Personnages officiels de Leroy et Stitch

Personnages de Lilo & Stitch

 Lilo est une petite fille de 6 ans, orpheline, vivant sur l'île d'Hawaii en compagnie de sa sœur Nani. Malheureusement pour elle, Lilo peine à se faire des amies, ses camarades de danse la jugeant "bizarre". C'est ainsi que, lors du passage d'une étoile filante, elle fera le vœu d'avoir un vrai ami. Nani, alertée par la vie sociale de sa jeune sœur, l'emmenera dans un chenil afin d'y adopter un chien, qu'elle nommera Stitch, sans savoir qu'il s'agissait de "l'expérience 626", un extraterrestre en cavale dont le seul but est de semer la destruction. Et c'est grâce à la joie de vivre de la fillette ainsi qu'à son sens de l'amitié et du pardon, que cette dernière arrivera à transformer Stitch, le rendant bienveillant.



Comédien de doublage : Daveigh Chase (VO) Camille Donda (VF)



Stitch est le fruit d'expériences génétiques menées par le scientifique fou Jumba Jookiba, dont le seul but est de semer le chaos et la destruction. Dans un premier temps, Stitch fut sobrement nommé "expérience 626" par son créateur, avant d'être jugé "monstrueux" par le Grand Conseil Galactique puis condamné à l'exil sur un astéroïde désert. Mais Stitch parviendra à s'échapper du vaisseau dans lequel il était fait prisonnier et à s'enfuir vers la Terre. C'est là bas qu'il se fera passer pour un chien et adopter par Lilo, qui lui apprendra à contenir sa méchanceté ainsi qu'à enfin devenir gentil. Finalement, Stitch restera sur Terre avec sa nouvelle famille.



Comédien de doublage : Chris Sanders (VO) Emmanuel Garijo (VF)



Le Docteur Rupert Jacques Von Hämsterviel (prononcé Hämsterfil) est le principal antagoniste de Stitch! Le film, Lilo & Stitch, la série, ainsi que Leroy & Stitch. Il s'agit d'un ancien collègue diabolique de Jumba. Hämsterviel se met facilement en colère lorsqu'on le traite de gerbille ou que l'on prononce incorrectement son nom. Son rêve est de dominer le monde et pour cela il essayera de s'emparer de toutes les expériences par le biais de son bras droit, le capitaine Gantu, qui exécutera pour lui ses ordres quand il sera en prison. Dans Leroy & Stitch, il créera avec l'aide contrainte de Jumba, Leroy, un extra-terrestre diabolique et indestructible qu'il clônera dans le but de détruire Lilo, Stitch et ses amis.



Comédien de doublage : Jeff Bennett (VO) / Mark Lesser (VF)



 Leroy (expérience 628) a été conçu suite à la "collaboration" entre le Docteur Hamsterviel et Jumba, ce dernier ayant été contraint par la force. Par la suite, Hamsterviel clonera Leroy afin de monter sa propre armée diabolique qu'il considèrera comme "invincible" mais qui sera heureusement vaincu par les "cousins" ainsi que Lilo et ses amis.
 



Comédien de doublage : Chris Sanders (VO) / Emmanuel Garijo (VF)



 Le capitaine Gantu est un extra-terrestre faisant lui aussi partie du Grand Conseil galactique. Il était le capitaine du vaisseau duquel l'expérience 626, alors condamnée à l'exil, s'est échappée. Plus tard dans le film, le Capitaine sera missionné par la présidente du Grand Conseil dans le but de retrouver l'expérience 626, cette dernière étant en cavale sur Terre. Malheureusement pour lui, Gantu échouera dans sa mission et quittera la Terre.



Comédien de doublage : Kevin Michael Richardson (VO) Saïd Amadis (VF)



 Mertle est une camrade de Lilo assistant aux mêmes cours de hula que cette dernière avec d'autres fillettes. Malheureusement, en plus d'être présompteuse et de manquer de modestie, Mertle est particulièrement mauvaise, mesquine et porte souvent des propos rabaissant envers Lilo la faisant douter d'elle même.



Comédien de doublage : Liliana Mumy (VO) / Ragueneau (VF)



 Nani est une jeune femme, s'occupant seule de sa sœur Lilo depuis le décès de leurs parents. La relation entre les deux sœurs est unie par un lien fort, mais ce qui n'empêche pas les disputes et les bagarres d'arriver constamment. En plus de cela, Nani doit faire face aux régulières apparitions de l'agent Bubbles, qui se présente comme "éducateur" et la menace de la séparer de Lilo, si jamais elle n'améliore pas les conditions de vie de cette dernière. Aidée de David, dont Nani est secrètement amoureuse, elle fera alors tout ce qui est en son pouvoir pour redresser la situation dans laquelle elle se trouve.



Comédien de doublage : Tia Carrere (VO) Virginie Méry (VF)



 David est un jeune hawaïen travaillant en tant que cracheur de feu dans le même restaurant que Nani, dont il est amoureux. En plus d'être très amical, David est toujours présent pour apporter son aide, il sauvera d'ailleurs Stitch de la noyade et trouvera un emploi à Nani. Malheureusement, David est une personne timide et assez maladroite qui mettra plusieurs fois sa relation avec Nani en difficulté.



Comédien de doublage : Jason Scott Lee (VO) Emmanuel Garijo (VF)



 Pikly est un extraterrestre spécialiste de la Terre et des créatures qui y vivent mais également un grand admirateur du moustique, dont il est un fervant protecteur. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il dissuadra la présidente du Grand Conseil de détruire la Terre où l'expérience 626 s'était réfugiée. Et sous prétexte qu'il était expert dans ce domaine, ce dernier sera envoyé sur la planète bleue afin de retrouver le fugitif, en compagnie de Jumba.

 Pikly a beau sembler un peu sot, il se trouve cependant être très bon de nature et fait toujours tout son possible pour éviter les dégâts et apporter son aide, bien qu'il soit maladroit. Finalement, Pikly restera sur Terre, accueilli avec Jumba dans la famille de Lilo et Nani.



Comédien de doublage : Kevin McDonald (VO) Éric Métayer (VF)



 Le Dr Jumba Jookiba est un scientifique fou extraterrestre ayant un certain penchant pour les manipulations génétique et la destruction. Il créera d'ailleurs la "monstrueuse" expérience 626, plus tard renomée "Stitch", et pour laquelle il fera l'objet d'un procès et sera envoyé en prison. Malheureusement, l'expérience 626 étant en cavale sur Terre après sa fuite doit être retrouvé et Jumba sera donc missionné, avec Pickly, de traquer cette dernière directement sur Terre afin de la retrouver.  Finalement, Jumba et Pickly seront destitués de leur fonction et resteront sur Terre avec l'expérience 626.

 Bien que Jumba puisse être violent par moment, il se trouve en réalité être un personnage affectueux, très aimant envers la créature qu'il a conçu et rempli d'humour. 



Comédien de doublage : David Ogden Stiers (VO) Vincent Grass (VF)



 La présidente du Grand Conseil s'est personnellement occupée du procès du scientifique fou Jumba Jookiba après que celui ci ait conçu l'expérience 626. Peu après l'avoir condamné à la prison elle fut contrainte de l'envoyer, lui et Pickly, sur Terre afin de récupérer l'expérience 626 qui s'y était réfugié. Durant tout le long du film, la présidente du Grand Conseil intervient régulièrement pour prendre des nouvelles de la traque de Jumba et Pickly via un téléphone. Constatant leur incompétence à se saisir de l'expérience 626, elle destituera ces derniers de leur fonction et mobilisera le Capitaine Gantu pour les remplacer dans leur tâche.

 Sévère et exigeante, la présidente du Grand Conseil sait toutefois se montrer généreuse. Elle est facilement agacé, notamment par Jumba et Pickly.



Comédien de doublage : Zoe Caldwell (VO) Joëlle Brover (VF)



 Souillon est la poupée que Lilo a fabriquée elle même. Et bien que Souillon soit assez laide, elle était la seule amie de la fillette avant l'arrivée de Stitch.






Teresa est une petite fille de l'île. Avec Elena et Yuki, elles forment une bande d'amies, dirigée par Mertle Edmonds.Elle pratique la danse hula, dans le cours du professeur Moses Puloki, en compagnie de ses amies. Elle est régulièrement invitée par Mertle mais Lilo n'y est pas invité. D'ailleurs, elle approuve, avec Elena et Yuki, chaque parole prononcé par Mertle pour se moquer de Lilo, par un "Ouaiiiss". Néanmoins, Teresa n'est intéressée que par le niveau de popularité de ses amis. Elle n'hésite pas à abandonner Mertle pour Lilo lorsque cette dernière reçoit des places pour un festival, lors de l'épisode 20 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.



Comédien de doublage : Manon Azem & Lutèce Ragueneau (VF)



Yuki est une petite fille de l'île. Avec Elena et Teresa, elles forment une bande d'amies, dirigée par Mertle Edmonds.Elle pratique la danse hula, dans le cours du professeur Moses Puloki, en compagnie de ses amies. Elle est régulièrement invitée par Mertle mais Lilo n'y est pas invité. D'ailleurs, elle approuve, avec Elena et Teresa, chaque parole prononcé par Mertle pour se moquer de Lilo, par un "Ouaiiiss". Néanmoins, Yuki n'est intéressée que par le niveau de popularité de ses amis. Elle n'hésite pas à abandonner Mertle pour Lilo lorsque cette dernière reçoit des places pour un festival, lors de l'épisode 20 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.



Comédien de doublage : Manon Azem & Lutèce Ragueneau (VF)



Elena est une petite fille de l'île. Avec Teresa et Yuki, elles forment une bande d'amies, dirigée par Mertle Edmonds.Elle pratique la danse hula, dans le cours du professeur Moses Puloki, en compagnie de ses amies. Elle est régulièrement invitée par Mertle mais Lilo n'y est pas invité. D'ailleurs, elle approuve, avec Teresa et Yuki, chaque parole prononcé par Mertle pour se moquer de Lilo, par un "Ouaiiiss". Néanmoins, Elena n'est intéressée que par le niveau de popularité de ses amis. Elle n'hésite pas à abandonner Mertle pour Lilo lorsque cette dernière reçoit des places pour un festival, lors de l'épisode 20 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.



Comédien de doublage : Manon Azem & Lutèce Ragueneau (VF)



L'Expérience 624 est présenté lors de l'épisode 25 de la saison1 de la série, qui lui est consacré. Elle sera surnommée Angel par Lilo. Cet extra-terrestre rose ressemble beaucoup à Stitch. Angel a juste deux grandes antennes qui tombent jusqu'à ses hanches.

Elle a été capturée par Gantu, puis relâchée pour savir d'appât  contre Stitch. Il les fait se rencontrer pour que stitch tombe amoureux. Son plan fonctionne, Stitch est charmé par Angel qui exécute les ordres de Gantu. Elle utilise son pouvoir de chant pour rendre diabolique son créateur Jumba, ainsi que les gentils "cousins" de l'île.  Les seules personnes que Angel ne peut pas rendre diaboliques sont Reuben et Stitch car ils ont été créés après elle. Le contre-sort consiste à chanter sa chanson à l'envers. Mais Lilo se méfie de ce personnage et fini par savoir qu'il travaille pour le Dr. Hämsterviel. Alors que le vaisseau spatial décollait, emportant avec Gantu et Reuben, les "cousins", Stitch et Angel. Cette dernière révèle qu'elle n'est pas seulement une créature diabolique qui obéit aux ordres, et qu'elle a des sentiments pour Stitch. Elle délivre donc les autres expériences de son enchantement, qui se retournent toutes contre Gantu.

Au final, alors que Angel et Stitch allaient repartir tous les deux mains dans la main à la maison, agrandissant la "Ohana", Gantu parvient à capturer à nouveau Angel, qui se retrouve séparé de celui qu'elle aime.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch. Ainsi, Angel sera à nouveau aux côté de son amoureux Stitch.



Comédien de doublage : Tara Strong (VO)



Reuben est l'Expérience 625 créée par Jumba. Il apparaît dans Stitch! Le film, Lilo & Stitch, la série, ainsi que dans Leroy & Stitch. Reuben possède potentiellement tous les pouvoirs de Stitch, mais il préfère passer son temps à confectionner et manger une quantité exorbitante de sandwichs. C'est d'ailleurs du Reuben Sandwich que provient son nom.

Ce personnage a été activé par le docteur Hämsterviel et par le capitaine Gantu, dont il deviendra l'acolyte dans les aventures de la série. Il sera toujours là pour remonter le moral de Gantu, mais aussi pour se moquer de lui dès qu'il en aura l'occasion.



Comédien de doublage : Rob Paulsen (VO) / Emmanuel Garijo (VF)



L'Expérience 303, aussi surnommée Amnesio, est l'une des expérimentations diaboliques de Jumba. Il est été crée dans le but d'effacer la mémoire des personnes qu'il croise. Pour cela, il lui suffit de lancer du regard un laser dans les yeux du personnage pour lui retirer ses souvenirs. Heureusement, un code à prononcer permet de rendre la mémoire à ceux qui l'ont perdu.  Amnesio apparaît au cours de l'épisode 18 de la saison 1, qui lui est consacré.

Cette créature ressemble à un insecte. Il est capable de voler. Peu de temps après son activation, il prendra les souvenirs de Lilo, Stitch et Gantu qui essayaient de le capturer. Puis, un peu plus tard, alors que Jumba s'apprêtait à révéler le code pour délivrer les personnages de leur amnésie, l'expérience 303 lui vole ses souvenirs à son tour. Il fait de même avec Pikly.

Finalement, Lilo et Stitch retrouveront le code qui les délivrera que cette amnésie. Le mot "Ohana", leur permettra de reprendre leurs esprits. Mais Gantu, à nouveau redevenu lui-même, capturera Amnésio et l'amènera à son vaisseau. Il l'enverra ensuite à Hämsterviel. Là-bas, Amnesio effacera la mémoire de celui-ci.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 040 est surnommée Backhoe. Ce personnage apparaît à deux reprises dans Lilo & Stitch, las série en tant que personnage secondaire dans l'épisode 3 et 7 de la saison 2. Il ressemble à une sorte de taupe.

La spécialité de Backhoe est de creuser la terre avec ses pattes avant. Il aidera Lilo et Stitch à plusieurs reprises. On ne sait pas beaucoup de choses sur lui.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 509 est surnommée Blizzard par Lilo. Elle est l'une des nombreuses expériences crées par le scientifique fou Jumba. Son surnom provient de sa faculté à produire de la neige et de la glace en grande quantité, allant de l'enneigement d'une île, au plus grand bonheur de Lilo, à la fabrication de projectiles de glaces contre ses ennemis. Il apparaît principalement lors de l'épisode 27 de la saison 1 de la série, qui lui est consacré. Il fait également une apparition dans l'épisode 25 de la saison 1.

Sa bille-expérience s'activera à cause de Stitch, sans qu'il ne s'en rende compte. Blizzard va alors geler toute l'île jusqu'à ce que Lilo et Stitch le capture. Lilo décide de le relâcher pour profiter des plaisirs de la neige près de sa maison. Blizzard se sait alors capturer par Gantu et se met à ses ordres, répandant à nouveau une couche de glace sur Hawaï.

Après un combat acharné contre Sploody, Blizzard finira par abdiquer et il se retrouvera aux côté de Lilo & Stitch. Ces derniers lui trouveront une place dans leur "Ohana" dans le glacier de la ville où il sera chargé de fabriquer des glaces pour les clients.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 515, aussi appelé le Déforestator, fait de brèves apparitions dans les épisodes de Lilo & stitch, la série, notamment au début de l'épisode 23 de la saison 1, où il est capturé. Cette créature violette très musclée est capable de tout détruire sur son passage et plus particulièrement les arbres, ce qui lui a vallut ce surnom.

Alors que 515 se faisait poursuivre par Lilo et Stitch, ainsi que Gantu et Reuben, il se retrouvé dans une impasse. C'est alors que Stitch ne mettra pas longtemps pour capturer et amadouer le Déboiseur, qui trouvera une famille auprès de ses "cousins".



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 345 est le résultat d'une expérience de Jumba. Cette créature a pour nom de scène Elastico. Elle apparaît principalement lors de l'épisode 31 de la saison 1 qui lui est en partie consacré.

Elastico travaille dans un cirque où il est devenu une vedette grâce à ses pouvoirs.En effet,Elastico a la faculté d'étirer son corps selon sa volonté, un pouvoir très étonnant pour les spectateurs venu l'admirer. Elastico semble très jovial, même lorsque Gantu tente de le neutraliser avec son pistolet plasma. D'ailleurs, il se fera capturer par ce dernier, mais s'échappera de justesse alors qu'il allait être envoyé à Hämsterviel.

Elastico a l'air de beaucoup apprécier son cousin Stitch. Il lui fera découvrir l'univers du cirque et sa Ohana à lui: les membres du cirque, auquel il a l'air très attaché. Elastico partira avec eux pour une grande tournée.  



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 133, est surnommée Farceur par Lilo. Sa particularité est de concevoir des farces de plus en plus élaborée. Pour parler, ou lorsque la victime de son gag est piégée, il sonne de sa trompette qui lui sert de queue. Ce personnage apparaît dans l'épisode 8 de la saison 2 de la Lilo & Stitch, la série.

Farceur est activé par un touriste. Juste après son activation il fait des blagues à Mme.Hasagawa et au mangeur de glace. Il rencontre également Lilo et Stitch en leur tendant un piège avec un billet. Il s'en prendra à stitch, qui ne rigolera pas du tout de ses blagues. Farceur sera emmené chez eux. Lilo utilisera la spécificité de Farceur pour impressionner Mertle en faisant des farces à répétition contre le professeur remplaçant de hula. Stitch tentera de contrer Farceur en l'enfermant car les farces de cette expérience ne plaisent pas du tout à leurs victimes. Stitch, arrivera juste à temps pour arrêter son ultime farce diabolique et Farceur se fera prendre à son propre piège.

Finalement, Farceur trouvera sa place sur l'île en faisant la première partie du spectacle de hula de Moïse Puloki.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 113 est surnommée Fer à Cheval par Lilo. Son nom vient de sa particularité à porter malheur quand le "fer à cheval" sur sa tête est à l'envers, et à porter bonheur lorsqu'il est à l'endroit. Ce personnage apparaît au cours de l'épisode 3 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série.

Fer à Cheval sera activé dans une étendue d'eau d'un mini-golf. Il apportera de suite la malchance dans la ville, contre son gré, quand le bout de ses cornes en forme de fer à cheval se mettront à scintiller. Il mettra notamment en désordre la maison de Lilo, fera tomber la voiture de Nani en panne et empêchera le bon fonctionnement des chambres d'hôte de Jumba et Pikly. Fer à cheval s'isolera de tristesse lorsqu'il entendra Lilo dire à Pikly qu'il faut l'éloigner d'eux. Il sera retrouvé et capturé à plusieurs reprises par Gantu et Stitch. Lilo s'excusera pour ses propos. Elle retournera son fer à cheval ce qui leur apportera beaucoup de chance.

Finalement, la place de Fer à Cheval sur l'île sera dans le mini-golf où il portera chance aux joueurs pour qu'ils passent un bon moment de jeu.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 609, a été surnommée Flamme par le capitaine Gantu. Gantu a trouvé sa bille désactivée dans un magasin d'antiquité et a décidé de l'hydrater pour activer ce personnage. Il apparaît notamment dans l'épisode 26 de la saison 1 de la série.

Le pouvoir de Flamme est, comme son surnom l'indique, de produire des boules de feu qu'il propulse sur ses ennemis. Gantu utilisera cette faculté pour son compte, en tentant de faire du mal à Lilo, Stitch, Pikly et même Reuben! Flamme se retrouvera pendant quelques secondes avec 100 clones de lui à cause de Dupe, ce qui réduira sa puissance individuelle.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Dionne Quan



L'Expérience 267, aussi surnommée Baguette Magique par Lilo, est l'une des nombreuses expériences conçues par Jumba Jookiba. La fonctionnalité de Baguette Magique est d'exaucer des voeux. Mais on ne peut pas faire autant de voeux que l'on souhaite. En effet, une jauge sur son ventre indique sa réserve de "magie". Cette créature est programmée pour ne pas réaliser le souhait d'avoir des voeux à l'infini. Jumba l'avait auparavant utilisé à ses fins, mais cela avait mal tourné car l'expérience prend tous les voeux au pied de la lettre. Ce personnage apparaît dans l'épisode 21 de la saison 2 qui lui est consacré de Lilo & Stitch, la série.

Baguette Magique est activé dans la piscine d'un hôtel pour touristes. Il réalisera tout d'abord le souhait d'une femme à la terrasse d'un café. Il croisera le chamin de Lilo et Stitch qui le captureront et le ramèneront à la maison.Lilo utilisera Baguette Magique pour transformer David en la personne la plus intelligente du monde. Pikly, lui, lui demandera de lui donner les pouvoirs de son super-héros favoris. Puis Gantu s'emparera de cette expérience. Heureusement, Lilo et Stitch, le sauveront. Il ne restera plus qu'un voeu dans la réserve de Baguette Magique et Lilo souhaitera que tous les voeux qu'elle a fait auparavant s'annulent.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



L'Expérience 120, surnommée Gaffeur est l'une des nombreuses expériences de Jumba. La particularité de Gaffeur est de saboter les plans de ses ennemis. Il peut se déplacer rapidement grâce à ses 6 tentacules rétractables situées sur sa tête. Ce personnage apparaît dans l'épisode 26 de la saison 2 qui lui est consacré de Lilo & Stitch, la série.

Gaffeur est activé sans le faire exprès par Pikly. Lilo et Stitch essayeront de le rattraper avant qu'il ne s'enfuit, mais il n'y arriveront pas. Gaffeur les espionnera et mettre tout en oeuvre pour faire de leur tentavive de libération des expériences, un échec. Il sabotera aussi le plan de Gantu en remplaçant la cassette audio devant rendre les expériences diaboliques par l'enregistrement de karaoké de Gantu. Mais à force de saboter le vaisseau de Gantu, il se fera prendre à son propre piège, et emprisonné dans une capsule. Gaffeur sera ému par l'amour que se portent Angel et Stitch et décidera de les aider après sa lbération.

 



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 123, aussi nommée Hunkahunka est l'une des expériences du scientifique Jumba. Ce personnage apparaît au cours du 20ième épisode de la saison 1.

Cet extraterrestre violet ressemblant étrangement à un oiseau, se déplace à la manière d'un colibri. La spécificité de Hunkahunka est qu'il peut piquer quelqu'un avec son bec et celui-ci tombera follement amoureux de la première personne qu'il regarde. La personne ayant reçu ce "filtre d'amour" va tout d'abord crier sa douleur liée à la piqûre, puis elle va déclarer à l'être aimé "Je crois que je vous aime". C'est ainsi que Gantu va successivement tomber amoureux de Pikly et Stitch et que Nani va tomber amoureuse de Gantu. Mais Lilo, elle, va volontairement laisser Keoni se fait piquer par l'expérience 123 afin qu'il tombe amoureux d'elle. Le seul moyen de déjouer ce soltilège est de lancer de l'eau dans les yeux du personnage envouté. C'est ce que Stitch va s'efforcer de faire pour libérer Hawaï du désastre qui est en train de se créer.

Finalement, Hunkahunka sera capturé par Gantu et Lilo demandera à Stitch de laisser partir son cousin avec le capitaine Gantu. En effet, il n'y a pas de place sur Terre pour un amour artificiel. C'est ainsi que Gantu va envoyer ce personnage à son supérieur, le Docteur Hämsterviel et va aussitôt se faire piqué et tomber fou amoureux de Gantu.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.

 


Gantu 

Hunkahunka au sol

 



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 285, aussi surnommée Lax par Lilo, est l'une des expériences créées par Jumba pendant sa carrière de scientifique diabolique. La spécificité de Lax est de transformerdes personnes, grâce à un laser sortant de son antenne, et les faire s'amuser et se reposer. Ce personnage apparaît dans l'épisode 19 de la saison 2 qui lui est consacré, de Lilo et Stitch, la série.

Lax est activé tout près de la maison de Lilo. Peu après son activation, il va mettre au repos Stitch, Pikly et Jumba avec son pouvoir. Lax se dirigera ensuite  vers l'hôtel des "Oiseaux du Paradis". Là-bas, il montera sur un palmier et visera les touristes. Ainsi, il touchera Vince et Mikey [La Cour de Récré]. Lax ira à l'obsevatoire sur la plage où Théodore, Spinelli et Gretchen [La Cour de Récré] seront touchés. Mais Lilo trouvera un plan: Stitch, attrapera Lax et lui bandera son antenne et Lilo lui fera utiliser son laser pour détruire le satellite de Hämsterviel.

Finalement, Lax trouvera sa place sur l'île à l'aéroport de Kauai. Son rôle sera d'utiliser son pouvoir pour que les touristes débordés par le travail, puissent profiter de leurs vacances.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



Madame Hasagawa est une petite vieille dame de l'île. Elle se prénomme Lynne. Elle vend les fruits de ses étals. On la voit en général en train d'arroser ses marchandises avec un tuyaux. En plus de porter de grosses lunettes qui témoignent de sa très mauvaise vue, Madame Hasagawa est quasiment sourde. Lorsque Nani vient la voir pour répondre à sa demande d'emploi, celle-ci comprend mal ce qu'elle dit.

En plus d'apparaître dans Lilo & Stitch et Leroy & Stitch, on peut également la voir dans Lilo & Stitch, la série où un double épisode se concentre sur elle et ses "chats".



Comédien de doublage : Amy Hill (VO)



L'Expérience 375 crée par Jumba Jookiba et surnommée Phantasmo, est une créature translucide de couleur verte. Grâce à sa forme flottante et immatérielle, Phantasmo possède le pouvoir de s'introduire dans des objets et leur faire prendre vie en les contrôlant. C'est pour cela que c'est une des plus dangereuse création de Jumba. L'Expérience 375 apparaît au cours de l'épisode 10 de la saison 1 qui lui est consacré.

Au départ, il se trouvait dans une bille à l'intérieur d'un coquillage gagné par Lilo et Stitch à un jeu. Cette bille sera activée au contact de l'eau et libérera Phantasmo. Celui-ci se mettra à animer de nombreux objets dans la maison de Nani et Lilo et sèmera le désordre. Il aura un plaisir particulier à incarner Souillon, la poupée en chiffon de Lilo, et à la rendre maléfique. En effet, son objectif sera tout d'abord de ne pas se faire démasquer par les membres de la famille. Mais lorsque Stitch comprendra qu'un intrus tente de le faire accuser à sa place des dégats commis dans la maison, Phantasmo va alors essayer de tuer Lilo, ainsi que Jumba et Pikly.

Finalement, Lilo comprendra son problème: en incarnant plusieurs objets, il change constamment de lieu de vie et ne peut pas avoir, ni de foyer, ni de famille qui s'occupe de lui. La petite fille va alors lui donner un travail sur l'île où les personnes porteront une attention particulière à lui. En effet, il incarnera un automate perroquet cassé pour animer un restaurant d'Hawaï.



Comédien de doublage : Nancy Cartwright



L'Expérience 617, a été surnommée Plasmoïde par le capitaine Gantu. Gantu a trouvé sa bille désactivée dans un magasin d'antiquités et a décidé de l'hydrater afin d'activer ce personnage. Il apparaît notamment dans l'épisode 26 de la saison 1 de la série.

Le pouvoir de Plasmoïde est, comme son surnom le souligne, de lancer du plasma sur ses ennemis, grâce à sa queue. Gantu utilisera cette facultée pour son propre compte, en tentant de faire du mal à Lilo, Stitch, Pkly et même Reuben! Plasmoïde se retrouvera pendant quelques secondes avec 100 clones de lui à cause de Dupe, ce qui réduira considérablement sa puissance individuelle.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 221, surnommée Sparky par Lilo est une créature créée par Jumba au cours de sa carrière. Il a le pouvoir de transmettre d'énormes charges électriques aux objets.Ce personnage fait sa première apparition dans Stitch! Le film. Mais il sera également visible dans Lilo & stitch, la série ainsi que dans Leroy & Stitch.

C'est Lilo et Stitch qui décideront d'activer Sparky dans l'espoir qu'il les aide à sauver Jumba. Mais Sparky s'enfuira rapidement, causant quelques dégâts dans la maison de Lilo. Il affrontera Stitch qui le capturera avec l'aide de Lilo. Tous les deux lui montreront qu'il peut être une créature bienfaisante et ils l'accepteront dans leur Ohana. Sparky trouvera sa place dans le phare de l'île, le faisant à nouveau fonctionner grâce à son pouvoir d'énergie électrique.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO) / Emmanuel Garijo (VF)



L'Expérience 397 est surnommée Spats. Sa particularié est jeter un sort à des personnes grâce à sa queue, pour les faire se bagarrer. Ce personnage apparaît dans l'épisode 10 de la saison 2 qui lui est consacré, de Lilo & Stitch, la série.

Spats est activé par Suga Mama (Cool Attitude) dans son bain. Dès son activation, Spats va utiliser son pouvoir sur les habitants de l'île. Ainsi, toute la famille Proud (Cool Attitude), Lilo, Jumba et d'autres vont se disputer, allant parfois jusqu'à se bagarrer. Cette créature ira à un spectacle de catch, où il se battra contre Stitch. Là-bas Penny Proud (Cool Attitude) trouvera le moyen d'annuler son pouvoir. Le contre-sort est de compter jusqu'à 10. Tous les habitants vont alors pouvoir retrouver leur comportement normal.

Finalement, Lilo trouvera la place de Spats auprès du présentateur de catch. Elle lui donnera Spats afin que l'extra-terrestre utilise son pouvoir sur les combattants pour produire un spectacle de meilleure qualité.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 103, est surnommée Stamen.

Ce personnage apparaît dans l'épisode 26 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série où il est emprisonné dans le vaisseau de Gantu avec d'autres expériences. Il sera libéré par Lilo, Stitch et Angel.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 355 est surnommée Swapper. Cet extra-terrestre est bicéphale. Sa spécificité est d'échanger le cerveau d'une personne avec celui d'une autre par les regards de chacune de ses têtes. Ainsi, les personnages se retrouvent avec un corps qui ne leur apparaient pas. ce personnage est, selon Jumba, têtu car il utilise et révoque son pouvoir quand il le souhaite. Swapper apparaît dans l'épisode 4 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série.

Swapper a été capturé par Gantu. Mais alors qu'il allait être téléporté vers Hämsterviel, il réussit à s'achapper et intervertir les cerveaux de Gantu et Hämsterviel. Swapper se retrouvera dans la ville où il se fera capturer par Lilo et Stitch. Il échangera également leurs cerveaux, ainsi que ceux de Jumba et Pikly. Cela les mettra bien dans l'embarras. Hämsterviel se mettra à sa poursuite et débarquera chez Lilo.

Finalement, Swapper décidera de rendre les cerveaux de chacun à leur corps. Pikly lui proposera de lui faire à manger et Lilo réfléchira à la meilleure place pour lui dans leur Ohana.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 586 fut crée par Jumba durant sa carrière. La particularité de Tank est de manger du métal. Cette consommation de métal lui permet de grossir énormément. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 de la saison 1 qui lui est dédié.

Tank est activé par un personnage lavant sa voiture. Une fois activée, il va avaler d'une seule bouchée cette même voiture, ce qui le fera considérablement grandir. Il ve promènera tranquillement sur l'île, mangeant de plus en plus de métal et grandissant de plus en plus. Il avalera même une usine entière. Il tentera également de croquer Stitch, vêtu d'une armure en boîtes de conserves, mais le recrachera quelques minutes après, le trouvant certainement pas à son goût.

Finalement, Lilo laissera Gantu s'emparer de l'immense Tank, qu'il transportera sur son vaisseau.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 033, a été surnommée Tête de marteau par le capitaine Gantu. Gantu a trouvé sa bille désactivée dans un magasin d'antiquités et a décidé de l'hydrater afin d'activer ce personnage. Il apparaît notamment dans l'épisode 26 de la saison 1 de la série. Mais on peut également le voir faire une apparition à bord du vaisseau spatial de Lilo et Stitch dans l'épisode 9 de la même saison.

La faculté spéciale de Tête de marteau est, comme son surnom le souligne, de pouvoir frapper ses ennemis à l'aide de sa tête en forme de marteau. Gantu utilisera cette facultée pour son propre compte, en tentant de faire du mal à Lilo, Stitch, Pkly et même Reuben! Tête de marteau se retrouvera pendant quelques secondes avec 100 clones de lui à cause de Dupe, ce qui réduira considérablement sa puissance individuelle.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



Victoria est une fille de l'âge de Lilo. Elle est nouvelle dans la ville. Victoria apparaît dans Lilo & Stitch, la série et peut être aperçue brièvement dans Leroy & Stitch.Tout comme Lilo, elle pratique le Hula. Mertle essayera de la monter contre Lilo, mais celle-ci acceptera les différences de Lilo que les autres considèrent comme bizarres. Au contraire des autres, elle appréciera beaucoup Lilo et deviendra sa seule amie humaine.

Victoria a des problèmes d'allergies aux fleurs. Elle adoptera Snooty, un cousin de Stitch, qui l'aidera à arrêter ses allergies.



Comédien de doublage : Daveigh Chase et Alyson Stoner (VO)



L'Expérience 613, surnommée Yaarp par Pilky, est une petite créature turquoise. Il s'agit d'une des expériences diaboliques de Jumba. La particularité de Yaarp est de produire un son assourdissant comme une alarme. Cette terrible spécificité fait perdre l'audition à ceux qui l'entoure pendant quelques temps. Cette expérience apparaît au cours de l'épisode 22 de la saison 1, qui lui est consacré.

Yaarp a été activé par Mme. Hasagawa en arrosant ses fruits. De suite après son activation, cette créature a effrayé toute l'île remplie de touristes. Elle se fera poursuivre et attrappée par Gantu. mais sera délivrée aussitôt par Stitch. Jumba et Lilo décident d'envoyer Pikly récupérer Yaarp car il est le seul à ne pas pouvoir être atteint aux oreilles puisqu'il n'en possède pas et n'entend qu'à l'aide de son antenne. Pily lui sauvera d'ailleurs la vie dans une grotte en éboulis. Yaarp se prendra d'affection pour celui-ci et deviendra par conséquent aussi ami avec Lilo et Jumba. Gantu ayant capturé Stitch, il demande l'expérience 613 en rançon. Mais alors qu'il sera remis à Gantu, Yaarp usera de son alarme pour s'échapper et rejoindre Lilo et Stitch.

Finalement, Yaarp trouvera sa place dans l'île en détenant le rôle de sonneur d'alarme extra-terrestre sur le toit du batiment de cours de hula.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 502 fut crée par Jumba durant sa carrière. Elle ressemble à un lézard rouge muni de quatres canons à lave. La particularité de Yang est donc de maîtriser le feu et particulièrement la lave. Ce personnage apparaît dans l'épisode 5 de la saison 1 qui lui est consacré.

Yang est activé grâce à de l'eau versée par un touriste sur sa voiture. Il va rapidement prendre possession du territoire: il va terroriser les humains en leur projetant des boules de lave et semer la panique à Hawaï. Détenant déjà ce terrible pouvoir destructeur, il peut, selon Jumba, provoquer l'apocalypse s'il s'unit à Yin, une expérience contrôlant l'eau se promenant également sur l'île. Lilo et Pikly, ainsi que Stitch et Jumba vont se lancer à sa poursuite dans le but de l'arrêter. Gantu souhaite également s'emparer de Yang pour le compte du Dr. Hämsterviel.

L'expérience 502, va rencontrer Yin et cela se passera mieux que ce que nos héros l'avaient imaginé. 501 et 502 vont allier leurs spécificités et réussiront à créer de nouvelles îles constituées de laves refroidies par de l'eau. Les deux "cousins différents se complétant pour former un tout harmonieux et bon, comme le Yin et le Yang, Lilo va de ce fait surnommer l'espérience 502 Yang.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 603, porte le nom de Zap. Il s'agit d'une créature en forme d'éclair. Zap apparaît lors de l'épisode 23 de la saison 1. La faculté spéciale est de détenir un pouvoir se déplacer dans les airs à la vitesse de l'éclair pour détruire tout ce qui se trouve sur son passage.

Stitch le capturera alors qu'il était un train de détruire toute une ferme avec des poulaillers. Mais il sera volé par le capitaine Gantu qui l'emmènera jusqu'à son vaisseau.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 501 a été crée par le scientifique fou Jumba Jookiba. Il s'agit d'un extra-terrestre bleu à huit tentacules, deux courts bras et dont la tête surdimensionnée peut se gonfler d'eau. En effet, Yin a la spécificité de maîtriser l'eau en en absorbant une grande quantitié qui va alors être pulvérisée à l'extréminé de ses tentacules. Ce personnage apparaît lors de l'épisode 5 de la saison 1 qui lui est consacré.

Yin a été activé en tombant malencontreusement dans le jacuzzi d'une femme. Dès lors, il se met à vider les étendues d'eau pour les déverser sur les touristes effrayés. Détenant déjà ce terrible pouvoir destructeur, il peut, selon Jumba, provoquer l'apocalypse s'il s'unit à Yang, une expérience contrôlant la lave se promenant également sur l'île. Lilo et Pikly, ainsi que Stitch et Jumba vont se lancer à sa poursuite dans le but de l'arrêter. Gantu souhaite également s'emparer de Yin pour le compte du Dr. Hämsterviel.

L'expérience 501, va rencontrer Yang et cela se passera mieux que ce que nos héros l'avaient imaginé. 501 et 502 vont allier leurs spécificités et réussiront à créer de nouvelles îles constituées de laves refroidies par de l'eau. Les deux "cousins différents se complétant pour former un tout harmonieux et bon comme le Yin et le Yang, Lilo va de ce fait surnommer l'espérience 501 Yin.

 

 Exp

Yin dans sa forme déshydratée 



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 128 est surnommée Bugby. Elle ressemble à un petit insecte volant à quatre yeux. La spécificité de Bugby est de pouvoir transformer des personnes et insectes inoffensifs. Ce personnage apparaît notamment dans Lilo et Stitch, la série, au cours de l'épisode 23 de la saison 2 qui lui est consacré.

Bugby est activé dans une plantation de l'île, mais il est capturé peu de temps après par Lilo, le prenant pour un insecte qui viendrait habiter dans sa cité des insectes. Mais il transforme Stitch en fourmis, alors que celui-ci souhaitait le manger. Puis, se sera au tour de Lilo qui sera changée en coccinelle, Pikly en mante religieuse et Jumba en punaise.

Finalement, Jumba, une fois sa forme retrouvée, modifiera la fonctionnalité de Bugby. Son nouveau pouvoir sera de transformer les pierres en coccinelles et ainsi aider les agriculteurs de l'île à gérer leurs plantations en dépensant moins.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 350, aussi sunommée Clyde par Lilo, est l'une des nombreuses expériences de Jumba. La particularité de Clyde est d'être un expert dans le crime. Cette créature est extrêmement douée pour cambrioler. Elle apparaît dans l'épisode 35 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série. Cet épisode est consacré à ce personnage, ainsi qu'à son acolyte Bonnie. D'ailleurs, leurs surnoms font référence au célèbre couple de malfaiteurs Bonnie & Clyde. Clyde ne semble pas vraiment être le cerveau de ce duo, il écoute et obéit à son partenaire. Ce personnage possède à la place de son bras gauche, une prothèse métalique dont l'embout se change pour servir à la fois de main, mais aussi de perceuse.

Clyde a été activé en même temps que Bonnie, par un policier. Et dès leur activation, ils ont commencé leurs crimes, volant tout d'abord une voiture de police. Ils ont aussi cambriolés lusieurs maisons de l'île. Leur cachette était tout d'abord dans un entrepôt, puis dans le Kiki's Café. Mais Clyde et Bonnie avaient un but précis: ils voulaient entrer dans le vaisseau de Gantu par effraction! Pour cela, ils manipuleront Lilo et Stitch, leur montrant que leur mode de vie leur permettait de s'amuser et de n'avoir aucune contrainte. Clyde, Bonnie, Lilo et Stitch finiront par entrer dans le vaisseau mais Gantu leur tendra un piège. Ils arriveront néanmoins à s'échapper. Ils se réfugiront chez Lilo, puis s'y échapperont en cambriolant sa maison et en volant sa voiture. Lilo et Stitch le retrouvera et la police les mènera en prison.

Clyde, ainsi que Bonnie écoperont de 20 ans de prison, où ils seront notamment chargés de distribuer la nourriture aux autres prisonniers. Lilo ne trouvera pas de place pour eux sur l'île en tant que gentils à la fin de l'épisode, mais elle se promettra de la leur trouver à leur sortie de prison.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, Lilo demandera leur libération pour l'aider à sauver les expériences capturées par Gantu.



Comédien de doublage : Rocky McMurray



L'Expérience 054, est surnommée Fudgy. Fudgy est constitué de chocolat.

Ce personnage apparaît dans l'épisode 26 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série où il est emprisonné dans le vaisseau de Gantu avec d'autres expériences. Il sera libéré par Lilo, Stitch et Angel.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 228, surnommée Melty par Lilo, est l'un des nomreux extra-terrestres conçus par le scientifique fou Jumba Jookiba. La spécificité de Melty est de faire fondre tout se qui se trouve près de lui grâce aux flammes qu'il crache tel un dragon. Melty apparaît dans l'épisode 34 de la saison 1 qui lui est consacré de Lilo & stitch, la série.

Melty sera activé dans la gamelle d'un chien. La maison sera d'ailleurs détruite peu de temps après par celui-ci. Cette créature sera rapidement capturée par Stitch alors qu'elle se dirigeait vers l'hôtel de M. Jameson "Les oiseaux du paradis". Mais Lilo remontera le temps à plusieurs reprises, ce qui permettra à Melty de revivre de nombreuses fois ce moment. Dans ces présents alternatifs, il causera de sérieux dégâts sur l'île. Il fera fondre notamment l'hôtel et la maison de Lilo.

Finalement, Melty sera bel et bien capturé par Stitch. Stitch l'emmenera chez Lilo, et veillera sur lui en attendant qu'il aille travailler dans l'usine de recyclage d'aluminium de l'île afin qu'il y trouve sa place auprès de ses cousins.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 254, encore surnommée Mr. Stenchy par Lilo, est l'une des créatures imaginées par le docteur Jumba. Sa particularité est d'être adorablement mignonne. Aucun être vivant ne peut résister à son charme, mis à part les 626 autres expériences. Mr. Stenchy apparaît au cours de l'épisode 7 de la saison 1, dans l'épisode qui lui est consacré.

Ce personnage est une boule de poils rose avec une grosse tête et de grands yeux. Il est toujours joyeux et émerveillé. Néanmoins, il possède une particularité néfaste. En effet, il a été programmé pour que 42 heures après son activation, émane de lui une odeur nauséabonde et insupportable pour les êtres vivants.

L'expérience 254 est tout d'abord récupérée par Lilo et Stitch. Lilo présente fièrement la créature à Mertle et ses amies qui sont séduitent. Elle les invite chez elle pour qu'ils fassent partie de sa bande. Lilo accepte, ravie de se faire enfin des amis. Stitch devient alors jaloux de Mr.Stenchy qui devient le centre de l'attention de Lilo. Celui- ci décide alors le livrer à Gantu pour s'en débarrasser. Gantu va à son tour être épris d'une affection paternelle pour l'extra-terrestre rose, au grand désespoir de Reuben. Stitch finalement pris de remords en voyant son amie triste va décider d'aller récupérer 254. Mais alors que Gantu et Lilo se disputent sa garde, Mr. Stenchy se met à sécréter une odeur néfaste que seul Pikly apprécie.

Finalement, Mr. Stenchy va être envoyé à bord d'un vaisseau spatial en direction de la seule planète suceptible de l'accepter. C'est ainsi, qu'il se retrouvera sur la planète d'origine de Pikly où il trouvera une famille.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 199, surnommée Nosy, a été crée par Jumba Jookiba. Cet extra-terrestre rose a la particularité de fourrer son nez dans les affaires des autres. Il est d'ailleurs l'une des rares expériences à parler distinctement. Nosy apparaît dans l'épisode 28, de la saison 1 de Lilo & Stitch-La série, qui lui est consacré.

Lilo et Stitch trouveront Nosy déguisé en enfant à la sortie du cinéma. Il posera beaucoup de problème à ces derniers en révélant à Keoni et M.Jameson qu'il y a des extra-terrestres dans la maison et surtout que Lilo est amoureuse de Keoni. Lilo demandera à Stitch de se débarrasser de Nosy. Ce personnage sera donc envoyé dans le vaisseau de Gantu. Ne pouvant le supporter, Gantu l'enverra à Hämsterviel, mais Nosy l'agacera en lui volant son journal intime. Ainsi, Nosy changera à plusieurs reprises d'endroit car les autres personnages n'apprécient pas qu'on leur raconte les secrets des autres, et surtout qu'il découvre tout leurs secrets.

Le seul personnage qui appréciera la compagnie de Nosy sera Reuben.

Nosy s'échappera du vaisseau de Gantu dans l'épisode 24 (Partie 2) de la saison 2.



Comédien de doublage : Bobcat Goldthwait



L' Expérience 222, surnommée Poxy par Lilo est l'un des nombreux extra-terrestres crée par par le docteur Jumba Jookiba. Il a été conçu dans le but d'infecter l'organisme de puissants dirigeants planétaires. Poxy apparaît dans le 1er épisode de la 1ère saison de la série.

Il s'agit d'une petite créature, à la morphologie modulable selon ses envies, qui vit essentiellement dans l'organisme d'autres individus. Poxy rend malade les êtres-vivants dans lesquels il habite: une odeur de pied nauséabonde ainsi que des boutons violets sur tout le corps apparaîssent, les yeux de la personne enflent et celui-ci ne peut plus contrôler ses rôts.

Et c'est Pikly qui en fait les frais en avalant l' "oeuf" qui maintenait inactif l'expérience 222. Afin de guérir leur ami, Lilo et Stitch à bord de leur vaisseau, vont entrer dans l'organisme de Pikly, aidé par Jumba, dans le but de retrouver Poxy. Une course poursuite s'en suit entre nos héros et ce petit extra-terrestre. Gantu est également sur les traces de 222 qu'il souhaite capturer. Au final, celui-ci atteindra son objectif car Poxy s'introduira dans le corps de Gantu et le rendra malade.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 276, surnommée Remmy est l'une des expériences de Jumba Jookiba. Sa spécificité est de s'introduire dans les rêves pour les transformer en cauchemars. Ce personnage apparaît au cours de l'épisode 15 de la saison 2 qui lui est consacré, de Lilo & Stitch, la série.

Remmy sera activé sur la plage et il ira dans la maison de Nani. Il entrera dans la tête de Lilo, endormie, par son oreille. Il va détruire ses rêves, transformant ses proches en monstres, en faisant disparaître des expériences dansant joyeusement ou en démolissant ses repères spatiaux. Mais Lilo va arriver à annuler son pouvoir en pensant à un souvenir joyeux avec ses parents, ainsi, Remmy sera capturé par Jumba.

Finalement, Remmy sera amené jusqu'à un centre de jeux d'arcades où il sera chargé d'animer l'un d'eux en envoyant les joueurs dans une réalité virtuelle.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 390 porte le nom de Slimy. Cette créature verte ressemblant à une limace géante, apparaît notamment au cours de l'épisode 23 de la saison 1 de la série. La faculté spéciale consiste à répandre de la bave gluante autour de lui.

Stitch le capturera, mais celui-ci sera repris par le capitaine Gantu, et habitera son vaisseau, au grand désespoir de Reuben qui tente de garder le lieu propre.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 277, aussi surnommée Snooty par Lilo, est l'une des nombreuses expériences de Jumba. La particularité de Snooty est d'enrichir le snootonium, un produit qui n'existe heureusement pas sur Terre, mais qui s'aparente à de la morve sur notre planète. Ce personnage apparaît dans Lilo & Stitch, la série, au cours de l'épisode 13 de la saison 2 qui lui est consacré.

Dès son activation, il se dirigera vers la maison de Victoria et l'effraiera. Victoria, Lilo et Stitch penseront au début avoir à faire à un vampire car sa forme ressemble à celle d'une chauve-souris. Mais ils s'apercevront ensuite qu'il s'agit d'un cousin de Stitch. Victoria voudra détruire Snooty alors que Lilo veut lui trouver sa place sur l'île. Victoria s'associera donc avec Gantu pour tenter de s'en prendre à cet extra-terrestre. Mais Gantu se servira de Victoria comme d'un appât car Snooty est attiré par elle à cause de ses allergies.

Finalement, Victoria recueillera Snooty et l'acceptera comme il est. Snooty, lui, libèrera Victoria de ses allergies.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 499, appelée aussi Sploody, est l'une des expérience crée par le génie diabolique Jumba. 
Sa spécificité est de lancer du plasma au niveau de son orifice nasal, ce qui provoque de nombreux dégâts. Cette créature n'a qu'un seul point faible: une fois ses antennes mouillées, il ne peut plus cracher de plasma. Sploody apparaît au cours de l'épisode 17 de la saison 1 qui lui est consacré. Il fait aussi une apparition dans l'épisode 27 de la saison 1.

Cette expérience sera activée sur l'île Ni'ihau, aussi surnomée l'île interdite. Il s'agit d'une île proche d'Hawaï, que Pikly prend pour une île maudite. Spoody forcera Lilo, Stitch, Gantu, Reuben, Pikly et Jumba à rester sur cette île et il essayera de les détruire. Puis, Sploody pensera les avoir détruit à bord du bateau, mais il s'agit d'un piège et Stitch et Gantu parviendront à la capturer.

Finalement, ce petit extra-terrestre, trouvera sa famille en Stitch, Lilo et ses amis. Il habitera d'ailleurs non loin d'Hawaï, sur l'île Ni'ihau.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 300, encore surnommée Spooky par Lilo, est l'une des 627 créatures imaginées par le docteur Jumba. Spooky apparaît dans le 2ème épisode de la saison 1 de la série. Il possède la particularité de se métamorphoser en la plus grande peur de l'individu qui croise son chemin.

L'expérience 300 sort de la bille dans laquelle il était prisonnier le soir d'Halloween. En se promenant dans Hawaï, il terrorise les adultes et les enfants venus sonner aux portes pour récolter des bonbons. En interrogeant les habitants, Lilo et Stitch s'apperçoivent que les descriptions de ces terrifiantes apparitions ont toutes un point commun: La chose qui est les terrifie possède des yeux verts étincelants. Les deux amis se lancent alors alors à la recherche de Spooky. Et c'est Stitch qui, le premier des deux, croise son "cousin", mais celui-ci se matérialise et nous révèle la plus grande peur de Stitch: L'eau et la peur d'être noyé. En effet l'Expérience 300 peut autant se transformer en élément tel que l'eau, qu'en animal ou en humain en immitant sa voix.

Lilo et Stitch, accompagnés de Jumba et Pikly font poursuivre Spooky jusqu'à la maison abandonnée, qui effraie tant Lilo près de sa maison. Nos héros préférés vont apprendre à faire face à leurs peurs et à les dominer afin que Spooky ne puisse plus se métamorphoser.

Finalement, Lilo et Stitch trouveront une occupation à Spooky en cette soirée d'Halloween. Il se verra confier la tâche de faire peur aux enfants pour les amuser quand ils sonnent à la porte de Nani pour récolter des bonbons. Le reste de l'année, Spooky occupera la vieille maison abandonnée de l'île.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 383, aussi appelée Swirly par Lilo, est le résultat du travail du scientifique fou Jumba. Cette petite créature apparaît lors de l'épisode 29 de la saison 1, qui lui est consacré. Le pouvoir spécifique de Swirly est l'hypnose. Ses grands yeux servent à capter le regard des personnes et à les envoûter. Ainsi, la personne obéira au premier commandement qu'on lui donne.

Peu après son activation, il hypnotisera plusieurs personnes dont, un surfeur, le mangeur de glace, Lilo, Stitch, Gantu et Mertle. Ce pouvoir servira à se moquer des personnages qui en font les frais. Stitch et Lilo tenteront de cacher Swirly avant le retour de Nani, mais celui-ci s'échappera. Il se retrouvera aux mains de Gantu qui essaiera d'utiliser sa spécificité sur un plateau de télévision afin d'hypnotiser les téléspectateurs pour le compte de Hämsterviel. Mais se sera un échec grâce à Stitch.

Pour mettre fin à l'hypnosed'une personne, il faudra simplement claquer des doigts. Jumba mettra aussi au point des lunettes anti-hypnose pour se protéger de Swirly. Finalement ce personnage restera sur l'île et hypnotisera lors de fêtes les personnes qui se moquent, au plus grand plaisir des autres.

Swirly

 

 

 Swirly utilisant son pouvoir d'hypnose

 

 

 



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 275, est surnommée Tickle-Tummy. Tickle-Tummy adore faire des chatouilles.

Ce personnage apparaît dans l'épisode 26 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série où il est emprisonné dans le vaisseau de Gantu avec d'autres expériences. Il sera libéré par Lilo, Stitch et Angel.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 248 est surnommée Belle par Lilo. Ce surnom vient du mot décibel, évoquant l'intensité sonore. En effet, la particularité de Belle est d'émettre un son semblable à un cri. Ce cri a été conçu pour être effryant et difficilement supportable. ce personnage apparaît au cours de l'épisode 16 de la saison 2 qui lui est consacré, de Lilo & Stitch, la série.

Belle sera dans la forêt du Ali'i Trail au même moment que Lilo, Stitch, Jumba, Pikly et Mertle. Ce personnage les observera et les effraiera avec son cri. Jumba le reconnaîtra et tous partiront à sa recherche, excepté Mertle. Ils recueilleront Belle, mais celle-ci s'échappera en direction du piège tendu par Gantu.

Finalement, Belle sera sauvée. Sa place dans la Ohana sera en tant que réveil pour Nani. Cela ce révèlera très efficace pour réveiller rapidement Nani.



Comédien de doublage : Tara Strong



L'Expérience 349, aussi sunommée Bonnie par Lilo, est l'une des nombreuses expériences de Jumba. La particularité de Bonnie est d'être une experte dans le crime. Cette créature est extrêmement douée pour cambrioler. Elle apparaît dans l'épisode 35 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série. Cet épisode est consacré à ce personnage, ainsi qu'à son acolyte Clyde. Bonnie semble être la meneuse de ce duo. D'ailleurs, leurs surnoms font référence au célèbre couple de malfaiteurs Bonnie & Clyde.

Bonnie a été activée en même temps que Clyde, par un policier. Et dès leur activation, ils ont commencé leurs crimes, volant tout d'abord une voiture de police. Ils ont aussi cambriolés lusieurs maisons de l'île. Leur cachette était tout d'abord dans un entrepôt, puis dans le Kiki's Café. Mais Bonnie avait un but précis: elle voulait entrer dans le vaisseau de Gantu par effraction! Pour cela, elle manipulera Lilo et Stitch, leur montrant que leur mode de vie leur permettait de s'amuser et de n'avoir aucune contrainte. Bonnie, Clyde, Lilo et Stitch finiront par entrer dans le vaisseau mais Gantu leur tendra un piège. Ils arriveront néanmoins à s'échapper. Ils se réfugiront chez Lilo, puis s'y échapperont en cambriolant sa maison et en volant sa voiture. Lilo et Stitch la retrouvera et la police les mènera en prison.

Bonnie, ainsi que Clyde écoperont de 20 ans de prison, où ils seront notamment chargés de distribuer la nourriture aux autres prisonniers. Lilo ne trouvera pas de place pour eux sur l'île en tant que gentils à la fin de l'épisode, mais elle se promettra de la leur trouver à leur sortie de prison.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, Lilo demandera leur libération pour l'aider à sauver les expériences capturées par Gantu.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 544, a été surnommée Boxeur par la capitaine Gantu. Gantu a trouvé sa bille désactivée dans un magasin d'antiquité et a décidé de l'hydrater pour activer ce personnage. Il apparaît notamment dans l'épisode 26 de la saison 1 de la série.

Le pouvoir de Boxeur est, comme son surnom l'indique, de propulser ses nombreux bras sur ses annemis. Gantu utlisera cette faculté pour son compte, en tentant de faire du mal à Lilo, Stitch, Pikly et même Reuben! Boxeur se retrouvera pendant quelques secondes avec 100 clones de lui à cause de Dupe, ce qui réduira sa puissance individuelle.

Dans l'épisode 26 de la saison 2, ce personnage sera délivré du vaisseau de Gantu par Lilo et Stitch.



Comédien de doublage : Tom Kenny



L'Expérience 032 a été nommée Fibber par Lilo. Cette créature, conçue par Jumba, apparaît dans l'épisode 13 de la saison 1 qui lui est dédié.

Il s'agit d'une petite créature orange passive qui a la spécificité d'émettre un bruit d'alarme lorsqu'une personne autour d'elle ment. Quand Fibber est dans cette situation, la tache sur son front brille et sa bouche s'ouvre pour propager le bruit. Selon Jumba, révéler les mensonges dans une société, peut amener cette société à s'auto-détruire, c'est pour cela qu'il a décidé de créer cette expérience.

Fibber est trouvé par Lilo et Stitch. Ils le ramènent à la maison. Mais lorsque Pikly mentira à sa famille au sujet de sa situation sentimentale, Fibber perturbera les conversations en sonnant l'alarme. Stitch tentera par tout les moyens de le cacher pour qu'on ne puisse ni le voir, ni l'entendre.

Au final, le capitaine Gantu, qui était à sa recherche, réussira à capturer Fibber. Mais celui-ci lui posera des problèmes lorsqu'il révélera devant le docteur Hämsterviel, que Gantu est parti en vacances au lieu d'aller travailler. Quant à Reuben, il s'entendre merveilleusement bien avec lui.


Fibber

Expression de Fibber sonnant l'alarme quand une personne ment



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 234, surnommée Chut par Lilo, est l'une des nombreuses créatures créées par Jumba durant sa carrière. La particularité de Chut est de capter des conversations au loin grâce à ses oreilles et d'intensifier ces discussions avec l'amplificateur de sa queue. Ce personnage apparaît dans Lilo & Stitch, la série, au cours de l'épisode 22 de la saison 2 qui lui est consacré.

Sa bille inactivée sera volée par Gantu, mais Lilo et Stitch arriveront à la récupérer. Chut sera activé involontairement. Il se promènera dans la ville aux côtés de Lilo et de Stitch. Il leur transmettra alors des informations que les habitants tenaient à garder secret en parlant à voix basse, comme la relation dissimulée entre Lynne Hasagawa et un homme de l'île. Les fonctionnalités de Chut plairont beaucoup à Lilo, mais cela causera également quelques soucis. Notamment lorsque Lilo pensera que Mertle critiquait ses amies alors qu'elle évoquait ses poupées. Cela amènera Mertle à se liguer avec Hämsterviel pour capturer les expériences et se venger de Lilo. Chut sera alors pousuivi par Mertle et l'extraterrestre sera pétrifié à cause du laser de cette dernière.

Finalement, Chut retrouvera son état normal et il trouvera sa place en tant qu'agent secret auprès d'amis à Cobra Bubbles en Virginie au Etats-Unis.

Chut

 

 

Chut utilisant sa fonctionnalité

 

 

 

 



Comédien de doublage : Samantha Morton



L'Expérience 177 est surnommée Clip par Lilo et ses amis. Il s'agit de le 177ème créature conçue par le docteur Jumba Jookiba. Il apparaît lors de l'épisode 12 de la saison 1, qui lui est consacré.

Clip a la particularité de se nourrir de cheveux. Mais cette spécificité donné par Jumba résulte d'une erreur. A l'origine, l'expérience 177 devait se nourrir d'Uburnium, un carburant galactique. Le but de son créateur était de faire ainsi exploser le prix de cette ressource. Malheureusement, dans la langue d'origine de Jumba (le "Kweltikwan"), le mot pour dire "Uburnium" et "cheveux" est le même. Ainsi, dès la conception de la créature, celle-ci dévora la chevelure soyeuse de son créateur.

Clip est retrouvé par Lilo et Stitch dans un salon de coiffure Hawaïen, en plein repas. Ceux-ci le capturent et l'enferment dans une boîte. Plus tard, l'expérience sera déposée par les deux héros, dans la chambre de Mertle, dans le but qu' il coupe tous les cheveux de cette dernière. Mais Clip est incontrôlable et ce n'est pas Mertle qui aura le crâne rasé, mais sa mère qui est une gentille personne. Puis l'expérience 177 s'échappe de la maison et mange tous les cheveux dans habitants qu'elle croise, jusqu'à devenir une énorme boule de poil jaune et rebelle.

Clip sera finalement calmé par une lotion contre les cheveux indisciplinés. Il trouvera sa place en tant que coiffeur dans le Spa de l'île où il saura prédire la coiffure souhaitée par les clients et se réconciliera même avec son créateur Jumba qui lui en voulait pour l'avoir rendu chauve.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 029, aussi appelée Couronne par Lilo est le résultat d'une des expériences de Jumba. Ce personnage apparaît dans Lilo & Stitch, la série dans l'épisode 7 de la saison 2, qui lui est consacré. La particularité de couronne est qu'il s'accroche au sommet de la tête d'une personne et lui confère un pouvoir royal. Tout le monde obéit docilement aux ordres de celui qui porte Couronne. Ce pouvoir de soumission qu'exerce cette créature ne s'applique par pour toutes les autres expériences.

Lilo et Stitch captureront Couronne et Lilo l'utilisera pour imposer ses idées à toute l'île. Elle mettra tous les habitants à son service et se fera appeler "reine". Alors qu'elle venait de comprendre en quoi cette expérience était "diabolique" et qu'elle avait dépassé les bornes en l'utilisant, Gantu s'arrache Couronne à Lilo et l'utilise pour imposer sa loi. Heureusement, plusieurs expériences, insensibles au pouvoir de Couronne vont l'arrêter.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 297, surnommée Court-circuit par Lilo est une créature qui ressemble à un crabe. Elle apparaît au cours de l'épisode 33 de la saison 1 de Lilo & stitch, la série, qui lui est consacré. La spécificité de cette expérience est de rendre les mécanismes électriques hors d'usage.

Court-circuit sera activé tout près d'une fête foraine où il en profitera pour rapidement mettre toutes les attractions hors-sevice. Gantu sera averti de son activation et se mettra à sa recherche pour le capturer. Mais Lilo et Stitch seront plus rapides et captureront Court-circuit. Il arrivera à s'échapper en découpant le verre avec l'une de ses pinces. Mas celui-ci, en voulant détruire la machine agrandissante de Jumba, se verra augmenter considérablement de taille jusqu'à devenir un géant. Il se mettra en route vers la fête foraine mais heureusement, Stitch l'affrontera pour l'arrêter. Court-circuit retrouvera sa taille normale une fois vaincu et ligoté par Stitch.

Fianlement, Court-circuit trouvera sa place parmi ses cousins sur l'île en servant d'attraction à la fête foraine. En effet, il tiendra entre ses pinces des balançoires qui fera tourner à toute vitesse, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.



Comédien de doublage : Nancy Cartwright



L'Expérience 458 a été surnommé Détective par Lilo. Comme son nom le laisse penser, sa spécificité est sa faculté à retrouver les choses qui ont été perdues. Il retrouve ainsi, rapidement et la demande, des objets, grâce à son odorat et certainement ausssi grâce à son ouïe. En effet, Détective possède un long museau et de grandes oreilles. Il peut aussi voler avec ses oreilles, ce qui lui permet de suivre au mieux sa piste. Lorsqu'il trouve ce qu'il cherche, il émet une alarme. Détective apparaît dans l'épisode 30 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.

Détective sera recueilli par Lilo qui le présentera à ses "amies" de son cours de hula. Elles adoreront Détective et son pouvoir, au grand désarroi de Mertle. Quant à Stitch, il sera jaloux de lui, pensant que Lilo le remplacera par son cousin. Cet extraterrestre aidera Lilo, Stitch, Pikly, Jumba et la Présidente du Grand Conseil à retrouver Hämsterviel qui s'était évadé de prison.

Finalement, Détective trouvera sa place dans la Ohana d'Hawaï tout près de la plage dans le stand d'objets perdus.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 258, aussi appelée Echo par Lilo, est le résultat de l'une des nombreuses expériences diabolique du docteur Jumba Jookiba. En effet, Echo peut eregistrer des sons qu'il entend autour de lui et les restituer continuellement. Ce rythme qu'il diffuse perpétuellement agace et rend fous ceux qui l'entendent. Cet extra-terrestre apparaît dans l'épisode 38 de la saison 1 qui lui est consacré.

Echo sera activé dans la marre d'un étang de golf. Il commencera très vite à constituer la mélodie qu'il propagera. Il sera tout d'abord capturé par la fourière, puis placé au refuge pour animaux. La propriétaire du refuge, voyant qu'il s'agit d'un extra-terrestre, appelera des chasseurs d'extra-terrestres afin qu'ils emportent Echo.Heureusement, Lilo et Stitch seront là pour le faire échapper. Il se retrouvera chez eux, mais les chasseurs le retrouveront et le captureront à nouveau, cette fois à l'aide de Gantu. Ce personnage sera amené à la convention des extra-terrestres pour y être exposé. Stitch et Lilo le sauveront à nouveau.

Finalement, Echo trouvera sa place dans la Ohana au sein d'un groupe de musique. Son rôle sera de donner du rythme aux musiques de ce groupe.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 513 fut crée par Jumba durant sa carrière de scientifique, comme de nombreuses autres créatures. La particularité de celle-ci est qu'elle est capable de provoquer des séismes en secouant la terre. Ce personnage apparaît au cours de l'épisode 6 de la saison 1 qui lui est consacré.

Richter, comme il fut surnommé par Lilo, est de couleur violette, trappu et possède une queue se terminant en une large pointe plate lui permettant de frapper le sol. Ainsi, il va provoquer des tremblements de terre dans tout Hawaï, ce qui va avoir pour effet de terrifier les habitants de l'île ainsi que les touristes. Selon son créateur, si Richter parvient à s'infiltrer sous la terre, cela pourrait provoquer la destruction de l'île. C'est pour cela que Lilo et Stitch vont tenter de l'en empêcher. Gantu quant à lui, veut s'emparer que l'expérience 513 pour le compte du Dr. Hämsterviel. Celui-ci va arriver à le capturer et à le mener jusque dans son vaisseau. Mais c'est sans compter sur Stitch et Lilo qui vont le délivrer. Hélàs les failles crées par Richter sont trop importantes et l'île est en danger. Stitch va alors proposer un marché à son "cousin": si celui ci arrête la faille qui se propage et sépare l'île en deux, alors Stitch lui confiera sa "planète-agrume" à laquelle il s'était attaché et avait pris soin, et que Richter convoitait également. Cet accord entre les deux extra-terrestres se fit, et Richter pris soin de la "planète-agrume" de Stitch.

Finalement, Lilo lui trouvera une place utile sur l'île. En effet, le "cousin" violet aura pour rôle de secouer énergiquement les Milk-shake vendus aux touristes.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 020 est surnommée Slick par Lilo. Sa particularité est qu'il est un très bon orateur et un expert dans la vente. Il apparaît dans l'épisode 5 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série.

Slick croisera la route de Lilo et Stitch alors que ceux-ci désespéraient de pouvoir vendre leurs barres chocolatées pour la collecte de fonds de l'école de hula. Il leur redonnera espoir en les aidant à vendre de nombreux chocolats. Slick se retrouvera dans la maison de Nani. Là-bas Jumba mettra Lilo en garde contre 020: il est capable de vendre vraiment tout et n'importe quoi. Slick aurait même vendu l'ex-femme de Jumba! Et dès le lendemain, Slick vend tous les meubles de la maison de Nani et Lilo. Il ira même jusqu'à se vendre soit même aux enchères pour servir soit Mertle soit Pikly. Il vendra aussi, entre autres, le vaisseau de Gantu quand il sera capturé par Reuben.

Fnalement, Slick restera sur l'île auprès de ses cousins, et sera chargé de vendre des produits seulement pour les bonnes causes comme les collectes de fonds.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 529 est surnommée Digger. Ce personnage apparaît à deux reprises dans Lilo & stitch, la série en tant que personnage secondaire dans l'épisode 9 de la saison 1 et l'épisode 7 de la saison 2.

La spécialité de Digger est de creuser des trous avec sa queue qui lui sert de foreuse. Il participera au voyage dans l'espace organisé par Lilo et Stitch avec quelques autres expériences et les aidera. On ne sait pas beaucoup de choses sur lui.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 344, aussi surnommée Dupe est l'une des expériences diaboliques crée par Jumba. Cette créature apparaît au lors de l'épisode 26 de la saiosn 1, qui lui est consacré. Sa particularité est son pouvoir de cloner des objets ou des individus grâce à une "tentacule" se trouvant au dessus de sa tête. Son clonage possède néanmoins un défaut: la force de l'individu cloné est divisée entre les différents clones, ce qui fait que chaque individu devient moins fort. Pour annuler ce clonage, Dupe utilise le même procédé.

Dupe est tout d'abord recueilli par Lilo et Stitch. Mais Jumba leur explique qu'il s'agit d'une expérience très dangereuse et qu'il vaut mieux qu'elle reste enfermée dans son laboratoire. Hélàs, Lilo va demander à Dupe de la cloner pour avoir une bande d'amies comme elle, mais Stitch découvrant ce qu'elle allait faire, lui barre la route et c'est lui qui se démultiplie. Plus tard, Lilo l'emmenera dans le vaiseau de Gantu pour délivrer Stitch et ses clones. Ce personnage clonera au passage une centaine de Boxeur, de Flamme, de Tête-de-marteau et de Plasmoïde.

Au final, Dupe trouvera sa place dans la Ohana d'Hawaï, auprès de ses cousins, en tant que cloneur de glaces alégées, préférées par les touristes de l'île.



Comédien de doublage : Tara Strong



L'Expérience 604, aussi surnommée Houdini par Lilo, est le résultat d'une des expérimentations de Jumba. Houdini apparaît au cours de l'épisode 19 de la saison 1, qui lui est consacré.

Cette créature, aux apparences de lapin, est très timide. Sa capacité est de pouvoir rendre invisible les objets qui l'entourent et lui-même. Ainsi, lorsqu'il se sentira agressé ou contrarié, il se rendra invisible et s'enfuira. Et c'est ce qu'il fera à plusieurs reprises et notamment quand Mertle le surprendra et le prendra en photo. Cet extraterrestre, activé par Lilo pour aider Stitch dans ses tours de magie, sera difficile à retrouver pour Lilo et Gantu.

Finalement, il aidera Pikly à faire "disparaître" le phare face à son public. C'est ainsi qu'il trouvera sa place dans la "Ohana", parmi les "cousins".



Comédien de doublage : Rob Paulsen



L'Expérience 010, a été nommé Félix par Lilo. La spécificité de cette créature est d'être maniaque. Ainsi, à l'aide de sa queue en brosse et de sa trompe, elle nettoie, aspire et désinfecte toute la maison afin qu'elle soit propre. Félix apparaît dans l'épisode 3 de la saison 1 qui lui est consacré, de Lilo & Stitch, la série.

Félix avait été capturé par Gantu, puis envoyé à Hämsterviel. Mais ce dernier le renvoya sur l'île car il était excessivement maniaque. En effet, à vouloir neutraliser le moindre microbe, l'Expérience 010 tentera de détruire les personnes qui l'entourent. Lilo, Stitch, Pikly et Jumba, qui le recueilleront afin de nettoyer la maison, en feront les frais. Jumba, son créateur, fera alors des modifications sur lui pour changer ce défaut. Mais cela produira l'effet contraire et Félix deviendra un fanatique de saleté, semant le désordre chez Lilo.

Finalement, Félix sera renvoyé chez Gantu par colis-cadeau.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 062 est surnommée Monsieur Frites par Lilo. Sa particularité est de cuisiner des plats délicieux. En effet sa queue en forme de spatule, ses 4 bras et sa toque font de lui un chef cuisinier. Il répète à chaque fois qu'il présente un plat "Bon appétit". Ce personnage apparaît dans l'épisode 2 de la saison 2 qui lui est consacré, dans Lilo & Stitch, la série.

Monsieur Frites sera activé selon la volonté de Stitch, Lilo et Pikly pour qu'il leur prépare de bons plats gras. Ainsi, il les nourrira de pizzas, hamburgers, frites, donuts et bien d'autres cochonneries à volonté. La nourriture que prépare Monsieur Frites n'a pas de valeur nutritive. Les aliments ingérés font donc grossir, mais ne rassasient pas. Il est aussi impossible de résister à un plat préparé par ce personnage. Lilo, Stitch, Pikly et Gantu en feront les frais. Ils deviendront énormes. Heureusement cet effet ne dure que le temps d'une journée. Mais le but de Monsieur Frites est d'engraisser ses victimes pour pouvoir ensuite les manger. Nani s'interposera juste à temps avant qu'il ne déguste Lilo et Stitch.

Finalement, Monsieur Frites trouvera sa place sur l'île en tant que cuisinier dans snack à frites sans matière grasse. Le fait de donner de la nourriture saine à cette expérience, lui a coupé l'envie d'engraisser et dévorer ses victimes.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



L'Expérience 360 est srnommée Morphée. Cette créature, créée par Jumba au cours de sa carrière de scientifique diabolique, ressemble à un mouton. Elle apparaît lors de l'épisode 37 de la saison 1 qui lui est consacré. La particularité de Morphée est qu'il peut endormir quelqu'un par son simple bêlement. La personne endormie ne se réveille qu'après avoir reçu de l'eau sur la tête.

Morphée sera activé par Stitch afin d'aider Lilo à s'endormir. Cet extra-terrestre s'enfuira de chez Nani et endormira plusieurs personnes sur l'île. Gantu et Reuben se lanceront à sa recherche, ainsi que Jumba et Pikly. C'est Pikly qui l'attrapera, endormira Gantu avant de perdre la créature peu de temps après. Gantu, une fois reveillé, capturera Morphée et l'enverra à Regis Philbin dans le but d'endormir la célébrité et de s'en servir pour contrôler le monde. Son plan echouera et Morphé sera recueilli par Lilo et Stitch.

Finalement, Lilo, Stitch, Nani, Pikly, Jumba et Régis Philbin, épuisés, dormiront paisiblement avec Morphée à leurs côtés.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 316 est aussi surnommée Morpholoméo. Il s'agit s'une petite créature rose crée par Jumba. Elle a la spécificité de se transformer, et de transformer les gens autour de lui, en d'autres personnes. Pour cela, il faut que Morpholoméo ait sous les yeux le personnage ou une photo du personnage désiré. Morpholoméo apparaît dans Lilo & Stitch, la série, au cours de l'épisode 25 de la saison 2 qui lui est consacré.

Morpholoméo est activé malencontrueusement par Lilo et Stitch. Ils le recueillent et il lui montre ses pouvoirs. Il aidera gentiment Lilo, en la transformant en Keoni, puis en Jake Long [American Dragon], en échange de cuisses de poulet dont Morpholoméo raffole. Cet extra-terrestre sera capturé par Gantu, mais heureusement, Lilo, Stitch et la bande de Américan Dragon le libèrement. Pour se venger de sa capture, il métamorphosera Gantu en petit lapin blanc.

Finalement, Morpholoméo trouvera sa vraie place sur l'île dans le magasin de déguisements où il transformera les clients en personnages célèbres.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 210, surnommée Rétro par Lilo est l'une des nombreuses expériences conçues par Jumba. Cette expérience a la faculté de transformer avec sa langue toutes les personnes en leur version préhistorique et tous les objets en leur version primitive. Le but diabolique était d'éliminer toute les technilogies des ennemis. Rétro apparaît dans l'épisode 14 de la saison 2 qui lui est consacré, de Lilo et Stitch, la série.

Rétro est activé sur la plage à Kauai. Il tranformera tout d'abord des vêtements de touristes en habits médiévaux puis il s'introduira dans un zoo faisant ressurgir des animaux préhistoriques comme un mammouth ou encore un tigre à dents de sabre. Stitch le poursuivra pour le capturer, mais celui-ci transformera Lilo, Jumba, Pikly et les amies de Nani en hommes de cro-magnon. Heureusement, Stitch forcera Rétro à faire le contre-sort et à re-donner à ses amis leur apparence normale. Ce contre-sort consiste à ce que Rétro entoure avec sa langue ceux qui ont été transformés et qu'une personne donne trois fessées à cette expérience.

Finalement, Rétro trouvera sa place sur l'île dans le zoo, re-donnant vie à des animaux préhistoriques pour le plus grand bonheur des touristes et des habitants.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 602 fut nommée Sinker par Lilo. Cette créature marine violette possède un grand aileron, semblable à celui d'un requin. Cet aileron si impressionnant que Stitch est surpris en voyant qu'une si petite créature le porte. En effet, Sinker apparaîssant dans l'épisode 24 de la saison 1 de la série, on voit de ce personnage pratiquement exculsivement son aileron et très peu le reste de sa silhouette.

Sinker sèmera la panique en coupant tous les bateaux qu'il rencontre, car c'est le but dans lequel il a été créé. Il coulera notamment le bateau de Keoni, de Lilo et Stitch, de Jumba et Pilkly et de nombreuses fois les embacation de Gantu et Reuben. Stitch se lancera à sa poursuite dans l'océan avec son scaphandre de plongée où il utilisera Sinker et un filet de pêche pour se faire une séance de ski nautique. L'expérience 602 sera finalement capturée par Stitch grâce à l'ancre du bateau de croisière.

Sinker trouvera sa place sur l'île, auprès de ses cousins, dans une cuisine où il utilisera son aileron coupant pour découper des légumes.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 608, aussi appelée Slugger par Lilo est une créature créée par Jumba qui ressemble à un oiseau préhistorique. La particularité de Slugger est qu'il peut propulser très loin des objets lancés sur lui. Il est aussi capable de détourner des missiles ennemis. Ce personnage apparaît dans Lilo & Stitch, la série, au cours de l'épisode 39 de la saison 1 qui lui est consacré.

Slugger sera activé par hasard dans une glacière remplie de glaçons. Il sera repéré par Lilo car il lançait des fruits de l'étal de Mme.Hasagawa. Celle-ci lui proposera de rejoindre sa Ohana et d'intégrer son équipe de baseball. Slugger épatera tout le monde à ce jeu, en renvoyant très loin la balle. Malheureusement, l'affrontement entre l'équipe de Lilo et l'équipe de Mertle, se fera sur un terrain de basketball. Slugger ne comprendra pas très bien le principe est renverra systématiquement le ballon loin du terrain.

Finalement, Slugger trouvera sa place en tant que coach de baseball pour les enfants de l'île.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 309 est surnommée Spike par Lilo. Cette créature a l'apparence d'un porc-épic. Il s'agit d'une des nombreuses expériences réalisées par Jumba. Spike apparaît dans Lilo & Stitch, la série, au cours du 1er épisode de la saison 2 qui lui est consacré. La spécificité de cette expérience est qu'elle peut propulser ses épines qui rendent idiot la personne qu'elles piquent. Heureusement, cet effet ne dure que 48 heures.

Dès son activation, Spike va semer la panique sur l'île car il est très agressif. Il va faire irruption dans le musée où se trouvaient Lilo, Stitch, Jumba et Pikly. Ces derniers arriveront à le capturer, mais spike aura le temps de piquer Stitch et Jumba. Stitch deviendra stupide, mais cela ne fera pas d'effet sur Jumba. Effectivement, les épines de Spike enlèvent 99% de l'intelligence aux personnes piquées, mais Jumba est un génie, et le 1% d'intelligence qu'il lui reste représente encore un esprit supérieur aux humains. A la maison de Lilo, Pikly insistera pour que Spike assiste à sa réunion pour convertir les méchants en gentils. Pikly le prendra dans ses bras et provoquera ainsi chez lui un élan d'émotion et se mettra à pleurer. Depuis cela, Spike ne cherchera plus à semer le chaos, mais à donner des câlins aux personnes qui en ont besoin. Lilo se servira de sa nouvelle gentillesse pour qu'il rende stupide Yuki et Mertle.

Finalement, Spike trouvera sa place auprès de ses cousins en offrant des câlins à ceux qui en ont besoin lors des réunion de discussion de Pikly.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 151, surnommée Tétine, est qualifiée d'Expérience Infantilisante car sa facultée est de transformer les personnes en bébés. Pour cela, il utilise la queue, au bout de laquelle il peut répandre de la poudre infantilisante. Cette expérience peut également voler. Tétine apparaît lors de l'épisode 35 de la saison 1 de Lilo & Stitch, la série.

Tétine utilisera son pouvoir sur de nombreux habitants de l'île, notamment Nani, Jumba, Pikly, Stitch, Gantu et le mangeur de glaces. Ce personnage sera capturé tout d'abord par Lilo et Stitch, mais Stitch le relâchera pour transformer Nani en bébé, mais il transformera toute la maison, à l'exception de Lilo. Puis il sera recueillit par Reuben et Gantu, mais il s'en prendra à se dernier. Pour contrer le pouvoir de Tétine et retrouver son âge réel, il faut une tasse de lait, trois bananes écrasées, deux cuillères de compote de pommes et une cuillère à soupe de café Kona 100% pur arabica.

Finalement, Tétine sera à nouveau capturé par Stitch. Lilo lui trouvera sa place sur l'île dans le refuge d'animaux afin de rendre chiot, les vieux chiens que personne ne veut adopter.



Comédien de doublage : Tara Strong



L'Expérience 025 est l'une des nombreuses expériences conçues par le docteur fou Jumba. Cette créature sera appelée Topper par Lilo, juste après l'avoir délivré de sa bille. Elle apparaît lors de l'épisode 14 de la saison 1 qui lui est consacré.

Topper est une créature jaune très joyeuse en forme d'étoile. Elle a été crée dans le but d'émettre un signal lumineux lors d'une invasion galactique. Mais elle sera d'une toute autre utilité une fois que Lilo l'aura libéré de la bille. En effet, Topper se matérialise le soir de Noël et sert d'étoile de Noël au sommet du sapin décoré. Il apporte de la gaieté dans les maison d'Hawaï.



Comédien de doublage : Tress MacNeille



Gigi est le chien de Mertle Edmonds. Il s'agit plus particulièrement de l'Expérience 007, conçue par Jumba dans le but d'être un simple animal de compagnie qui obéit à des ordres rudimentaires. Elle apparaît pour la première fois dans Lilo & Stitch - la série dans l'épisode 8 de la saison 1, qui lui est consacré. Elle apparaît également un bref instant dans le film qui clôture la série: Leroy et Stitch.

Gigi, à l'image de sa maîtresse, est un personnage fier. C'est pour cela que les deux personnages s'entendent à merveille et qu'ils deviennent très attachés l'un à l'autre. Gigi et Mertle participeront à un coucours de chiens d'Hawaï. Ils seront en rivalité avec Lilo et Stitch. Gigi gagnera le trophée, mais finalement Mertle le transmettra à Stitch pour le remercier d'avoir sauvé son chien d'un grand péril. En effet, seul Gantu sachant que Gigi était une expérience inter-galactique, il se mettra à sa recherche pour la capturer et dévastera la salle du concours. Stitch affrontera Gantu pour délivrer Gigi de ses griffes.

Finalement, Gigi restera avec Mertle pour lui tenir compagnie. C'est comme cela qu'elle trouvera sa place sur l'île.



Comédien de doublage : Frank Welker / Tress MacNeille



L'Expérience 322, aussi surnommée Rigolo par Lilo, est l'un des nombreuses expériences créées par Jumba Jookiba. La particularité de Rigolo est d'insulter toute les personnes qu'il voit dans le but de les humilier et de leur faire prendre leur confiance en eux. Ce personnage apparaît dans l'épisode 17 de la saison 2 qui lui est consacré, de Lilo & Stitch, la série.

Rigolo est l'une des rares expériences à parler. Mais son langage dévalorise la personnage à laquelle il s'adresse. Gantu, Lilo, Stitch, Nani, Pikly, Jumba, Hämsterviel, Mertle et d'autres personnages subiront ses insultes, ce qui le fait beaucoup rire. Il sera capturé par Gantu, mais Hämsterviel refusera qu'on le lui envoie et décidera son relâchement. L'auto-dérision qu'aura Pikly fera fondre en larmes Rigolo.

Finalement Rigolo trouvera sa place sur l'île en tant qu'animateur d'un jeu créé par Jumba. Rigolo provoque les joueurs avec ses remarques et ces derniers doivent viser une cible pour faire tomber Rigolo dans une bassine d'eau.



Comédien de doublage : Will Sasso (VO)



L'Expérience 606 a été crée par le scientifique fou Jumba. Elle est appelée Holio par Lilo. Cette créature se présente sous la forme d'un petit extra-terrestre rose pâle avec deux dents larges et espacées. Mais il ne faut se fier aux apparences mignones de Holio. En effet, il détient la faculté de se transformer en trou noir qui pourrait aspirer la Terre entière. Et c'est dans l'épisode 16 de la saison 1 qu'il nous montre l'étendue de ses pouvoirs.

Au départ, sa bille inactivée était accrochée à un bracelet offert à Mertle à l'occasion de son anniversaire. Cette expérience a été activée volontairement par Mertle elle-même, contrairement aux avertissements de Lilo. Aussitôt Holio se tranformera en trou noir et tentera d'accomplir le but dans lequel il a été conçu: anéantir tout ce qui l'entoure en l'aspirant. Cela aura pour conséquences de nombreux dommages sur les maisons et les voitures de l'île. Heureusement, Lilo et Stitch arriveront, grâce à un pistolet conçu par Jumba, à neutraliser Holio pour le faire revenir à son apparence normale.

Finalement, ce "cousin" de Stitch sera utile à l'île et en particulier au stand de location de surfs, pour nettoyer les dégâts.



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 540 est appelée Typhon ou plus amicalement Phon-Phon par Lilo. Comme son surnom l'indique, cette créature a la faculté de créer des vents très violents qui peuvent détruire la végétation et les bâtiments. Phon-Phon apparaît au cours de l'épisode 11 de la saison 2 qui lui est consacré de Lilo & Stitch, la série.

Dès son activation, Typhon va déraciner les cocotiers près du vaisseau de Gantu. d'ailleurs, un cocotier tombe sur la tête de ce dernier. Jumba met au point une machine qui serait capable de capturer typhon sans trop d'effort. Mais cette machine ne fonctionnera pas correctement sur ce personnage. Cela "englobulatronera" ce personnage. C'est-à-dire que Phon-Phon sera beaucoup plus grand et terrifiant que d'habitude. Il serait capable de détruire l'île entière en la soufflant avec sa trompe. Le seul moyen d'annuler cet effet est que Phon-Phon s'endorme. Stitch se battra contre lui et finira par l'endormir, ainsi il retrouvera sa forme normale.

Finalement, Phon-Phon trouvera sa place sur l'île en produisant du vent pour les amateurs de parachutes-ascensionnels sur la plage.

Phon

 

 

Phon-Phon dans sa forme englobulatronée

 

 

 



Comédien de doublage : Tress MacNeille



L'Expérience 251, surnommée Link par Lilo, est une créature créée par Jumba durant sa carrière de scientifique diabolique. La particularité de Link est de lier deux personnes opposées. Le seul moyen d'enlever la glue qui colle ces personnes est de lancer de la boue dessus. Link apparaît dans l'épisode 12 de la saison 2 qui lui est consacré de Lilo & Stitch, la série.

Dès son activation, Link liera Mertle et Lilo, Jumba et Pikly, ainsi que Nani et Stitch par le poignet. cela leur permettra de travailler ensemble au lieu de se disputer. Ce personnage liera également d'autres personnes de la ville. Mertle et Lilo arriveront à le capturer en s'associant. Gantu tentera aussi de le capturer mais il le collera à Mertle et Lilo. Heureusement, Stitch qui aura découvert comment enlever le pouvoir de Link avec Nani, délivrera tout le monde.

Finalement, Link trouvera sa place dans la Ohana en prenant part à une toute nouvelle attraction sur l'île. Il s'agit d'un saut à l'élastique liant un couple. Cela permettra de renforcer les couples. C'est Nani qui organisera cette attraction pour le compte de M.Jameson, au plus grand bonheur de ce dernier.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 089 est surnommée Skip par Lilo. La fonction de Skip est pouvoir faire des bonds de 10 ans dans le futur aux personnes appuyant sur le bouton qui se trouve sur sa tête. Ce personnage apparaît au cours de l'épisode 6 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série.

Skip est trouvé au refuge des animaux par Lilo et Stitch. Ces derniers l'emmènent chez eux. Ils utiliseront son pouvoir pour aller à deux reprises dans le futur. Skip aura très peur quand il se fera capturer par l'empereur Hämsterviel du futur. Heureusement il sera sauvé et ils pourront tous ensemble retourner dans le présent. En effet, le bouton de voyage de 10 ans dans le futur est réversible et il est possible de retourner dans le présent à tout moment.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 223, aussi appelée Virus, est l'une des créatures crées par Jumba au cours de sa carrière de scientifique diabolique. La spécificité de Virus est de s'introduire dans les objets électroniques afin de les retourner contre leur propriétaire. Ce personnage apparaît dans l'épisode 24 (Partie 1) de la saison 2 qui lui est consacré de Lilo & Stitch, la série.

La bille inactivée de Virus sera propulsée par Slugger par hasard, et atterira chez Lilo où elle sera activée. Virus se glissera alors dans l'ordinateur de Jumba qui contrôle tout l'automatisme de la maison. Virus pourra ainsi, terrifier et jouer des tours diaboliques à Lilo, Stitch, Pikly, Nani, et même son créateur Jumba.

Finalement, Lilo arrivera à envoyer Virus dans sa console de jeux vidéos et il proposera à celle-ci de nouveau niveaux. C'est ainsi que Virus trouvera sa place dans la Ohana.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 204, est surnommée Nosox. Nosox ressemble à une machine à laver le linge, remplie de chaussettes.

Ce personnage apparaît dans l'épisode 26 de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série où il est emprisonné dans le vaisseau de Gantu avec d'autres expériences. Il sera libéré par Lilo, Stitch et Angel.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 509 a été surnommée Sprout par Lilo. Cette créature galactique à l'aspect de plante carnivore est en fait l'une des expériences du scientifique fou Jumba. Sprout apparaît au cours de l'épisode 11 de la saison 1 qui lui est consacré.

Cette plante agressive de couleur violette et verte a été activée par Lilo elle-même dans le but de la faire participer au concours de la meilleure plante. Mais Sprout grandit étonnament vite dans son pot de terre. Et lorsque Mertle la renverse et brise le pot, la créature devient énorme et très agressive. Elle veut faire du mal à tous ceux qui croisent son chemin. Elle a la faculté de multiplier ses têtes grâce à la croissance de ses racines. Sprout sème la panique dans le concours. Heureusement que Stitch, Lilo et un cowboy de l'île réussissent à l'arrêter.

Finalement, Stitch hissera Sprout au sommet d'une statue, au centre de la place du concours. C'est ainsi qu'elle trouvera sa place en hauteur et fera gagner le premier prix du concours de plante à Lilo (prix qu'elle remttre à son tour à Mertle).



Comédien de doublage : Frank Welker (VO)



L'Expérience 600 a été surnommée Woops par Lilo car il s'agit du seul mot qu'elle prononce. Cela lui vient de sa grande maladresse. En effet, il s'agit d'une erreur de programmation de la part de Jumba qui souhaitait une expérience indestructible et qui accomplit des exploits. Et Woops est tout le contraire, il est destructible et il ne semble rien savoir faire correctement. Ce personnage apparaît au cours de l'épisode 24 (Partie 2) de la saison 2 qui lui est consacré de Lilo & Stitch, la série.

C'est Hämsterviel et Gantu qui activeront Woops, mais sitôt que Hämsterviel fera les frais de sa maladresse, il ordonnera à Gantu de relâcher cette expérience. Woops sera donc offert à Lilo et Stitch. Ils l'emmèneront aux championnat de dominos ou il risqua à de nombreuses reprises de tout gâcher, et c'est ce qui arrivera au grand désespoir de Pikly.

Finalement, Lilo trouvera la place de Woops en sein de l'équipe de bowling de l'île où il sera le champion des strikes.

 



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 002Doubledip, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 002 semble beaucoup aimer lécher des bonsons.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 031Gotchu, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. La spécialité de 031 est de pincer avec ses 4 bras en forme de pinces.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 044Forehead, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. La spécificité de cette expérience moustachue à 4 têtes est qu'elle chante des chansons sur différents tons grâce à ses têtes.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



L'Expérience 051Hocker, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. La spécificité de 051 est de lancer de la morve acide.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 077Zawp, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 077 dort la plupart du temps de l'épisode sur le canapé de Mme.Hasagawa.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 507Woody a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 507 ressemble à un rongeur et sa spécialité est de couper du bois.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 111Mulch, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 111 peut tondre le gazon grâce à son corps en forme de rouleau compresseur.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 134Shredder, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 134 est conçu comme un destructeur de documents.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.






L'Expérience 214Pix, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 214 est conçu pour prendre de mauvaises photos.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 521Wrapper, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 521 porte un rouleau de ruban adhésif qu'il veut enrouler autour de tout et n'importe quoi, dont une table ou encore Pikly et Jumba.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 262, appelée aussi Expérience Anti-Diabolique (et Ace en Anglais) est une créature créée par Jumba durant sa carrière. La particularité de cette expérience est qu'elle n'a pas de pouvoir diabolique. Au contraire, elle est prise d'élans héroïques. Il s'agit en fait d'une erreur de Jumba. Celui-ci cachait 262 quand il recevait des invités car il aurait pu ruiner sa réputation. 262 apparaît dans l'épisode 20 (Partie 2) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série.

262 est activé dans la ville. Il sauvera un chat piégé dans une maison en feu et il éteindra également l'incendie. Lilo et stitch le recueilleront et l'intègreront dans leur organisation.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 288Boomer, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 288 est conçu comme une boomerang.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



L'Expérience 358Manners a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. 358 est en quelque sorte le majordome de Mme.Hasagawa. Son pouvoir est de rendre les gens polis.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



L'Expérience 533Blowhard, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. La spécificité de 533 est qu'il peut souffler des vents violents avec sa trompe.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Frank Welker



L'Expérience 566, Derrick, a été recueillie par Mme.Hasagawa. Il fait partie des nombreuses expériences de Jumba que la vieille dame a pris pour des chats. Ce personnage apparaît dans l'épisode 20 (Partie 1) de la saison 2 de Lilo & Stitch, la série. La particularité de 566 est qu'il possède un foret au bout de sa queue qui lui permet de creuser des trous.

Lilo avec Stitch, Jumba et Pikly, le capturera. Mais ils le relâcheront finalement car ils comprendront qu'il a trouvé sa Ohana tout seul, auprès de Mma.Hasagawa.



Comédien de doublage : Jeff Bennett



L'Expérience 110, aussi appelée Squeak, est l'une des nombreuses expériences créées par Jumba au cours de sa carrière. On ne sait que peu de choses sur lui. Ce personnage au chapeau bleu ne peut pas s'arrêter de parler, ce qui tend à énerver les personnes qu'il rencontre. Jumba tentera de le modifier pour le réduire au silence. Il apparaît à plusieurs reprises dans Lilo & Stitch, la série, ainsi que dans Leroy & Stitch.



Comédien de doublage : Rob Paulsen



L'Expérience 036, aussi appelée Poki, est l'une des nombreuses expériences créées par Jumba au cours de sa carrière. On ne sait que peu de choses sur lui. Il apparaît à plusieurs reprises dans Lilo & Stitch, la série, ainsi que dans Leroy & Stitch. Il aide à chaque fois Stitch et Lilo.



Comédien de doublage : Frank Welker



3926 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Leroy et Stitch   Présentation générale de Leroy et Stitch


Leroy et Stitch DVD  Go to Leroy et Stitch DVD

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Lilo & Stitch et plus


Activité sur le site




Français

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      29 visiteurs connectés

Généré en 0.463 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X