Personnages officiels de Raiponce, la série - Saison 3

Personnages de Raiponce

Raiponce est une jeune princesse ayant été kidnappée étant bébé, et ne se souvenant guère de sa famille d'origine. La raison de cet enlèvement? Ses cheveux magiques, de 20 mètres de long, ne pouvant être coupés. Car en effet, sa mère étant mourante lorsqu'elle la portait, dut boire un remède à base d'une fleur née d'une goûte de soleil, et la jeune fille ayant hérité de ses dons permet de rajeunir ceux qui chantent l'incantation prévue à cet effet, de les soigner, voir même de les éclairer!

Elle se retrouve ainsi cloitrée dans sa tour, et passe ses journées à lire, dessiner, jouer avec Pascal, son fidèle compagnon caméléon, et à d'autres activités comme le ménage, la cuisine ou la poterie... Mais son plus grand rêve est de sortir de sa prison de pierre, et de découvrir ces étranges lumières qui s'élèvent dans le ciel à chacun de ses anniversaires... C'est pourquoi elle prend sa chance en main lorsque Flynn Rider s'aventure malencontreusement dans sa tour. Mère Gothel refusant catégoriquement de répondre positivement à sa requête, elle demande alors au voleur de lui servir de guide pour réaliser son rêve, en échange de quoi elle lui restituera son butin volé.

Têtue, prête à tout pour obtenir ce qui lui tient à coeur, elle parviendra à vivre ce moment magique dont elle rêvait tant, mais bien plus encore: elle rappelera l'importance du rêve à des brigands, charmera et calmera un cheval furieux, tombera amoureuse, et retrouvera sa vraie famille!



Comédien de doublage : Maeva Meline (VF), Mandy Moore (VO)



Lorsque ses cheveux sont coupés, ils perdent leur pouvoir et deviennent bruns. C'est pourquoi à la fin du film, Flynn se sacrifie en les lui coupant... Mais la magie persiste en elle et elle parvient à le sauver. Ses cheveux se retrouvent cependant bruns et courts.

 



Comédien de doublage : Maeva Meline (VF), Mandy Moore (VO)



Flynn Rider est le bandit le plus recherché du royaume. Associé aux frères Stabbington, il dérobe la courone royale destinée à l'héritière, et se débrouille pour la garder seul. Cependant, il ne choisit pas la bonne cachette et tombe sur... ou plutôt, Raiponce lui tombe dessus, armée d'une poêle, le ligotte et l'embarque dans son aventure, sans qu'il n'ait rien pu demander. Extrêmement recherché, les choses s'avèrent difficile pour lui, d'autant plus que sa compagne de voyage s'avère être une jeune fille complétement atteinte du syndrome de Stockholm!

Imbus de sa personne et désinvolte, Flynn ne parviendra cependant pas à la charmer avec ses tours habituels... Bien au contraire, c'est lui qui tombera sous le charme de la jeune fille et révèlera l'être sensible qu'il est!

Il confiera finalement être un jeune orphelin du nom d'Eugène Fitzherbert, et que Flynn Rider n'est qu'un pseudonyme choisi, tiré d'un livre qu'il lisait aux plus jeunes de l'orphelinat: les aventures de Finagan Rider! Aventurier cependant riche, qui n'a guère besoin de voler comme lui...

Malgré ses différents avec le "crapaud" de Raiponce et Maximus, le cheval déjanté de la garde royale, Flynn finira par être apprécié à sa juste valeur, et secouru par les bandits qui voulaient autrefois le dénoncer...



Comédien de doublage : Romain Duris (VF, film), Alexis Victor (VF série) et Emmanuel Dahl (VF chant, série), Zachary Levi (VO)



Cassandra est la meilleure amie de Raiponce et lui sert de dame d'honneur dans la première saison, puis en quelque sorte de garde du corps dans la seconde. Elle apparait dans le film Tangled: Before Ever After et devient un personnage récurrent de la série.

S'agissant de la fille du Capitaine de la Garde, Cassandra présente des talents à l'épée et s'habille comme une fauconnière, ayant d'ailleurs son propre hiboux nommé... hiboux.

Aventurière, c'est elle qui conduit Raiponce dans son escapade nocturne visant à fuir la pression de cette nouvelle vie de château dans laquelle elle se sent aussi enfermée que dans son ancienne tour. Malheureusement, les choses tournent mal, mais Cassandra protège son amie au péril de sa propre vie.

Elle n'aime pas beaucoup Eugène, en qui elle n'a pas confiance, et pousse Raiponce à lui cacher leur fugue de nuit et la raison du retour de ses cheveux blonds. Néanmoins, elle aide Raiponce autant qu'elle le peut à trouver une solution pour s'en débarrasser au cours des épisodes. Plus le temps passera, et plus Cassandra s'attachera toutefois à Eugène et à leurs taquineries, même si les brigants l'exaspèrent parfois.



Comédien de doublage : Marie Tirmont (VF), Eden Espinosa (VO)



Varian apparait dans l'épisode What the Hair?! de la série Raiponce.

Présenté comme un magicien (qui n'a pas de chapeau pointu à la grande déception de Pascal et Raiponce...), Varian est un jeune garçon à la mauvaise réputation vivant à la frontière de Corona. Connu de Cassandra, ce jeune génie de l'alchimie (et non de la magie!) a pour projet de créer en secret des machines capables de fournir de l'eau chaude à l'entièreté de son village. En parallèle, Cassandra lui amène Raiponce pour qu'il puisse identifier de quoi sont faits ses cheveux afin de pouvoir déterminer comment les détruire.

Varian découvre notamment en se blessant que ceux-ci n'ont plus le pouvoir de panser les plaies. Alors que Raiponce endure ses 86 tests, le jeune homme rencontre son idôle : Flynn Rider! Mais Eugène déchante bien vite devant son enthousiasme en lui rappelant qu'il n'est pas celui des livres.

Malheureusement, les machines sous pression que le jeune génie a construit entrainent des tremblements de terre, et Varian se doit de régler le problème avant que les choses ne dégénèrent...



Comédien de doublage : Julien Crampon (VF), Michaël Lelong (VF chantée), Jeremy Jordan (VO)



Pascal est le caméléon qui accompagne Raiponce dans tout ce qu'elle entreprend. Il est toujours présent, sur son épaule ou non loin. Hyper méfiant, il aime s'assurer que Raiponce ne court aucun danger, et c'est la raison pour laquelle il n'apprécie que très peu Flynn au début du film. Malicieux, drôle et plein de vie, c'est le compagnon de jeu idéal, que ce soit pour les échecs ou pour jouer le rôle de poupée (quelle patience!). Fidèle, il tente de conseiller au mieux Raiponce et de la soutenir dans ses choix ; elle le concerte d'ailleurs souvent!

Pascal est petit, mais Ô combien courageux, car malgré sa crainte de Mère Gothel, il n'hésite pas à s'attaquer à elle lorsque celle-ci compromet la liberté de Raiponce. C'est un petit bonhomme curieux qui cependant rougit vite à la vue d'un baiser qui se profile non loin! Il a un grand pouvoir de persuasion et son regard peut très vite perturber plus grand que lui... Et il est d'ailleurs très doué pour parvenir à ses fins, comme par exemple pour réveiller Flynn après que celui-ci ait été assommé!

Finalement, cette attachante boule d'écailles semble se faire oublier de par sa taille et de par son mutisme, mais c'est un personnage clé et toujours présent pour épauler Raiponce dans ses choix et son aventure.



Comédien de doublage : Dee Bradley Baker



Maximus est le cheval du chef de la garde. Il se considère d'ailleurs comme tel pour les chevaux, et finira par être chef de la garde des humains aussi! Très sévère, il faudra savoir le prendre avec des baguettes... Que dis-je, l'avoir avec pommes!

Complétement déjanté, ce cheval joue à la fois le rôle du noble et rapide destrier, mais également celui de chasseur de bandits et voleurs, de chien de chasse et de détective privé. Polivalent pour un cheval!

Ayant un caractère bien trempé, Max ne recule devant rien, et ferait tout pour coincé Flynn Rider et récupérer la courone dérobée. Il sait d'ailleurs se battre en duel à l'épée à la perfection! Et est vraiment tenace lorsqu'il a un objectif. Très méfiant, devant faire régner la loi, il se méfie de Flynn et met beaucoup de temps à l'apprécier. C'est d'ailleurs grace à l'intervention de Raiponce et de Pascal qu'il finira par se calmer... Bien que dans leur dos, il continuera à taper sur le vilain voleur!

Mais Maximus est loin d'être un cheval sans coeur. Lorsqu'il comprend que Raiponce et Flynn tombent amoureux l'un de l'autre, et qui plus est que Raiponce est en danger, il bravera son ancien camp de justice pour permettre au voleur d'avoir la vie sauve et de ramener la princesse chez elle. Sans lui, finalement, les choses se seraient gâtées!



Comédien de doublage : Dee Bradley Baker



De son vrai nom Arnwaldo Schnitz, Lance Strongbow était un enfant du même orphelinat que Eugène. Tous deux sont donc des amis de longue date, ayant tous deux développés des dons de voleurs en grandissant et ayant ainsi créé un nom d'emprunt. Courageux malgré sa phobie des araignées, Strongbow avait développé un lien très fort avec Eugène, avec qui il faisait les quatre cent coups.

A l'époque, toutefois, ils avaient été séparés suite à un vol où ils avaient été surpassés par un autre groupe de voleurs, et Lance avait été arrêté et envoyé en prison. Pendant huit ans, ils n'eurent aucune nouvelle de l'un et l'autre, et Lance réapparut un beau jour pour retrouver son ami d'enfance.

Malheureusement, il était resté le même, c'est à dire un voleur. Inventant une noble histoire de trésor perdu à Eugène pour le pousser à voler avec lui, il le conduit finalement à mentir et à décevoir Raiponce. Heureusement, les choses finissent par s'arranger et Lance prouve au final qu'il a bon coeur et qu'il ne pensait pas à mal.



Comédien de doublage : Diouc Koma (VF), James Monroe Iglehart (VO)



Adira est un personnage récurrent de la saison 2.

Surnommée la "zarbie" par Cassandra, il s'avère en effet qu'Adira est à la fois excentrique et mystérieuse. Témoin des catastrophes que la pierre a pu provoquer il y a vingt-cinq de cela dans le Royaume des Ombres, son rôle est ici de s'assurer que Raiponce arrivera au terme du voyage qu'elle a entreprit pour obtenir des réponses à ses questions.

Pragmatique, Adira ne cherche même pas à connaître les noms des différents héros et les interpelle par un qualificatif physique. Elle ne supporte pas qu'on la touche et est particulièrement habile lors des combats. Son épée faite de l'une des roches indestructibles est un atout de choix pour cela ! Mais si elle connait très bien les différentes épreuves qui les mèneront à leur but, pouvant les guider à son étrange manière à travers des bois particulièrement imprévisibles, Adira conserve une certaine distance avec les personnages principaux, s'évanouissant dans la nature aussi vite qu'elle est apparue la plupart du temps.



Comédien de doublage : Kelly Hu (VO), Géraldine Asselin (VF)



Fidella est le cheval de Cassandra, bien qu'elle soit également utilisée par Raiponce au cours du film Tangled : Before Ever After. Elle apparait de façon récurrente dans la série.

Si l'on sait peu de choses pour le moment sur son caractère, il semblerait que Maximus ait néanmoins eu un petit coup de foudre pour elle!






Le satyre (Shorty en VO) est un vieillard ivrogne qui est habillé d'une couche semblerait-il, et dont le nez rouge et la démarche trahissent le taux d'alcoolémie dans le sang. Coiffé d'une paire d'ailes, il joue le rôle de Cupidon à plusieurs reprises dans le film: durant la chanson, où le brigand romantique le fait voler dans la pièce en nous faisant découvrir un clin d'oeil caché à Pinocchio, et à la fin, où il nous destine un baiser peu envié...

Il a une très mauvaise approche des femmes, et tente malgré lui de séduire Gothel avec sa douce réplique: "Apportez-moi un vase, parce que je viens de trouver une belle fleur, une belle plante!", mais cette dernière lui retourne vite le couteau sous la gorge... Euuh, sur le nez, pour lui soustraire des informations... Passé un certain âge, séduire devient dangereux!

Ce personnage apparait également dans la série à plusieurs reprises, restant fidèle à lui-même, c'est à dire au Canard Boiteux avant tout! Il se retrouve d'ailleurs on ne sait comment à tenter le concours de la garde royale dans un épisode, et semble autrement passer du temps avec Eugène. Dans la saison 2, il s'invitera dans l'expédition en s'endormant dans le garde-manger qu'il videra par la même occasion.

Lui



Comédien de doublage : Pierre-François Pistorio (VF, film), Grégory Quidel (VF, série), Paul F. Tompkins (VO)



Red apparait dans l'épisode Big Brothers of Corona aux côtés de Angry.

Son surnom lui est donné par Lance en raison de la couleur de ses cheveux. A l'origine, elle et Angry se surnommaient The Silent Striker mais attrapées par Eugène et Lance, les deux petites furent amenées au roi et mises sous la responsabilité de Flynn. Ce dernier doit alors leur enseigner comment être de bonnes personnes et ne pas voler, mais il découvre bien rapidement qu'elles n'ont pas le choix. Toutes deux veulent fuir Corona pour éviter le baron (et plus particulièrement Weasel) qui les pourchasse.

Red est plus douce que Angry et s'attache bien plus rapidement à Lance tout comme à Raiponce et Pascal qui parviennent même à la faire parler, au grand déplaisir de Angry qui ne veut pas se laisser amadouer. C'est Red qui aura le plus de culpabilité à l'idée de voler la princesse alors qu'elles avaient été reçues au château. La fleur a ses cheveux donnera un indice sur l'emplacement de leur cachette.

Elles seront toutefois rattrapées par Weasel mais seront échangées contre Eugène et Lance. Elles reviendront finalement leur porter secours et quitteront ensuite le royaume.



Comédien de doublage : Kelly Marot (VF), Ruby Jay (VO)



Angry apparait dans l'épisode Big Brothers of Corona aux côtés de Red.

Son surnom lui est donné par Eugène alors qu'elle lui écrasait le pied dans l'espoir d'échapper à sa surveillance. A l'origine, elle et Red se surnommaient The Silent Striker mais attrapées par Eugène et Lance, les deux petites furent amenées au roi et mises sous la responsabilité de Flynn. Ce dernier doit alors leur enseigner comment être de bonnes personnes et ne pas voler, mais il découvre bien rapidement qu'elles n'ont pas le choix. Toutes deux veulent fuir Corona pour éviter le baron (et plus particulièrement Weasel) qui les pourchasse.

Angry a un caractère plus fort que Red, jouant les dures et n'hésitant pas à être piquante dans ses propos. Elle semble être la tête pensante du duo, ayant plus d'assurance et de fermeté que son amie. Décidée, elle reste fixée sur son objectif et n'hésite pas à voler à Raiponce qui pourtant les avait accueillie si cela peut sauver leur vie.

Finalement, bien que longtemps méfiante et distante, elle sera touchée par les actions d'Eugène à leur égard, ce dernier se sacrifiant avec Lance à Weasel pour elles, et elle ira les secourir à leur tour avec Red. Eugène lui offrira la première chose qu'il a volé : un peigne, symbole d'une longue vie de crimes laissé derrière lui...

Angry et Red quitteront finalement le royaume après avoir laissé un dernier signe à l'ex-voleur.



Comédien de doublage : Lila Lacombe (VF), Vivian Vencer (VO)



Le roi est le père de Raiponce. C'est un personnage silencieux dans le film. Il ne parle à aucun moment et, pourtant, il est l'un de ceux qui touchent le plus le spectateur à cause de l'émotion qu'il laisse transparaître sur son visage. Très attaché à sa fille, il la pleure encore plus d'une dizaine d'années plus tard, et son émotion est grande lorsqu'il l'a retrouve. Le pauvre avait d'ailleurs failli perdre sa femme lorsqu'elle était enceinte... Et après le miracle de la vie, il se voit retirer sa progéniture!

Lui et sa femme lance alors des lanternes à chaque anniversaire de Raiponce, en souvenir et hommage de leur fille, et dans l'espoir qu'elle revienne un jour...



Comédien de doublage : Gilles Morvan (VF), Clancy Brown (VO)



La reine est la mère de Raiponce. Elle est également un personnage silencieux qui ne laisse transparaitre ses émotions que par la gestuelle et son souffle. Au début du film, elle manque de mourir, et est sauvée par le remède créé à base de la fleur née d'une goûte de soleil. Ainsi sauvée, elle met au monde Raiponce, qui hérite des pouvoirs magiques de la fleur.

Elle est touchée par la tristesse de son mari, et malgré qu'ils ne lâchent le moindre mot, le spectateur peut sentir le lien qui les lie. Ensemble, ils lâchent une lanterne à chaque anniversaire de Raiponce, dans l'espoir de la retrouver.

Raiponce ressemble trait pour trait à sa mère.



Comédien de doublage : Léovanie Raud (VF), Julie Bowen (VO)



121 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Raiponce, la série - Saison 3   Présentation générale de Raiponce, la série - Saison 3

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Raiponce et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      44 visiteurs connectés

Généré en 0.3 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X