Personnages officiels de Le Livre de la Jungle 2

Personnages de Le Livre de la Jungle

Ce jeune petit garçon connaît bien mal les dangers de la jungle. Têtu, il finira malgré tout par écouter les fameux conseils qui lui seront donnés par ses amis et finira par trouver sa place en ce monde.

Contre toute attente, c'est l'amour infantile qui sera la clé de sa compréhension et qui le motivera à accepter sa véritable destiné.



Comédien de doublage : VO: Bruce Reitherman, Haley Joel Osment, VF: Pascal Bressy, Antoine Dubois



Bagheera est la panthère noire qui trouve Mowgli dans la jungle alors qu'il n'était qu'un bébé. C'est grâce à lui que le petit d'homme a survécu, car il est celui qui a pris pitié de lui et l'a mis en sécurité chez les loups.

Très attaché à Mowgli, il le défend contre tout type de situation, l'amenant bien souvent à se quereller avec Baloo, son ami l'ours bon vivant, pour le bien du petit d’homme. Tel une sorte de père adoptif, le félin guidera Mowgli durant l'aventure afin de lui faire comprendre que sa véritable place est au village des hommes.

 


 

*Film 2016*

 



Comédien de doublage : VO: Sebastian Cabot, Bob Joles, E. G. Daily, VF: René Arrieu, Jean Cussac (chant), Gabriel Le Doze, Magalie Barney, Martine Latorre (chant)



Baloo est un gros ours, bon vivant qui prend la vie comme elle lui vient, à la légère! Avant tout un costaud au grand cœur, il s’avère tendre et compréhensif et surtout, fidèle à l'amitié qu'il porte. Sa devise: Il en faut peu pour être heureux!

... Ce qui a tendance à agacer Bagheera lorsqu'il apprend ses "mauvais principes" au petit d'homme, l'éloignant du village des hommes pour le garder auprès de lui, considérant Mowgli comme son fils. Malgré son allure simplet, il n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour affronter Shere Khan et défendre son petit protégé.

 


 

*Film 2016*



Comédien de doublage : VO: Phil Harris, John Goodman, Pam Segall, VF: Claude Bertrand, Richard Darbois, Marie-Charlotte Leclaire



Véritable prédateur cruel et sans pitié, Shere Khan est un puissant tigre du Bengal avide de vengeance envers les hommes. Manipulateur envers les autres animaux, il usera de la peur pour convaincre quiconque de lui obéir. Dans un même ordre d'idées, il partira en quête de Mowgli afin de le tuer et ainsi règner en maître sur la jungle qu'il prétend être sienne... Mais il est loin de se douter que l'union fait la force! Sa seule crainte: les hommes qui détiennent sa seule peur: le feu! 

Pourtant, dans la série Jungle Cubs, Shere Khan n'était pas un monstre sanguinaire. Certes plus distant et quelque peu cynique, le jeune tigre passait parfois du temps en compagnie de Bagherra, Baloo, Kaa, Louie et Hathi.

 


 

*Shere Khan 2016*



Comédien de doublage : VO: George Sanders, Tony Jay, Jason Marsden, VF: Jean Martinelli, Dick Rivers, Christophe Lemoine et Charles Pestel



Winifred est la compagne du Colonel Hathi. Nous connaissons fort peu de choses à son sujet, excepté qu'elle n'est pas particulièrement admirative de son comportement autoritaire. Malgré tout, c'est une mère attentionnée et informée. Elle n'hésite pas à se montrer également ferme à l'égard de son compagnon, si nécessaire.

Elle semble avoir rencontré Hathi durant son enfance, racontée dans la série spin-off Le Livre de la Jungle: Souvenirs d'enfance.

 


 



Comédien de doublage : VO: Verna Felton, VF: Germaine Kerjean



Shanti est la jeune petite fille que Mowgli aperçoit à la fin du premier opus.

Elle deviendra une amie proche de Mowgli dans le second film, terrifiée néanmoins par la jungle qui l'attire tant. Elle surmontera toutefois ses craintes pour lui porter secours!



Comédien de doublage : VO: Darleen Carr, Mae Whitman, VF: Lucie Dolène, Claire Guyot, Camille Donda



Akela est le chef de la meute des loups.

Il accepte Mowgli comme l'un des siens lorsque Rahma et Raksha décident d'adopter le petit d'homme déposé devant leur tanière par Bagherra. Malheureusement, en grandissant, la présence du petit fait peser une menace sur sa meute et Akela tient alors un conseil au rocher pour savoir comment agir face à cette solution. Il décide que Mowgli doit partir malgré les protestations de son père adoptif, et c'est finalement Bagherra qui décide de le prendre sous son aile.



Comédien de doublage : John Abbott (VO), Henry Djanik (VF)



Fils de Messua et ami de Shanti, Ranjan est le frère adoptif de Mowgli lorsque celui-ci décide d'intégrer le village des hommes, et n'apparait que dans le second film.

Ranjan est le fils du chef du village, il admire Mowgli et est son complice pour toutes les bétises de ce dernier. Il est espiègle et hyperactif, mignon tout plein et très courageux. Il aide Shanti à retrouver Mowgli dans la jungle et depuis ils s'y rendent de temps en temps pour jouer avec les animaux.

 

 



Comédien de doublage : Connor Funk (VO), Gwenaël Sommier (VF)



Kaa est un boa constricteur solitaire et rusé. Il n'a pas peur de qui que ce soit, excepté Shere Khan. Tout comme le grand tigre, il essaiera de capturer Mowgli, toutefois il usera au contraire de la persuation et de son talent d'hypnotise pour tenter d'arriver à ses fins. Un petite faiblesse au tableau, la sensibilité de ses fameux sinus!

 


 

*Kaa 2016*



Comédien de doublage : VO: Sterling Holloway, Jim Cummings, VF: Roger Carel



Le Roi Louis est un orang-outang aspirant à être humain. Par conséquent, il capture Mowgli afin de pouvoir ainsi découvrir les secrets de l'homme, tout particulièrement la recette qui lui permettrait de créer le feu. Son domaine est constitué de ruines ancestrales, et sera détruit par Baloo et Bagheera lorsqu'ils viendront sauver le petit d'homme. 

 


 

*Louie 2016*



Comédien de doublage : VO: Louis Prima, Jason Marsden, VF: José Bartel, Hervé Rey



Colonel Hathi aurait apparemment été impliqué dans une sorte de guerre avec les humains, mais a depuis fait son retour parmi les habitants de la jungle. Il a depuis pour compagne Winifred et leur fils bien aimé: Junior. Chef autoritaire d'une horde d'éléphants, il guide ses semblables sous une sorte d'entraînement militaire à travers la jungle. Réputé pour sa fermeté et son sens de la discipline, il s'avère intolérant et déterminé à préserver son honneur et son rang.

 


 

 



Comédien de doublage : VO: J. Pat O'Malley, Jim Cummings, Rob Paulsen, VF: Jean Martinelli, Pierre Marret (chant), Vincent Grass, Martine Boiron et Tony Marot



Tout comme son père avant lui, ce jeune petit éléphanteau désire un jour devenir colonel. Un jour, il fait la rencontre de Mowgli et developpe instantannément des liens d'amitié avec lui. Lorsque Mowgli sera capturé, c'est grâce à cet union que le petit parviendra à convaincre son père d'accéder à la demande de Bagheera: Patrouiller la jungle à la recherche du petit d'homme pour le mettre à l'abri du puissant Shere Khan. 



Comédien de doublage : Clint Howard (VO), Gaston Guez (VF)



Rama est le père adoptif de Mowgli. Auparavant désemparé à l'idée d'adopter le petit d'homme, il cède finalement sous les faveurs de sa louve. Quelques années plus tard, alors qu'il a finalement élevé le jeune comme son propre fils et que celui-ci est en véritable danger, il fera la des décisions la plus difficile qui soit...



Comédien de doublage : Ben Write (VO), Jacques Degor (VF)



Lucky est un vautour complètement naïf et quelque peu benêt qui apparait dans le second opus du Livre de la Jungle.

Riant de la mésaventure vécue par Shere Khan, Lucky le nargue du haut des arbres en le tournant constamment au ridicule, mais le naïf petit nouveau de la bande fera la terrible erreur de s'approcher du tigre qu'il pensait innoffensif...



Comédien de doublage : Phil Collins (VO), Emmanuel Jacomy (VF)



Ziggy est l'un des quatre vautours trouvant Mowgli suite à sa dispute avec Baloo. Trouvant d'abord qu'il s'agit d'un drôle d'oiseau, ils se moquent de lui avant de réaliser que le petit d'homme est triste, et de prendre pitié de lui. Ils tentent alors de le consoler avec une chanson jusqu'à ce que Shere Khan intervienne. Bien qu'ils participent vaguement au combat, ils donnent surtout l'idée précieuse du feu à Mowgli.

Ils réapparaitront dans le second film accompagné d'un autre vautour assez naïf.

Les quatres vautours seraient une référence au Beatles, groupe populaire de l'époque. A l'origine, les Beatles eux-même auraient du les doubler, mais la décision fut abandonnée en cours de route.



Comédien de doublage : Digby Wolfe (VO), Maurice Nasil (VF)



Flaps est l'un des quatre vautours trouvant Mowgli suite à sa dispute avec Baloo. Trouvant d'abord qu'il s'agit d'un drôle d'oiseau, ils se moquent de lui avant de réaliser que le petit d'homme est triste, et de prendre pitié de lui. Ils tentent alors de le consoler avec une chanson jusqu'à ce que Shere Khan intervienne. Bien qu'ils participent vaguement au combat, ils donnent surtout l'idée précieuse du feu à Mowgli.

Ils réapparaitront dans le second film accompagné d'un autre vautour assez naïf.

Les quatres vautours seraient une référence au Beatles, groupe populaire de l'époque. A l'origine, les Beatles eux-même auraient du les doubler, mais la décision fut abandonnée en cours de route.



Comédien de doublage : Chad Stuart (VO), Maurice Nasil (VF)



Dizzy est l'un des quatre vautours trouvant Mowgli suite à sa dispute avec Baloo. Trouvant d'abord qu'il s'agit d'un drôle d'oiseau, ils se moquent de lui avant de réaliser que le petit d'homme est triste, et de prendre pitié de lui. Ils tentent alors de le consoler avec une chanson jusqu'à ce que Shere Khan intervienne. Bien qu'ils participent vaguement au combat, ils donnent surtout l'idée précieuse du feu à Mowgli.

Ils réapparaitront dans le second film accompagné d'un autre vautour assez naïf.

Les quatres vautours seraient une référence au Beatles, groupe populaire de l'époque. A l'origine, les Beatles eux-même auraient du les doubler, mais la décision fut abandonnée en cours de route.



Comédien de doublage : Lord Tim Hudson (VO), Jacques Hilling (VF)



Dizzy est l'un des quatre vautours trouvant Mowgli suite à sa dispute avec Baloo. Trouvant d'abord qu'il s'agit d'un drôle d'oiseau, ils se moquent de lui avant de réaliser que le petit d'homme est triste, et de prendre pitié de lui. Ils tentent alors de le consoler avec une chanson jusqu'à ce que Shere Khan intervienne. Bien qu'ils participent vaguement au combat, ils donnent surtout l'idée précieuse du feu à Mowgli.

Ils réapparaitront dans le second film accompagné d'un autre vautour assez naïf.

Les quatres vautours seraient une référence au Beatles, groupe populaire de l'époque. A l'origine, les Beatles eux-même auraient du les doubler, mais la décision fut abandonnée en cours de route.



Comédien de doublage : J. Pat O'Malley (VO), Léonce Corne (VF)



Flunky est le second du Roi Louie. C'est en tout cas le seul singe dissociable des autres et qui réapparait dans la suite du film comme chef des singes suite à départ du Roi Louie.

Dans le premier film, Flunky, en tant que serviteur, doit faire de l'air au Roi Louie avec une longue feuille de palmier, mais il se retrouve très vite emporté par le rythme et prend part à la musique, ce qui déplait fortement à l'orang-outan qui le chasse malgré sa ténacité!



Comédien de doublage : Leo de Lyon et Jim Cummings (VO), Didier Gustin (VF)



19847 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Le Livre de la Jungle 2   Présentation générale de Le Livre de la Jungle 2


Le Livre de la Jungle 2 DVD  Go to Le Livre de la Jungle 2 DVD

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Le Livre de la Jungle et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      32 visiteurs connectés

Généré en 0.451 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X