Nala, plus importante que l'on croit

Nala, plus importante que l'on croit


Le vrai rôle de Nala dans le Roi Lion 2


Simba

Bonjour, bonsoir à tous, en temps qu' adorateurs du Roi Lion, certains d'entre vous se sont certainement déjà demandés : "Mais pourquoi Nala est-elle si absente durant le Roi Lion 2 ? Avec ou sans elle ce serait pareil !" Et bien j'ai (peut-être) la réponse sur le rôle de Nala dans cette suite. Accrochez vous on est parti !

UNE SITUATION DIFFERENTE 

Dans le Roi Lion 2, Nala n'a pas les même priorités que dans le premier film : en effet, elle est mère, épouse de Simba et reine dans le deuxième film alors que dans le premier, elle était une lionne qui devait survivre sur une terre infestée de hyènes et dirigée par un tyran. De plus, Nala a dû quitter sa maison, sa famille, tout ce qu'elle connaissait car il fallait qu'elle cherche de l'aide pour le bien de tous. Si elle n'était pas partie, le royaume aurait continué à déperir et les lionnes auraient fini par mourir elles aussi. Dans le deuxième film, elle n'a pas une si grosse responsabilité, le royaume va bien malgrè la menace de Zira, Kiara (et même Kion pour La Garde du Roi Lion) va (vont) bien dans le sens où elle est (ils sont) en bonne santé. En bref, Nala a moins à s'inquiéter dans le Roi Lion 2 que dans le premier film car les circonstances ne sont pas les mêmes. Sa seule préoccupation semblent être Simba...

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE...

La première chose qu'on remarque c'est que chaques apparitions de Nala dans ce film sont en présence de Simba. Dans le premier film aussi vous allez me dire sauf que dans Le Roi Lion 2 il y a Kiara et Kovu, bref d'autres personnages avec qui interagir. Et pourtant, elle est tout le temps aux côtés de Simba...

Penchons nous sur ce qu'elle fait dans ce film : elle conseille Simba, conseille Simba,... et conseille Simba... Vous commencez à comprendre n'est ce pas ? (quoi que tu nous a piégé en nous faisant croire que cet article serait sur Nala alors qu'il est sur Simba ? -_- ) MAIS OUI C'EST CLAIR ! Nala est là pour aider Simba, pour lui faire prendre les bonnes décisions et, et...Une demi-seconde,...ce n'était pas évident en fait ? Je veux dire tout le monde le sait alors pourquoi faire cet article ? (tu sais que tu vas pas vivre longtemps en faisant des coups comme ça aux gens n'est ce pas ?)

Connaissez vous la théorie sur le fait que Simba aurait ce qu'on appelle : le trouble de stress post-traumatique ou syndrome de stress post-traumatique (PTSD pour post traumatic stress disorder en anglais) ? Peut-être, peut-être pas, en tout cas je vais vous expliquer. Le TSPT est un trouble anxieux sévère qui apparait après un événement traumatisant que la victime a vécu ou auquel elle a assisté. C'est un trouble très répandu chez les survivants d'atentats, de catastrophe naturelles, etc. Résultat : la personne a des insomnies, des cauchemars, des flash-backs, elle revit en permanence l'évènement traumatisant (c'est comme si elle y était vraiment) et va éviter tout ce qui est en lien avec celui-ci seulement, ça ne marche pas. La personne peut se montrer irritable, en colère, méfiante, stressée et enfin a tendance à s'effrayer facilement et à se sentir constamment en danger. Elle peut aussi se sentir coupable d'avoir survécu (ce qui s'apparente au syndrome du survivant). Souvent, il faut faire en sorte que la personne affronte sa souffrance en en parlant le plus tôt possible (selon le traumatisme, parfois en parler trop tôt n'arrange pas les choses) si j'ai ,bien sûr, bien compris, je résume mais si vous voulez plus de détails, je vous conseille de faire des recherches à ce sujet ;)

Mais en quoi cela a un rapport avec Simba ? Bah déjà si vous me dites que la mort de son père n'était pas traumatisante, vous êtes la personne la moins impréssionnable au monde x). Sérieusement : il manque de se faire tuer par les gnous, voit son père tomber puis se rend compte par lui même de sa mort pour qu'enfin Scar l'achève en le faisant culpabiliser et en le forçant à s'isoler des siens après avoir manquer de se faire tuer une deuxième fois par les hyènes. En bref : DURE JOURNEE. Et attendez c'est pas tout hein : il passe un certains temps seul et désespéré dans cet endroit merveilleux qu'on appelle le desert, perd connaissance et se réveille aux côtés de Timon et Pumbaa qui sont certes sympathiques et toute cette sorte de choses, mais auxquels il ne va rien dire... jusqu'à ce qu'il soit adulte ! De plus, sa vie à leurs côtés le fait oublier son passé (Alors qu'on a vu un peu plus haut qu'il serait important qu'il en parle). Ah et j'ai faillit oublié que Scar le force à avouer son "crime" devant ceux qu'il aime alors qu'il a eu du mal à rentrer chez lui et que peu après, Scar lui avoue la vérité et tente de le tuer...et tout ça en moins de 24 heures ! Mouais ça fait beaucoup quand même... Et vous savez pas la meilleure ? C'est que Simba a plusieurs symptomes du TSPT ! Insomnies dans le Roi Lion 3, cauchemars dans celui ci et dans Le Roi Lion 2, évitement dans le premier film (il ne veut pas rentrer chez lui => là où son père est mort), il se sent responsable de sa mort (à cause de Scar oui, mais bon quand Scar lui dit que sans lui, Mufasa serait encore en vie, il ne réplique pas (à la fin du premier film)), il pense qu'on ne peut pas comprendre (Nala ou encore Sarabi), il se met facilement en colère dans les deux premiers films (disputes entre lui et Nala puis Kiara), a peur de tout dans le roi lion 2 ("le danger est partout") et pour finir est très méfiant dans ce film (avec Kovu tout ça, tout ça). Si après ça, vous n'êtes pas convaincus, c'est que je suis très mauvaise pour convaincre x)

Roi

Oh mon pauvre Simba viens faire calin

C'est alors que toi, oui toi dans le fond, tu te souviens de ce dont l'article parlait à la base et tu te dis que tu t'es fait roulé. A cela je te réponds (et bien oui :P) que nous arrivons à la fin de tout ça. Si, si rappelez vous j'avais dit un peu (beaucoup) plus haut que Nala était aux côtés de Simba durant Le Roi Lion 2. Hors, après tout ce qu'il a vécu, c'est un peu ce dont Simba avait besoin (en plus d'un gros calin...mais il n'est jamais trop tard ! *part caliner Simba*). Juste avant que leur dispute ne se finisse (dans le premier film), Nala lance : "Il suffirait que tu me l'explique !" après que Simba avait, lui, lancé : "Tu crois qu'il te suffit d'apparaître pour m'apprendre à vivre ? Tu ne sais même pas par quoi je suis passé !". On parle bien ici du traumatisme de Simba et du désir de Nala de comprendre et d'aider son ami, non ? ON Y EST !!! La raison pour laquelle Nala est bien plus importante que l'on croit dans le Roi Lion 2 c'est ça : elle soutient, aide, rassure Simba car elle veut qu'il aille mieux, qu'il ai moins peur, qu'il sache qu'il y a toujours quelqu'un pour lui et cette personne n'est autre que Nala. (Oooh mon dieu c'est magnifique je vais pleurer !) Cela donne donc une raison à la bienveillance de Nala vis-à-vis de son compagnon et nous indique son vrai rôle dans le film.

C'est la fin de cet article Mesdames et Messieurs merci de votre patience, vous êtes libres ! (jusqu'au prochain article >:) )

Nala






2357 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

11 Octobre 2018
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Expert en Ziratologie
Intéressant cette idée du syndrome de stress post trauma chez Simba, non seulement c'est à moitié confirmé par les films, mais ça paraît ultra crédible et même logique finalement.

C'est vrai Disney sont un peu radin avec le temps à l'écran de Nala, c'est un de mes personnages préférés et on la voit pratiquement pas des deux films. Mais on peut très bien l'imaginer en soutient de Simba, une sorte de pilier indispensable pour lui. C'est ainsi que je la vois personnellement.

L'article m'a paru très agréable à lire, donc j'imagine que tu l'as très bien modifié après le commentaire de Est, c'est bien ! J'ai peut être vu deux ou trois fautes restantes mais ça gêne pas et c'est pas méchant du tout.

Il nous faudrait des dessin ou une fanfiction pour nous montrer le rôle de Nala en dehors des scènes du film maintenant Luda !! :icon137:

03 Septembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Merci beaucoup Ange :icon47:

03 Septembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Non ? sans blague ?!
*débarque de son vaisseaux spécial* Oh ce bel artice. Pour les trouble post-trauma de simba je croit que je le savait, (ou que j'avait déjà lu un truc dessus x) Mais j'avoue m'être souvent plainte que Nala n'avait pas un grand rôle dans le roi lion deux. Je n'avait pas vu les chose sous cet angle. (Bien que je trouve toujours que Nala à perdu un peut de caractère dans le 2 x) )

03 Septembre 2018
France N'est pas actuellement sur le site
de rien je ne fais que donné mon avis

03 Septembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Répondre est peut-être un peu fort xD Disons que c'est une théorie qui essaie de donner plus d'importance à Nala x) Sinon merci de nouveau c'est gentil :TLKlove:

03 Septembre 2018
France N'est pas actuellement sur le site
si moi je trouve cet article excellent, de plus je me posais justement la question pourquoi Nala est aussi absente dans le roi lion II et cet article à répondue a cette question. :TLKwink:

03 Septembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Oh bah merci à tout les deux :icon47: Moi qui trouvait mon article pas terrible x)

02 Septembre 2018
France N'est pas actuellement sur le site
super article qui explique bien le rôle de Nala dans le roi lion 2:TLKlove:

02 Septembre 2018
Switzerland N'est pas actuellement sur le site
Article très intéressant et qui me fascine beaucoup.
J'aime bien ce genre d'article qui prouve des personnages discret, ont en fait un rôle plus important qu'on ne le pense...
(Et puis bon, Nala et Simba quoi :TLKlove: :TLKbehappy:

19 Novembre 2017
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Ah mince je me relierais deux fois et une troisième fois avec un dictionnaire la prochaine fois au lieu d'une merci de me l'avoir dit :) Et oui j'ai tendance a me répéter car j'ai peur qu'on ne comprenne pas ce que j'essaie de dire x) J'essaierais de faire plus attention, merci beaucoup en tout cas, ça va m'aider à m'améliorer :icon35: )
(Edit : J'ai modifié l'article en espérant que la plupart des fautes et des répétitions soient parties)

19 Novembre 2017
Constructeur de Site (Infos), Mod. Forum... France Fille N'est pas actuellement sur le site
N'oublie pas qui tu es...
Article intéressant. En effet, Nala a un grand rôle de soutient auprès de Simba.
(Attention, il y a quelques fautes d'orthographe et des répétitions dans ton article, n'oublie pas de te relire ;) )




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      21 visiteurs connectés

Généré en 0.383 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X