Anthropomorphes et Sauvages

Anthropomorphes et Sauvages


Théorie sur les animaux de la Terre des Lions


Terre

Comme vous le savez tous déjà, la Terre des Lions est un royaume gouverné par des lions, avec tous les autres espèces animales étant leurs sujets. Mais il y a quelque chose qui me titille vraiment l’esprit: Comment se fait-il que les autres animaux soutiennent et respectent leur roi lorsqu’ils se font très évidemment dévorés par celui-ci? Malgré le fait que les lions tuent probablement que pour se nourrir, et ça très rapidement, je ne crois pas que les troupeaux voudraient rester dans une telle terre de dictature où leur meneur les bouffe.

C’est pourquoi j’ai une théorie qui remplira sûrement ce trou percé dans la logique.

Dans cet univers fictionnel de Disney, il y aurait deux types d’animaux: Les êtres anthropomorphiques et les êtres sauvages.

Êtres anthropomorphiques: Ce sont des animaux qui peuvent parler, chanter et qui sont dotés d’une conscience semi-humaine tout en gardant leurs habitudes et instincts animales. Ils peuvent communiquer avec d’autres êtres anthropomorphiques de différentes espèces, sauf les humains.

Êtres sauvages: Ils s’opposent complètement aux êtres anthropomorphiques et se rapprochent encore plus à la réalité. Ils fonctionnent entièrement que par instinct et ne parlent jamais. Ils ne sont pas aussi expressifs que les êtres anthropomorphiques, et les êtres anthropomorphiques ne peuvent communiquer avec eux.

Alors la Terre des Lions serait un vaste territoire peuplé principalement d’animaux anthropomorphiques, avec des troupeaux sauvages exceptionnels. Le royaume fonctionnerait avec les lois crées par le premier roi et ses sujets. Une loi serait que les prédateurs anthropomorphiques ne se nourrissent que de gibier sauvage. Des anthropomorphes qui mangent d’autres anthropomorphes enfreindrait la loi. Cela expliquerait pourquoi les troupeaux anthropomorphes se sentent en sécurité dans la Terre des Lions.

Les prédateurs sauvages n’ont guère conscience de ces règles, et attaqueraient tout de même les êtres anthropomorphes autant que les sauvages. Alors aucun prédateur sauvage n’aurait sa place dans la Terre des Lions.

En gros, tous les animaux qui participent aux cérémonies seraient anthropomorphes.

Anthropomorphes

Lions

Les Terres Interdites et le Cimetière des Éléphants seraient donc où les anthropomorphes hors-la-loi iraient, et on y retrouverait sûrement plus d’êtres sauvages aussi… Ou pas.

Tres

Le troupeau de gnou que vous voyez dans cette image est sans aucun doute sauvage. Non mais regardez-les! Ils n’ont pas l’air très expressif. (Peut-être parce qu’ils ont étés copié-collé pendant la production du film. Meh.)

Sauvages

Anthropomorphiques

Animaux

Bon d’accord, je l’avoue, même ces animaux sur le point d’assister à la présentation de Simba n’ont pas l’air très expressifs non plus, mais hé-ho! Ce sont des animaux! La plupart des anthropomorphes sont expressifs, d’autres pas autant. De mon point de vue, je trouve que ces antilopes ont un regard assez humain. C’est peut-être plus évidant lorsqu’il s’agit d’un dessin animé.

Ceci conclu l’hypothèse sur la fonctionnalité de cet univers fictionnel que nous chérissons tant. Et il y a encore plein de choses à découvrir!



Articles similaires




3649 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

25 Juin 2019
Webmaster, Constructeur de Site (Infos),... Canada Fille N'est pas actuellement sur le site
Co-leader d'Animation Source
Ah, les animaux de la Terre des Lions éveillent tant de théories et de questionnements, surtout lorsque l'on considère qu'ils se prosternent volontairement suite à leurs déplacements devant les plus grands prédateurs de la savane africaine (adoptant ainsi tous un comportement de type ''anthropomorphe'', en agissant en notion de respect. Sinon, comment pourraient-ils avoir autant d'intérêt envers ceux qui les dévorent? Ironiquement, se mériteraient-ils une exemption de chasse tout en bénéficiant de la protection temporaire du roi?

Malheureusement, la majorité des films d'animation Disney ne s'acharnent pas sur ces détails. Il y a des animaux ''éléments'' pour donner l'ambiance et introduire l'atmosphère du film. Il y a ensuite les personnages qui sont destinés à être plus développés au sein de l'histoire et donc se méritent des caractéristiques anthropomorphes par la même occasion.

Sans vouloir dévier de ta théorie, les personnes liées aux productions Disney avaient confié qu'ils ne pouvaient pas s'éterniser ni trop détailler sur les personnages de type ''élément'' dans le but de ne pas distraire le spectateur des personnages principaux, aussi étant donné le temps limité de la production et des personnages à l'écran.

En tout cas, bon article! Cela porte à réflexion! ;)


15 Novembre 2018
Canada N'est pas actuellement sur le site
Réponse à Nakou: Peut-être que cela se passe dans les frontières de la Terre des Lions. Et c'est sûrement quelque chose que l'on voit pas parce que... ce serait quand même ''dark'' pour un public mineur, hein?

13 Novembre 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
C'était une boutade, surtout parce que la plupart des animaux, en dehors des lions, sont aussi des personnages cartoons dans la Garde du Roi Lion, on n'y voit plus aucun animal sauvage donc je vois vraiment pas comment ils pourraient se nourrir.

13 Novembre 2018
Canada N'est pas actuellement sur le site
Réponse à Nakou: Je ne vois pas réellement comment La Garde du Roi Lion jetterait cette théorie par la fenêtre. T'as vu combien de fois Kion et sa garde empêchent les méchants de s'en prendre aux troupeaux? C'est sûrement parce que les méchants se moquent que le gibier soit anthropomorphe. Et oui c'est vrai, dans la Garde du Roi Lion, les animaux ont beaucoup plus d'apparences irréalistes et cartoonesques. Personnellement, je trouve que ma théorie tiendrait quand même.

Mais merci pour ton commentaire en tous cas!

13 Novembre 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Intéressant =3 Et la garde du roi lion vint détruire ton hypothèse :icon135:
Je n'aurais pas utilisé inexpressif pour qualifier les "animaux sauvages", sans doute plus réaliste* à mes yeux, mais tout est une question de point de vue ^-^




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Roi Lion et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      35 visiteurs connectés

Généré en 0.396 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X