Le Roi Lion Liste de Personnages

Shona (Baha)


Shona (Baha)

Profil

Créé par : Baharise

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Irréaliste

Utilisé par une création de fan? : PAS utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Type animal/humain : Lion

Sexe : Homme/Mâle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Marron

Description

Detail Shona (Baha)

Informations générales

Nom : Shona

Sexe : Mâle

Race : Lion d’Afrique


Famille :

Parents : Nala et Scar

Demi-sœur/frère : Nuka ; Kopa ; Fluffy(Kona) ; Kiara ; Kion.

Compagne : non définie


Physique :

Shona est un lion adulte assez baraqué, des muscles puissants visibles au niveau des pattes. Il a une taille dans la moyenne des lions et un poids correct (légèrement maigre selon les saisons). Il a une longue crinière noire tirée vers l’arrière qu’il hérita de son père. Un mélange du pelage sombre de son père et claire de sa mère lui donna un pelage brun avec des nuances sur le corps. Il a un nez rose « Outlander », les yeux verts comme son père et une cicatrice en dessous de l’œil gauche.


Caractère

Jeune, Shona était un lionceau insouciant assez sociable, déjà à cette époque il défiait l’autorité instaurée et se croyait le plus fort. Il passait la plupart de son temps avec les autres lionceaux, aimant les martyriser pour montrer sa supériorité.

En grandissant, le jeune mâle ne changea pas de caractère. Il allait où il voulait et quand il voulait quelque chose il faisait tout pour l’obtenir. Une fois que sa mère quitta la terre des lions, son père se trouva une autre lionne comme reine et il savait qu’il n’obtiendrait jamais le titre de roi. Son père le bannit peu de temps après et le cœur de Shona se renferma encore plus. Il devint plus haineux et violent envers quiconque le mettait en colère.


Histoire

Shona est né de l’union de Nala et Scar pendant le règne de ce dernier. Sa mère essaya d’éduquer au mieux son fils pour ne pas qu’il soit comme son père mais ses efforts étaient vains. Shona aimait s’en prendre aux autres lionceaux parfois assez violemment et les réprimandes de Nala n’avaient aucun effet sur le lionceau.  Il se disputait souvent avec sa mère et plus le temps passait, plus un écart se creusait entre les deux félins.

Le jeune Shona grandit dans l’espoir de montrer à son père ses qualités en tant que prince car il voulait devenir roi de la terre des lions. Il avait une fierté qu’il montrait parfois jusqu’à agacer son père. Il apprit les rudiments de la chasse pour venir en renfort lors des expéditions de chasse. Mais pour Shona, les expéditions de chasse étaient un endroit de drague pour lui, charmant les lionnes.

Mais tout dégringola pour Shona quand sa mère prit la fuite et quitta la terre des lions. Shona s’était senti trahi par sa mère. Il se sentit une double fois trahit quand son père, Scar, se mit en couple avec une certaine Zira et que dès lors, il ne pourra donc jamais devenir roi !

Quelques jours après cela, il se fit bannir par son père suite à cela, les hyènes le pourchassèrent dès lors et il dû s’enfuir, à plusieurs reprises les hyènes réussirent à le rattraper et il dû se battre. Il quitta la terre des lions avec des blessures et il en gardera le signe sous l’œil gauche. Il marcha longtemps, errant aux frontières de la terre des lions. La haine dans son cœur grandit envers son père, sa mère et il se mit en tête de faire tout ce qu’il faut pour devenir roi de cette terre.

Un jour, alors qu’il quittait l’adolescence, il apprit que le vrai roi de la terre des lions avait repris sa place et que Scar était mort. Furieux, Shona prit plusieurs jours avant de se calmer, cela aurait dû être LUI qui tuerait son père et c’est LUI qui aurait dû monter sur le trône, cette place lui revenait de droit.

Il essaya de revenir sur la terre des lions, après tout sa mère était revenue et c’était la reine. Mais rien ni fit et Shona n’avait pas le droit de séjourner sur la terre des lions, cependant, il voyagea de temps à autre sur les terres en signe de provocation.

Il se mit en tête de comploter pour renverser le trône et prendre le pouvoir. Il réussit même, un bon matin à attirer les jeunes princes Kopa et Kona (Fluffy) sur les parties des terres assez reculés. Il les attaqua alors, les jeunes princes n’eurent pas le temps de comprendre ce qu’ils leurs étaient arrivés, Kopa mourra sur le coup et Kona, lui, réussit à s’enfuir. 

Satisfait de son acte, il laissa le corps inerte du jeune prince et retourna à sa vie « normale ». Il essaya de trouver d’autres groupes de lions désireux de prendre la terre des lions mais peu de clans étaient intéressés hormis les hors la loi. Pour Shona il était impensable de s’allier avec l’ancienne reine de son père, il restait donc seul très loin de ces terres mais en préparant de nombreux plans pour assouvir sa vengeance.


Relation avec TLK

Fils de Scar et de Nala. Il a une mauvaise relation avec sa mère et Simba. A tué Kopa et a rencontré Fluffy (Kona). Il a déjà vu Nuka ; Vitani et Kovu mais ne ressent rien de spécial à leurs égard (mise à part Kovu qu’il déteste depuis qu’il est devenu prince des pridelands).

 

Crédit:

Lineart & Physique © Baharise



Apparitions


Rien pour l'instant

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 2    

1239 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

28 Mai 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
La Démone Folle
Ma-gni-fique !!!!:icon40:

13 Mai 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
J'aime trop sa bouille




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

  

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Publicité


Activité sur le site



Membres connectés





Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      48 visiteurs connectés


Généré en 0.271 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X