
Une petite explication sur les lionceaux, leur père et la formation d'un clan en comparaison à la vraie vie.
Si je fais cet article, c'est parce que j'ai remarqué que beaucoup de gens savaient ça mais surtout que beaucoup ne le savaient pas et s'emportaient à cause de ça sur les fiches de certains personnages.
Alors voila, il faut savoir que dans une troupe de lion, il y a beaucoup plus de femelles que de mâles. Cela ce remarque très bien dans le premier roi lion où vous voyez Sarabi, Sarafina et beaucoup d'autres lionnes. En comparaison à ça, vous avec deux mâles, Mufasa et Scar. Généralement, il n'y a qu'un mâle dominant, mais il arrive qu'il en ai deux, j'expliquerai ça plus tard.
Donc, un ou deux mâles dominant pour maximum 18 femelles pour les plus grands clans. Seul le(s) dominant(s) a (ont) le droit de se reproduire avec les femelles ! Donc si on compare avec le roi lion, ça veut dire que tout les lionceaux de la terre des lions seraient les fils et filles de Scar et Mufassa. Cela veut aussi dire que toutes les lionnes du clan sont susceptible d'avoir des enfants avec l'un des deux ( lorsque Simba prendra le pouvoir, il en ferait de même si on était dans la vraie vie). Donc, lorsque vous voyez des personnages qui sont les enfants de Mufasa et Zira par exemple, et bien ça serait parfaitement réaliste! Certains personnages vont peut-être plus vous choquer, comme un éventuel enfant de Scar et Nala. Et bien sachez que tant chez l'humain ça parait contre nature à cause de la différence d'âge ( plus le fait que Scar est peut-être son père ), mais chez les lions, c'est ainsi que la vie va. D'ailleurs, dans la version comédie musicale du roi lion, si Nala part chercher de l'aide dans le désert, c'est parce que Scar voulait des enfants avec elle.
Tous ça pour dire, ne soyez pas choquez par ce genre de personnages, les gens qui les font sont conscient de la véritable vie des lions et ne font pas ça par simple désir pervers ou alors de voir apparaitre des personnages bizarre.
Pour continuer, une fois que les mâles ont atteint leur majorité sexuel, le ou les dominants les chassent de leur clan. Ils se retrouvent alors seuls ou alors forme de petit groupe de mâles. Ils partent alors faire leur propre clan. Pour y arriver, ils se battent contre d'autres mâles dominants, favorisant les vieux lions ou ceux qui sont déjà blessé. Les combats sont violant, sanglant et mène parfois à la mort immédiate d'un des deux lions. Si le vieux mâle gagne, le jeune doit partir ( il arrive souvent qu'il décède de ses blessures ). En revanche, si c'est le jeune qui gagne, il prend la tête du clan. Il arrive dans ce cas que ce soit deux jeunes mâles qui voyageaient ensembles qui deviennent dominants tout les deux ( on suppose que ça c'est passé comme ça pour Mufasa et Scar vu qu'ils sont deux ). Dans le roi lion, on assiste à une bataille du genre entre Simba et Scar, ça peut vous donner un aperçu d'une guerre entre deux lions.
Si le jeune mâle prend le pouvoir, il va tuer tous les jeunes lionceaux dont le mâle précédent était le père. C'est une façon d'affirmer son autorité aussi permettre que les jeunes portent son odeur. Donc, si c'était la réalité, lorsque Simba a prit le pouvoir de la terre des lions, il aurait tué tout les enfants de Scar.
Voila, le cours est terminé. J'espère que ça aura apprit à certain d'entre vous. C'est assez résumé, mais ça donne une bonne idée de ce qu'est la réalité et de savoir que le premier roi lion est assez réaliste vis-à-vis des comportement des lions. J'espère également que vous verrez d'un autre oeil les personnages que vous verrez.