Plusieurs chansons ponctuent l’histoire. Elles permettent donc aux personnages d’exprimer plus aisément leurs idées, d’une manière beaucoup plus agréable qu’un long discours. Pour la voxographie du dessin animé, Walt Disney engagea des acteurs et des chanteurs célèbres qui prêtèrent leur voix aux personnages. (En version originale) Phil Harris devint donc Baloo, George Sanders dans le rôle de Shere Khan, Le Roi Louis fut interprété par Louis Prima . Pour conclure, Sterling Holloway ajouta sa contribution pour pour doubler Kaa. Ce même acteur fut également réputé pour avoir doublé en VO; la cigogne de Dumbo et Fleur dans Bambi. Bagheera hérita des talents de Sebastien Cabot, qui avait doublé quelques temps plus tôt dans Merlin l’Enchanteur, de Disney. Quant à la voix de Mowgli, elle fut interprétée par le propre fils du réalisateur : Bruce Reitherman.
La chanson ‘Il en faut peu pour être heureux’ fut proposée pour l’Oscar de la meilleur chanson de film à Hollywood, en 1968.
-----
> Quatres années furent nécessaires pour réaliser le dessin animé de 60 minutes, qui combine 12 scéquences principales et 1 039 scènes.
> 760 décors peints agrémentent les 1140 dessins projetés par minute.
> 300 personnes ont collaboré au film dont 70 animateurs. Ils ont réalisé près de 320 000 dessins avant de sélectionner ceux qui seraient utilisés pour la réalisation du dessin animé.
>On a utilisé 800 000 crayons pour les tracer.