Mon Petit Poney Liste de Personnages

Yaku


Yaku

Profil

Créé par : angeflapy

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Irréaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Femme/Femelle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Bleu clair

Type particulier : ---------



Description

Detail Yaku

 

Non :  Yaku (signifiant eau en quéchua)
Rang : Princesse 
Âge : le même qu'Applebloom
Marque de beauté : un phénix caractère : plutôt fort, elle n'aime pas se faire marcher sur les sabots et aime le faire savoir. Elle est gentille mais ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour communiquer avec les autres. 
Histoire : 
Yaku est la princesse d'un royaume perdu au fin fond d'une jungle aux frontières du royaume d'Equestria. 

Très jeune, elle a été enlevée par Ahuizotl. Bien entendu, la petite princesse ne sait pas que c'est ce monstre qui a détruit sa cité et éliminé ses parents. Depuis son enlèvement, elle vit dans une pyramide cachée aux yeux de tous et Ahuizotl vient la voir régulièrement. Si cette créature garde Yaku vivante, ce n'est pas par pitié, pas du tout. D'après une vielle légende, le 100 ème prince de la cité de l'eau (nom de la cité de Yaku)  serait la clé pour ouvrir le temple aux mille et une merveilles. Temple remplit d'objet magique qui pourrait aider Ahuizolt à détruire ou conquérir le monde.


Sauf que le 100 ème prince fut une princesse, Yaku.

Il décida de l'enlever trois semaines après sa naissance, et en profita pour détruire la cité de l'eau au passage. Mais les défenses de la cité n'étaient pas mauvaises. Ahuizolt dû sacrifier Gzolt, un dragon cracheur de feu, qu'il avait à son service.
Ce qui faisait la force de cette cité fit également son malheur. Isolée et cachée, n'apparaissant que dans des livres très anciens et peu précis, personne ne savait où elle se trouvait, et personne ne su qu'elle avait été attaquée. La cité ne fut jamais reconstruite. La plupart des habitants étant morts lors de l'attaque, les survivants s'enfoncèrent dans la jungle pour se cacher et formèrent trois tribus différentes qui refuseront de fusionner par la suite.   
Yaku grandit donc sous la protection de gardes poneys au service d'Ahuizotl.


Par la rumeur, Casse cou mais aussi le DR. Caballeron apprennent qu'Ahuizotl possèderait la clé pour ouvrir le temple aux mille et une merveilles. Le monstre fut furieux d'apprendre qu'il y avait des fuites dans la garde de la princesse. Après réflexion, il décida que Yaku devait être assez grande pour ouvrir le temple.

Mais comment allait-elle faire puisqu'elle n'était qu'un pégase et non une licorne ou une alicorne ? C'est simple, le temple allait tout simplement la reconnaître comme l'héritière de la cité de l'eau. 


Ahuizotl fit transporter la princesse jusqu'aux temples. Mais au moment de l'ouvrir, Casse cou arriva et découvrit avec surprise que la clé était un poney bien vivant et non un objet. Il s'ensuivit une bataille entre les deux ennemis jurés. Mais profitant de la pagaille, Caballeron captura Yaku. La pauvre petite n'y comprenait plus rien. Il lui ordonna d'ouvrir le temple mais elle refusa de s'exécuter réclamant des explications. Ahuizotl laissa échapper sa rage après avoir presque perdu contre Casse cou encore une fois. Il dit toute la vérité à l'enfant qui n'en cru pas ses oreilles. Prise d'un accès de rage et de colère, Yaku s'enfuit à travers la jungle. Casse-cou la retrouvera quelques jours plus tard et la ramènera à Equestria. 

Une fois arrivée au chateaux de la princesse Célestia, on ne put que remarquer la ressemblance entre Dash et Yaku. En fouillant dans ses bouquins, Twilight leur aurait découvert un ancêtre commun...

 

Lineart(c)coloriage pour la tête et les corp. 



Apparitions

Images

angeflapy : (19 Octobre 2018)

King of the jungle

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 0    

192 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Mon Petit Poney et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      35 visiteurs connectés

Généré en 0.411 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X