Les lionceaux dans la vrai vie.

Les lionceaux dans la vrai vie.


Une petite explication sur les lionceaux, leur père et la formation d'un clan en comparaison à la vraie vie.



Si je fais cet article, c'est parce que j'ai remarqué que beaucoup de gens savaient ça mais surtout que beaucoup ne le savaient pas et s'emportaient à cause de ça sur les fiches de certains personnages. 



 



Alors voila, il faut savoir que dans une troupe de lion, il y a beaucoup plus de femelles que de mâles. Cela ce remarque très bien dans le premier roi lion où vous voyez Sarabi, Sarafina et beaucoup d'autres lionnes. En comparaison à ça, vous avec deux mâles, Mufasa et Scar. Généralement, il n'y a qu'un mâle dominant, mais il arrive qu'il en ai deux, j'expliquerai ça plus tard.



Donc, un ou deux mâles dominant pour maximum 18 femelles pour les plus grands clans. Seul le(s) dominant(s) a (ont) le droit de se reproduire avec les femelles ! Donc si on compare avec le roi lion, ça veut dire que tout les lionceaux de la terre des lions seraient les fils et filles de Scar et Mufassa. Cela veut aussi dire que toutes les lionnes du clan sont susceptible d'avoir des enfants avec l'un des deux ( lorsque Simba prendra le pouvoir, il en ferait de même si on était dans la vraie vie).  Donc, lorsque vous voyez des personnages qui sont les enfants de Mufasa et Zira par exemple, et bien ça serait parfaitement réaliste! Certains personnages vont peut-être plus vous choquer, comme un éventuel enfant de Scar et Nala. Et bien sachez que tant chez l'humain ça parait contre nature à cause de la différence d'âge ( plus le fait que Scar est peut-être son père ), mais chez les lions, c'est ainsi que la vie va. D'ailleurs, dans la version comédie musicale du roi lion, si Nala part chercher de l'aide dans le désert, c'est parce que Scar voulait des enfants avec elle. 



Tous ça pour dire, ne soyez pas choquez par ce genre de personnages, les gens qui les font sont conscient de la véritable vie des lions et ne font pas ça par simple désir pervers ou alors de voir apparaitre des personnages bizarre. 



Pour continuer, une fois que les mâles ont atteint leur majorité sexuel, le ou les dominants les chassent de leur clan. Ils se retrouvent alors seuls ou alors forme de petit groupe de mâles. Ils partent alors faire leur propre clan. Pour y arriver, ils se battent contre d'autres mâles dominants, favorisant les vieux lions ou ceux qui sont déjà blessé. Les combats sont violant, sanglant et mène parfois à la mort immédiate d'un des deux lions. Si le vieux mâle gagne, le jeune doit partir ( il arrive souvent qu'il décède de ses blessures ). En revanche, si c'est le jeune qui gagne, il prend la tête du clan. Il arrive dans ce cas que ce soit deux jeunes mâles qui voyageaient ensembles qui deviennent dominants tout les deux ( on suppose que ça c'est passé comme ça pour Mufasa et Scar vu qu'ils sont deux ). Dans le roi lion, on assiste à une bataille du genre entre Simba et Scar, ça peut vous donner un aperçu d'une guerre entre deux lions. 



Si le jeune mâle prend le pouvoir, il va tuer tous les jeunes lionceaux dont le mâle précédent était le père. C'est une façon d'affirmer son autorité aussi permettre que les jeunes portent son odeur. Donc, si c'était la réalité, lorsque Simba a prit le pouvoir de la terre des lions, il aurait tué tout les enfants de Scar.



 



Voila, le cours est terminé. J'espère que ça aura apprit à certain d'entre vous. C'est assez résumé, mais ça donne une bonne idée de ce qu'est la réalité et de savoir que le premier roi lion est assez réaliste vis-à-vis des comportement des lions. J'espère également que vous verrez d'un autre oeil les personnages que vous verrez. 







13449 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

30 Juillet 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Vive Plagg !
Ben : C'est très vrai, au collège un moineau femelle est mort et son mâle à continué à l'appeler, le pauvre doit être mort de fatigue.

26 Juillet 2013
France Fille Est actuellement sur le site
Non ? sans blague ?!
ça je le savais. (mais dans documentaire qui est passer au ciné "félin" il y avais un lion avec ses 4 fils adulte qui sont rester donc sa nous faisais 5 lion dans le même clan une exaiptions ) :icon328: :allears:

Invité
Invité
30 Août 2012
N'est pas actuellement sur le site
Mais c'est tout fait possible , vu que Ni ne peut être le père de Nala . Donc il ne reste que Mufasa ou Scar . Donc Nala est soit la cousine de Simba , soit sa demis-soeur . Mais bon , c'est qu'une hypothèse et puis j'adore trop ce couple !!!

Invité
Invité
30 Août 2012
N'est pas actuellement sur le site
bonne article , imaginons , cela veut dire , que Nala est la fille de Mufasa ou Scar (enfin pas forcément)

23 Janvier 2012
France N'est pas actuellement sur le site
ça ses bien vraie, mes je ne pense que Simba turais des lionceaux innocent sinon il aurait tuer les enfants de Zira depuis longtemps, et sa m'intingue de savoir si Scar et le père de Nala (???)

19 Octobre 2011
Ancien Modérateur France Fille N'est pas actuellement sur le site
Toujours en activité!
Hécate: C'est vrai. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas dire qu'une lionne a eu des petits en étant violée.

05 Septembre 2011
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Welcome, foolish mortals...
Hecate---: Pourtant, le fait qu'un animal puisse tomber amoureux existe, bien que ce soit plutôt rare: je me souviens que ma mère m'a montré un article où était relaté qu'une fois, en mer Méditerrané, une femelle dauphin est morte, et le mâle restait à côté d'elle et appelait les pêcheurs pour qu'il l'aide. Mais quand il a compris, il est resté auprès de la dépouille, puis il est parti tout triste. Chez les loups, les oies et les albatros, le mâle choisi une femelle à vie, et à sa mort, il n'en reprend pas d'autres. Bon, là je m'éloigne du sujet!:icon309: Par contre, c'est vrai que les lions ne connaissent ce genre d'amour. Dommage. Mais tu sais, moi, je savais déjà qu'il y a un mâle dominant, mais si dans mes fics, je fais que chaque lionceau a un papa et une maman, c'est juste par anthropomorphisme.

21 Juillet 2011
Ancien Modérateur Belgium Fille N'est pas actuellement sur le site
Chasseuse de voleurs
Ermi : Le viol existe pas chez les animaux pour 2 raisons
1. Si la femelle veut pas, elle s'assied et le mâle est foutu.
2. Les animaux ne ressentent pas d'amour tel que nous nous le voyons les uns envers les autres. C'est très différent. On va rester chez les lions car le comportement change d'un espèce à une autre. Mais chez les lions, il n'existe pas d'amour à proprement dit. Les lionnes se laissent faire parce que leur instinct leur dit " Hey, faut que l'espèce survive, fait des petits! " c'est la même chose qui anime le mâle. Bien sur, ils sont tendre les uns avec les autres, mais leur comportement est très différent du nôtre.

21 Juillet 2011
France N'est pas actuellement sur le site
moi j'ai déjà appris que le nouveau lion dominant tuait la progéniture de l'ancien lion!!!et aussi qu'il attendait que la femelle soit à nouveau en chaleur pour avoir sa propre progéniture

20 Juillet 2011
France N'est pas actuellement sur le site
Très bon article !
Maintenant, je comprends mieux la vie des lions.

Merci Hécate ! ^^

21 Juin 2011
Ancien Modérateur France Fille N'est pas actuellement sur le site
Toujours en activité!
J'ai lu sur Wiki qu'un lion ne pouvait se reproduire qu'avec une lionne qui était d'accord.
"Même si un mâle arrive au sommet de la hiérarchie, il ne peut se reproduire avec une femelle qu'avec son consentement."
Si c'est vrai, ça veut dire que le viol n'existe pas chez les lions.

14 Mai 2011
France Fille N'est pas actuellement sur le site
C'est un article bien intelligent!^^
C'est pour ça que quand je voit des personnages du genre "Mufasa X Zira" ou "simba X Vitani", sa me semble bizarre mais plus maintenant puisque j'ai compris ^^!




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      25 visiteurs connectés

Généré en 0.448 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X