Personnages officiels de Stitch ! Le film

Personnages de Lilo & Stitch

 Lilo est une petite fille de 6 ans, orpheline, vivant sur l'île d'Hawaii en compagnie de sa sœur Nani. Malheureusement pour elle, Lilo peine à se faire des amies, ses camarades de danse la jugeant "bizarre". C'est ainsi que, lors du passage d'une étoile filante, elle fera le vœu d'avoir un vrai ami. Nani, alertée par la vie sociale de sa jeune sœur, l'emmenera dans un chenil afin d'y adopter un chien, qu'elle nommera Stitch, sans savoir qu'il s'agissait de "l'expérience 626", un extraterrestre en cavale dont le seul but est de semer la destruction. Et c'est grâce à la joie de vivre de la fillette ainsi qu'à son sens de l'amitié et du pardon, que cette dernière arrivera à transformer Stitch, le rendant bienveillant.



Comédien de doublage : Daveigh Chase (VO) Camille Donda (VF)



Stitch est le fruit d'expériences génétiques menées par le scientifique fou Jumba Jookiba, dont le seul but est de semer le chaos et la destruction. Dans un premier temps, Stitch fut sobrement nommé "expérience 626" par son créateur, avant d'être jugé "monstrueux" par le Grand Conseil Galactique puis condamné à l'exil sur un astéroïde désert. Mais Stitch parviendra à s'échapper du vaisseau dans lequel il était fait prisonnier et à s'enfuir vers la Terre. C'est là bas qu'il se fera passer pour un chien et adopter par Lilo, qui lui apprendra à contenir sa méchanceté ainsi qu'à enfin devenir gentil. Finalement, Stitch restera sur Terre avec sa nouvelle famille.



Comédien de doublage : Chris Sanders (VO) Emmanuel Garijo (VF)



Le Docteur Rupert Jacques Von Hämsterviel (prononcé Hämsterfil) est le principal antagoniste de Stitch! Le film, Lilo & Stitch, la série, ainsi que Leroy & Stitch. Il s'agit d'un ancien collègue diabolique de Jumba. Hämsterviel se met facilement en colère lorsqu'on le traite de gerbille ou que l'on prononce incorrectement son nom. Son rêve est de dominer le monde et pour cela il essayera de s'emparer de toutes les expériences par le biais de son bras droit, le capitaine Gantu, qui exécutera pour lui ses ordres quand il sera en prison. Dans Leroy & Stitch, il créera avec l'aide contrainte de Jumba, Leroy, un extra-terrestre diabolique et indestructible qu'il clônera dans le but de détruire Lilo, Stitch et ses amis.



Comédien de doublage : Jeff Bennett (VO) / Mark Lesser (VF)



 Le capitaine Gantu est un extra-terrestre faisant lui aussi partie du Grand Conseil galactique. Il était le capitaine du vaisseau duquel l'expérience 626, alors condamnée à l'exil, s'est échappée. Plus tard dans le film, le Capitaine sera missionné par la présidente du Grand Conseil dans le but de retrouver l'expérience 626, cette dernière étant en cavale sur Terre. Malheureusement pour lui, Gantu échouera dans sa mission et quittera la Terre.



Comédien de doublage : Kevin Michael Richardson (VO) Saïd Amadis (VF)



Reuben est l'Expérience 625 créée par Jumba. Il apparaît dans Stitch! Le film, Lilo & Stitch, la série, ainsi que dans Leroy & Stitch. Reuben possède potentiellement tous les pouvoirs de Stitch, mais il préfère passer son temps à confectionner et manger une quantité exorbitante de sandwichs. C'est d'ailleurs du Reuben Sandwich que provient son nom.

Ce personnage a été activé par le docteur Hämsterviel et par le capitaine Gantu, dont il deviendra l'acolyte dans les aventures de la série. Il sera toujours là pour remonter le moral de Gantu, mais aussi pour se moquer de lui dès qu'il en aura l'occasion.



Comédien de doublage : Rob Paulsen (VO) / Emmanuel Garijo (VF)



L'Expérience 221, surnommée Sparky par Lilo est une créature créée par Jumba au cours de sa carrière. Il a le pouvoir de transmettre d'énormes charges électriques aux objets.Ce personnage fait sa première apparition dans Stitch! Le film. Mais il sera également visible dans Lilo & stitch, la série ainsi que dans Leroy & Stitch.

C'est Lilo et Stitch qui décideront d'activer Sparky dans l'espoir qu'il les aide à sauver Jumba. Mais Sparky s'enfuira rapidement, causant quelques dégâts dans la maison de Lilo. Il affrontera Stitch qui le capturera avec l'aide de Lilo. Tous les deux lui montreront qu'il peut être une créature bienfaisante et ils l'accepteront dans leur Ohana. Sparky trouvera sa place dans le phare de l'île, le faisant à nouveau fonctionner grâce à son pouvoir d'énergie électrique.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO) / Emmanuel Garijo (VF)



 Mertle est une camrade de Lilo assistant aux mêmes cours de hula que cette dernière avec d'autres fillettes. Malheureusement, en plus d'être présompteuse et de manquer de modestie, Mertle est particulièrement mauvaise, mesquine et porte souvent des propos rabaissant envers Lilo la faisant douter d'elle même.



Comédien de doublage : Liliana Mumy (VO) / Ragueneau (VF)



 Nani est une jeune femme, s'occupant seule de sa sœur Lilo depuis le décès de leurs parents. La relation entre les deux sœurs est unie par un lien fort, mais ce qui n'empêche pas les disputes et les bagarres d'arriver constamment. En plus de cela, Nani doit faire face aux régulières apparitions de l'agent Bubbles, qui se présente comme "éducateur" et la menace de la séparer de Lilo, si jamais elle n'améliore pas les conditions de vie de cette dernière. Aidée de David, dont Nani est secrètement amoureuse, elle fera alors tout ce qui est en son pouvoir pour redresser la situation dans laquelle elle se trouve.



Comédien de doublage : Tia Carrere (VO) Virginie Méry (VF)



 L'agent Bubbles est un membre de la CIA faisant office d'éducateur. Il sera envoyé à Hawaii afin de contrôler la situation dans laquelle se trouvait la jeune orpheline Lilo, vivant alors seule avec sa soeur, Nani. Au cours de ses multiples visites, il constatera que cette dernière ne vie pas dans des conditions convenables pour une fillette de 7 ans. Il estimera alors nécessaire de séparer Lilo de Nani.

 Malgré sa sévérité, Cobra Bubbles se montre parfois généreux et constatant l'amélioration des conditions de vie de Lilo, il laissera finalement cette dernière aux côtés de sa soeur.



Comédien de doublage : Ving Rhames (VO) Mouss Diouf (VF)



 Pikly est un extraterrestre spécialiste de la Terre et des créatures qui y vivent mais également un grand admirateur du moustique, dont il est un fervant protecteur. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il dissuadra la présidente du Grand Conseil de détruire la Terre où l'expérience 626 s'était réfugiée. Et sous prétexte qu'il était expert dans ce domaine, ce dernier sera envoyé sur la planète bleue afin de retrouver le fugitif, en compagnie de Jumba.

 Pikly a beau sembler un peu sot, il se trouve cependant être très bon de nature et fait toujours tout son possible pour éviter les dégâts et apporter son aide, bien qu'il soit maladroit. Finalement, Pikly restera sur Terre, accueilli avec Jumba dans la famille de Lilo et Nani.



Comédien de doublage : Kevin McDonald (VO) Éric Métayer (VF)



 Le Dr Jumba Jookiba est un scientifique fou extraterrestre ayant un certain penchant pour les manipulations génétique et la destruction. Il créera d'ailleurs la "monstrueuse" expérience 626, plus tard renomée "Stitch", et pour laquelle il fera l'objet d'un procès et sera envoyé en prison. Malheureusement, l'expérience 626 étant en cavale sur Terre après sa fuite doit être retrouvé et Jumba sera donc missionné, avec Pickly, de traquer cette dernière directement sur Terre afin de la retrouver.  Finalement, Jumba et Pickly seront destitués de leur fonction et resteront sur Terre avec l'expérience 626.

 Bien que Jumba puisse être violent par moment, il se trouve en réalité être un personnage affectueux, très aimant envers la créature qu'il a conçu et rempli d'humour. 



Comédien de doublage : David Ogden Stiers (VO) Vincent Grass (VF)



 La présidente du Grand Conseil s'est personnellement occupée du procès du scientifique fou Jumba Jookiba après que celui ci ait conçu l'expérience 626. Peu après l'avoir condamné à la prison elle fut contrainte de l'envoyer, lui et Pickly, sur Terre afin de récupérer l'expérience 626 qui s'y était réfugié. Durant tout le long du film, la présidente du Grand Conseil intervient régulièrement pour prendre des nouvelles de la traque de Jumba et Pickly via un téléphone. Constatant leur incompétence à se saisir de l'expérience 626, elle destituera ces derniers de leur fonction et mobilisera le Capitaine Gantu pour les remplacer dans leur tâche.

 Sévère et exigeante, la présidente du Grand Conseil sait toutefois se montrer généreuse. Elle est facilement agacé, notamment par Jumba et Pickly.



Comédien de doublage : Zoe Caldwell (VO) Joëlle Brover (VF)



 Le "mangeur de glace" est un personnage récurrent dans l'univers de Lilo et Stitch. En effet, ce touriste apparaît régulièrement au long des films de la saga dans le but de engendrer le gag de la "chute de boule de glace".






 David est un jeune hawaïen travaillant en tant que cracheur de feu dans le même restaurant que Nani, dont il est amoureux. En plus d'être très amical, David est toujours présent pour apporter son aide, il sauvera d'ailleurs Stitch de la noyade et trouvera un emploi à Nani. Malheureusement, David est une personne timide et assez maladroite qui mettra plusieurs fois sa relation avec Nani en difficulté.



Comédien de doublage : Jason Scott Lee (VO) Emmanuel Garijo (VF)



Teresa est une petite fille de l'île. Avec Elena et Yuki, elles forment une bande d'amies, dirigée par Mertle Edmonds.Elle pratique la danse hula, dans le cours du professeur Moses Puloki, en compagnie de ses amies. Elle est régulièrement invitée par Mertle mais Lilo n'y est pas invité. D'ailleurs, elle approuve, avec Elena et Yuki, chaque parole prononcé par Mertle pour se moquer de Lilo, par un "Ouaiiiss". Néanmoins, Teresa n'est intéressée que par le niveau de popularité de ses amis. Elle n'hésite pas à abandonner Mertle pour Lilo lorsque cette dernière reçoit des places pour un festival, lors de l'épisode 20 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.



Comédien de doublage : Manon Azem & Lutèce Ragueneau (VF)



Yuki est une petite fille de l'île. Avec Elena et Teresa, elles forment une bande d'amies, dirigée par Mertle Edmonds.Elle pratique la danse hula, dans le cours du professeur Moses Puloki, en compagnie de ses amies. Elle est régulièrement invitée par Mertle mais Lilo n'y est pas invité. D'ailleurs, elle approuve, avec Elena et Teresa, chaque parole prononcé par Mertle pour se moquer de Lilo, par un "Ouaiiiss". Néanmoins, Yuki n'est intéressée que par le niveau de popularité de ses amis. Elle n'hésite pas à abandonner Mertle pour Lilo lorsque cette dernière reçoit des places pour un festival, lors de l'épisode 20 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.



Comédien de doublage : Manon Azem & Lutèce Ragueneau (VF)



Elena est une petite fille de l'île. Avec Teresa et Yuki, elles forment une bande d'amies, dirigée par Mertle Edmonds.Elle pratique la danse hula, dans le cours du professeur Moses Puloki, en compagnie de ses amies. Elle est régulièrement invitée par Mertle mais Lilo n'y est pas invité. D'ailleurs, elle approuve, avec Teresa et Yuki, chaque parole prononcé par Mertle pour se moquer de Lilo, par un "Ouaiiiss". Néanmoins, Elena n'est intéressée que par le niveau de popularité de ses amis. Elle n'hésite pas à abandonner Mertle pour Lilo lorsque cette dernière reçoit des places pour un festival, lors de l'épisode 20 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.



Comédien de doublage : Manon Azem & Lutèce Ragueneau (VF)



 Plus connu sous le surnom de "Kumu" (signifiant professeur en hawaïen), Moïse est le professeur de danse de Lilo et de ses camarades. Il sera souvent présent pour soutenir Lilo afin de lui redonner confiance en elle ou lui remonter le moral.



Comédien de doublage : Kunewa Mook (VO) / Serge Faliu (VF)



L'Expérience 390 porte le nom de Slimy. Cette créature verte ressemblant à une limace géante, apparaît notamment au cours de l'épisode 23 de la saison 1 de la série. La faculté spéciale consiste à répandre de la bave gluante autour de lui.

Stitch le capturera, mais celui-ci sera repris par le capitaine Gantu, et habitera son vaisseau, au grand désespoir de Reuben qui tente de garder le lieu propre.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 529 est surnommée Digger. Ce personnage apparaît à deux reprises dans Lilo & stitch, la série en tant que personnage secondaire dans l'épisode 9 de la saison 1 et l'épisode 7 de la saison 2.

La spécialité de Digger est de creuser des trous avec sa queue qui lui sert de foreuse. Il participera au voyage dans l'espace organisé par Lilo et Stitch avec quelques autres expériences et les aidera. On ne sait pas beaucoup de choses sur lui.



Comédien de doublage : Frank Welker



1764 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Stitch ! Le film   Présentation générale de Stitch ! Le film


Stitch ! Le film DVD  Go to Stitch ! Le film  DVD

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Lilo & Stitch et plus


Activité sur le site

Membres connectés

+ 28 autres visiteurs




Français

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      29 visiteurs connectés

Généré en 0.398 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X