Personnages officiels de Mulan 2, la mission de l'empereur

Personnages de Mulan

 Fa Mulan est une jeune fille pleine de bonnes intentions mais maladroite. Vive, intelligente et dynamique, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle a dû mal a se faire à sa condition de jeune femme.

 C'est en voulant défendre l'honneur de son père et lui éviter la guerre qu'elle se fait passer pour un homme( connue alors sous le pseudonyme de Ping) et devient soldat de l'armée impériale Chinoise. Aidée par Mushu, Cri-Kee et Khan, elle se surpassera pour égaler la force des hommes et ne pas se laisser distancer. Malgré des débuts difficiles, Mulan finira par se faire de précieux alliés et gagner la confiance des autres guerriers.



Comédien de doublage : Valérie Karsenty/Marie Galey



 Li Shang est un jeune soldat tout juste promu capitaine et qui se voit confier sa première équipe à former. Il n'aspire qu'à prouver ses capacités de bons soldats et se hisser plus haut dans les rangs.

 Dans un premier temps il se montrera distant, stricte, déçu par l'ignorance en faits d'arme de ses disciples. Shang ira jusqu'à considérer Mulan comme un fardeau et à vouloir la renvoyer chez elle. Malgré ses ambitions, sa principale raison d'être semble la protection de l'Empereur et ses sujets.



Comédien de doublage : Renaud Marx/Patrick Fiori



 Yao est d'un caractère fort, dont les nerfs lâchent facilement. Il aime la bagarre, ce qui lui vaut un oeil au beurre noir dès le jour de son recrutement. Il cherchera dans un premier temps à nuire à Ping/Mulan.

 En dépit de ses grands airs, il fera parti du trio qui soutiendra Mulan et l'accompagnera jusqu'au bout.



Comédien de doublage : Christian Pélissier/Michel Vigné



 Mushu est un petit dragon sonneur de gong, envoyé par les Anciens pour réveiller un dragon-gardien. Maladroit, il détruit la statue habritant cet esprit et décide de partir à sa place protéger Mulan. Au premier abord égoïste, qui ne cherche qu'à retrouver son ancienne place de gardien de la famille Fa, il s'attachera très vite à Mulan.

 C'est un personnage humouristique, cabochard à sa façon, fourbe et sournois, mais qui cache un grand coeur.



Comédien de doublage : José Garcia.



 Shan-Yu est le chef de Huns, qui considère l'édification de la Grande Muraille de Chine comme un défi lancé par l'Empereur. En ce sens, il est prêt à tout pour envahir la Chine et semer la terreur, prendre possession du palais impérial et soumettre l'Empereur à sa volonté.

 Il est toujours accompagné par un rapace qui lui sert également d'éclaireur.



Comédien de doublage : Richard Darbois



 Chi-Fu est au service de l'Empereur de Chine et suit l'avancement du régiment de Shang. Personnage antipatique et guère apprécié des autres, il voit en l'accession au titre de capitaine de Shang qu'un pistonage. Il n'attend qu'une chose: dégrader l'image de Shang pour le démettre de ses fonctions.



Comédien de doublage : Michel Prudhomme



 La grand-mère de Mulan semble quelque peu délurée et intrépide( au point de traverser la route avec force circulation, les yeux fermés en compagnie d'un criquet censé porter bonheur), dotée d'un certain tempérament. Elle est très proche de sa petite-fille.



Comédien de doublage : Lily Baron/Marie-Thérèse Orain



 L'Empereur de Chine se montre à la fin du premier film comme un homme d'honneur et qui saura récompenser Mulan de ses exploits.

 Dans Mulan II, il possède trois filles qu'il compte marier à des fons politiques pour le bien de son pays.



Comédien de doublage : Bernard Dhéran



 C'est la mère de Mulan, qui se fait du soucis aussi bien pour son mari que pour sa fille. On ne la voit pas beaucoup.



Comédien de doublage : Rosine Cadoret



 C'est le père de Mulan. Il fut blessé au cours d'une guerre précédente. Il aime tendrement sa fille, et pardonne ses maladresses même si elles sont susceptibles d'attirer le déshonneur sur sa famille.



Comédien de doublage : Michel Ruhl



 C'est le père de Shang, général de l'armée impériale. Il confiera à son fils le poste de capitaine, au déplaisir de Chi-Fu. On le voit peu.



Comédien de doublage : Denis Savignat



 Le Premier Ancêtre de la famille Fa répondra aux prières de Fa Zhou pour veiller sur Mulan. Il n'apprécie guère Mushu.



Comédien de doublage : Jean Davy



 Chien-Po est, en dépit de son aspect intimidant et imposant, un personnage relativement discret et très zen. Il aime la nourriture, et se charge de calmer les tempéraments échauffés.

 Il sera du trio ami de Mulan.



Comédien de doublage : Thierry Ragueneau



 De caractère moins chaud que Yao et enjoué, il reste facilement mêlé aux bagarres Il aspire à trouver une jeune femme qui l'admira pour ses faits d'arme et exploits au combat.

 Il est l'un des membres du trio qui accompagnera Mulan.



Comédien de doublage : Pierre-François Pistorio



 Khan est le cheval de Mulan, qui étrangement porte le nom d'un grand guerrier mongol. Il ne semble pas apprécier énormément Mushu mais reste d'une loyauté sans faille à Mulan.



Comédien de doublage : Frank Welker



 Ce cricket a anormalement quatre pattes. La grand-mère de Mulan le lui donne, pensant que c'est un criquet porte-bonheur. Il aidera Mushu à veiller sur la jeune femme.



Comédien de doublage : Frank Welker



 C'est le chien de Mulan, qui l'aide à nourrir les poules. Surexcité. On le voit peu.



Comédien de doublage : Frank Welker



 La marieuse, chargée de déterminer en fonction des critères physiques et de la personalité, de marier le jeunes filles en âge. On la voit peu, mais elle a un mauvais caractère.



Comédien de doublage : Madeleine Arsenault



Mei est l'une des filles de l'Empereur, qui doit se marier à des fins diplomatiques. Comme ses soeurs elle rêve de plus de liberté, d'une vie remplie d'aventures. Elle a un faible pour les hommes musclés.



Comédien de doublage : Véronique Desmadryl



Le cheval de Shang, qui prend une assez grande importance dans Mulan2.

Comme Khan il est d'une grande loyauté envers son maître, et n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour lui. Il se monre vif et intelligent.



Comédien de doublage : none



Su est l'une des filles de l'Empereur, la plus jeune, qui doit également se marier pour le bien du peuple. Elle est dynamique et vive, aime faire la cuisine.



Comédien de doublage : Marie Millet



Ting-ting est l'ainée des trois filles de l'Empereur, et la plus réticente par certains côtés à désobéir à son père. Elle aime l'humour.



Comédien de doublage : Véronique Alycia



13030 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Mulan 2, la mission de l'empereur   Présentation générale de Mulan 2, la mission de l'empereur


Formats disponibles - Mulan II  Go to Formats disponibles - Mulan II

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Mulan et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      52 visiteurs connectés

Généré en 0.381 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X