Mon Petit Poney Liste de Personnages

HeatFlake


HeatFlake

Profil

Créé par : Eztia

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Irréaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Femme/Femelle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Orange

Type particulier : ---------



Description

Detail HeatFlake

Nom : HeatFlake

Age : 1 an de moins que les mane 6

Race : licorne

Sexe : femelle

Personnalité : Pleine de vie, au contraire de sa sœur, HeatFlake est très énergique et intenable.

Aime : Sa sœur ColdHeat, la vie, Rainbow Dash ainsi que ses amies, les princesses, notamment Célestia pour avoir essayé d'aider sa sœur.

Déteste : Qu'on fasse du mal à sa sœur.

Cutie Mark : Un flocon en train de fondre sur sa croupe montre le renouveau qu'elle vit puisqu'après l'hiver, la nature se renouvelle et crée des choses plus belles encore.

Apparence : HeatFlake est une ponette aux couleurs chaudes avec des marques plus foncées sur le bas de ses pattes.

Histoire :

 

HeatFlake, jeune aveugle de naissance, passait tout son temps avec ses parents dans leur maison à quelques pas de Ponyville. Quand sa sœur revint, elle était très contente, mais elle entendit un cri et une chute dans de l'eau, elle s’inquiéta et demanda à sa sœur ce qu'il se passait, celle-ci lui expliqua tout dans la panique, leurs parents avaient chutés dans les rapides.

Elle vécu quelques temps seule et dut donc s'adapter à son handicap, mais sa sœur revint, la joie que HeatFlake éprouva à son retour se transforma rapidement en doute. Sa sœur rentrait-elle à cause d'elle ? Ou y avait-il une autre raison ? Elle sentait que sa sœur était au bord de la déprime, quelque chose s'était passé et bizarrement, les flammes de sa sœur étaient froides. HeatFlake n'avait jamais eu l'attention qu'on donne à une magicienne, mais plus celle qu'on donne à quelqu'un dans la difficulté. Pourtant, elle était douée, elle renouvela le feu en flammes chaudes et éclatantes.

Elle ne quittait pas sa sœur, lui faisant croire qu'elle avait réellement besoin d'elle pour pouvoir vivre correctement, mais en réalité, c'était elle qui veillait sur sa sœur et non l'inverse. Pour aller en ville, elle prenait toujours une canne qu'elle faisait voler devant elle. Elle ne savait pas que quelqu'un la regardait. Quelqu'un de très énergique qui avait remarqué quelque chose.

Un jour, HeatFlake sorti en douce, elle avait besoin de reprendre ses marques seule. Elle sortit donc et alla à Ponyville. Chaque odeur était à sa place alors elle arrivait à se repérer sans sa canne. Elle alla vers la ferme d'Applejack afin de respirer à fond l'air pur. Elle buta contre quelqu'un.

 

- Excusez-moi, je ne vous avais pas vu…

 

La pégase répondant au nom de Rainbow Dash sourit, elle savait très bien que la licorne était aveugle et s'excusa elle aussi. Elles marchèrent ensemble et Rainbow Dash lança la discussion.

 

- Dis, j'ai remarqué que tu t'occupais beaucoup de ta sœur, je trouve ça vraiment bien de ta part.

- Je crois que ma sœur a eu des problèmes à l'école… J'aimerais pouvoir l'aider plus.

- Des problèmes ? Au fait, pour sa corne, c'est normal ?

- Sa… Corne ?

- Bah oui, on dirait qu'elle a été cassée.

- Pardon ?!

- Tu ne le savais pas ?

- Elle ne m'a rien dit !

 

Elle ne se sentait pas trahie, mais elle voulait des explications. Elle rentra alors chez elle, aidée par Rainbow qu'elle remercia. Elle attrapa sa canne et s'en alla en direction de Canterlot.

Rainbow se sentant coupable vola pour chercher la sœur de HeatFlake car elle n'arrivait pas à la raisonner.

 

La nuit tomba et HeatFlake était fatiguée, elle finit par s'allonger au sol et ferma les yeux, mais les créatures de la forêt n'étaient pas tous accueillants. L'une d'entre elle attaqua HeatFlake qui se sentit soudainement soulevée en l'air, elle secoua la tête en entendant la créature, elle était plus basse qu'elle, elle leva les yeux vers le ciel étoilé, rien ne changeait pour elle, elle ne voyait que du noir.

 

- Que fais-tu ici jeune fille ?

- Je… J'aimerais parler aux princesses… C'est à propos de ma sœur…

- Tu veux dire que tu partais pour Canterlot seule… Et aveugle ?

 

HeatFlake était blessée par ces propos mais elle acquiesça.

 

- Tu es bien courageuse. Je vais t'y emmener.

- Merci, madame.

- Je suppose que tu veux parler à ma sœur.

- Votre… Sœur ?

- Je suis la princesse Luna.

 

La jeune licorne était choquée, elle ne s'attendait pas à ça. La princesse l'amena tout de même au château et elle se reposa durant la route. Quand elles arrivèrent, la princesse Luna lui sourit, même si elle ne pouvait le voir, elle le sentit.

 

- Ma sœur, cette jeune licorne aimerait te parler.

- Je t'écoute jeune demoiselle.

 

HeatFlake bloqua un instant, mais elle se ressaisit rapidement.

 

- C'est au sujet de ma sœur vos majestés. En fait, je suis la sœur de ColdHeat, je m'appelle HeatFlake. Je… En fait, on m'a dit que sa corne était cassée. J'ai toujours été avec elle depuis son retour de votre école alors je ne pense pas qu'elle se la soit cassée depuis… Je… J'aurais aimé savoir…

- C'est un regrettable incident… commença Célestia après une pause. En réalité, tu as vu juste, cela s'est passé dans mon école. Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu en parles avec ta sœur.

- Elle ne voudra jamais me dire. Je… J'aurais aimé l'aider à s'épanouir, à oublier ou au moins à pardonner…

- C'est une situation difficile jeune HeatFlake. Ta sœur a vécu quelque chose qu'aucune licorne n'aurait jamais dû vivre. J'ai fait de mon mieux pour lui redonner confiance, mais elle a préféré partir. Mais, en vue de ta Cutie Mark, je pense que tu pourrais l'aider. Ta Cutie Mark est l'une de celles qui symbolisent le renouvellement.

- Je… À quoi ressemble-t-elle ?

- Elle ressemble à un flocon de neige en train de fondre, la transition entre l'hiver et le printemps, le renouvellement de la nature. expliqua la princesse Luna.

- J'aurais aimé pouvoir la voir. Mais princesse Luna, je ne sais même pas à quoi ressemble un flocon…

- Ta sœur est réellement douée, si elle s'en donnait la peine, elle pourrait envoyer des images dans ta tête pour te montrer. enchaîna Célestia.

 

La jeune licorne raconta le retour de sa sœur, notamment les flammes froides. Célestia sourit.

 

- Tu peux l'aider à trouver une solution à ce problème, ensemble, je suis sure que vous ferez des choses magnifiques.

 

HeatFlake sourit, quand quelqu'un entra au galop. Les deux princesses tournèrent la tête vers la princesse Twilight, elle était accompagnée de Rainbow Dash ainsi que d'une licorne à la corne cassée, ColdHeat. Sans même la voir, HeatFlake reconnu sa sœur. Elle se précipita sur elle et toutes deux furent bien contentes de se retrouver. ColdHeat était folle d'inquiétude, elle demanda ce qu'il s'était passé et HeatFlake lui raconta tout, de la révélation de Rainbow Dash à sa discussion avec les princesses Célestia et Luna en passant par le sauvetage de la princesse de la nuit.

ColdHeat s'avança vers les princesses et remercia de tout cœur Luna. Les deux licornes décidèrent de discuter de leurs problèmes afin d'avancer ensemble. Les sœurs alicornes se regardèrent complices. Princesse Célestia parla.

 

- Jeunes licornes, vous avez un énorme potentiel, tout ce qu'il vous faut, c'est un accompagnement adapté. Pour ça, nous avons pensé à vous prendre ensemble dans notre école.

 

Twilight regarda les deux jeunes sœurs et leur sourit, Rainbow Dash aussi. Les licornes étaient stupéfaites mais elles acceptèrent. Elles travailleraient ensemble et aideraient Equestria à grandir encore.



Apparitions

Dessins

Eztia : (22 Mai 2016)

Les soeurs ensemble

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 0    

789 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

28 Décembre 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Nobody hates me more than I hate me
Fav's direct! Son histoire est tellement bien écrite *o*

28 Mai 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
merci ^^

28 Mai 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
J'aime beaucoup son design, et l'histoire est adorable ^-^




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Mon Petit Poney et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      32 visiteurs connectés

Généré en 0.967 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X