Personnages officiels de Mon petit poney : l'amitié c'est magique - saison 6

Personnages de Mon Petit Poney

Twilight Sparkle est l'héroïne principale de la série.

Alors qu'elle n'était qu'une jeune pouliche, la petite Twilight passa l'examen d'intégration de l'école de magie de Célestia. Son concours d'entrée consistait simplement à faire éclore un oeuf par la magie, mais après maintes tentatives, le résultat ne semblait pas concluant. C'est alors qu'une explosion arc-en-ciel lui fit expulser une magie au plus profond d'elle, incontrôlable, qui déclencha l'éclosion de l'oeuf et fit devenir le dragon à l'intérieur gigantesque. La Princesse Celestia la repéra alors et vint lui faire reprendre ses esprits, lui offrant le bébé dragon - Spike, et l'acceptant sous sa tutelle à bras ouverts. Twilight venait d'acquérir sa Cutie Mark.

Passionnée et très impliquée dans ses études, la jeune Twilight grandit à Canterlot, passant son temps dans la bibliothèque à lire des bouquins, en oubliant de passer du temps avec les autres poneys. Ses études lui firent découvrir la légende de la jument Séléniaque, et noter qu'elle reviendrait bientôt! Inquiète, elle envoya d'urgence une lettre à la Princesse Célestia qui lui répliqua aussitôt d'aller s'assurer de la mise en place de la fête du soleil d'été, et étonnamment de se faire des amies, à Ponyville. Résignée mais peu convaincue, la petite licorne obéit...

Et rencontra Rainbow Dash, Applejack, Rarity, Pinkie Pie et Fluttershy. Sans qu'elle ne le sache alors, ces cinq juments devinrent ses amies et lui permirent finalement, à force de prouver qu'elles étaient dignes de leur élément d'harmonie, de ramener Nightmare Moon à la raison, et de rendre Luna à Célestia. Touchée de ces nouvelles rencontres, Twilight se sentait attristée de devoir retourner à Canterlot - Célestia lui confia donc la mission d'étudier la magie de l'amitié auprès d'elles, à Ponyville.

Et c'est ce que Twilight fit avec coeur et passion. Toujours prête à venir en aide ou à étudier les bizarerries de ses amies comme Pinkie, la petite licorne ne dérogea quasiment jamais à sa mission d'écrire à chaque semaine une lettre pour transmettre ce qu'elle avait appris de l'amitié. Son travail lui tint tant à coeur qu'elle manqua de créer une catastrophe lorsqu'elle réalisa être en retard pour son compte-rendu. Elle crut bien devoir retourner à Canterlot, mais la princesse fut indulgente et demanda à ce que chacune de ses amies contribuent désormais à son travail. Les aventures s'enchainèrent, et la malice de Twilight lui permit de venir à bout de nombreux adversaires, comme Discord, Trixie ou le roi Sombra, apprenant la puissance des liens d'amitié ou l'intérêt du sacrifice de soi. Toutes ses études la menèrent finalement à résoudre une énigme que Star Swirl le Barbu n'était pas parvenu à comprendre, car il ne connaissait pas l'amitié aussi bien qu'elle. Trouver la solution la fit devenir une alicorne, une nouvelle princesse: celle de l'amitié.

Mais son nouveau titre, bien qu'il eut de prime abord perturbée ses relations avec ses amies, fut finalement mis de côté. Alors qu'elle rendit les éléments d'harmonie à l'arbre auquel ils appartenaient, celui-ci lui offrit un coffret, que seules six clés pouvaient ouvrir. A mesure d'aventures et de rencontres, ses amies trouvèrent leur clé respective, mais la sienne manquait toujours, et elle ne parvenait pas à comprendre son rôle en tant que nouvelle princesse... Ce n'est que lorsque la menace de Tirek se fit présente et que Discord les eut trahit, que Twilight se vit confié les pouvoirs de toutes les alicornes, et qu'en les échangeant contre ses amies, elle réalisa l'importance réelle de l'amitié et se vit hériter de son château et des pouvoirs arc-en-ciel offert par ce mystérieux coffre...

Mais l'aventure de Twilight ne fait que commencer...

 


 

Informations additionnelles:

Son élément d'harmonie est la magie.
Elle est également la princesse de l'amitié.

Elle est la soeur de Shining Armor et la belle soeur de Cadance (qui était sa babysitter pendant son enfance). Ses parents sont Twilight Velvet et Night Light.

Elle a un second animal de compagnie - Owlowiscious.

 


 

*Rainbow Power*

 



Comédien de doublage : Tara Strong (voix VO) Rebecca Shoichet (chant VO), Claire Tefnin (VF)



Applejack est l'une des six protagonistes principales de la série.

Caractérisée par ses intonations texanes et son chapeau de cow-boy, Applejack n'a pourtant pas toujours voulu travailler dans une ferme. Lorsqu'elle était enfant, elle voulait être civilisée ; mais après un séjour chez son oncle et sa tante Orange, à Manehattan, elle découvrit combien la ferme lui manquait, et c'est lorsqu'un arc-en-ciel pointa vers chez elle qu'elle comprit où était son avenir. En revenant à Sweet Apple Acres, sa cutie mark apparut : elle était faite pour travailler à la ferme.

Applejack est connue à Ponyville pour son honnêteté, mais aussi sa bienveillance à l'égard des autres - toujours prête à aider son prochain, elle met tant de coeur à l'ouvrage qu'elle en oublie bien souvent sa propre santé! Quelque peu orgueilleuse, elle n'accepte pas toujours de l'aide en retour, et a l'esprit très compétitif, notamment avec Rainbow Dash, qu'elle défit souvent sur toutes sortes de choses, allant de la course aux feuilles d'automne à la visite d'un château abandonné, en passant par des défis plus stupides comme celui de garder un maximum d'abeilles sur elles sans cligner des yeux, par exemple. Sportive et endurante, Ponyville a déjà compté sur elle pour gagner l'argent d'une compétition, mais n'étant pas parvenue à obtenir la première place et donc le prix, Applejack aurait été capable de ne rien dire et travailler pour ne pas revenir les mains vides et décevoir ceux qui comptaient sur elle.

A vouloir bien faire, il lui arrive également d'en faire parfois trop, comme lors de la réunion de la famille Apple où les choses ont manqué de mal tourner. Elle s'accroche également de temps en temps avec Rarity, très sophistiquée, qui la trouve en contrepartie trop "nature" ; mais tout le monde croit néanmoins en elle, lui faisant confiance et sachant qu'elle est une jument fiable.

Habile, Applejack manie à la perfection le lasso, et est dotée d'une force non négligeable propre aux poneys terrestres, qui l'aide à collecter les pommes en lançant des ruades contre les arbres. Très travailleuse et responsable, Applejack est celle qui dirige la ferme en organisant les tâches à accomplir, de même lorsqu'il s'agit de déblayer la neige lors de l'événement de Ponyville visant à lever l'hiver manuellement.

Assez protectrice également, elle joue en quelque sorte le rôle d'une mère auprès d'Applebloom, de qui elle est très proche (ce qui lui vaut d'ailleurs un nouveau différent avec Rarity, dont Sweetie Belle se sent délaissée). La famille a d'ailleurs une importance capitale pour elle. Très bonne cuisinière, elle est également capable de préparer du cidre et des tartes aux pommes qu'elle livre à travers tout Equestria, et dont tout Ponyville raffole.

Maligne, la ponette terreste n'est pas non plus dupe. Elle sait reconnaître un charlatan lorsqu'elle y est confrontée, et même si elle craint de blesser les autres, Applejack sait que seule la vérité peut empêcher une éventuelle catastrophe - même si les choses sont parfois difficiles à dire, son honnêteté tranchera toujours.

 


 

Informations additionnelles:

Son élément d'harmonie est l'honnêteté.

On ne connait rien de ses parents, mais elle réside à Sweet Apple Acres (la Ferme de la Douce Pomme) auprès de Granny Smith, sa grand mère, Applebloom, sa petite soeur, et Big Macintosh, son frère. Elle fait également partie de la très grande famille Apple, dont on connait par exemple Braeburn et Babs Seed (cousin(e)s), Apple Rose, Apple Sauce et Goldie Delicious (tantes).

Elle a un chien nommé Winona.

Ses pommiers sont considérés comme ses "bébés", surtout Bloomberg, qu'elle a offert à Braeburn.

 


 

*Rainbow Power*



Comédien de doublage : Ashleigh Ball (VO), Fabienne Loriaux (VF)



Rarity est l'une des six protagonistes principales de la série.

Depuis toujours, Rarity aspirait à devenir une fashionista, mais les costumes qu'elle avait créé pour son école, bien que très jolis, n'étaient pas parfaits. Insatisfaite de son travail, Rarity commença à douter de ses capacités et de son avenir, jusqu'à ce que sa corne ne l'entraîne à travers la contrée, traversant monts et déserts... jusqu'à percuter un gros caillou. Wow, quelle destinée! La petite licorne commença à perdre patience, lorsqu'une explosion arc-en-ciel fendit la roche en deux, lui révélant un grand nombre de pierres précieuses. Les ajoutant à ses costumes, elle put émerveiller toute l'assemblée, et reçut sa cutie mark.

Rarity est caractérisée par son allure soignée en toute circonstance - se salir ou que la pluie ruine sa coiffure la rend malade! Applejack l'insupporte d'ailleurs à ce sujet pour son manque de raffinement, elle qui, en contre partie, rêverait de faire partie de la haute société de Canterlot, et se faire un nom auprès de ces célébrités! Elle eut d'abord un peu honte de la confrontation entre ce monde qu'elle admire et celui d'où elle vient, mais ses amies restent malgré tout ce qui lui importent le plus, qu'importe leur air campagnard.

Totalement diva et "drama queen", Rarity pleure facilement dès qu'elle rencontre une déception, dramatise en exagérant les faits, ou ne réalise pas certaines de ses paroles en cas de stress, comme lors de sa déception amoureuse où elle se confie à Spike, ou avant le concours menacé par Suri. Elle est ainsi facilement déstabilisée dans son travail si sa commande ne plait pas, et perd confiance en elle.

Mais malgré ses exagérations et son côté quelque peu superficiel, Rarity a le coeur sur la main. Elle est prête à venir en aide et à offrir énormément à ses proches, faisant parfois passer leur besoin avant les siens, comme en aidant Sweetie Belle avec ses costumes malgré sa grosse commande à remplir, ou en offrant une robe à chacune de ses amies pour le Grand Gala Equestre. Elle fait d'ailleurs en sorte d'agir au mieux avec Sweetie Belle, retenant les invités de sa petite soeur avec des jeux pour ne pas gâcher sa fête d'anniversaire.

Son allure très soignée, présentable, douce, jolie et généreuse a su faire chavirer le coeur de Spike, qui est amoureux d'elle. Bien qu'il lui ait en partie révélé et qu'elle soit particulièrement affectueuse envers lui comme étant un ami d'exception, aucune romance ne s'est cependant installée entre eux, le coeur de Rarity chavirant plutôt pour les gens de la haute société, comme le prince Blueblood ou Trenderhoof.

 


 

Informations additionnelles:

Son élément d'harmonie est la générosité.

Elle est la soeur de Sweetie Belle, et la fille de Magnum et Pearl.

Son animal de compagnie est une chatte nommée Opal.

Il semblerait qu'elle ait également voulu adopter un rocher appelé Tom, sous l'emprise de Discord mais... chuuut, ceci est une information classée confidentielle!

 



 

*Rainbow Power*

 



Comédien de doublage : Tabitha St. Germain (VO), Kazumi Evans (chant VO), Julie Basecqz (VF)



Fluttershy est l'une des six protagonistes principales de la série.

Lorsqu'elle était petite, Fluttershy était si réservée qu'elle volait mal, et que l'une de ses chutes provoqua les moqueries de deux poulains qui passaient non loin. Par chance, Rainbow, qui passait par là, prit sa défense et releva le défi d'une course pour les remettre à leur place. Alors qu'elle abaissait le drapeau du départ, la vitesse des trois concurrents la fit tomber de son nuage, tout droit dans une chute qui aurait pu lui être fatale, si un flot de papillons ne l'avait pas rattrapé. Elle découvrit alors les merveilles de la Terre, lorsqu'une explosion arc-en-ciel soudaine terrifia les animaux qui allèrent se cacher. Après les avoir rassuré, Fluttershy découvrit qu'elle était faite pour communiquer avec eux, et acquérit sa cutie mark.

Elle est en quelque sorte la Blanche-Neige des poneys, si ce n'est qu'elle ne vit pas chez sept nains, mais au milieu des animaux, dans une petite maisonnée au milieu de la forêt. Très à l'écoute des autres, elle s'exprime d'une petite voix presque chuchotante (à l'exception faite de la Nightmare Night, soir équivalent à notre Halloween mais... tout le monde change en ce soir là, n'est-ce pas?) et ne se fait quasiment jamais remarquer en présence d'un groupe. Très timide et discrète, Fluttershy n'hésite cependant pas à se faire entendre lorsqu'il s'agit de défendre les droits des animaux, et joue très bien le rôle d'interprète.

Excessivement craintive et peu courageuse, la petite pégase n'est pas du genre à aller à l'avant du danger, mais plutôt à se cacher dans les arbres qu'elle aime tant. Ayant très peu confiance en elle, elle doute souvent de ses capacités pour aider ses amies, et ne supporte pas que les regards se tournent vers elle, ou l'idée même d'aller sur une scène devant une foule... Mais elle ne doute pas, en revanche, de la chance qu'elle a d'avoir de telles amies, ce qui a eu tendance à rendre Discord fou!

Fragile, elle n'est pas du genre sportive et n'espérait pas pouvoir aider Rainbow dans son projet de gagner les sélections pour les Equestria Games ou même d'amener de l'eau à Cloudsdale ... mais elle fut néanmoins la pégase qui fit toute la différence pour le second cas!

Sa gentillesse, sa douceur et son écoute ont d'ailleurs été mainte fois prouvées, car même s'il lui arrive de ne pas croire en elle, elle est toujours prête à aider les autres, et à sacrifier son temps et ce qu'elle a pour rendre ses amies heureuses. Célestia savait d'ailleurs qu'elle était la seule capable de réformer Discord, par son écoute et sa compréhension, et tous deux partagent un lien particulier, s'adonnant à de nombreux salons de thé, par exemple.

Il s'avère enfin que Fluttershy, tout comme Blanche Neige (non, encore elle?), chante particulièrement bien, même si elle n'ose pas l'afficher en public.

 


 

Informations additionnelles:

Son élément d'harmonie est la gentillesse.

On ne connait absolument rien de sa famille. Elle vit d'ailleurs reculée de Cloudsdale, dans un cottage personnel sur Terre, proche des animaux.

Son animal de compagnie est un lapin nommé ironiquement Angel.

Sous ses apparences innocentes, Fluttershy peut devenir Fluttertree, Flutterguy ou même Flutterbat!

Elle sait également hypnotiser n'importe quel animal à l'aide de son regard.

 


 

*Rainbow Power*



Comédien de doublage : Andrea Libman (VO), Élisabeth Guinand (Chant VO), Audrey d'Hulstère (VF)



Pinkie Pie est l'une des six protagonistes principales de la série.

A l'origine, Pinkie n'avait pas du tout ce caractère enthouasiste et cette coupe indomptable. Ayant grandi dans une ferme de rochers, sa vie était bien morose et monotone malgré sa tradition d'échanger des colliers de bonbons en rochers avec Maud, sa soeur... Jusqu'à ce qu'un beau jour, quelque chose change en elle. Il y eut une explosion dans le ciel, suivi d'un arc en ciel qui lui décocha un sourire si grand qu'elle voulut sourire à jamais, et reproduire la joie qu'elle avait senti devant cet arc-en-ciel auprès de ceux qu'elle aimait. Réfléchissant à un moyen de reproduire ce sentiment, elle passa la nuit à organiser sa première fête surprise pour sa famille... et parvint finalement à leur arracher un sourire! Ce fut ce jour là qu'elle reçut sa cutie mark (marque de beauté).

Mais Pinkie n'avait clairement pas sa place dans cette ferme triste où chaque jour se répétait inlassablement. Elle alla donc s'installer à Ponyville chez Mr et Mme Cake, les pâtissiers, où elle se spécialisa dans la préparation de cupcakes, devint organisatrice de fête et fit du babysitting avec leurs enfants lorsque nécessaire, prouvant qu'elle pouvait être responsable en dépit de sa folie habituelle.

Bien qu'il n'existe pas un poney plus imprévisible et "random" qu'elle et que son côté moulin à paroles très dynamique puisse agacer, la ponette terrestre rose aspire avant tout à partager et conserver la joie des habitants de Ponyville. Se rappelant de chaque anniversaire et des secrets de chacun, Pinkie est l'amie toujours présente dans le besoin, et toujours là pour redonner le sourire aux gens ; c'est simplement sa raison de vivre.

C'est pourquoi elle vécut si mal l'apparition de Cheese Sandwich qui semblait lui voler l'organisation de la fête de Rainbow Dash. Déboussolée, elle s'éclipsa jusqu'à le défier et réaliser qu'elle agissait par fierté et non pas pour rendre son amie réellement heureuse... Elle décida alors de partir, mais Cheese Sandwich finit par lui confier qu'il était devenu ce qu'il était grâce à elle, et les choses rentrèrent dans l'ordre.

Heureusement, car la ponette peut parfois sombrer dans une profonde tristesse, et ça n'est pas bien beau à voir...

Pinkie est finalement un poney totalement inattendu. Elle est capable de transformer son visage, sortir des objets de nul part, se servir de sa crinière comme d'une cinquième patte, ou prévoir lorsque quelque chose tombera du ciel grâce à son "Pinkie Sense". Elle agit toujours de façon différente de la normale (sonnant la cloche de l'école avec sa tête, par exemple) et apparait parfois où on ne l'attend pas. Elle est également très à cheval sur les promesses - brisez une "Pinkie Promesse" et vous aurez une redoutable Pinkie Pie à vos trousses... Et Dieu sait qu'elle sautille très vite!

 


 

Informations additionnelles:

Son élément d'harmonie est la dérision.

Elle est la fille de Cloudy Quartz et Igneous Rock, ainsi que la soeur de Limestone, Marble et Maud Pie.

Elle a un crocodile nain comme animal de compagnie, appelé Gummy.

 


 

*Rainbow Power*

 



Comédien de doublage : Andrea Libman (VO) Shannon Chan-Kent (chant VO), Nathalie Hugo (VF)



Rainbow Dash est l'une des six protagonistes principales de la série.

Lorsqu'elle n'était qu'une enfant, Rainbow Dash prit la défense de Fluttershy dont deux poneys se moquaient ouvertement. La petite pégase bleue releva leur défi visant à gagner une course, et réalisa qu'avant même son plaisir à voler, ce qu'elle aimait le plus était gagner ; c'est ainsi qu'elle accéléra autant qu'elle le pouvait pour distancer son adversaire et créa un "sonic rainboom" - celui qui déclencha l'apparition de sa cutie mark, mais également de celle de ses cinq amies, les liant déjà bien avant leur rencontre...

Orgueuilleuse et très confiante, Rainbow Dash est de prime abord un personnage arrogant qui a beaucoup évolué au fil des saisons. Sa capacité à réagir vite lui permet d'aider et sauver beaucoup de monde, mais les acclamations lui font rapidement oublier sa modestie. D'abord agacée et peu compréhensive à l'égard de Fluttershy, Rainbow Dash apprit également beaucoup à prendre sur elle et réaliser l'importance de son amie capable d'énormément de sacrifices pour son bonheur.

De même, voulant toujours être le plus "cool" possible, la pégase a tendance à se montrer parfois superficielle à vouloir le plus endurant, comme lorsqu'elle organisa une compétition pour son animal de compagnie, qui s'avéra finalement ne pas être le vainqueur, mais le seul l'ayant aidé lorsqu'elle rencontra une difficulté - Tank, sa tortue. Elle juge de même facilement Twilight "d'intello" pour son intérêt prononcé pour les livres... Jusqu'au jour où un accident l'obligea à rester quelques temps à l'hôpital pour rétablir ses ailes, et qu'elle découvrit "Daring Do" (Casse Cou en VF).

Très fanatique, que ce soit de Daring Do ou des Wonderbolts, ses idoles, elle se laisse facilement déstabiliser par leur présence, oubliant sa réelle valeur ou même celle de ses amies - mais sa loyauté, même mise à rude épreuve, prendra toujours le dessus sur son esprit de compétition, aussi important puisse-t-il être.

Très sportive et endurante, il lui arrive donc souvent de se jeter dans n'importe quel type de compétition, que ce soit pour mesurer sa force contre Applejack ou représenter Ponyville aux Equestria Games. Elle a néanmoins l'esprit d'équipe, et sait encourager les autres à rester soudés ou à donner le meilleur d'eux-même, tel un vrai leader, qui ne participe pas aux compétitions dans l'unique but de gagner, mais de donner le meilleur d'elle-même, ce qui la propulsa à la tête d'une équipe à la Wonderbolt Academy.

Mais si Rainbow aime s'amuser et se dépenser, elle abhorre étudier, ce qui devient problématique lorsque l'examen de l'Histoire des Wonderbolts se présente à elle. Par chance, et avec l'aide de ses amies, Rainbow découvre qu'elle apprend inconsciemment en volant, attentive aux alentours pour être prévenue d'un quelconque danger, et réussit son examen!

Sa vivacité et son caractère en ont d'ailleurs charmé plus d'un, notamment Scootaloo, qui rêvait de l'avoir comme grande soeur. Rainbow lui révéla ainsi avoir déjà eu peur aussi des histoires qu'elle avait raconté et qui avait terrifié la petite pégase, et veilla désormais sur elle.

 


 

Informations additionnelles:

Son élément d'harmonie est la loyauté.

On ne connait quasiment rien de sa famille, que l'on suppose résider à Cloudsdale, mais elle a pris sous son aile (dans tous les sens du terme!) la petite Scootaloo, qui l'idôlatre.

Elle a été la dernière à obtenir son animal de compagnie, qui est une tortue nommée Tank.

 


 

*Rainbow Power*

 



Comédien de doublage : Ashleigh Ball (VO), Mélanie Dermont (VF)



Shining Armor est le grand frère de Twilight, qu'il n'a pas revu depuis de longues années à cause des études de la licorne violette et de ses propres engagements dans l'armée des princesses. Il apparait à la fin de la saison 2, alors qu'il compte épouser Princesse Cadance. Twilight en est informée par une lettre de la princesse Célestia, ce qu'elle prend assez mal... En effet, son frère semble s'être éloigné d'elle, alors qu'ils étaient les meilleurs amis du monde. Qui plus est, la fameuse princesse qui l'avait babysitté ne semble pas se souvenir d'elle, et Twilight finit par découvrir qu'elle est maléfique...

En effet, l'identité de la vraie princesse a été usurpée par la reine Chrysalis qui tente d'épouser Shining Armor, ensorcelé, se nourrissant de son amour pour Cadance. Heureusement, leur amour véritable finit par les sortir de ce mauvais pas, et le mariage a lieu en bonne et due forme.

Shining Armor devient ainsi membre de la famille royale, en plus d'être le chef de la garde royale, ce dont il avait toujours rêvé. Il assiste au couronnement de sa soeur, ému, et la voit s'épanouir ainsi à ses côtés.

Il recevra les Equestria Games qu'il aidera à organiser à l'Empire de Crystal.



Comédien de doublage : Andrew Francis (VO), Philippe Allard (VF)



Cadance est présentée comme étant la nièce de Princesse Celestia.

Lorsqu'elle était plus jeune, la jeune princesse était la nounou de Twilight Sparkle. Toutes deux étaient très proches, et Twilight admirait beaucoup la capacité qu'avait Cadance à propager l'amour entre chaque poney, mais hélas, elles ne se sont plus revues depuis ce temps et Twilight ignorait ce qu'elle était devenue, jusqu'à recevoir une invitation de Princesse Célestia la conviant au mariage de son propre frère!

D'abord en colère, puis réjouit de revoir son ancienne nounou, la petite licorne mauve déchante cependant bien vite lorsqu'elle ne reconnait plus celle-ci.. Et en effet, la princesse a été remplacée par la Reine Chrysalys, l'originale étant enfermée dans les cachots de Canterlot. Par chance, tout parvient à rentrer dans l'ordre, et l'amour liant Cadance et Shining Armor finit par avoir raison des changelins.

Hélas, l'empire de Crystal que Cadance gouverne semble bien convoité, car très vite le Roi Sombra s'y attaque. Cadance protège comme elle peut le royaume de sa magie, mais les choses se gâtent rapidement... Heureusement, le coeur de Crystal est retrouvé et remis en place pour protéger le royaume.

Cadance est toujours là pour rassurer ses proches, notamment Twilight, à qui elle rend visite avec plaisir ou qu'elle rassure sur son nouveau rôle de princesse.

Elle finit par recevoir avec grand plaisir les Equestria Games au sein de son royaume.



Comédien de doublage : Britt McKillip (VO)



Starlight Glimmer est présentée en début de saison 5 comme étant la fondatrice d'un petit village perdu dans Equestria, et vers lequel les mane 6 sont dirigées par la mystérieuse carte qui apparait dans le château de Twilight.

Bien qu'elle paraisse de prime abord avenante, amicale et soigneuse des apparences, la philosophie de Starlight rebute très rapidement Twilight et les autres, en dehors de Fluttershy. En effet, selon la jeune licorne, la véritable amitié ne peut exister que si l'on est tous égaux, et si personne ne se distingue les uns des autres. Elle a ainsi retiré les Cutie Mark (= marque de beauté) de tous les poneys de la ville à l'aide d'une sorte de sceptre magique appelé le Staff of Sameness.

Très vite, Starlight voit en Twilight et ses amies un moyen de diffuser sa façon de penser dans le reste d'Equestria et retire ainsi leur cutie mark à leur tour, les enfermant ensuite dans une pièce pour leur imprégner sa doctrine par la force. Fluttershy lui parait être la première à flancher, et elle l'invite donc à dormir chez elle en attendant que son cottage soit prêt. Fluttershy y découvre alors que Starlight ne croit pas en sa propre doctrine: sa cutie mark d'égalité est fausse!

En réalité, la licorne utilise un vulgaire baton pour utiliser ses propres pouvoirs et obliger les autres à se soumettre à sa volonté. Révélée au grand jour, elle choisit de prendre la fuite dans les montagnes enneigées, sans parvenir à voler les cutie mark des mane 6.

Elle mettra toute une saison pour élaborer le plan parfait et réapparaitre en fin de saison 5 pour détruire tout ce que Twilight Sparkles a construit. En remontant dans le temps, elle empêche ainsi Rainbow Dash d'utiliser son sonic rainboom et de créer les cutie mark qui ont lié les 6 amies. Twilight finira par lui faire entendre raison (après que Starlight lui ait confié avoir "compris" que les cutie mark détruisent les amitiés lorsque Sunburst, son ami d'enfance, l'a abandonné en obtenant la sienne), en lui montrant à quel point l'avenir de ses amies est lié à celui d'Equestria, et à quel point tout n'est que ruine si elles ne peuvent veiller sur leur monde.

Réformée, Starlight se verra offrir l'amitié des mane 6, et deviendra l'élève de Twilight. Sa première tâche sera de renouer avec Sunburst, tâche qu'elle redoute énormément, mais qu'elle mènera à bien.

 

Version cristalisée



Comédien de doublage : Kelly Sheridan (VO)



Spike est l'assistant numéro un de Twilight. Non, vraiment, j'insiste, numéro un, il y tient, Owlowiscious n'est que le second. Il est d'ailleurs en charge de rédiger toutes les lettres que Twilight et ses amies adressent à Célestia, et de gérer la liste des choses à faire en cochant les tâches réalisées. 

Ce petit dragon a rencontré Twilight à l'Académie de Magie de Célestia, pendant son examen d'entrée... En fait, il était l'objet de cet examen d'entrée, puisque la licorne devait ouvrir son oeuf avec sa magie. Il semblerait que Célestia lui ait fait cadeau du petit reptile pour garder contact avec elle, puisque Spike a le don de "cracher" les lettres qu'il reçoit, et de les poster via ses flammes.

Très dévoué et fidèle, Spike a pour mot d'ordre de respecter le code d'honneur des dragons. Sauvez-lui la vie, et vous ne pourrez plus jamais vous en dépêtrer, il répondra à toutes les tâches que vous lui confierez sans jamais se plaindre! Pratique, si l'on oublie sa maladresse habituelle. En fait, le but de Spike est avant tout de se rendre utile à la société des poneys. Il souffre d'ailleurs du rôle peu important qu'il joue à côté des mane 6, continuellement en train de sauver Equestria des dangers qui le menacent.

Spike est néanmoins un personnage gentil et attentionné, toujours à l'écoute de Rarity dont il est amoureux, et qui n'agit absolument pas comme les autres dragons, qui sont violents et s'amusent à semer la zizanie. C'est d'ailleurs en refusant d'agir comme eux, en cessant d'amasser des richesses pour les garder avidemment en sa possession, qu'il a pu voir éclore Peewee, un bébé phénix, en quelque sorte son animal de compagnie, bien qu'on ne le revoit plus dans la suite de la série.

Gourmand, Spike raffole de pierres précieuses qu'il dévore, et manque parfois de faire passer sa gourmandise avant ses responsabilités... Heureusement, il sait toujours rattraper ses erreurs et se faire pardonner!

Il a une très grande foi en Twilight, et est le premier à considérer ses réactions démesurées et à lui venir en aide lorsque besoin est. Spike est en fait un personnage peut-être discret et aux allures inutiles, mais il est toujours à l'écoute des autres et là pour redonner confiance à ses amies. Il a également sauvé à deux reprises le royaume de Cristal, comme ses amies, de la Mane-iac ou des Timberwolves.

Spike acquerra des ailes dans l'épisode Molt Down de la saison 8.

 

Spike



Comédien de doublage : Cathy Weseluck (VO), Alexandra Corréa (VF)



Princesse Luna est la petite soeur de Princesse Celestia. Chargée de lever la lune et de gérer la nuit, elle était supposée gouverner au côté de sa soeur, jusqu'à ce que la jalousie ne la dévore au point de la transformer en Nightmare Moon. Les poneys ignoraient ses nuits paisibles et discrètes, et s'amusaient sous le jour... Elle s'attaqua de rage à Celestia en perdant le contrôle d'elle-même, et fut alors bannie sur la lune par sa soeur, aidée des éléments d'harmonie. Elle ne revint que mille ans plus tard dans l'espoir de se venger, mais c'était sans compter sur Twilight et ses amies qui parvinrent à la ramener à la raison.

Son absence prolongée et son erreur poussèrent les habitants de Ponyville à la craindre. Ses apparitions publiques furent ainsi d'abord terrifiantes, et la Nightmare Night manqua de mal tourner à cause de sa voix trop élevée. Heureusement, Fluttershy lui apprit à s'exprimer de façon plus délicate que la voix royale, et Luna put également s'expliquer avec Pinkie qui la fuyait auparavant parce qu'elle trouvait ça amusant. Lorsque Twilight comprit l'amusement dans la terreur qu'inspirait Luna, elle put la rapprocher des plus jeunes qui lui demandèrent de revenir l'an prochain malgré sa menace de ne plus laisser cette fête avoir lieu. L'un d'eux lui confia même qu'elle était "sa princesse préférée".

Ayant peu à peu repris ses habitudes parmi les poneys, Luna intervint finalement dans plusieurs rêves, notamment celui de Scootaloo qui, terrifiée, n'osait affronter sa peur réelle - Rainbow Dash. De même, elle put montrer les conséquences des actes que Sweetie Belle avait entreprit de faire, ne voulant pas que la petite licorne ne reproduise son erreur, parlant en connaissance de cause. Ainsi attentive, compréhensive et attentionnée, Luna partage des conseils dans les rêves des poneys, et n'hésite finalement pas à intervenir dans la vie réelle pour leur porter secours.

Son lourd passé lui permet également de comprendre le désir de Twilight visant à avoir un rôle, une importance, en tant que princesse elle qui, autrefois, pensait ne pas pouvoir briller aux côtés de sa soeur.

 



Comédien de doublage : Tabitha St. Germain (VO)



Flurry Heart est l'enfant de Cadance et Shining Armor. Fait étonnant, il s'agit d'une alicorne, mais la nouvelle n'est pas simplement surprenante, elle est également dangereuse: les pouvoirs des alicornes étant très puissants, un bébé incontrolâble risque bien vite de faire dégénérer les choses... Et c'est ce que va découvrir sa tante Twilight en lui rendant visite...






Sunburst apparait à la fin de la saison 5, lorsque Starlight Glimmer explique les raisons de son comportement. En effet, il était son meilleur ami d'enfance, toujours là pour elle, à veiller sur la ponette et à toujours savoir quoi faire en magie. Ses connaissances lui permirent d'obtenir sa cutie mark, et d'intégrer la célèbre école de Celestia... Mais malheureusement son succès l'éloigna définitivement de Starlight, et tous deux perdirent contact.

Sunburst réapparait en début de saison 6. Twilight Sparkle a décidé que la première leçon de Starlight Glimmer devait être de reprendre contact avec son ami d'enfance et lui raconter tout ce qui était arrivé suite à leur séparation, mais les retrouvailles sont plutôt distantes, et le contact est difficile à renouer. Starlight est convaincue que son ami est devenu un sorcier très important au Crystal Empire, et Sunburst n'ose pas lui avouer que s'il a d'immenses connaissances, il ne possède pas suffisamment de magie pour s'en servir... Cloitré chez lui et voué à l'échec, il n'espère plus vraiment devenir réellement quelqu'un.

C'est lorsque le besoin se fait sentir et que Starlight court lui demander son aide pour empêcher le terrible blizard des montagnes de Nord de recouvrir le Crystal Empire que Sunburst lui fait l'aveu de ne pas posséder de magie. Néanmoins, il sait précisément quoi faire pour pouvoir régler ce problème, et c'est grâce à lui que le coeur de cristal est finalement reconstitué. Pendant ce temps, il lui sera fait l'immense honneur de présenter la petite princesse alicorne, princesse Flurry Heart, au peuple de Cristal, et il obtiendra finalement un rôle important auprès de la Princesse Cadance et de Shining Armor : conseiller magique, et "crystaller".

Et cette fois, il gardera contact avec Starlight!

Version "cristalisée"



Comédien de doublage : Ian Hanlin (VO)



Trixie est l'une des principales antagonistes de Twilight.

Il s'agit d'une licorne m'as-tu-vu qui voyage à travers Equestria pour parler de ses faux explois. Douée en pyrotechniques, elle organise ainsi des spectacles de sons et lumières mettant en avant sa victoire contre un Ursa Major, se faisant acclamer et soigner par les naïfs du village.

Elle arrive ainsi à Ponyville, mais les habitants, et plus particulièrement les mane 6, n'apprécient pas sa façon de se mettre en avant. Rarity, Applejack et Rainbow Dash lui montrent alors qu'elles sont toutes aussi douées qu'elle, mais Trixie les ridiculise tour à tour. Spike veut pousser Twilight à lui donner une bonne leçon, mais la licorne violente craint de mettre en avant son talent, de peur de passer également pour une m'as-tu-vu, et préfère s'éclipser...

C'est finalement Snips et Snails, ses plus grands adorateurs, qui trouvent un réel Ursa Major et le ramènent à Ponyville pour voir en direct les explois de Trixie... qui s'avère être une simple menteuse. Heureusement, Twilight, qui s'est renseignée sur le sujet, parvient à ramener chez lui ce qui se trouva finalement être un Ursa Minor, avant qu'il ne détruise Ponyville. Trixie prit la fuite, mais continua de voyager de villes en villes... Où elle devint la risée de tous. Elle dut se résoudre à travailler quelques temps dans une "carrière de pierres", celle de la famille Pie, jusqu'à ce qu'elle décide de prendre en mains son sort...

Elle tenta alors de dérober une amulette à un marchand qui la prit en flagrant délit et lui demanda s'il pouvait l'aider. Elle lui désigna l'amulette, et bien qu'il fut quelque peu réticent au premier abord, la vue d'une bourse remplie de pièces le dissuada bien rapidement. Trixie enfila l'amulette de l'alicorne et revint à Ponyville pour se venger sur ses habitants qui l'avaient ridiculisé. Elle défia Twilight, et parvint à la bannir en gagnant son duel grâce à un sort de modification d'age jeté sur Snips et Snails.

Elle enferma alors Ponyville sous un dôme de verre et y sema la terreur, emprisonnant la maire dans une cage d'oiseau et asservissant Snips et Snails. L'amulette corrompait en fait celle qui la portait, en l'occurence ici Trixie, et seule son détenteur pouvait s'en séparer... Heureusement, Twilight trouva la solution auprès de Zecora, et faisant croire à une amulette plus puissante encore que celle de Trixie, elle la défia à un nouveau duel... qu'elle emporta cette fois, grâce à l'aide de ses amies, trompant l'imposteuse. La licorne bleue voulut se saisir de la nouvelle amulette et se libéra ainsi de l'ancienne. Privée de ses pouvoirs, elle s'excusa néanmoins auprès de Twilight avant de disparaitre à nouveau...

Elle réapparaitra finalement au cours de la saison 6 où elle sera liera sincèrement d'amitié avec Starlight Glimmer, avec qui elle partage beaucoup de points communs...

 



Comédien de doublage : Carole Baillien (VO), Audrey d'Hulstère (VF)



Saffron Masala apparaissant dans l'épisode Spice Up Your Life de la saison 6.

Cette jeune licorne tente de percer parmi les grands restaurants de Canterlot, mais sa cuisine orientale étant très différente des goûts de Zesty Gourmande, la critique attitrée de la ville, ses efforts s'avèrent être en vain. La plupart des habitants de la Grand Ville ne lui prêtent pas même un regard, ne songeant qu'à l'évaluation du restaurant jusqu'ici ignoré.

Par chance, c'est une Pinkie affamée et qui ne juge pas sur les apparences qui viendra s'installer à sa table. Saffron sera ravie de lui servir ses spécialités tandis que son père, lui, s'avouera déjà vaincu, prêt à remballer le restaurant et repartir d'où il vient.

Après une dispute avec ce dernier, Saffron fera équipe avec Pinkie Pie pour attirer du monde pour la réouverture du restaurant le soir-même, afin que Zesty Gourmande ne soit pas la seule cliente du restaurant le jour de son évaluation. Hélas, sans l'approbation des trois sabots de la critique, personne n'ose laisser sa chance au restaurant, en dehors de deux poneys venus tester de nouvelles saveurs et déçus de leurs trouvailles jusqu'ici, tous les restaurants se ressemblant trait pour trait.

Hélas, à leur retour Saffron et Pinkie découvrent que le restaurant a changé du tout au tout pour devenir une pâle copie conforme aux autres. La rencontre avec Zesty tourne à la catastrophe, et Saffron et son père baissent finalement les bras. Désolées, Pinkie et Rarity ne savent quoi dire, mais un bol de soupe cuisiné par Saffron parvient à les consoler... et à redonner de l'espoir à Rarity qui décide d'échanger les rôles - elle fait ainsi jouer sa réputation pour ramener la clientèle, et Pinkie aide Saffron et Coriander à restaurer l'ancienne décoration du restaurant.

Finalement, le restaurant bat son plein et s'avère même être une inspiration pour les autres restaurateurs qui décident de cuisiner désormais ce qu'ils aiment et non ce que Zesty Gourmand a décrété être correct.

L'optimisme et la ténacité de Saffron lui auront permis de percer dans la grande ville et, mieux encore, l'intervention de Pinkie et Rarity auront mis fin à ses différents avec son père, lui permettant de retrouver le plaisir qu'elle avait à cuisiner avec celui-ci.



Comédien de doublage : Diana Kaarina (VO)



Coriander Cumin est le père de Saffron Masala. Il apparait dans l'épisode Spice Up Your Life de la saison 6.

Bougon, Coriander Cumin a vu ses espoirs vites détruits à Canterlot où il a accompagné sa fille dans le lancement de leur restaurant. En effet, face à l'hostilité de la ville vis-à-vis de leur cuisine qui change de l'ordinaire, Coriander a baissé les bras, et c'est pourquoi il se retrouve à ranger les chaises sur les tables alors que Pinkie et Rarity sont attablées non loin.

Suite à une énième dispute avec sa fille qui refuse d'admettre leur cuisant échec, Coriander se retrouve à suivre les conseils de Rarity qui décide de changer leur établissement de A à Z en vue d'obtenir les trois fers à cheval tant attendus de Zesty Gourmand, afin d'élever leur réputation. Toujours aussi morne et peu convaincu, il se plie néanmoins aux changements et s'oppose à nouveau à Saffron lorsque celle-ci désapprouve leur attitude. Hélas, les choses tournent mal et Pinkie renverse le repas de Saffron sur Zesty Gourmand. Désolés, ils s'apprêtent à baisser les bras avant que Rarity, séduite par la soupe que Saffron leur a servi en guise de réconfort, décide de jouer de sa réputation afin de ramener de la clientèle.

Coriander apprendra finalement de sa fille que tout ce qu'elle voulait était cuisiner auprès de lui comme lorsqu'elle était petite et qu'elle cachait les aliments qu'elle n'aimait pas. Touché, il cuisinera finalement avec elle pour un restaurant qui aura servi d'inspiration pour tous les autres, et aura su percer pour son originalité.



Comédien de doublage : Lee Tockar (VO)



Quibble Pants est un personnage apparaissant dans l'épisode Stranger Than Fanfiction de la saison 6.

Grand fan de Daring Do, il fait la rencontre de Rainbow Dash lors d'une convention de fans, tous deux admirant la reproduction fidèle d'un lieu populaire de l'un des livres de leur idôle. Sympathisant très vite, les deux amis arrivent néanmoins tout aussi rapidement à un désaccord lorsque Quibble découvre que Rainbow Dash préfère les romans plus récents de Daring Do alors que seuls la première trilogie lui plait pour sa part, jugeant le reste trop irréaliste.

Rainbow Dash est vexée par cet affront, ne pouvant néanmoins pas lui dire pourquoi elle sait que tout est réalisable. Harrassée, elle décide de retrouver A.K. Yearling pour lui en parler, mais les choses dégénèrent par la suite - alors qu'elle tente de retrouver Caballeron, Quibble la retrouve et insiste pour savoir quels sont ses arguments. Finalement, c'est Caballeron lui-même qui les retrouve et les kidnappe, les entrainant au beau milieu de la jungle après avoir entendu que Rainbow Dash connaissait Daring Do, supposant ainsi qu'elle volerait à leur secours.

Quibble suppose alors que Rainbow Dash a payé une fausse aventure à la Daring Do, organisée par des professionnels, mais il est très vite mis en danger sur un pont au dessus de rapides, et secouru par Rainbow Dash d'une manière qu'il aurait jugé irréaliste si elle se trouvait contée dans un livre. Alors retrouvés par Caballeron et à l'entrée du temple, Quibble ne doute toutefois pas du fait qu'il s'agisse d'une mise en scène, et les accuse de ne pas avoir pensé à la sécurité de leurs clients! Il lui faudra finalement un crocodile géant pour admettre qu'il s'agit bien d'une réalité.

Secouru par Daring Do, il l'aidera à trouver la bonne porte pour le trésor, et rentrera sain et sauf avec Rainbow Dash, admettant que les livres sont probablement réalisables, mais qu'il préfère néanmoins ceux où Daring Do réfléchit, plutôt que ceux où elle se contente d'être brave et où le déroulement demande moins de réflexions.

Tous deux resteront finalement de bons amis.



Comédien de doublage : Patton Oswalt (VO)



Zephyr Breeze apparait dans l'épisode Flutter Butter de la saison 6. C'est le frère de Fluttershy.

Plutôt imbus de sa personne, Zephyr Breeze se proclame artiste incompris. Ayant baissé les bras suite à un échec à ses examens de coiffure, le grand pégase décide de retourner vivre aux crochets de ses parents, imposant son style et ses photos, déménageant les meubles pour réaménager le tout à son goût. Il laisse également sous-entendre ouvertement à Rainbow Dash qu'elle serait folle de lui et n'aurait pas à le cacher, ce qui à le don de fortement agacer cette dernière.

Fluttershy décide d'agir pour ses parents qui se laissent marcher dessus lorsqu'elle découvre que Zephyr détruit les souvenirs de son père et le parterre de fleurs de sa mère. Elle fait clairement comprendre à Zephyr qu'il doit voler de ses propres ailes et trouver un travail et un endroit où loger.

Ce dernier décide alors d'aller s'installer chez sa soeurette adorée après avoir fait culpabiliser quelque peu ses parents. Fluttershy l'accepte à la seule condition qu'il travaille, mais Zephyr se débrouille soit pour tout gâcher, soit pour décharger son travail aux autres... Voyant qu'il ne veut pas faire le moindre effort, Fluttershy décide alors de le mettre à la porte, et Zephyr se retire dans la forêt où il n'est pas même capable d'allumer un feu. Inquiète, Fluttershy va le retrouver, accompagnée de Rainbow Dash qui lui confie qu'il ne passerait pas la nuit si elle ne le prenait pas en mains.

Zephyr avoue alors qu'il se sent bon à rien et est fatigué d'essayer pour être voué à l'échec... Fluttershy décide alors de le pousser à essayer de nouveau, et Zephyr parvient seul à réaliser une coiffure similaire à ses modèles. Il tente alors à nouveau le concours et parvient finalement à être diplômé!



Comédien de doublage : Ryan Beil (VO)



M. Shy est le père de Fluttershy et Zephyr Breeze, et apparait dans l'épisode Flutter Butter de la saison 6.

A l'image de sa fille, M. Shy a tendance à se montrer trop gentil et à se laisser marcher dessus par les autres. Ainsi, lorsque son fils revient à la maison après avoir échoué à ses examens pour devenir coiffeur professionnel, M. Shy n'ose pas lui dire de se prendre en main et le laisse les envahir, refaire la déco de leur maison, allant même jusqu'à détruire ce auquel il tient le plus: des souvenirs. En effet, M. Shy a travaillé toute sa vie à l'usine de création de nuages de Cloudsdale, collectant à chaque jour sa meilleure production et conservant les bocaux dans un local dans son jardin... Mais son fils décide de s'y installer et de balancer ces précieux souvenirs par la fenêtre, ce que M. Shy tente en vain de récupérer, se forçant à se dire qu'il ne faut pas s'attacher au passé pour pardonner le comportement de son fils.

Heureusement pour lui, Fluttershy fera comprendre à son frère qu'il est temps de se prendre en mains, le libérant, lui et sa femme, de leur fils qui aurait abusé de leur gentillesse.



Comédien de doublage : David Godfrey (VO), Didier Clofs (VF)



Mme Shy est la mère de Fluttershy et Zephyr Breeze, et apparait dans l'épisode Flutter Butter de la saison 6.

Tout comme sa fille, Mme Shy a tendance à se montrer trop gentille et à se laisser marcher dessus par les autres. Par conséquence, lorsque son fils revient à la maison après avoir échoué à ses examens pour devenir coiffeur professionnel, Mme Shy n'ose pas lui dire de se prendre en main et le laisse les envahir, refaire la déco de leur maison, allant même jusqu'à détruire ce auquel il tient le plus: son parterre de fleurs...

Heureusement pour elle, Fluttershy fera comprendre à son frère qu'il est temps de se prendre en mains, le libérant, elle et son mari, de leur fils qui abusait de leur gentillesse.



Comédien de doublage : Colleen Winton (VO), Fabienne Loriaux (VF)



Thorax est un changelin apparaissant dans l'épisode The Times They Are a Changeling de la saison 6.

Contrairement à tous les autres changelins, Thorax n'est pas né plein de haine et n'a cherché qu'à se faire des amis durant sa vie, ce qui l'a toujours handicapé auprès de ses semblables, l'empêchant de prendre part à l'attaque du royaume de Cristal organisé par la Reine Chrysalis. Dégoûté des agissements de sa propre espèce, Thorax s'est ainsi exilé non loin du royaume de Cristal, attiré par tout l'amour qui y irradie depuis la présentation de Flurry Heart au peuple.

C'est en l'apercevant que les poneys du royaume de Cristal ont renforcé la sécurité, croyant qu'il s'agissait un espion. Twilight, Starlight et Spike qui rendaient visite à Flurry Heart sont alors surpris par l'absence de poneys dans la ville, et le dragon se joint aux gardes pour partir à la recherche de ce fameux changelin... C'est en se retrouvant seul que Spike fait sa rencontre. Thorax l'imitait pour lui faire croire à un reflet, mais il glissa sur la neige, rendant ainsi la supercherie visible. L'usurpateur démasqué, Spike prit peur et manqua de faire une chute qui lui aurait été fatale, mais Thorax lui sauva la vie, lui expliquant son problème: vouloir un ami. Touché par son histoire, Spike est convaincu qu'il parviendra à faire comprendre aux poneys que ce changelin est bien intentionné, mais les gardes, à qui il assure avoir trouvé le changelin et avoir sympathisé avec, croient à une plaisanterie et explosent de rire, vite interrompus par Shining Armor qui rappelle que les changelins n'ont rien de drôle.

Spike retourne désolé auprès de son nouvel ami... Et trouve alors une solution: pourquoi Thorax ne prendrait-il pas l'apparence d'un poney afin de sympathiser avec les autres?

Tous deux retournent ainsi au royaume de Cristal, Thorax sous l'apparence de Crystal Hoof. Le petit changelin goûte enfin à l'amitié, mais les choses dérapent : alors qu'il est présenté à la famille royale, l'amour qui se dégage de Flurry Heart pousse son côté bestial à reprendre le dessus et révèle sa couverture. Tout le monde l'accuse d'avoir pris l'apparence de l'ami de Spike, et le dragon n'ose pas avouer la vérité, se contentant d'un "probablement" qui brise le coeur de Thorax. Le changelin prend alors la fuite et retourne d'où il vient. Spike retourne le chercher pour s'excuser, mais se met de nouveau en danger. Il présente ses excuses et avoue son manque de courage à Thorax, qui le sauve une seconde fois et comprend qu'il ne veut pas mettre en danger sa réputation et toute l'affection que tout le monde a pour lui au Royaume de Cristal. Il n'en faut pas plus pour convaincre Spike qui retourne au château pour faire entendre haut et fort qu'un changelin peut changer, et que Thorax est son ami.

Tout est bien qui finit bien pour Thorax qui, finalement, est accepté de Twilight et de la famille royale et à qui Flurry Heart est présentée. Le changelin a désormais bon espoir qu'en construisant de nouvelles amitiés, les changelins pourront se nourrir de leur propre affection et devenir auto-suffisant pour survivre désormais.

Il réapparaitra finalement dans les deux derniers épisodes de la saison, prêtant main forte à Starlight Glimmer, Trixie et Discord pour sauver Equestria de l'emprise de la Reine Chrysalis, et finira par obtenir une toute nouvelle forme en libérant tout l'amour qu'il contient.

*Forme finale*



Comédien de doublage : Kyle Rideout (VO)



Gabby, de son vrai nom Gabriella, est un griffon différent des autres qui apparait dans l'épisode The Fault in our Cutie Marks de la saison 6. Tout comme Thorax, Gabby ne trouve pas sa place parmi les siens, aigris et fermés aux autres, elle qui ne veut qu'aider et partager sa joie.

C'est durant l'intervention de Rainbow Dash et Pinkie Pie auprès de Gilda que Gabby réalise que les poneys sont plus proches de ses valeurs que les siens, et alors que Gilda lui confie une lettre à délivrer à son amie Rainbow Dash, Gabby saisit l'opportunité de se renseigner sur ces fameuses "cutie mark". Elle apprend alors l'existence des Cutie Mark Crusaders et décide de les rencontrer afin d'avoir sa propre cutie mark.

Heurtées à un défi irréalisable, les Cutie Mark Crusaders tentent en vain de définir ce pour quoi Gabby est faite, mais la jeune griffonne est douée dans tout ce qu'elle entreprend, ne se démarquant en rien de particulier. Désespérée, Scootaloo avoue à Gabby qu'elles ne peuvent pas l'aider...

Blessée et déçue, Gabby s'envole au loin, mais revient plus tard avec une fausse cutie mark qu'elle a peint sur son flanc afin d'aider les Cutie Mark Crusaders à se sentir mieux, et à ne pas considérer qu'elles ont échouées. Malheureusement, la supercherie est vite démasquée, révélant au moins que Gabby n'est pas bonne pour mentir...

Finalement, les Cutie Mark Crusaders trouveront une solution, et lui fabriqueront une cutie mark en bois à l'image de la leur, révélant à Gabby que son talent spécial est d'aider les autres, car c'est ce qu'elle entreprenait à chaque fois qu'elles ont testé des activités pour définir son talent.

Gabby devient ainsi la première Cutie Mark Crusaders griffonne.



Comédien de doublage : Erin Mathews (VO)



Vapor Trail apparait dans l'épisode Top Bolt de la saison 6.

Ami d'enfance de Sky Stinger, elle est présentée par celui-ci comme timide et réservée.

Vapor Trail vante les mérites de son ami à Rainbow Dash, mais cette dernière réalise très vite que la pégase soutient Sky Stinger en envoyant de l'air sous ses ailes, en conséquence de quoi elle ne tente pas d'améliorer ses propres capacités de vol.

Lorsqu'elles le réalisent, Vapor Trail explique à Twilight et Rainbow Dash qu'elle n'avait pas conscience que cela faisait du tort à son ami, et qu'elle le faisait depuis leur enfance sans qu'il n'en ait vraiment conscience puisqu'elle avait reçu toute l'attention de ses parents en tant que fille unique alors que Sky Stinger, issu d'une famille nombreuse, devait lutter sans cesse pour espérer un semblant d'attention.

Lorsqu'elle avoue à Sky Stinger qu'il n'est pas aussi bon au vol qu'il le pensait, soucieuse de le voir devenir le Wonderbolt qu'il rêvait d'être, les deux amis se disputent violemment.

Heureusement, les choses finiront par s'arranger pour les deux amis qui s'amélioreront suffisamment pour pouvoir entrer à l'académie!

 

Ami



Comédien de doublage : Rhona Rees (VO)



Sky Stinger apparait dans l'épisode Top Bolt de la saison six.

Candidant à la Wonderbolt Academy, Sky Stinger apparait très vite comme un personnage trop confiant et égocentrique, ne voyant pas l'intérêt d'écouter les conseils de vol de Twilight et Rainbow Dash. Toutefois, Sky Stinger fait attention à son amie Vapor Trail qu'il considère plus mauvaise en vol qu'il ne l'est.

Néanmoins la réalité est toute autre : Sky Stinger ne peut en effet briller qu'avec l'aide de Vapor Trail! Celle-ci l'aidant en sachant que par le passé il n'avait aucune attention de la part de sa famille...

Lorsque Vapor Trail passe aux aveux, soucieuse à l'égard de son ami qui ne pourrait pas passer l'examen des Wonderbolts sans s'entrainer, les deux pégases se disputent violemment.

Ayant perdu toute confiance en lui, il ne fera finalement aucun effort pour impressionner Spitfire, mais heureusement les choses finiront par s'arranger avec l'aide de Twilight et Rainbow Dash qui, en plus de réconcilier les deux amis, les entraineront pour qu'ils parviennent à entrer à l'académie!

 

Sky



Comédien de doublage : Emmett Hall (VO)



Le professeur Flintheart est un poney apparaissant dans l'épisode A Heart's Warming Tale de la saison 6.

Enseignant de Snowfall Frost lorsqu'elle n'était qu'une petite pouliche, c'est lui qui lui a mis en tête de travailler dur pour apprendre et utiliser ses talents, et que Heart's Warming n'était qu'une perte de temps, traumatisant la petite pour des années.

Son design n'est pas sans évoquer explicitement celui de Rogue dans Harry Potter.



Comédien de doublage : William Samples (VO)



Souverraine d'Equestria, Princesse Célestia réside à Canterlot auprès de sa soeur Luna et a pour rôle de faire lever le soleil chaque jour.

Hélas, il n'en a pas toujours été ainsi... Il fut un temps où toutes deux repoussaient les assaillants d'Equestria côte à côte, aidées par les éléments d'harmonie, protégeant les peuples de poneys, de licornes et de pégases qui préservaient tous ensemble l'harmonie des terres... Mais Luna fut peu à peu dévorée d'envie et de jalousie. Le soleil de sa soeur était admiré par les habitants, mais ses nuits ignorées. Un jour, elle se retourna contre sa soeur et devint Nightmare Moon. Princesse Célestia n'eut d'autres choix que de bannir sa propre soeur sur la lune, et de continuer à diriger le royaume seule, le coeur lourd...

Bien des années plus tard, elle remarqua les pouvoirs incroyable de Twilight et lui reprendre ses esprits, la guida dans ses études, en faisant son élève personnelle. Elle la poussa à se faire des amies, dans l'espoir secret, sans doute, que la petite licorne puisse lui ramener sa soeur... Ce qu'elle fit. Célestia retrouva à son plus grand soulagement Luna, et elles purent de nouveau gouverner ensemble, après 1000 ans séparées.

Malgré sa grande sagesse, son calme, sa bonté et l'admiration de Twilight à son égard, la princesse Célestia n'est cependant pas infaillible. En effet, la puissance de l'amour entre sa nièce et son époux permirent à la reine Chrysalis de la vaincre, tout comme sa confiance envers Discord a manqué de lui coûter la paix d'Equestria lors de l'attaque de Tirek.

Agissant lorsque nécessaire, elle délègue cependant souvent des missions à Twilight, qu'elle rassure néanmoins lorsque le besoin s'en fait sentir, Twilight doutant tour à tour d'être une bonne élève voire de son utilité en tant que princesse.

La princesse Célestia possède également une phénix nommée Philomena comme animal de compagnie.



Comédien de doublage : Nicole Oliver (VO)



1133 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Mon petit poney : l'amitié c'est magique - saison 6   Présentation générale de Mon petit poney : l'amitié c'est magique - saison 6

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Mon Petit Poney et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      29 visiteurs connectés

Généré en 0.384 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X