Le roi lion 3 : une affaire de scènes coupées

Le roi lion 3 : une affaire de scènes coupées


J'ai regardée le roi lion 3 il n'y a pas très longtemps et j'ai remarquée plein d'incohérence. Ensuite j'ai mis en marche mon lecteur DVD et j'ai regardée le film avec les commentaires audio : que de scènes et de chanson remodelées dans se film...



Voilà pour le début de cet article que je pense très intéressant. Je soulignerai d'abord les petites (et très grosses) incohérence de ce troisième opus par rapport au film.



Incohérences :



Au départ, a la présentation de Simba, il n'est qu'un tout petit lionceau incapable de marcher ou de parler, (êtes vous d'accord ?). Vous connaissait tous le début du roi lions 3, Pumbaa pète, les animaux tombent à la renverse !



Et bien juste après Timon et Pumbaa logent pour la nuit dans une sorte de petit terrier (vous suivez toujours ?), le lendemain matin, quelle surprise ! Ils sont tous deux réveillés par le petit lionceau de la veille ! Il a beaucoup grandi en une nuit ! Si vous ne me croyez pas mon opinion est soulignée par la phrase de Timon : " [...] Super, ont a emménagés dans le quartier des théâtres ! [...] " .


La deuxième grosse incohérence se passe à la fin du film :



Dans le premier opus Timon se précipite dans la "cage" où et enfermé Zazu, juste après avoir fait diversion avec les hyènes pour Simba et Nala. Pumbaa viens alors en aide à son ami et à Zazu par la même occasion, en donnant des coup de cornes au hyènes, qui s'enfuient , apeurées. Or dans le roi lion 3, Timon et Pumbaa se retrouve coincés, acculés a une parois rocheuse. Les deux compères s'en sortent alors grâces à certaines ruses de Timon.

 

 

Scènes coupées et chansons supprimées remodelées :

 

Commençons d'abord par le début.

Le film "Le roi lion 3" parle de "l'histoire avant l'histoire" c'est à dire du départ de Timon de sa colonie de Suricate (et non pas de Mangouste comme il est dit dans le film) et de sa rencontre avec Pumbaa.

Or la chanson "Hakuna Matata" (notez que hakuna matata est  incorecte en Swahili, cela signifi " De souci n'ai-je pas"  mais les réalisateurs du film on pensés que se serait mieux) du premier opus du roi lion devait parler de la vie de Timon dans sa colonie, a l'heure actuelle elle parle de la vie de Pumbaa. Les réalisateurs du troisième film ont préférés parler de la vie de Timon pour cette raison.

Cette même chanson "Hakuna Matata"  a remplacée "La rapsodie du phacochère" une chanson parlant du mode de vie de Pumbaa et de larve à déguster tranquillement dans son hamac.  Le rythme de cette chanson à été repris, les paroles remplacées par celle de "Ce que je veux" une chanson chantée par Timon (Nathan Lane ou en VF : Jean-Phillipe Puymartin).

 

 

Voilà j'espère que mon article vous a plus et vous a aidés a voir un peu plus clair sur la face cachée de ce film.







13364 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

12 Juillet 2013
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Non ? sans blague ?!
c'est vrai, dans le 1 il y a l'Histoire de la vie puis on vois the lion king et simba arrive il a grandi ( il y a donc une interface qui dit que simba a grandi) mais dans le 3 pas d'interface juste une nuit !( ou autre ex. dans le 1 quand simba grandi a Hakuna Matata ont le vois sur un pont et a la fin de la chanson il est adulte là il y a eu une interface dans les quelle ont montre que les personnage ont grandis. mais dans le trois toujours pas !

26 Mai 2013
France N'est pas actuellement sur le site
lemme tell you about homestuck
oui mais dans le 1 timon et pumba ne connaisse pas simba pour preuve il on peurs
alors que dans le 3 il le connaisse tous petit (si je me souviens bien du filme)

Anonyme
Anonyme
10 Mars 2012
N'est pas actuellement sur le site
Merci!!!Moi aussi je me suis demandée comment Simba pouvait grandir en une nuit!!! Bon article.;)

23 Janvier 2012
France N'est pas actuellement sur le site
j'ai déja vue ses scènes coupées, car quand il l'on vendu 2004, je l'avais acheter, ce DVD en contenait deux, c'était le DVD bonus le dexiéme et dedans y'avait la réalisation du film, les scènes coupée etc... maintenant il les vendes en intégrale, ses pour ça

22 Avril 2011
France Fille N'est pas actuellement sur le site
I'm an Outlander *Love Vitani*
Ermi : oui mais c'est gramaticalement incorrect Et google traduit mal !

ermi
Ermi
05 Mars 2011
N'est pas actuellement sur le site
j'ai regardé sur outils linguistiques( google) et hakuna matata veut BIEN dire pas de soucis!

Invité
Invité
07 Novembre 2010
N'est pas actuellement sur le site
Tu as tout à fait raison;) super article

29 Octobre 2010
France Fille N'est pas actuellement sur le site
I'm an Outlander *Love Vitani*
Merci !

29 Octobre 2010
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Welcome, foolish mortals...
Moi aussi, une fois, je me suis demandée comment Simba aurait pu grandir en une nuit. Mais je me suis dit que ça se passerait plusieurs mois plus tard! Et moi aussi je connaissais la scène coupée de la première version de Hakuna Matata avec la colonie! Bon article.




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      38 visiteurs connectés

Généré en 0.316 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X