Bande de questions

Bande de questions


Questions sans réponses? Pourquoi faire?


Bonjour, bonsoir.

Des questions que l'on peut se poser? Mais ce n'est pas le bon endroit? Eh bien nous allons voir.
 

Alors, la première question, celle qui me pose le plus de soucis et qui serait la plus intéressante à traiter d'après moi. Zira dit que Kovu a été élu par Scar pour suivre ses traces et devenir roi. Voici la question. Comment a-t-il pu faire ? Sachant que Kovu a à peu près l'âge de Kiara, que les hors la loi ont été bannis à sa naissance et donc que Scar était déjà mort à ce moment. Aha, vous percutez ? C'est juste impossible. Néanmoins, une lionne est en période de gestation pendant 3 mois et demi. Donc, on peut supposer que Kovu est légèrement plus âgé que Kiara, puisque l'exil semble avoir été fait avant la naissance de Kiara. On peut aussi supposer que Scar, connaissant le vrai père de Kovu, un lion réputé, fort, intelligent etc... mais sans doute solitaire qui serait venu sur la terre des lions par hasard et qui donc aurait eu comme un coup de foudre pour Zira, aurait décidé, grâce à son ascendance, de garder Kovu comme son fils.

Mais ! On peut aussi penser que Scar aurait survécu aux hyènes, qu'il aurait vu le lion avec Zira et qu'il soit tué plus tard dans l'histoire. Qui sait ?

 

Que

 

Ensuite. Pourquoi les hors la loi ont-il été bannis ? Je vois d'ici les amateurs de la théorie de Kopa. « C'est parce que Zira a tué Kopa » Certes, je serais aussi sur l'hypothèse que Zira aurait tué le premier fils de Simba, mais pas forcément Kopa (Fluffy par exemple). Mais d'un autre côté, on peut penser que c'étaient des lions qui suivaient Scar dans ses plans. On peut aussi penser que, comme je l'ai dit plus haut, Scar n'est pas mort tout de suite par les hyènes, et qu'il levait une armée contre Simba. Cette armée a donc été bannie à la mort de Scar.

 

Ce qui m'amène à cette autre question : où sont passées les hyènes ? Et bien pour moi, c'est simple, suite à la mort de Scar et donc à la disparition de toute source de nourriture pour elles, elles se sont enfuies. Ou du moins dispersées. Peut être même sur la terre des lions pour moins marquer lors de leur chasse.
 

Enfin, Zira… Est-elle vraiment morte ? Pourquoi cette question me direz-vous ? Il était convenu qu'elle se suicide et pour une raison ou une autre, on la voit tomber dans le torrent. Pour ça, j'ai décidé de faire une très courte fanfic. Mais voici ma théorie ; Zira n'est pas morte. Et là je vois le petit curieux : pourquoi en es-tu sure ? Et bien tout simplement car la chute de Zira aurait du lui être mortelle SANS le torrent. Alors pourquoi ajouter ce torrent sachant que les grands félins savent nager ? Pourquoi nous mettre pareil doute ?! Pour moi, ils n'ont pas voulu la tuer pour de bon. Surtout vu la vitesse où le torrent s'est calmé.

 

Eacute


 

Voilà, c'était très court, mais j'espère que ça vous a plu. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser et je les développerai de mon mieux dans un autre article.






8056 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

17 Juin 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Artiste Autiste Asperger.
Eztia : Oh, j'ignorais que tu avais fait S, je viens d'un Bac L, mais je lis quotidiennement des revues scientifiques, pour être au courant surtout des nouvelles technologies! Et je ne veux pas changer ton avis, mais je voulais juste faire part de cette théorie des lois de Newton + Archimède, c'est justement parce que j'ai lu un article dessus avant de retomber sur ton article que ça m'est venu à l'esprit! ^^
Aussi, comment savoir si elle n'est pas tombée sur la tête, puisque la mort (ou non-mort) est eclipsée?

SSN : J'ai vu la vidéo, c'est très intéressant! Je sais que pour autant, ça ne peut pas plus appuyer mon idée comme quoi Zira aurait pu mourir, mais je pense toujours qu'elle a pu mourir quand même... Ou bien, c'est un droïde sur-puissant xD (D'où le fait qu'elle ne vieillise pas? oO MON DIEU UNE NOUVELLE THEORIE, ZIRA EST UN T-1001!!!)


Dans l'idée, d'accord, la chute semble ne pas pouvoir être mortelle, et la discipline de sauter d'une hauteur assez grande, il est vrai que c'est pas sans risques, mais que ça peut ne pas l'être, quand on sait s'y prendre. Mais j'ai l'impression (après, ce n'est que dans l'idée) que le courant est très bas, le canyon semble profond (on dirait même celui du RL1, où Mufasa meurt, et si c'est la cas, pas de doute, elle aurait pu mourir juste avec la loi de la chute des corps!), j'estimerais la chute à plus de 100 mètres, ce qui aurait pu bien la paralyser (comme tu as pu si bien le souligner SSN), et je ne pense pas que les lions pratiquent le Cliff Diving et savent exactement quoi faire, mais bon, peut-être, hein XD
Enfin si elle n'est pas morte de sa chite, elle est sûrement morte par noyade, après une telle chute, la paralysie, ou être assomée plus l'eau, ça ne fait pas bon ménage :icon91:


je suis désolée, Zira, t'es peut-être un de mes personnages favoris du Roi Lion, parce que t'es timbrée et animée par la vengeance, mais pour moi, tu n'as pu que mourir et reposer là-haut (ou ici-très-bas)... RIP Zira :icon472:

16 Juin 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
Juste une remarque Stry. Tu crois vraiment que je ne connais pas ces lois ayant été en Bac scientifique? Et je maintiens moi aussi ma position pour la chute qui n'est pas mortelle pour moi. Elle n'est pas tombée sur la tête et pas très loin de chez moi, les jeunes s'amusent à sauter de haut (bon, un peu moins haut certes, mais à part la trouille, ils n'ont jamais rien donc bon)

SSN : ouais, Kovu né pendant le règne de Scar, c'est probable mais bizarrement, je n'adhère pas du tout à cette hypothèse, va savoir pourquoi.

Les hors la loi, vu la fin du deux, je pense que le groupe était déjà formé à la base et que pour un accident ils ont été bannis, mais pour lequel, je ne suis plus sure.

Enfin bref, merci pour vos coms

16 Juin 2016
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Expert en Ziratologie
Effectivement Stry, les chutes dans l'eau peuvent être très dangereuses voire mortelles. Tout ceci dépend de la vitesse d'impact. Pour ceux qui comprennent bien l'anglais voici une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=E408JigEcFI) où deux corps de porcs sont largués, l'un sur du bitume, l'autre sur une étendue d'eau. On voit que le cochon ayant été largué sur l'eau a 6 côtes fracturées et une vertèbre cassée. Donc si ça avait été Zira elle aurait potentiellement pu être paralysée.
Sauf que dans cette expérience, les porcs ont été largués à 600 pieds (soit 182 mètres) et voyageait à 120 miles par heure (soit près de 200 km/h). Dans le Roi Lion 2, il est évdient que Zira ne tombe pas d'aussi haut et n'allait pas aussi vite. Mais alors, qu'en est-il pour une chute plus petite, comme celle de Zira ?
Et bien, il y a une discipline qui est très pratiquée dans le Sud de la France qui s'appelle le "Cliff Diving" dont le but est de sauter dans l'eau depuis des points élevés comme des ponts où des falaises. Certaines personnes sautent de plusieurs dizaines de mètres et s'en sortent indemnes (voici une petite vidéo sur le Cliff Diving : https://www.youtube.com/watch?v=nPT7Cb2ZER8).
Cela dit, c'est une discipline qui est loin d'être sans dangers, il y a tout de même des risques de se tordre une articulation à l'impact ou de s'assommer. Mais on est loin de la mort sur le coup, ce qui est le plus dangereux, ça reste la noyade ^^
Bref, je reste sur ma position et celle de Ezt, Zira a très bien pu survivre à sa chute dans les rapides. Et si elle est morte, ce n'est sûrement pas à cause de l'impact, mais plutôt du courant et des différents débris et rochers présent dans et sous l'eau :icon309:

16 Juin 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Artiste Autiste Asperger.
J'ai pu trouver la loi que j'ai énoncée, à propos de Newton (la chute des corps), et une autre précision à laquelle j'aurais dû penser, c'est la "Poussée d'Archimède", et voici des exemples de sites, où c'est mieux expliqué :


Newton - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_du_mouvement_de_Newton

Archimède - http://physique.chimie.pagespe [...] HUTE_VERTICALE_D_UN_SOLIDE.htm


16 Juin 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Artiste Autiste Asperger.
Zira est morte, même avec le torrent, c'est une loi physique.
A une certaine vitesse de chute, le corps "heurtant" l'eau aura déplacé de la masse, masse qui se répercute contre l'eau...
Enfin, c'est long à expliquer, c'est une loi de Newton, et dans ses paragraphes, il parle trop et son charabia est scientifique au possible... :icon29:
Mais, en tous cas, je te suggère d'aller voir des vidéos de "C'est pas Sprcier", je crois qu'ol y en a une qui parle de ça, justement, car c'est comme ça que j'ai appris cette loi, ou de "Prouve-le!" ("Prove it!", une émission anglaise), qui explique des lois physiques et des trucs comme ça!

Donc, Zira n'a pu que mourir, car son corps devait aller très très vite au moment de sa chute, chute qui ne pouvait lui être que mortelle !


Et si on ne montre pas la mort de Zira, c'est parce que c'est un dessin-anié, et qu'on eclipse les morts, et je pense que sur le Roi Lion, il ont eu leur cahier des charges rempli : 1) Roi Lion 1, Mufasa meurt, Scar meurt (ombres) 2) Roi Lion 2, Nuka meurt, Zira se suicide.


04 Mars 2016
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Expert en Ziratologie
Sympa ces questions !
Je vais te donner ma version des faits pour chacune d'entre elles :

- "Comment Kovu a t-il pu être choisi par Scar ?"
Personnellement, j'ai toujours pensé que Kovu était né pendant le règne de Scar, un peu avant l'arrivée de Simba. Cependant, cela implique qu'il est né avant Kiara et qu'il est donc plus légèrement vieux qu'elle (entre 3 mois et un an). Mais cela reste assez crédible, car à aucun moment on ne donne l'âge de Kovu ni même de Kiara ;)

- "Pourquoi les hors la loi ont ils été bannis ?"
De mon côté, je pense que les hors la loi ne viennent pas tous de la même tribu, ce sont des lions d'origines différentes, tous bannis de leurs tribus respectives ayant formé un clan de "hors la loi". Peut être ce clan existe depuis plusieurs générations, que de nouveaux lions le rejoignent au fuir et à mesure et que ce fut notamment le cas de Zira mais qui réussit à devenir leur chef d'une façon ou d'une autre. En tout cas c'est comme ça que je le développerai dans ma fan fic (Han, le spoil ! XD)

-"Les hyènes ?"
Je ne me suis jamais posé la question car je ne les ai jamais porté dans mon coeur X) Mais si je devais répondre, je dirais qu'elle se sont sûrement enfuies, donc oui, je suis d'accord avec toi ;)

En revanche, j'adore ta réflexion sur la "mort" de Zira !! Tu as vraiment raison et je n'y avais jamais songé et je dois admettre que c'est TRÈS perturbant. Bravo !

Bref, un bien bel article que tu nous offres là :)




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      43 visiteurs connectés

Généré en 0.451 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X