Mon Petit Poney Liste de Personnages

Leonne'


leonne'

Profil

Créé par : angeflapy

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Irréaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Femme/Femelle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Noir

Type particulier : ---------



Description

Detail leonne'

adoptée à Queen-fanart


Nom : leonne kozi ya haraka

Caractère : son caractère dynamique rappellera sans doute celui de Pinki pie, en moins fou-fou. Elle est très énergique. Elle aime toujours donner un coup de main. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle donne son amitié à tout le monde, bien au contraire.

Particularité : étrange cas chez cette licorne, soit sa Cutie mark ne représente rien (du moins rien de concret), soit elle n’en a pas, ce qui, arrivé à l’âge adulte, est étrange.

La petite licorne s’entend bien avec Zecora qui lui a donné plusieurs amulettes en signe d’amitié. Leonne déteste Trixie, qu’elle trouve narcissique et bien trop vantarde pour le peu de talent qu’elle a. Elle se méfie également de Starlight Glimmer à qui elle n’accorde aucune confiance.

Histoire :

Leonne est née dans une lointaine contrée d’Equestria, un lieu semi-désertique un peu isolé du reste du royaume. Les uns et coutumes de cet endroit reculé ressemblent fortement à ceux qu’aurait connus Zecora, petite. Mais lorsque Leonne était petite, son village a été attaqué par des chiens chercheurs de diamants. Une longue bataille s’en suivit. Malgré tous les efforts des villageois pour défendre leurs terres, ils furent vaincus. Ceux qui n’avaient pas été tués et qui ne s’étaient pas enfuis furent réduits en esclavage, pour servir de mule ou aider à la recherche de pierres précieuses. Ce fut le cas de Leonne. Étant une licorne, ses geôliers lui apprirent les sortilèges pour repérer les pierres convoitées à partir d’un livre de magie volé. Bien que la petite ponette ne se soit jamais intéressée aux pierres rares, elle devint très vite une experte dans le domaine. Elle pouvait utiliser le sortilège de détection les yeux fermés, sachant également différencier une pierre de qualité d’une autre. La mère de cette dernière ne survit cependant pas à ces travaux forcés intensifs. Une nuit, cependant, une immense tempête de sable balaya la région, provoquant un incendie ravageur. Le village fut détruit.

Leonne s’en sortit en se cachant dans la mine. Une fois, la tempête passée et l’incendie éteint, elle ressortit pour trouver son village dévasté et sans vie. Après plusieurs heures de recherche, la petite ponette se rendit à l’évidence : soit tout le monde était mort, soit les rescapés étaient déjà partis. L’enfant quitta cet endroit dévasté, avec un collier de fer autour du cou et des côtes saillantes. Après plusieurs jours de marche, elle trouva une oasis, ce qui lui permit de continuer son chemin jusqu'à Appleloosa. Elle arriva en ville, amaigrie et le regard perdu. Elle fut recueillie par Burnt Oak. Après avoir mangé et dormi, la petite ponette montra une personnalité pétillante et joyeuse. Lorsque Burnt Oak retourna à Poney ville, il emmena Leonne avec lui. Elle y rencontra Babs seed qui était en visite chez sa cousine. Les deux petites firent connaissance. Leonne fut présentée aux autres chercheuses de talent à qui elle raconta son histoire. La ponette rencontra également Zécora avec qui elle noua une grande amitié. Plusieurs mois après son arrivée à poney-ville, les chercheuses de talents ne purent que remarquer l’absence ou l’étrangeté de la marque de Leonne. À force de fouiller dans ses bouquins Twilight finit par trouver quelque chose : une ancienne tribu possédait des marques qui en apparence n’étaient que des dessins sans queue ni tête, mais signifiaient quelque chose dans une ancienne langue. Celui de Leonne signifiait tenace. Curieuse d’en savoir plus sur ses origines, la jeune ponette partit avec Casse-cou (Daring doo), rendant toujours visite dès qu’elle peut à ses amis !



Apparitions

Images

angeflapy : (24 Octobre 2018)

nouvelle rencontre !

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 1    

91 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Mon Petit Poney et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      42 visiteurs connectés

Généré en 0.338 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X