Le Roi Lion Liste de Personnages

Endy


Endy

Profil

Créé par : Ronno

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Irréaliste

Utilisé par une création de fan? : PAS utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Public

Sexe : Homme/Mâle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Blanc

Type particulier : ---------



Description

Detail Endy

Note : Ce personnage a été adopté à Queen-Fanart (tellement eu un coup de coeur pour ce design, il est beaucoup trop beau x.x). Merci à elle ! < 3 Il est également mon premier personnage sur Le Roi Lion Source, j'aimerai qu'il y reste et qu'il ne soit pas utilisé en dehors d'AS, merci ! 

Pour ce qui est des fanimages et fanarts, vous pouvez y aller, à condition de respecter son histoire et son design =)


Nom : Endy

Âge : Quelques semaines de plus que Simba.

Espèce : Lion d'Afrique. Il est atteint de leucisme, d'où son pelage clair.

Affiliations : D'abord un clan lambda, puis celui de la Terre des Lions. 


Caractère :

Endy a toujours été du genre à se poser beaucoup de questions, beaucoup trop, ce qu'il l'amène à douter de lui en dépit de l'assurance dont il semble bénéficier. Souvent animé par un désir de faire ses preuves, il est parfois dur avec lui-même, mais aussi envers les autres. Il a tendance à se voiler la face, trop fier pour montrer lorsqu'il est triste, mais est impulsif et lorsque quelque chose lui déplait, il le fait savoir. Courageux mais rarement téméraire, il est assez sage et réflechi mais sait cependant s'amuser, et adore par ailleurs jouer de sa maladresse pour faire rire autour de lui.


Histoire :

À mesure qu'il marchait, son pelage s'assombrissait. Endy s'enfonçait inexorablement dans la terre battue par l'orage, teintant ainsi son corps d'une couleur boueuse, sale, ce qui semblait ne pas le déranger le moins du monde. Sa fourrure, originellement claire comme neige, n'avait pas cessé de l'ennuyer, et ce depuis le jour de sa naissance.

Il était né dans une tribu, à des semaines de marche de la Terre des Lions. Sa mère faisait partie des troupes de chasse, et son père était un vagabond qui avait réussi à se faire accepter dans le clan. Le couple s'était toujours fait discret, jusqu'à la naissance de leur lionceau.

Un lionceau à la fourrure presque blanche. Ce n'était pas un événement hors du commun, mais cela faisait des générations et des générations que l'on avait pas ouïe de la naissance d'un lion au pelage si clair. A vrai dire, on avait même finit par penser que ce n'était qu'une légende, une histoire pour émerveiller les petits lions et lionnes encore naïfs, friands de beaux contes.                                              La nouvelle de cette naissance s'ébruita rapidement, de tribu en tribu, puis d'espèces en espèces. Nombreux étaient les animaux qui s'étaient directement rendus sur les terres où vivait le nouveau-né, pour le voir de leur propre yeux.

L'essor autour de cet événement ne prit fin que lorsqu'un autre lionceau, déjà connu de tous avant même de voir le jour, naquit enfin. Simba, le jeune prince de la Terre des Lions. Il subtilisa alors l'attention de toute l'Afrique.                                                                                                                                    Ce soudain désinterrêt envers Endy ne fut absolument pas un problème. Son clan était maintenant l'un des plus connus et respectés à des kilomètres à la ronde, autrement dit l'un des plus puissants.

Il avait laissé courir une rumeur, clamant une origine divine au jeune lion. La place de chefs de clan fut même attribuée à ses parents, qui profitaient avec grand plaisir de la célébrité de leur fils. Ils n'en étaientt pas moins des parents aimants mais Endy, qui grandissait à vue d'oeil, sentait peser le poids d'un interêt plus que superficiel.

Ce n'était pas lui que tout le monde admirait, c'était son pelage.

Plus tard, il deviendrait le chef de sa tribu. Pas parce-que ses parents ou lui-même avaient accompli un exploit exceptionnel, mais parce-qu'il avait eu la chance de naitre avec une fourrure insolite.

Tout ne tournait qu'autour de cette satanée couleur de poils.   

Mais Endy n'avait rien d'exceptionnel, il le savait. Il n'était en rien le cadeau divin que tout le monde pensait.

C'est à l'adolescence qu'il entreprit de partir. Il avait de toute manière toujours été un solitaire, et devenir débrouillard ne serait pas un problème. Du moment qu'il était loin de tout ça !

Alors il marcha, longtemps, sans regarder derrière lui. A mesure qu'il s'éloignait de son foyer, une puissante honte pris possession de tout son corps. Il se sentit terriblement lâche et égoiste d'avoir fuit ce qu'il redoutait plutôt que d'y faire face. Il avait tourné le dos à cette célébrité en jouant les rebelles, alors qu'il savait très bien que beaucoup auraient tué pour être comme lui. Ou du moins, comme il était à vue d'oeil.

C'est cette dernière pensée qui le disuada de faire demi-tour. Il était déterminé à prouver qu'il n'y n'était pas simplement le lion blanc Endy, mais qu'il était avant tout Endy.

 

Il vagabonda pendant plusieurs mois. Certaines tribus, qui le reconnaissaient, l'invitaient à les rejoindre, mais il ne restait jamais bien longtemps, juste le temps de reprendre toutes ses forces.

Il ne s'attendait absolument pas à ce que chasser soit aussi fastidieux, et sa nature maladroite n'aidait pas. Parfois, il ne mangeait pas pendant plusieurs jours.

Sa crinière, toute en ondulations, avait poussé abondamment. Il était devenu un jeune adulte.

Et c'est à cet âge là qu'il fit sa rencontre.

Par cette journée pluvieuse, où la visibilité était inexistante, deux lions se rentrèrent dedans.

L'un marchait d'un pas décidé mais fatigué, en pensant à son passé, et l'autre tentait de courir vainement, gêné par l'instabilité du sol.

Ils restèrent là, un moment, à se regarder ou du moins à essayer de discerner l'identité de l'autre, ce qui était peine perdue au vu de l'épaisse pluie comblée à la nuit noire.

Soudain, un puissant tonerre se fit entendre à des centaines de mètres d'ici, et l'un pris la parole, comme si il attendait un quelconque signal pour enfin rompre le silence.

- Chumvi ? C'est toi ?

Cette voix. Une lionne ! C'était une lionne, pas un lion ! Surpris, Endy mis un certain temps avant de répondre ;

- Non, je ne suis pas Chumvi. Mon nom est Endy, fit-il en un une polie révérence, bien qu'inutile puisqu'imperceptible. Et toi, qui es tu ?

- Je m'appelle Tama. J'étais pourtant sûre que c'était toi, tu as son pelage, fit-elle, visiblement déçue.

Endy se rappella alors de la couleur brunâtre que la boue avait donné à sa fourrure.

- Aha, si seulement c'était mon pelage. Que fais-tu, seule, au milieu de nul part et sous cette pluie battante ?

- C'est toi qui me pose la question ? Répondit-elle d'un ton faussement amusé. Puis elle baissa inutilement la voix ; Je suis partie chercher de l'aide. Tu as certainement entendu parler du sort de la Terre des Lions ?

- Bien entendu. Cela fait des années que ces Terres sont en déclin, depuis la montée au pouvoir du frère de Mufasa. Comment aurais-je pu ignorer ça ?

- Parfait. Je n'avais de toute façon pas envie de te raconter toute l'histoire. Deux de mes amies et moi-même avons décidé de partir, à la recherche d'une quelconque aide extérieure. Sur le chemin je me suis souvenue de trois lions que j'ai connu dans le passé. A eux trois, ils pourraient s'avérer être d'une aide précieuse, et renverser Scar. Alors pas le temps de trainer, je dois y aller ! A une prochaine fois, peut-être.

- Attends. Je viens ! Un lion de plus ne peut qu'être bénéfique, je tiens à t'aider. De toutes manières je n'ai rien à perdre et toi non plus, fit-il en faisant mine de prendre les devants, décidé. Donc, on cherche trois lions, c'est ça ?

La pluie s'était calmée, et Endy pu discerner un sourire sur le visage de la jeune lionne. Elle était de couleur crème et, comme lui, tâchée de part et d'autre de boue sechée. Mais elle restait très jolie.

Il lui rendit son sourire, et c'est ainsi que tous deux se mirent en route. Ils réussirent à trouver un cours d'eau, ce qui leur permis de se débarasser de la terre qui les recouvrait des pieds à la tête. Endy craignait la réaction de Tama quant à sa fourrure blanche, mais celle si se contenta de faire comme si de rien était, ce qui fut une première pour Endy.

Ils parlèrent, sans s'arrêter, de tout ce qui pouvait leur passer par l'esprit. Leur enfance, leurs amis, leurs craintes et leurs secrets, comme s'ils s'étaient toujours connu. Tama su ainsi à son tour pourquoi il était « seul, au milieu de nul part et sous cette pluie battante ». Mais ni lui ni elle n'étaient seuls, maintenant.

Ils arrivèrent au bout de leur mission lorsqu'ils réussirent à mettre la patte sur les amis de Tama. Ils étaient restés ensembles depuis leur départ de la Terre des Lions, en quête d'aventure. L'un avait une fourrure dorée et une crinière d'un noir de jais. Les deux autres étaient bruns, mais l'un était beaucoup plus massif que l'autre, qui portait curieusement une plume bleue dans sa crinière. Dès qu'elle les vit, Tama ne put retenir son enthousiasme et leur sauta au cou, comme s'ils ne s'étaient jamais quitté. Endy fit ainsi la connaissance du fameux Chumvi, de Malka, et de Tojo. En un rien de temps, il s'était fait des amis, chose qu'il avait finit par penser impossible, au bout de tant de temps en solitaire.

Après les rapides explications de Tama, ils prirent tous les cinq le chemin de la Terre des Lions, bien décidés à l'arracher des griffes de Scar. Ils n'avaient pas de plan, mais leur détermination ne faisait aucun doutes : ils réussiraient.

Ils ne s'étaient bien entendu absolument pas doutés qu'entre temps, l'amie de Tama, Nala, avait retrouvé croyez-le ou nom le légitime héritier du trône, que l'on croyait mort en même temps que son père.

Rattrapé par son passé depuis l'arrivée Nala, le prince Simba était retourné sur les terres de son enfance, avait réussi à renverser son oncle, et ainsi libérer la Terre des Lion de la tourmente. Et ceci, depuis quelques jours déjà.

Arrivé sur leur Terre, les cinq amis furent pris d'un fou rire nerveux, mélange de surprise et de soulagement. Ainsi, ils apprirent que, pendant qu'ils réflechissaient vainement à la manière dont ils allaient s'y prendre pour s'en prendre à Scar, une guerre était en train d'éclater au Rocher de la Fierté, opposant lions et hyènes. Ils se maudissaient de ne pas avoir pu en prendre part et ainsi apporter leur aide et atténuer les pertes, mais les anciens amis de Simba étaient si contents de le retrouver, qu'ils oublièrent vite leur frustration. Toute cette histoire était absolument incroyable, et Endy était très heureux d'en être témoin.

Il resta sur la Terre des Lions en compagnie Tama, Malka, Chumvi et Tojo, et fut présenté au nouveau roi et à sa reine, Nala, qui l'invitèrent à rejoindre leur clan. 

Il n'avait peut-être pas pu prouver réellement les valeurs derrière sa fourrure, il n'avait peut-être rien fait d'exceptionnel, mais il n'était plus seul et était maintenant entouré d'amis. Et c'était pour lui le principal !


Design © Queen-Fanart (merci encore ! <3)

Histoire © Ronno



Apparitions


Rien pour l'instant

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 2    

349 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

05 Juillet 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
Huhu n'est-ce-pas ? :Love: Queen a trop géré!

05 Juillet 2018
N'est pas actuellement sur le site
Oui il est trop beau :TLKlove:

02 Juillet 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
La Démone Folle
Il est magnifique ! Bravo à Queenie pour le design ^^




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      27 visiteurs connectés

Généré en 0.386 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X