourrus en fonction des contraintes de l’environnement qu’elle convient de ne jamais décevoir.

Cette guépard a sûrement le plus romantique de tous les caractères : quand le cœur va, tout va. Son intelligence émotionnelle fait des merveilles. Sa délicatesse dans ses relations avec les autres est louée par tous ceux qui la connaissent. Son tact comme son intuition psychologique sont remarquables. Elle rassure par ses qualités d’écoute. Aimant la vie feutrée, elle charme par sa culture des contrées lointaines de la Terre des Lions. Si raisonner de manière abstraite n’est pas son fort, elle sent en revanche les choses d’une manière extrêmement juste dès qu’elle se penche sur un problème animal proche et concret. Il y a hélas un revers de la médaille. Sa peur de blesser est à la mesure de sa peur d’être blessée.

Suki a une honnêteté scrupuleuse, elle cherche toujours à donner le meilleur d'elle-même. Sa compagnie est souvent raffinée, attentive, délicieuse. Avec beaucoup de finesse, elle compose en fonction de l’interlocuteur, un personnage d’enfant modèle, d’amie parfaite, de compagne attentionnée. Le moteur de sa motivation, la condition de son énergie, c’est le sentiment : « j’aime, donc j’agis ». Elle a donc besoin d’être alimentée régulièrement en signaux de reconnaissance, de sourires, d’encouragement, pour enrayer la maladie du doute qui lui empoisonne secrètement la vie. Bizarrement convaincu en secret de ne pas être à la hauteur, elle est paradoxalement la plus serviable et le plus dévouéé des félins qu'on puisse rencontrer.

Dépendante affectivement des autres, connaissant mieux ses faiblesses que ses forces, elle est secrètement individualiste tout en ayant besoin de se sentir aimée par un être unique de référence : ce n’est donc pas en chef d’équipe ou en meneuse qu’elle s’épanouira le mieux, mais dans le travail autonome, dans lequel elle s’investit sans compter.

 

 

 


Physique: 

Suki ressemble énormément à sa mère disent les rares qui ont pu la voir apporter cette petit boule de poils grise. Elle a une longue mèche blanche qui tombe en cascade sur son cou et ses yeux, elle se cache d'ailleurs derrière cette mèche très souvent.

Son pelage d'un beau gris bleuté est parsemé de tâches noires, plus longues que les guépard normaux, ses tâches se distinguent un peu de par sa "race", c'est une guépard royale. Des anneaux blanchâtres encerclent sa longue queue, de la même couleur par ailleurs que les marques entourant ses yeux, derrière ses pattes postérieures et sous son ventre ainsi que le tour de ses oreilles, surplombées d'une tâche noires.

Suki a aussi, malheureusement, une petite cicatrice sur son oreille gauche, qui retombe pitoyablement maintenant.

Elle a une petite crinière, noire elle aussi, et cette marque dorsale noire va se séparer sur le long de son corps. Des larmes noires coulent le long de ses yeux, certains racontent qu'elles sont apparues le soir de son abandon.

Ses beaux yeux d'un bleu glacial sont remplis d'émotions, regardez les une fois, plongez vous dedans et vous aurez certainement les larmes aux yeux.

C'est une belle guéparde cette petit Suki, élancée et svelte !

 

 



 

Histoire:

La guéparde semblait essouflée quand Nala la vit grimper rapidement le Rocher sur lequel la reine se reposait un soir de pluie.

La guéparde était grande, et élancée, elle aurait presque eu l'allure d'une reine si elle n'avait pas l'air si affolée et essouflée. Elle tenait dans sa gueule une petite boule de poil qui gémissait a fendre le coeur. Elle la posa aux pattes de la reine de la Terre des Lions, puis elle déguerpit dans la nuit orageuse. Un coup de tonnerre rententit et Nala entendit un petit miaulement alarmée, c'était la petite qur la guéparde avait déposé à ses pattes. Elle regarda aux alentours, où était elle passée ?
Elle ne vit rien. Elle prit la petite dans sa gueule et partit vite se mettre a l'abri dans sa grotte, aux côtés de Simba, et son nouveau né depuis quelque semaines, Kopa. Fluffy quant a lui, qui rentrait dans l'adolescence, était couché plus loin. Elle s'ébroua et partit se coucher, posant la petite entre ses pattes, la léchant régulièrement pour la réchauffer.
Les mois passèrent, Nala allétait toujours la petite guéparde, subissant les questions incessantes des félins qui venait la voir a son sujet. Fluffy s'y intéressait un peu aussi. De temps en temps il l'a prenait entre ses pattes et la regardait longtemps. Elle était encore petite pour pouvoir jouer avec elle, c'est vrai, mais il fallait voir comment Fluffy s'en occupait bien !

Le premier jour où elle put enfin sortir, elle était presque aussi grande que les lionceaux de son âge, Fluffy la surveillait toujours depuis la grotte. Lui même allait bientôt devenir un jeune adulte !

Suki, parce que c'était ce nom là que Fluffy avait choisit pour elle, trottina timidement en direction de Kopa, et des autres lionceaux. C'était la première fois que les lionceaux pridelanders la voyait "en vrai", car leurs mères en parlaient beaucoup certes, mais il ne la connaissait pas . Elle lança un regard timide a Kopa qui lui fit un grand sourire. Qu'elle était mignonne devait il se dire !

Un jeune mâle arriva près des lionceau et les mis un peu a part, les éloignant de Suki. Il parraissait en savoir long sur la jeune guéparde, et il leur chuchota a tous :

«-Vous savez.. Suki... elle n'a pas de parents...»

Tout les regards se tournèrent vers la fragile petit Suki. La plupart des lionceaux s'approchèrent de Suki, mais Kopa restait un peu en retrait. Suki resta plantée là, embarassée, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

«-Pourquoi tu as des tâches et pas nous ?» railla l'un.

«-Je... Je m'apelle Suki.» dit elle toute confuse.

Un autre sortit du groupe et se mit a rire.

«-Vous voyez bien qu'elle n'a pas de parents !» dit il fièrement.

Certains la regardait cruellement, avec cette petite lueur des jeunes lionceaux près a faire une mauvaise chose, d'autre avec étonnement, mais tous sentaient grandir un mépris aenvers cette petit guéparde.  Tous riaient, très excité d'avoir une petite sur qui s'acharner. Et d'un coup, un autre cria :

«- Pas de parents, pas de parents !» , avec un ton très narquois.

Là, Suki sentit un gros vide dans son coeur. Elle essaya pendant quelques courtes secondes de lutter contre les larmes qui lui venaient, et qui l'étranglaient. Un lionceau s'approcha et lui donna un grand coup de griffe sur l'oreille, avant de la bousculer et de se moquer d'elle avec une joie féroce. Tous s'approchèrent et se mirent aussi a scander :

«-Pas de parents, pas de parents !»

Suki se retrouva déchirée, meurtrie, blessée et roulée par terre. Elle se mit a pleurer a grands sanglots, et le jeune mâle de tout a l'heure lui lança :

«-Va le dire a tes parents !»

Bien sûr, nous aurions pû aller loin dans ce raisonnement. Elle n'as pas de parents, donc elle est différente, mais vu qu'elle n'a pas de parents, c'est qu'elle a du être abandonnée, et les jeunes pourraient très bien lui demander pourquoi a t'elle était abandonnée ? Bien sûr, c'est que ces parents ne l'aimaient pas, ça en devenait de suite plus drôle !

Suki sanglotait par terre quand un rugissement retentit, tous s'écartèrent et Fluffy arriva en grognant. Il prit la petite Suki dans sa gueule et s'éloigna en lançant des regards noirs sur les jeunes lionceaux. Kopa avait assisté a cette scène, impuissant, il ne comprenait pas comment ces camarades avait pu être aussi méchant avec elle !

Flufy posa Suki entre ses pattes et la lécha. Alors, prise d'une grande tristesse, Suki se remis a pleurer. Elle étaient prises de frissons, elle essaya de parler a Fluffy qui la léchait toujours gentiment, mais rien ne put sortir de sa petite bouche tant ces sanglots l'envahissaient toute entière. Fluffy lui demanda ce qu'il s'était passé, et Suki ravala un sanglot avant de répondre.

«-Ils m'ont fait du mal parce que... je... je n'ai pas de... pas de parents. »

Fluffy resta interdit et pour toute réponse, continua de la lécher.

«-Mais... tu m'as moi !» répondit t'il enthousiaste.

Suki s'endormit plus tard dans les pattes de Fluffy. Elle n'osait plus sortir les jours suivants, et restait toujours avec "son" Fluffy, car pour elle, s'était lui son papa ! Elle ne sortait que de temps en temps, toujours accompagné de Fluffy.

Elle croisait de temps en temps le regard de Kopa qui lui souriait toujours !

 

Ce n'est que plus tard, Suki rentrant dans l'adolescence, et Fluffy un fort et bel adulte, qu'elle commença timidement a sortir seule. Elle revit certains lionceaux, devenu grands eux aussi, qui lui avait fait du mal plus jeune, et celui qui lui avait griffé son oreille. Elle ne pouvait plus bouger son oreille gauche, elle entendait toujours bien sûr, mais son oreille restait pendante. Un rire méchant l'accueillit, mais lorsque le félin s'apprêtait a encore lui faire du mal, Kopa apparut devant lui, qu'il était beau avec sa crinière tombante se disait Suki ! Elle aussi avec une petite mèche maintenant, elle se cachait souvent derrière, car elle avait peur d'être blessée.

Kopa apparut, et s'adressa rapidement a Suki.

 

«-Tu viens Suki ? On va se balader ensemble !»

Il donna un petit coup de museau a Suki, et elle trottina, s'éloignant de l'autre adolescent qui lui voulait du mal. Mais elle lançait des regards alarmant, demandant de l'aide. Elle croisa le regarde de Fluffy, couché non loin. Il releva la tête, et lui fit un petit signe de tête. Kopa était son frère, elle n'avait rien a craindre ! Elle se souvint du sourire qu'il lui avait fait le premier jour, et se décida a le suivre.

Une fois éloignés du Rocher, Suki osa enfin ouvrir la bouche.

«-Merci pour tout a l'heure.» fit elle timidement.

Kopa se retourna vers elle, et d'un coup de museau remonta la mèche de la guéparde et plongea dans ses yeux. Il la regardait si tendrement !

«-Pourquoi tu caches ces jolis yeux Suki ?» fit Kopa.

Suki rougit et détourna la tête.

Elle passa toute la journée avec Kopa, ils s'amusèrent beaucoup, et ce n'est qu'a la tombée de la nuit qu'ils rentrèrent.
Fluffy fut surpris de les voir arriver en rigolant, mais il était heureux pour Suki, elle s'ouvrait peu à peu, après toute les nuits passées a sangloter en lui racontant combien elle avait peur !

 

Les jours et les semaines passèrent, Suki grandissait en beauté, et Kopa en force. Ils continuaient chacun de se voir. Et il faut croire que Suki commençait a tomber sous le charme du frère de son Fluffy. Elle passait moins de temps ave ce dernier, qui commençait a se faire un peu vieux, mais se rapprochait beaucoup de Kopa. Elle était pourtant trop timide pour lui dire quoi que ce soit.

Et ce n'est qu'un soir, lorsque Suki était couchée sur le Rocher, regardant les étoiles, que Kopa s'approcha derrière elle.

«Su... Suki ?» demanda t'il gauchement.
Suki sursauta et se retourna rapidement.

«-Je.. Je voulais savoir si.. enfin.. si tu aimais un... un lion, enfin, non ! Je... » fit Kopa, confus.

Suki attendit timidement en le fixant de ses beaux yeux bleux.

«-Et, euh... vois tu, je vais bientôt devenir un roi, comme mon père, et... »

 

Suki savait que Fluffy n'avait pas voulu être roi, il préférai son indépendance et sa liberté. Elle se rapprocha doucement de Kopa.

«-Un roi doit avoir sa reine Suki, et... (Il inspira longuement.) Veux tu être... ma reine ? Enfin euh.. si tu veux hein, c'est que ... »

Suki le coupa en lui faisant une petite léchouille sur le museau.
Et eux deux restèrent là, a se câliner, sous l'oeil bienveillant de Fluffy, qui veille toujours sur sa petite Suki.

 

Liens avec TLK : Compagne de Kopa, est très proche de Fluffy, Nala l'a allaitée.

 

Lineart & Design d'Hecate, a qui je l'ai adopté, merci !



Apparitions

Images

Mesh' : (20 Avril 2014)

Were you sad when they crushed all your dreams ? |

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 4    

7362 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

30 Avril 2014
N'est pas actuellement sur le site
FanImation
Elle est magnifique !

21 Avril 2014
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Simby la petite reine :)
J'adore son histoire elle est trop mimi *w* fav'




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      51 visiteurs connectés

Généré en 0.475 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X