Scar et Mufasa : de vrais frères ?

Scar et Mufasa : de vrais frères ?


Nous savons tous que Mufasa et Scar sont frères.. Mais leurs différences ne vous ont-elles jamais interrogées ?


Bonjour à toutes et à tous,

 

Avant tout, je tiens à préciser que ce que je vais dire n'a rien d'officiel et est seuleument personnel, peut être que certains seront tout à fait contre mon avis et je peux parfaitement le comprendre, cette hypothèse / théorie / version n’engage que moi et ceux qui la trouvent plausible !

 

J’ai souvent été interrogée par la différence physique entre Scar et Mufasa.. C’est vrai, on sait qu’ils sont frères, mais pourtant ils ne se ressemblent pas du tout. Cette différence m’a finalement amenée à la question : Et si Mufasa et Scar n’était pas de vrais frères ?

 

Je veux bien croire qu’entre frère est sœur, c’est tout à fait possible de ne pas se ressembler (j’en suis la preuve vivante avec mon frère), mais on ne peut pas nier que le fait que Mufasa et Scar s’opposent totalement, tant moralement que physiquement. Vous me direz que c’est normal, puisque Mufasa c’est le gentil et Scar le méchant, c’était donc normal que Mufasa soit représenté beau, imposant, avec des couleurs belles et chaudes et Scar soit au contraire maigre, chétif, sombre, avec des couleurs sombres pour renforcer la noirceur du personnage etc.. C’était évident pour les dessinateurs je pense de les opposer ainsi en jouant sur leur physique.

Mais petite, ne pensant pas trop pas vraiment au travaille des dessinateurs mais plus aux personnages eux-mêmes, je me demandais souvent pourquoi Mufasa et Scar étaient totalement différents. Et récemment, en y repensant, je me suis dis que c’était peut être et tout simplement parce que ce ne sont pas de vrais frères.

 

Je me suis toujours demandé aussi pourquoi est-ce Mufasa le roi et pas Scar ? C’est vrai, on ne sait pas réellement pourquoi Mufasa a été choisi comme roi et non Scar, si il y a une raison précise derrière tout ça ou si c’est juste une question de hiérarchie. J’opte pour la seconde hypothèse puisque selon moi Mufasa est plus âgé que Scar (au début du premier film, lorsque Mufasa se rend dans la grotte de Scar, celui-ci l’appelle « Mon grand frère bien aimé.. »).

 

Mais avec un peu d’imagination, mes deux questions ont la même réponse : Scar a peut être été adopté.

 

Je pense cette version tout à fait cohérente puisque l’adoption chez les lions est assez fréquente, en effet, si un lionceau vient à perdre sa mère, il se fait généralement adopter par une autre lionne de son groupe. Ca ne m’étonnerait  pas si Scar a été probablement adopté par la famille royale après avoir perdu sa mère. Et ceci expliquerait pourquoi des deux frères c’est Mufasa le roi, Scar n’étant pas le véritable héritier et n’ayant pas de sang royal, il était plus logique de céder le trône au fils légitime du roi, né auparavant.

 

Une autre question se pose : comment Scar aurait-t-il été adopté, et pourquoi ? Et bien, libre à vous d'imaginer ! :) 






14943 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

07 Mai 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
En fait, je viens d'avoir un argument pour vous suivre :')
Dans le deuxième film, les producteurs se sont sentis obligés de préciser que Kovu a été adopté par Scar, pour ne pas qu'il y ait de consanguinité entre la femelle et.... son oncle [TIN TIN TIIIIIIIN]. Dans ce cas, ça parait logique que Scar et Mufasa soient frères.

03 Mai 2018
N'est pas actuellement sur le site
Moi perso je les vois comme des frères !
Pourquoi? Dans un dessins animés ou tout autre chose, les méchants et gentils s'opposent!
Et ensuite, si Scar n'avait pas été le frère de Mufasa, il n'aurait pas tout le long du film parler en tant que famille (je suis ton oncle, mon 'neveu, je suis de ta famille etc)

Et puis quand on vois les couleurs du père et de la mère c'est possible qu'ils soient différent !
Enfin c'est mon avis!:icon335:

01 Novembre 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
Oui mais Oceane, en même temps, ça pourrait paraître étrange, en général, les couleurs foncées dominent dans notre ADN (pour les yeux et les cheveux de notre côté en tout cas), et vu qu'un des parents est foncé, pourquoi Mufasa aurait été si clair?
Enfin, tous les ADN ne fonctionnent peut être pas pareil, surtout qu'avec ma théorie scientifique, ça n'expliquerait pas la couleur de crinière de Mufasa XD
Nan mais sinon, on peut aussi imaginer que L'un est né de la première alliance du mâle et que l'autre est né de la première alliance de la mère.

Argh, il faut que j'arrête de parler pour rien dire XD

01 Novembre 2016
N'est pas actuellement sur le site
Salut moi je dit que ce sont de vrais frères car le père de mufasa et scar il est de la même couleur que mufasa et la mère à la même couleur que scar :) donc ils sont frères :)

24 Février 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
Je trouve ça intéressant, surtout que ça peut faire un parallèle avec Kovu qui a été adopté par Scar justement.

11 Octobre 2015
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Non ? sans blague ?!
Raisonnement très intéressant en effet, pour moi ils sont de vrais frère mais après chacun sa version ^^

Vu que le roi lion est un dessin animé pour toute la famille, or dans une famille en général il y a des enfants plus au moins grand et il faut que l'histoire sois compréhensible par tous. Je pense que la différence physique de Scar et Mufasa illustre leur différence de caractère. Mufasa est noble et bon alors que Scar est fourbe et vicieux. La crinière touffu de Mufasa le rend imposant se qui peut inspirer le respect et les couleurs plutôt claire lui donne un air plus "joyeux". Quand aux couleurs plutôt sombre De Scar représente plutôt le côté "obscure" le côté sombre. Tout ça pour que tout le monde puisse bien comprendre qui est le méchant et qui est le gentils. En gros c'est caricaturer( un peut trop peut être)

15 Août 2015
N'est pas actuellement sur le site
Hello à toi ! :)

Ta réflexion est intéressante.

Entre Mufasa et Scar, selon des sources semi-officielles, il y aurait 6 mois d'écart.

Ensuite, si l'on regarde leurs parents, on comprend qu'ils sont peut-être demis frères. Il est possible que, étant donné que les lionne peuvent adopter d'autres petits que les siens, et que seul le mâle dominant (donc Ahadi) pouvant se reproduire, il est tout à fait possible que Mufasa soit demi-frère de Scar, par son père, et adopté, et que Taka soit né quelques mois après ^^

Désolée mon explication est embrouillée :red: :)

24 Juillet 2015
France N'est pas actuellement sur le site
J'avais aussi fait le lien entre Loki et Thor et Scar et Mufasa !
En effet, qu'ils soient demis frères et une possibilité.

Oui, les fans représentent souvent Ahadi avec un pelage doré et une crinière noir et Uru avec une robe foncée.. le fait que ce soit des personnages que semis officiel nous permet d'imaginer comme l'on veut les parents de Mufasa et Scar (même si Ahadi est représenté comme un clône de Mufasa..).
Je pense aussi, et ceci pourrait être l'origine de l'éternelle jalousie de Scar envers Mufasa. Enfin de compte iol y a vraiment pleins de possibilités !

09 Juillet 2015
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Rôde toujours
Oui c'est vrai ils sont très différents mais si on regarde de plus près leur parents ( Ahadi et Uru) on peu mieux comprendre. Ahadi à des couleurs plutôt chaude mais à une crinière noire. Et Uru à les couleurs que Scar. Mais après Ahadi et Uru ne sont pas des personnages officiel ils apparaissent seulement dans The Lion King Six New Adventures ( http://www.animationsource.org [...] r/custom/&id_film=13&nump=5266). Sinon pour la succession je pense que aussi Mufassa est le plus âgé des deux mais on dit aussi que c'était le préféré du roi Ahadi.

09 Juillet 2015
N'est pas actuellement sur le site
Mufasa est le roi car il est l'aîné et dans les vieilles traditions, c'est le premier enfant qui est roi, et si mort il y a, le deuxième prend sa place (c'est pour ça que Scar tue son frère pour avoir le trône).

En revanche, je ne sais pas si Scar a été adopté mais ça se rapprocherait étonnement de Thor et Loki (de l'univers Marvel) (Thor et Loki sont des frères, sauf qu'Odin leur père annonce à Loki qu'il a en faite été adopté ; Thor et Loki se sont souvent affrontés (dans Thor I et Avengers même si là, c'est plus Loki vs l'équipe Avengers) et Loki a souvent éprouvé de la jalousie pour Thor, la seule différence étant que Loki et Thor se réconcilient dans Thor II et que Loki peut avoir de la pitié pour son frère)

Il y a aussi l'option qu'ils soient demi-freres qui n'est pas à exclure.




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      26 visiteurs connectés

Généré en 0.482 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X