Un jeu vidéo pour La Princesse Et La Grenouille!

Un jeu vidéo pour La Princesse Et La Grenouille!


Jeu sorti le 21 janvier 2010


Alors que le film vient à peine de sortir dans nos cinémas, un jeu vidéo est déjà en vente! Comme souvent avec des dessins animés d'ailleurs. Voici quelques images et informations sur le jeu.

 


Première source: CommeAuCinéma.Com

Alors que le dernier opus des Studios Disney a fait un démarrage absolument fulgurant dans les salles hier, la déclinaison en jeu vidéo de La Princesse Et La Grenouille débarque également dans les rayons de votre magasin préféré... Disponible sur Wii, DS et PC, ce jeu va-t-il faire briller les yeux de vos petites princesses ? Nous l'avons testé sur Wii pour vous...
Jaquette du jeu sur Wii

La Princesse Et La Grenouille est le prochain film Disney qui renoue avec les images d'antan… Et, bien entendu, son adaptation vidéoludique sort sur les consoles familiales par excellence, Wii et DS. Mais attention aux spoilers ! Ne jouez pas à La Princesse Et La Grenouille, Le Jeu sans avoir vu le dessin animé, sans quoi vous saurez tout de la fin et les dialogues n'auront aucun sens… La seule façon de découvrir la trame de l'histoire consiste donc à commencer l'un des cinq chapitres disponibles à partir du restaurant. C'est ainsi que l'on a droit à quelques bribes d'explications sur le passé et sur les folles aventure de notre Princesse.

Image du jeu

Ce Party game estampillé Disney n'a rien de vraiment original si ce n'est qu'il offre un jeu très "jazz wii", puisque les petits gamers pourront découvrir le monde excitant de Tiana, au cœur de la Nouvelle-Orléans des années 20 sur une bande-originale pétillante… Mais bonne nouvelle, en plus des incontournables et très nombreux jeux de rythme, les princes et princesses en herbe trouveront des épreuves de cuisine, des épreuves sportives, des jeux de tir, des jeux de mémoire... En exemple, on peut compter sur les sauts de grenouille, l'épluchage des carottes, la capture de bulles lumineuses, le tir de beignets, ou encore reconnaître la robe portée par un personnage, viser des feuilles-coeur... Au total on dénombre 30 minijeux exclusifs, pour 1 à 4 joueurs avec huit personnages jouables et de multiples personnages non joueurs ! De quoi occuper nos chers têtes blondes en groupe et pour un moment.

Image du jeu

Enfin, les options sont très nombreuses et enrichissent encore l'aventure. On pourra notamment habiller Tiana ou décorer l'intérieur de son restaurant comme bon nous semble. Préparer de nouveaux plats dans une cuisine pour changer le menu quand on le souhaite. Collectionner les pains du Mardi Gras afin de les échanger contre de nouvelles robes, ingrédients, objets et recettes... Enfin un karaoké est mis à la disposition de toute la famille pour chanter les chansons du long-métrage de John Musker et Ron Clements. Tout est facilement manipulable et compréhensible, la Wiimote est bien gérée, en tout cas largement adaptée aux plus jeunes.

Pour résumer, ce soft est destiné aux petites Princesses qui veulent s'amuser à collectionner des perles, créer de la musique, cuisiner des plats de la Nouvelle-Orléans, chanter avec leurs copines ou leur famille, rencontrer leurs personnages préférés et bien d'autres activités.? Alors, avec sa réalisation très honnête, à n'en pas douter, La Princesse Et La Grenouille, Le Jeu est un soft qui vous fera bouger les cuisses en famille !

La Princesse et la grenouille, le jeu vidéo, disponible sur Wii, DS, PC.

 

J'ai trouvé un test du jeu sur PC sur JeuxVidéo.Com, appréciez les graphismes que je trouve vraiment pas mal =)

Est

Contrairement à la plupart des jeux vidéo Disney, la Princesse et la Grenouille ne suit pas la chronologie du dessin animé. Pire, le joueur se retrouve instantanément à la fin de l'histoire, au moment précis où l'ancienne serveuse et ex-grenouille Tiana s'apprête à aménager dans son propre restaurant. De fait, le joueur qui n'a pas vu le long métrage ne comprend absolument rien à la situation dans laquelle il se trouve et la plupart des dialogues lui semblent parfaitement incompréhensibles. La seule façon de découvrir l'histoire de Tiana consiste donc à démarrer l'un des cinq chapitres disponibles à partir du restaurant. C'est ainsi que l'on a droit à quelques bribes d'explications sur le passé et sur les extravagantes péripéties de notre héroïne. Ceci dit, le principal intérêt de ces flash-back se déroulant dans des décors variés (un domaine bourgeois, des marécages, etc.) réside dans leurs mini-jeux.

image du jeu

En plus des incontournables et (trop) nombreux jeux de rythme nous invitant à secouer la souris ou à appuyer sur les bonnes touches au bon moment, on trouvera des épreuves de cuisine, des épreuves sportives, des jeux de tir, des jeux de mémoire, etc. Rien de bien original, soyez-en assuré, et ce n'est pas le gameplay qui va rattraper les choses puisqu'en plus d'être archi-convenus, les mécanismes de jeu se révèlent souvent ennuyeux. Eplucher des carottes à la souris, attraper des bulles lumineuses, reconnaître la robe portée par tel personnage, ou viser des feuilles en forme de coeur, on ne peut pas dire que ce soit toujours l'éclate. Le jeune public visé par le soft préférera sans doute le tir de beignets, plus dynamique, ou ces sauts de grenouille freestyle qui permettent d'effectuer diverses acrobaties avant de retomber dans le marais. A lui de faire le tri.

image du jeu

Toujours est-il que la Grenouille et la Princesse est agréable à regarder et que sa bande-son très jazzy donne vraiment la pêche. Les options de customisation permettent d'habiller Tiana ou de modeler l'intérieur de son restaurant à sa guise. On peut préparer de nouveaux plats dans une cuisine pour changer la carte quand on le souhaite. Enfin un karaoké est mis à notre disposition pour chanter les chansons du long métrage. Il y a donc pas mal d'objets à acheter ou à débloquer avant de faire le tour du jeu. Il n'empêche que sa narration tronquée (pour nous inciter à aller voir le film ?) et la fadeur de ses mini-jeux ne le destinent manifestement pas à rester dans les annales. A réserver aux inconditionnels de Disney ou au fan du dessin animé avant tout.

 

Je trouve les graphismes fort sympathiques, mais le fait de situer le jeu après les évènements du film n'en font pas un mauvais jeu ? Car il y a beaucoup de monde qui risque de ne pas l'acheter s'ils lisent ça... Mais n'oublions pas qu'il peut aussi pousser les joueurs à vouloir allez voir le film. Alors, bon jeu ou non?

En tout cas, le jeu à l'air très intéressant et pas baclé, ça change pour un jeu dérivé d'un film...



Voici la note attribuée par JeuxVidéo.Com

 

 Graphismes 14/20

Fidèles au style Disney, les graphismes sont colorés et les animations sont pleines de vie. Les décors, en revanche, sont assez sommaires.

 Jouabilité 12/20

Faciles à prendre en main, les mini-jeux conviendront à la plupart des jeunes joueurs. Ils manquent toutefois d'originalité et le challenge n'est pas toujours au rendez-vous. En outre, les épreuves de rythme sont un peu envahissantes.

 Durée de vie 13/20

25 mini-jeux, des objets à débloquer et la possibilité de personnaliser Tiana ou son restaurant assurent une durée de vie correcte au soft.

 Bande son 17/20

Jazzy et particulièrement gaie, la bande-son est un régal pour les oreilles. Les dialogues sont très bien doublés. Par ailleurs, le karaoké qui nous permet de chanter les chansons du film (en anglais) est une idée sympathique.

 Scénario 7/20

On ne comprend rien aux premières minutes de l'aventure qui débute en fait à l'envers. Ensuite, l'histoire originale du long métrage est présentée sous la forme de chapitres accessibles dans n'importe quel ordre à partir du restaurant. Un choix narratif aussi déconcertant qu'inefficace...

 Note Générale 13/20

Malgré sa narration bancale et la banalité de ses mini-jeux, La Princesse et la Grenouille séduit par sa réalisation, son ambiance réussie et son contenu généreux. Les jeunes fans de Disney y trouveront certainement leur compte alors que les joueurs plus expérimentés passeront leur chemin.

 

Si vous avez le jeu, n'hésitez pas donner vos avis ;)

 

 






7020 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

05 Août 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
J'avais jamais fait gaffe à cet article et j'ai bien aimé les images qui illustrait! J'avoue que ça ferait presque envie, ne serait-ce que pour le mini-jeu dans la cuisine x)!

05 Février 2010
Ancien Modérateur France Fille N'est pas actuellement sur le site
Merci pour le lien vers le sujet du forum ! Je vais éditer mon article :)
Désolé pour le copier/coller, si tu veux, je peux tenter de tout reformuler moi-même

Ce serais avec plaisir que j'aiderais sur le(s) site(s), merci de ta proposition :)

01 Février 2010
Webmaster France Garçon N'est pas actuellement sur le site
AS leader
Merci pour l'article :) (assez long en plus)

Par contre il faudra revoir certaines choses : uploader les images, éviter les copier / coller d'autres sites (Google n'apprécie pas du tout...)
C'est pour cette raison que j'avais posté ce sujet :

http://www.animationsource.org [...] e-texte-sur-le-site-t4125.html

Si tu es d'accord, quand mon systeme de "site management" sera au point, je t"embaucherais" pour t'occuper de certaines taches sur le(s) site(s) :)

29 Janvier 2010
Ancien Modérateur France Fille N'est pas actuellement sur le site
Pour le test du jeu vidéo sur DS, voici le lien:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/ [...] princesse-et-la-grenouille.htm
Note totale de 13/20 aussi.

Je pense, en effet, qu'il vaut mieux attendre de pouvoir l'avoir en occasion, parce que je sens que même s'il a l'air sympathique, il ne mérite pas les 40€ (voir plus) d'un jeu neuf =\

Invité
Invité
29 Janvier 2010
N'est pas actuellement sur le site
Ah merci beaucoup cet article :)
Dès que je pourrai trouver le jeu sur DS d'occasion je me l'achèterai, ça semble pas mal par rapport aux autres adaptations de films déjà vues.




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur La Princesse & La Grenouille et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      33 visiteurs connectés

Généré en 0.442 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X