Raiponce critiques

Saison 1

10 / 10 10 / 10


Une bouffée d'oxygène,

Bonjour ! je ne peux me contenter de mettre un 10/10 à la saison 1 de la série Raiponce sans donner quelque explications ça va de soit:

Mon titre " une bouffée d'oxygène" est un bon résumé de ce que je pense , en fait. Cette série aux tons pastels et aux belles couleurs acidulées comme des bonbons nous plongent au coeur d'un monde aussi amusant que mignon. La diversité des personnages est vraiment appréciables et les personnalités sont bien travaillées. On y trouve finalement son compte à chaque épisode puisque tout celà aide à construire des histoires sympahtiques, fondées, avec juste ce qu'il faut d'émotions et de rires.

Cet avis est un peu personnel, mais je trouve que le style 2D est vraiment très appréciable pour cette série. Pour ma part, celà rajoute quelque chose au personnage de Raiponce (et pas que)qui me la fait d'autant plus apprécier que dans le film . Je ne dis pas que le film est ( froid) comprenons nous bien, pour autant je trouve que l'aspect 2D de la série dégage une certaine chaleur, un petit côté nostalgique mais pour autant très moderne de part l'animation et les dessins bien nets. Les personnages et les décors sont tout en rondeur et en douceur, on a envie de faire partie de la scène à chaque aventures qu'elles se passent au palais ou dans la nature.

Un grand bravo à cette jolie série qui me fait voir Raiponce sous un angle plus appréciable que ce à quoi j'avais gouté jusqu'à aujourd'hui ! merci ( la série)




129 visites

Signaler cette critique Signaler un problème sur cette critique

Derniers commentaires

03 Août 2019
N'est pas actuellement sur le site
La saison 1, vu comme elle pose son style graphique singulier, et ses personnages attachants est parfaite. Elle offre un parfait univers étendu au film, et ce rien qu'en restant à Corona.

28 Novembre 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Héhé, je suis très contente de voir que tu aies tant apprécié la saison 1, et je te rejoins pleinement sur le style graphique que je trouve également plus chaleureux et doux que celui du film :icon735: Quand on lit l'artbook du film, on se rend compte qu'il y a un travail monstrueux et remarquable derrière, mais que le film ne le met clairement pas assez en valeur é_è Et la série reprend vraiment le côté artistique de Raiponce que j'aime beaucoup :Love: !
Bref, ça me fait très plaisir de voir que tu aies réconcilié avec Raiponce que tu n'aimais vraiment pas il y a quelques années x) Et c'est une critique joliment écrite =P


Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Raiponce et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      25 visiteurs connectés

Généré en 0.875 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X