Personnages officiels de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir S2

Personnages de Miraculous Ladybug

Marinette est le personnage principal de la série. C'est la fille des boulangers Tom et Sabine.

Etudiante au collège Françoise Dupont à Paris, c'est une jeune fille au coeur sur la main : elle préfère, par exemple, laisser croire à Adrien que l'écharpe qu'il a reçu pour son anniversaire est de son père et non d'elle car croire que son père a pensé à son anniversaire le rend heureux, et c'est tout ce que Marinette souhaite. Elle fait ainsi passer le bonheur des autres avant le sien. Bienveillante, elle n'hésite pas à aider son prochain, raison pour laquelle Maitre Fu l'a choisi d'ailleurs en tant que Ladybug.

D'un naturel maladroit et distrait, elle a tendance à souvent se casser la figure ou tout faire tomber. Elle manquait également beaucoup de confiance en elle avant de rencontrer Alya, sa meilleure amie, qui lui a permis de très tôt s'affirmer.

Elle est secrètement folle amoureuse d'Adrien Agreste devant qui elle perd tous ses moyens et se retrouve bien souvent à bafouiller. Leur amitié était pourtant bien mal partie et, si ce n'est pour une après-midi pluvieuse bien particulière, elle l'aurait probablement méprisé. Le père de son camarade de classe, Gabriel Agreste, est d'ailleurs l'une des idôles de Marinette qui rêverait de pouvoir travailler dans la mode.

Très créative, elle se voit d'ailleurs confier la jaquette de la pochette de l'une de ses autres idôles: Jagged Stone, et remporte même un concours de Gabriel Agreste visant à créer le prochain chapeau que portera son fils, mannequin pour ses prêts-à-porter à la pointe de la mode.

Bien qu'elle soit dynamique et pleine de bonne volonté, Marinette est également assez possessive et jalouse vis-à-vis d'Adrien. Elle a d'ailleurs beaucoup de mal à supporter Chloé, sa rivale, qui reste surtout la peste de la classe.

Elle est également très proche de Tikki, son kwami, qui lui permet de se transformer en Ladybug. Avec Chat Noir, son collègue superhéros, ils défendent ardemment Paris, mais si Marinette se moquait gentiment de son coéquipier, elle ne réalisait pas qu'il avait de réels sentiments pour son alter-ego...



Comédien de doublage : Anouck Hautbois (VF), Cristina Vee (VA), Yeo Min-jeong (Coréen)



Ladybug est la super-héroïne que devient Marinette lorsqu'elle utilise le pouvoir de Tikki, son kwami, et du miraculous qui lui est associé : ses boucles d'oreille.

A l'inverse de la jeune fille qu'elle est dans la vie courante, Ladybug est sûre d'elle et agile.

Repoussant les avances de Chat Noir qui l'exaspère par ses plaisanteries pas toujours placées au bon moment, elle n'en reste pas moins profondément amoureuse d'Adrien qui la déstabilise parfois malgré le costume, pouvant la conduire à commettre des erreurs. 

Son pouvoir de création, de vie, issu de son yoyo magique, est essentiel pour lutter contre le Papillon car elle est la seule à pouvoir purifier les akumas.

Son Lucky Charm est d'ailleurs souvent le petit plus qui permet de remporter la victoire, bien qu'il ne soit pas toujours évident à utiliser... En effet, les objets qui apparaissent par chance (symbole des coccinelles en Europe) semblent bien souvent dérisoires, et c'est à Ladybug d'user de sa jugeotte et d'astuces pour trouver leur utilité !

Heureusement elle peut toujours compter sur son co-équipier pour se sortir des situations les plus difficiles !



Comédien de doublage : Anouck Hautbois (VF), Cristina Vee (VA), Yeo Min-jeong (Coréen)



Nino est le meilleur ami d'Adrien et le petit-ami d'Alya.

A sa première rencontre avec Adrien, il décide de le prendre sous son aile en réalisant que celui-ci ne connait que Chloé, la peste de la classe.

D'un naturel décontracté et grand fan de musique, Nino sera akumatisé en Bulleur alors qu'il voulait organiser une fête pour l'anniversaire d'Adrien et aura été renvoyé sans ménagement par Gabriel Agreste. Son but sera alors d'expédier tous les adultes dans des bulles lointaines pour que les jeunes puissent s'amuser pendant qu'il fait le DJ à la fête, ne se rendant pas compte qu'il les terrifie en réalité.

Dans l'épisode Animan, Nino a également un coup de coeur pour Marinette avant de se rendre compte de ses sentiments pour Alya.



Comédien de doublage : Alexandre N'guyen (VF), Ben Diskin (VA), Hong Bum-ki (Coréen)



Alya est la fille de la chef étoilée Marlena et du soigneur animalier Otis.

C'est une nouvelle étudiante au lycée Françoise Dupont, mais elle est loin d'être le genre à se laisser marcher sur les pieds pour autant. Lorsque Chloé commence à s'attaquer à Marinette, Alya s'en mêle aussitôt en la remettant à sa place, prônant que c'est "l'inaction des gens biens" qui permet aux personnes comme elle de triompher, devenant dès lors la meilleure amie de Marinette.

Confiante et dynamique, Alya est une vraie reporteuse en herbe qui ouvre très vite le "Ladyblog" pour transmettre les exploits de son héroïne préférée, Ladybug, après avoir été kidnappée par le Pharaon. Elle gagne d'ailleurs très vite en popularité, à tel point qu'elle n'hésite pas à se déclarer plus connue que Nadja Chamack et envier son interview à la télé avec les deux superhéros de Paris.

Alya sera transformée en Lady Wifi après avoir cru avec déception que Ladybug n'était autre que Chloé qu'elle considère hypocrite, et n'aura alors qu'une obsession : révéler la véritable identité de l'héroïne ! Elle sera de nouveau transformée dans l'épisode La Marionnettiste.

Consciente que Marinette est dingue d'Adrien, elle tente de l'en rapprocher comme elle peut et tombe d'ailleurs amoureuse de Nino, le meilleur ami dudit garçon, lors de l'un de ses plans ratés.

Au cours de la saison 2, alors que Marinette faisait du babysitting avec elle (l'ayant souvent aidé auparavant avec Manon), les soeurs d'Alya se font akumatiser en Sapotis, poussant Ladybug à demander de l'aide à Maitre Fu qui lui confie alors temporairement le kwami du renard, Trixx. Ladybug choisit de le remettre à Alya qui prend alors le nom de super-héroïne Rena Rouge. Bien qu'il soit difficile de se séparer de ce pouvoir qui lui a été donné une fois la mission accomplie, Alya est toutefois une personne de confiance et rendra le miraculous qui lui a été confié, comme Ladybug le lui avait demandé.



Comédien de doublage : Fanny Bloc (VF), Carrie Keranen (VA), Kim Eun-ah (Coréen)



Adrien Agreste est le second personnage principal de la série. C'est le fils du célèbre Gabriel Agreste.

Curieux de tout, Adrien est un personnage joyeux qui ne connait pas grand chose au monde extérieur en raison d'un père très protecteur voire possessif. Il étudiait chez lui sous la tutelle de Nathalie Sancoeur avant d'avoir l'opportunité de rejoindre le collège Françoise Dupont.

Chargé d'un emploi du temps très serré entre ses cours d'escrime, de piano et ses séances photos (puisqu'il sert de top modèle pour l'entreprise de son père), Adrien n'est pas facile à inviter, au grand désespoir de Marinette qui en est folle amoureuse. Bien qu'elle connaisse son emploi du temps par coeur, elle n'est toutefois pas au courant qu'Adrien est en réalité son exaspérant dragueur de coéquipier super-héros : Chat Noir !

En effet, le jeune homme s'est vu confier Plagg, son kwami fan de camembert (malheureusement pour lui...),  après avoir aidé Maitre Fu sans le savoir, ce qui lui permet de protéger Paris aux côtés de Ladybug. En la voyant si déterminée à affronter le Papillon, il est d'ailleurs totalement tombé sous son charme et n'a ainsi d'yeux que pour "sa lady", malheureusement pour Chloé, son amie d'enfance, qui ne cesse de lui tourner autour.

Hélas, lorsque Adrien rentre chez lui, il ne trouve de réconfort et d'affection auprès de personne - ni d'une mère disparue, ni d'un père froid et distant avec qui il partage rarement ne serait-ce qu'un repas. Le Gorille, son garde du corps, n'était pas bavard non plus, Adrien n'hésite pas à sortir dès qu'il le peut pour échapper à cette lourde atmosphère.

Dans la vie de tous les jours, il reste majoritairement avec Nino, son meilleur ami, étant également ravi de compter Marinette parmi ses amis mais n'ayant nullement conscience de ses sentiments pour lui.



Comédien de doublage : Benjamin Bollen (VF), Bryce Papenbrook (VA), Nam Doh-hyeong (Coréen)



Chat Noir est le super-héro que devient Adrien Agreste lorsqu'il utilise le pouvoir de Plagg, son kwami, associé à son miraculous : sa bague.

A l'inverse d'Adrien qui est assez maladroit socialement parlant, Chat Noir est assuré, charmeur et rempli de jeux de mots qu'il jette à tout va, pas toujours aux moments opportuns.

Epris de Ladybug depuis leur toute première confrontation avec le Papillon, il n'hésite pas à lui faire des avances, tout en restant respectueux et concentré sur leur objectif commun de protéger Paris. Il s'avère bien souvent être un adjuvent indispensable, prêt à se sacrifier lui-même pour sa "lady".

Son pouvoir, le Cat-aclysme, permet de détruire tout ce qu'il touche et contrebalance le pouvoir de création de sa coéquipière. Armé d'une lame solide qu'il peut dérouler à l'infini, Chat Noir commente souvent avec humour le Lucky Charm de Ladybug qu'il ne comprend pas toujours, mais la suit aveuglément malgré tout.

Sa confiance et sa loyauté ne sont plus à démontrer.



Comédien de doublage : Benjamin Bollen (VF), Bryce Papenbrook (VA), Nam Doh-hyeong (Coréen)



Tikki est la kwami qui permet à une jeune fille élue par Maitre Fu de devenir Ladybug, la super-héroïne coccinelle.

Lorsqu'elle fusionne avec le miraculous des boucles d'oreilles, elle confère à la personne qui les porte le pouvoir de création, c'est à dire le pouvoir de remettre en état ce qui a été détruit et de purifier les akumas.

Elle offre également le pouvoir unique du Lucky Charm, qui permet d'invoquer un objet aléatoire pour venir en aide à Ladybug durant le combat. Malheureusement, cela lui coûte beaucoup d'énergie et elle ne peut généralement pas tenir plus de cinq minutes après son utilisation, causant la détransformation de Ladybug.

Pour recharger ses "batteries" après la fatigue accumulée, Tikki est friandes de cookies et plus globalement de sucreries (elle ne dirait pas non à une glace d'André, le glacier des amoureux, la petite gourmande !).

Bien qu'elle ait vu défiler de nombreuses ladybug, étant âgée de plusieurs centaines d'années, elle trouve Marinette particulière de par sa bonté de coeur, et y est très attachée.



Comédien de doublage : Marie Nonenmacher (VF), Mela Lee (VA), Chang Eun-sook (Coréen)



Plagg est le kwami qui permet à un jeune homme élu par Maitre Fu de se transformer en Chat Noir, le super-héros félin.

Lorsqu'il fusionne avec le miraculous de la bague, il fournit à son porteur une barre métallique en guise d'arme, extensible à souhait, lui permettant presque de voler en s'en servant d'hélice, ou de prendre de la hauteur pour observer les horizons.

Il confère également le pouvoir de la destruction, pouvant réduire en poussière tout ce qu'il touche après avoir invoqué son pouvoir spécial : le Cat-aclysme. Ceci dit, réunir cette énergie destructice l'épuise et il détransforme le superhéros dans les cinq minutes qui suivent, correspondant aux cinq coussinets présents sur sa bague.

Pour recharger ses batteries, il n'exige généralement qu'une chose : du fromage, que diable !

Bien qu'il soit flemmard et vorace lorsqu'il s'agit de camemberts et de fromages malodorants (ce qui expliquerait peut-être les blagues bien senties de Chat Noir...), et bien qu'il soit visiblement assez sarcastique et allergique aux miévreries d'Adrien lorsqu'il s'agit de Ladybug, Plagg s'inquiète malgré tout pour le garçon chez qui il séjourne, signe qu'il y est attaché.



Comédien de doublage : Thierry Kazazian (VF), Max Mittelman (VA), Jun Tae-yul (Coréen)



Le Papillon est l'antagoniste principal de la série.

Tirant ses pouvoirs du kwami Nooroo et de la broche du papillon, ce personnage usurpe toutefois les capacités procurées : au lieu de choisir un héro pour aider dans la lutte contre le mal, il créé des akumas, offrant un don à des personnages traversés de sentiments négatifs, les encourageant ainsi à devenir des antagonistes à leur tour.

Le Papillon créé ainsi tous les adversaires qu'affrontent Ladybug et Chat Noir au cours des épisodes des deux premières saisons. Par l'intermédiaire de ces méchants créés, il cherche surtout à s'emparer des miraculous de la coccinelle et du chat noir qui permettraient, une fois combinés, d'obtenir une puissance sans pareille, permettant d'exhaucer un souhait en particulier : celui de ramener les êtres chers.

Si toutefois les antagonistes qu'il créé ne l'écoutent pas, le Papillon est libre de leur infliger une douleur à distance ou de reprendre le pouvoir qu'il leur a confié.

Il est révélé au cours de la saison 2 que le Papillon n'est autre que le père d'Adrien : M. Gabriel Agreste.



Comédien de doublage : Antoine Tome (VF), Keith Silverstein (VA), Hong Shi-ho (Coréen)



Nooroo est le kwami du papillon qui a le don, une fois fusionné avec le miraculous de la broche du papillon, d'offrir à son porteur la possibilité de choisir un héro et de lui conférer des super-pouvoirs.

Malheureusement, Nooroo est tombé entre les mains avides de Gabriel Agreste, poursuivant un but précis et usurpant ses capacités pour créer des super-vilains à l'aide des akumas qu'il créé, semant la discorde à travers Paris dans le but de récupérer les miraculous du chat noir et de la coccinelle qui lui conféreraient un pouvoir inégalé.

Nooroo est ainsi prisonnier du Papillon, ne pouvant s'opposer à lui et redoutant ses décisions et actions en attendant d'être enfin délivré de son emprise.



Comédien de doublage : Martial Le Minoux (VF), Ben Diskin (VA)



Gabriel Agreste est le père d'Adrien et un célèbre styliste réputé dans le monde entier.

Idole de Marinette qui gagnera l'un de ses concours, Gabriel est pourtant peu avenant lorsqu'elle vient lui rendre le livre qu'elle avait dérobé à Adrien sur les super-héros dans l'épisode Volpina.

De manière générale, c'est un personnage assez distant et froid, même vis-à-vis de son propre fils qui ne parvient que rarement à obtenir un geste d'affection de sa part. Pourtant, son attachement à Adrien est réel, se souciant souvent de lui et lui offrant ce qu'il y a de meilleur financièrement, s'assurant que Nathalie, son assistante, s'occupe de son éducation et le Gorille, son garde du corps, de sa sécurité. Mais Gabriel poursuit une quête qui le coupe du reste du monde, tentant désespérément de retrouver sa femme disparue.

Pour cela, il utilise en secret le pouvoir de Nooroo qu'il a falsifié pour se transformer en Papillon et lancer des akumas à la poursuite de Chat Noir et Ladybug, leurs miraculous combinés pouvant lui permettre d'exhaucer un souhait et d'avoir un pouvoir jusqu'alors inégalé.



Comédien de doublage : Antoine Tomé (VF), Keith Silverstein (VA)



Nathalie Sancoeur est l'assistante de Gabriel Agreste et apparait de manière récurrente au cours de la série.

Dès le second épisode, elle a la charge du cadeau d'anniversaire d'Adrien qu'elle oublie et saisit l'occasion lorsque Marinette remet un cadeau à son attention pour prétendre qu'il est de la part de son père. Adrien était d'ailleurs placé sous sa tutelle avant de pouvoir rejoindre l'école Françoise Dupont.

Malgré son aspect froid et distant, et malgré son nom de famille, Nathalie a un coeur : elle fait en sorte qu'Adrien puisse fêter noël avec ses proches dans l'épisode spécial Pire Noël.

Au début de la seconde saison, Nathalie semble également être au courant du secret de Gabriel Agreste.



Comédien de doublage : Nathalie Homs (VF), Sabrina Weisz (VA)



Le Gorille est le garde du corps d'Adrien.

Obéissant exclusivement à Gabriel Agreste, il est souvent accompagné par Nathalie Sancoeur bien qu'il ne prononce jamais un mot, s'exécutant sans rechigner. Il apparait dans plusieurs épisodes, tantôt tâchant de rattraper Adrien (comme dans l'épisode Les Origines ou dans Gorizilla) ou tâchant de le protéger (comme dans Jackady où il ne laisse pas Jacques Grimault approcher son protégé, même pour ne serait-ce que lui serrer la main, ce qui lui vaudra plus tard d'être affecté par l'akuma de celui-ci et transformé en véritable gorille).

Il sera akumatisé dans la saison 2, dans l'épisode Gorizilla, où il aura échoué dans son rôle de garde du corps, ne parvenant pas à retrouver Adrien et étant sévèrement réprimandé par Gabriel Agreste puis par Roger Raincomprix pour avoir mal garé son véhicule.

Il apparaitra également dans l'épisode spécial Pire Noël où il transmettra le cadeau fait par Marinette à Adrien en allant chercher la bûche de Noël à la boulangerie des Dupain-Cheng.



Comédien de doublage : Gilbert Lévy (VF)



André Bourgeois est le maire de Paris et le père de Chloé.

Très protecteur à l'égard de sa fille, il a tendance à la couvrir de cadeaux et à manquer de discernement à son égard, le conduisant à agir de façon injuste envers d'autres personnes comme Roger Raincomprix qu'il renvoie dans l'épisode Rogercop parce qu'il n'a pas fait ce que sa fille demandait. Son titre lui permet également d'être en contact avec des célébrités comme Jagged Stone pour aider Chloé à gagner le rôle de déléguée de classe qu'elle convoite. Cette dernière joue énormément du rôle de son père, faisant par exemple du chantage à M. Damocles, le directeur de l'école, pour qu'il renvoie Alya dans l'épisode Lady Wifi, ce qui fonctionne.

Au delà de cet aspect hyper-protecteur, sans doute du au départ de sa femme lorsque Chloé était petite, André Bourgeois semble être un bon maire puisqu'il voit son mandat renouvelé malgré son concurrent Armand d'Argencourt.

Il tient également l'hôtel étoilé Le Grand Palace dans lequel il organisera un concours culinaire auquel participera l'oncle de Marinette, Cheng Shifu. Il y sera contrôlé par un akuma et fera un piètre adversaire malgré une arme redoutable : un chapelet de saucisse !



Comédien de doublage : Gilbert Lévy (VF), Joe Ochman (VA)



Roger Raincomprix est le père de Sabrina et un policier de la ville de Paris qui sera promu brigadier dans l'épisode Rogercop qui lui est consacré.

Roger apparait dans plusieurs épisodes de la série pour faire régner l'ordre, que ce soit pour un véhicule mal garé ou pour emprisonner Chat Noir après le vol que son sosie a commis au Louvre, assurant ensuite à Ladybug qu'ils sont professionnels et assurent la situation.

Il reprend également M. Ramier lorsqu'il nourrit les pigeons de Paris alors que c'est interdit, et s'assure de faire respecter la présemption d'innocence lorsque Chloé accuse à tort Marinette d'avoir volé son bracelet, préférant analyser les faits que sauter à des conclusions hâtives.

Le Maire le renverra d'ailleurs pour s'être opposé à sa fille, un renvoi injustifié pour un agent fier de servir sa ville avec justice, ce qui le poussera à être akumatisé en Rogercop par l'intervention du Papillon.

Il réapparaitra dans la saison 2 à plusieurs reprises, notamment dans Capitaine Hardrock où il s'assurera que personne ne mette en péril la fête de la musique avec une sono trop puissante.



Comédien de doublage : Martial Le Minoux (VF), Christopher Smith (VA)



Maitre Fu est le dernier gardien des miraculous et apparait particulièrement dans le double épisode final Les Origines, bien qu'il fasse une apparition plus tôt dans la série dans Princesse Flagrance pour soigner Tikki. C'est également le détenteur du kwami Wayzz.

Il semblerait qu'il ait commis une terrible erreur par le passé causant la disparition de nombreux autres gardiens. Aujourd'hui, c'est à lui qu'est revenue la décision d'activer les miraculous de Ladybug et de Chat Noir pour contrer les actions du Papillon et retrouver le kwami Nooroo.

Pour ce faire, il a choisi avec soins ses futurs super-héros, les testant chacun lors de leur vie courante. Marinette a ainsi eu à l'aider à traverser pour qu'il ne se fasse pas renverser par une voiture, la jeune fille renversant au passage les macarons que son père lui avait confié pour ses camarades de classe... Et Adrien, lui, a renoncé à échapper à son garde-du-corps et à Nathalie pour venir en aide au vieil homme alors qu'il était au sol, souffrant et peinant à rattraper son bâton de marche.

En les observant agir, Maitre Fu a de suite su qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.

Il réapparaitra dans la saison 2 pour analyser le livre contenant des informations sur les super-héros dérobé par Marinette à la fin de la saison 1 et qu'elle lui avait apporté à la fin de l'épisode Volpina.



Comédien de doublage : Gilbert Lévy (VF), Paul St. Peter (VA)



Wayzz est le kwami tortue et appartient à Maitre Fu, le dernier gardien des miraculous.

Plutôt craintif, peu de choses sont néanmoins connues à son sujet, si ce n'est qu'il ne peut plus transformer Maitre Fu, celui-ci étant devenu probablement trop âgé.



Comédien de doublage : Patrick Préjean, Martial Le Minoux et Franck Tordjman (VF), Christopher Smith (VA)



Chloé Bourgeois est la fille du Maire de Paris : André Bourgois

Fille à son papa, elle joue souvent de son statut et de ses moyens financiers pour parvenir à ses fins par le biais de chantages divers, influençant jusqu'au directeur de l'établissement. Ingrate et égocentrique, Chloé a la réputation d'une peste et n'est pas franchement bien attentionnée envers son prochain, ce qui donne très vite une mauvaise image à Adrien qui la considère toujours comme son amie d'enfance et ne connaissait personne d'autres à son arrivée à l'école Françoise Dupont. C'est d'ailleurs suite à une remarque de sa part et aux services de son majordome que Chloé fera des efforts quant à sa conduite.

Bien qu'elle semble partager beaucoup de points communs avec Marinette entre sa passion pour le célèbre Jagged Stone ou son béguin évident pour Adrien, Chloé ne supporte pas la jeune fille et n'hésite pas à lui faire savoir lorsque sa rivale la gêne.

Avec sa meilleure amie Sabrina, envers qui elle démontre une affection particulière, Chloé n'hésite pas à mettre en place des plans vicieux (comme pour prendre la place de Juleka aux côtés d'Adrien sur la photo de classe ou en gâchant la soupe céleste de Wang Cheng Shifu) et malmener le reste des élèves à son gré.



Comédien de doublage : Marie Chevalot (VF), Selah Victor (VA), Jun Hae-ri (Coréen)



Sabrina est la meilleure amie de Chloé et la fille du policier Roger Raincomprix.

Toujours du côté de Chloé, Sabrina est prête à tout pour attirer ses faveurs, agissant en tant qu'espionne ou tout autre rôle que son amie lui confère, se révélant ainsi être assez influençable et parfois aussi garce que la fille du maire. Pour autant, Sabrina n'est pas une mauvaise personne, elle ne fait que tout donner à celle qu'elle considère être sa meilleure amie, et si tôt que Marinette lui offre de l'attention et dénonce les abus de Chloé, Sabrina est prête à lui faire ses devoirs et passer tout son temps libre avec celle-ci.

Suite à une dispute avec Chloé alors qu'elles jouaient à incarner Chat Noir et Ladybug, Sabrina est ignorée par sa meilleure amie à tel point que le Papillon la transformera brièvement en l'Invisible. Alors que Ladybug tente de l'arrêter, elle frustrera Chloé en refusant de l'écouter, la poussant à être à son tour akumatisée en Antibug.

Lorsque tout redeviendra en ordre, Sabrina recevra une attention de la part de Chloé permettant de les réconcilier : une nouvelle broche.



Comédien de doublage : Marie Nonnenmacher (VF), Marieve Herington (VA)



Kim est le sportif costaud de la classe, n'hésitant pas à lancer des défis qui exaspèrent les autres élèves, affrontant par exemple Alix dans l'épisode Chronogirl, mais il est très loin d'être un intellectuel. Pourtant, il passe le plus clair de son temps avec Max, le petit génie de la classe avec qui il sort au zoo par exemple, où il provoque la panthère d'Otis Césaire, poussant ce dernier à être akumatisé.

Epris de Chloé pour une obscure raison et ce en dépit du manque de respect qu'elle a envers lui, il sera akumatisé en Dislocoeur le jour de la St Valentin alors qu'il avait saisi son courage à deux mains pour lui avouer ses sentiments.



Comédien de doublage : Alexandre Nguyen (VF), Grant George (VA)



Max Kanté est un camarade de classe de Marinette et Adrien à l'école Françoise Dupont.

Véritable petit génie, il rapproche souvent des faits fictifs ou réels (comme l'amour du prince charmant et de sa princesse ou encore le point de rencontre entre Kim et Chloé) à des statistiques de sa propre création. Pourtant brillant, Max aime beaucoup passer le plus clair de son temps avec Kim qui lui a plutôt tendance à foncer tête baissée.

Geek et gamer affirmé, Max détenait le record d'un jeu pour lequel il comptait représenter son école à un concours, s'étant entrainé dur pour cela, mais c'était sans compter Adrien puis Marinette qui l'ont détroné. Attristé mais admettant sa défaite, Max sera toutefois envahi de sentiments négatifs et akumatisé en Gamer par le Papillon, pouvant mêler éléments virtuels à la réalité.

Une fois ramené à la raison, Max gagnera la compétition aux côtés de Marinette.

Il réapparaitra dans la saison 2 aux côtés de Markov, un robot émotif de sa création qui sera malheureusement akumatisé par le papillon en Robostus après avoir été confisqué et éloigné de son meilleur ami alors que celui-ci l'avait révélé par accident en voulant éliminer un virus sur l'ordinateur de l'école.



Comédien de doublage : Martial Le Minoux (VF), Ben Diskin (VA)



Juleka est l'une des étudiantes de l'école Françoise Dupont et l'une des camarades de classe d'Adrien et Marinette.

De nature discrète, Juleka n'est pas du genre à se faire remarquer, bien au contraire : c'est à peine si elle articule lorsqu'elle s'exprime, préférant chuchoter lorsqu'elle doit parler. La jeune fille a également un goût prononcé pour le noir et les choses effrayantes, trouvant Horrificator plutôt cool.

Juleka est convaincue d'être maudite vis-à-vis des photos, ayant toujours été victime d'un événement gâchant celles-ci pour l'en faire disparaitre. La photo de classe ne fait pas exception : Chloé enviant sa place au centre aux côtés d'Adrien, elle se débrouille pour que Juleka reste enfermée aux toilettes et n'assiste pas à la photo. C'est Rose qui finira par libérer son amie en larmes de sa prison, mais il sera trop tard pour la photo et Juleka, inconsolable, sera akumatisée en Reflekta. Heureusement, lorsque les choses seront revenues à la normale, Marinette fera tout pour que son amie puisse apparaitre sur les photos de classe et ainsi mettre un terme à sa malédiction.

 



Comédien de doublage : Marie Nonnenmacher (VF), Erin Fitzgerald (VA)



Rose est l'une des étudiantes de l'école Françoise Dupont et l'une des camarades de classe de Marinette et Adrien.

Dotée d'une gentillesse à toute épreuve la rendant bien souvent trop naïve, Rose est une incorrigible romantique éprise du Prince Ali, un bienfaiteur s'occupant des enfants malades. Lorsqu'elle apprend qu'il sera à Paris et que Chloé le verra, elle tente de lui remettre une lettre à son attention (pour laquelle elle aura d'ailleurs été punie un peu plus tôt par Mme Mendeleiev, ayant voulu la parfumer en cours de chimie...) mais Chloé la déchire sous ses yeux après lui avoir donné de faux espoirs. Inconsolable, Rose sera alors akumatisée en Princesse Flagrance par le Papillon.

Une fois libérée de l'akuma, elle pourra passer un peu de temps avec son idole.

Elle apparait dans plusieurs autres épisodes, notamment en compagnie de Juleka qu'elle semble particulièrement apprécier, l'embrassant sous l'emprise d'un akuma dans Zombizou.

Malgré sa douceur apparente, Rose est également une grande fan de hardrock.



Comédien de doublage : Jessie Lambotte (VF), Erin Fitzgerald (VA)



Ivan Bruel est l'un des camarades de classe de Marinette et Adrien au collège Françoise Dupont.

Gros dur qui ne parle que très peu, Ivan a du mal à assumer ses sentiments et surtout beaucoup de mal à les exprimer, tentant un poème mais criant pour le partager, effrayant Mylène, la personne pour qui il a des sentiments.

Agacé par son incompétence et par les moqueries de Kim, Ivan sera akumatisé en Coeur de Pierre par le Papillon et enlèvera Mylène pour qu'ils soient tous les deux tranquilles, gravissant la tour Eiffel à la King Kong mais vite rattrapé par Ladybug et Chat Noir. Il sera d'ailleurs leur premier antagoniste à affronter, apparaissant dans le double épisode final de la saison 1 où l'on apprendra qu'un akuma non purifié peut se multiplier (Origines).

Une fois revenu à la normale, Ivan apparaitra notamment dans Horrificator pour réconforter Mylène et finira d'ailleurs en couple avec elle, partageant une glace du "glacier des amoureux" avec celle-ci dans la saison 2.



Comédien de doublage : Franck Tordjman (VF), Matt Mercer (VA)



Mylène est l'une des étudiantes de l'école Françoise Dupont et la fille du mime Fred Haprèle.

De nature timide, gentille mais facilement effrayable, Mylène se voit pourtant confiée le rôle principal dans le film que les étudiants décident de tourner pour un festival amateur dans l'épisode Horrificator. Malheureusement pour la jeune fille impressionnable, le masque du monstre que porte Ivan la terrifie, ruinant les scènes où l'héroïne qu'elle est supposée incarner doit lui faire face. Chloé en profite pour la critiquer ouvertement devant le reste de la classe, tentant de récupérer le rôle pour voler un baiser à Adrien, mais ses moqueries poussent Mylène à s'enfuir de la classe...

Ivan tente alors de la réconforter en lui offrant l'un de ses pin's favoris, mais c'est peine perdue : Mylène est convaincue d'être nulle, une mauvaise actrice dont ils feraient mieux de se passer, et le Papillon saisit alors l'opportunité de l'akumatiser en Horrificator, un monstre terrifiant le collège et enlevant les élèves un à un. Heureusement, Ladybug et Chat Noir parviendront à la ramener à la raison.

Mylène jouera également un rôle important auprès d'Ivan lorsque celui-ci sera à son tour akumatisé, apprenant à ce moment les sentiments qu'il éprouve à son égard. Tous deux finiront en couple et réapparaitront ensemble dans la saison 2, se rendant chez André, le "glacier des amoureux" dans l'épisode Glaciator.



Comédien de doublage : Jessie Lambotte (VF), Jessica Gee (VA)



Nadja Chamack est une journaliste TV de la chaîne Kidz+!

C'est également la mère de Manon, la petite que Marinette garde dès le premier épisode.

Nadja apparait dans différents épisodes, à l'affut du moindre scoop pouvant faire décoller sa carrière. L'opportunité finit d'ailleurs par se présenter : elle pourrait obtenir le scoop et la promotion de sa vie dans la saison 2 en recevant Chat Noir et Ladybug sur son plateau pour leur faire avouer en direct leur relation amoureuse, mais les choses tournent mal et Nadja est recalée par la productrice de la chaîne, causant son akumatisation en Audimatrix.



Comédien de doublage : Jessie Lambotte (VF), Sabrina Weisz (VA)



Jagged Stone est l'incarnation du rock'n'roll dans Miraculous Ladybug.

Idole de beaucoup de monde et notamment de Marinette, Vincent Aza et Luka, Jagged Stone est entourée de Penny Rolling, son agent, et de Bob Roth, son producteur. Il détient également un crocodile nommé Fang.

Jagged apparait dans de nombreux épisodes de la série, tantôt utilisée par Chloé pour gagner le rôle de déléguée de classe face à Marinette, tantôt pour confier la pochette de sa jaquette à Marinette ou lui demander de réaliser l'impossible : des lunettes tour Eiffel faites maison.

Un épisode lui sera notamment consacré avec l'arrivée de XY dans le box office, rivalisant avec sa place de numéro un. Le jeunot le provoquera notamment en le poussant à bout, à tel point qu'il sera akumatisé en Guitar Vilain par le Papillon dans le 21e épisode de la saison 1.

Il réapparaitra ensuite de façon récurrente, notamment à la fête de la musique dans la saison 2.



Comédien de doublage : Matthew Géczy (VF), Lex Lang (VA)



Fang est le crocodile de compagnie de Jagged Stone.

Il apparait notamment dans l'épisode Guitar Vilain où il sera akumatisé lui aussi et transformé en dragon.

Autrement, si Fang peut être de prime abord assez impressionnant et agressif lorsque l'on dérange son propriétaire, effrayant notamment Bob Roth, il adore en vérité qu'on le gratouille sur le ventre pendant son bain à bulles.






Le Collectionneur est la version akumatisée de Gabriel Agreste.

Apparaissant au tout début de la saison 2, il permet de révéler l'identité du Papillon car le but de sa création est de laver ce dernier de tout soupçon.

Son fils lui ayant dérobé un précieux livre qui était sa source d'inspiration, le Collectionneur décide d'emprisonner dans les pages de son cahier à croquis les plus beaux monuments de Paris afin de retrouver son élan artistique. Il espère bien, surtout, parvenir à mettre la main sur les miraculous de Ladybug et Chat Noir par ce biais.



Comédien de doublage : Antoine Tomé (VF), Keith Silverstein (VA)



Le Majordome Jean travaille au Grand Palace et s'occupe en particulier des divers besoins de Chloé.

Il apparait dans plusieurs épisodes depuis la saison 1, notamment dans l'épisode Antibug où Chloé est akumatisée après que Ladybug ait choisi de ne pas l'écouter durant son affrontement contre l'Invisible, la considérant comme une menteuse. Le Majordome Jean y explique notamment la situation vu qu'il était présent lors de la dispute entre Chloé et Sabrina, jouant alors le rôle d'un super méchant : Monsieur Moustache, pour que les deux amies puissent incarner Ladybug et Chat Noir afin de l'arrêter.

Un épisode lui est finalement consacré dans la saison 2 : Doudou Vilain. Il tente d'y aider Chloé à devenir plus gentille, se servant de la peluche de son enfance, Doudou Malin, pour lui faire parvenir des conseils sur sa façon d'agir, mais Chloé finit par perdre patience lorsqu'elle voit Adrien danser avec Marinette et le congédie. Cette tragédie le poussera finalement à être akumatisé en Doudou Vilain par le Papillon et à tirer les ficelles à l'intérieur de l'ours en peluche qu'il utilisait, parvenant ainsi à prendre le contrôle des personnes auquel l'ours en peluche s'accroche désormais. Heureusement le duo de super-héros parviendra à l'arrêter.

Il semblerait que son prénom soit un nom composé, Chloé ne l'appelant jamais de la même façon, tantôt Jean Michel, Jean Jacques, Jean Luc, Jean Claude, Jean Marc, Jean Paul, Jean Pascal, Jean Yves ou Jean Marc.



Comédien de doublage : Martial Le Minoux (VF), Ben Diskin (VA)



Doudou Malin est l'ours en peluche de Chloé.

Il semblerait que cet ourson ait été le dernier cadeau remis par sa mère avant que celle-ci ne décide de s'en aller. Chaque fois qu'elle a souffert, Doudou Malin a été là pour la consoler, et le majordome Jean décide alors de l'utiliser pour donner des conseils à Chloé dans l'épisode Doudou Vilain afin de pouvoir l'aider à devenir plus gentille et conserver son amitié avec Adrien.

Il semblerait que le style vestimentaire actuel de Chloé soit inspiré par le design de cette peluche également.






Doudou Vilain est la version akumatisée du Majordome Jean et de Doudou Malin, la peluche de Chloé.

Il apparait dans l'épisode 2 de la saison 2 après que Chloé ait congédié son majordome alors que celui-ci essayait de l'aider à devenir plus gentille par le biais de conseils prodigués par la peluche que lui avait offert sa mère à son départ.

Brisé par son renvoi, Doudou Vilain, qui tentait de rendre la soirée agréable pour tous,entreprend alors d'embêter tout le monde, notamment Chloé qui lui a causé bien des tourments.



Comédien de doublage : Martial Le Minoux (VF), Ben Diskin (VA)



Audimatrix est la version akumatisée de Nadja Chamack et apparait dans l'épisode du même nom lors de la saison 2.

Frustrée de ne pas avoir eu la première partie de soirée pour son émission face-à-face suite au départ brusque de Ladybug alors qu'elle espérait obtenir des informations croustillantes concernant le duo de super-héros, Nadja sera akumatisée par le Papillon.

Son but sera le même que lors de cette soirée : obtenir le plus haut taux d'autimat! Mais pour cela, elle met en danger la vie de Chloé et Alya dans divers scénarios, passant aux travers des écrans pour se déplacer, essayant tantôt de faire admettre leurs sentiments à Ladybug et Chat Noir, tantôt de connaître leur identité afin de récupérer leur miraculous. Heureusement, la malice du duo parviendra à mettre fin à ses agissements.



Comédien de doublage : Jessie Lambotte (VF), Sabrina Weisz (VA)



Gina Dupain est la mère de Tom et la grand-mère de Marinette. Elle apparait dans le quatrième épisode de la saison 2.

D'origine italienne et s'exprimant avec un fort accent, la nonna de la jeune fille semble être une personne très prise qui voyage beaucoup et ne voit pas souvent sa famille. Elle décide de rendre une visite surprise à sa nièce pour son anniversaire, pensant qu'elle n'a que dix ans et non quatorze. Elle lui ramène alors un t-shirt de fait trop court, fait main par des amis inuits, et compte passer la journée à réaliser ses activités d'enfants favorites : faire un tour de manège, aller au zoo, acheter des glaces et manger des bonbons... Ce qu'elle ne réalise pas, c'est que Marinette n'apprécie pas ces bonbons et a passé l'âge pour ces activités, ses intérêts ayant évolué entre temps, mais la jeune fille ne peut se résoudre à l'avouer à sa grand-mère qu'elle voit trop peu.

La découverte alors improbable des bonbons recrachés après que sa nièce soit partie à une fête surprise est la déception de trop pour Gina qui se retrouve akumatisée par le Papillon en Befana. Heureusement, elle sera libérée par l'intervention de Ladybug et Chat Noir, et promettra à Marinette de l'emmener en voyage la prochaine fois.



Comédien de doublage : Nathalie Homs (VF), Reba Buhr (VA)



La Befana est la version akumatisée de Gina Dupain.

Blessée par le fait que Marinette lui ait menti vis-à-vis des bonbons et qu'elle l'ait laissé pour se rendre à sa fête surprise, réalisant que sa nièce lui échappe et a grandi, Gina est transformée en Befana par le Papillon. Inspirée d'une figure bien connue du folklore italien, le but de cette befana sera de punir la petite menteuse et autres enfants rebelles en les transformant en charbon. Pour ceux qui ont été bons envers elle, elle les asservira en les transformant en ange.

Heureusement, Ladybug et Chat Noir parviendront à retourner son pouvoir contre elle en la transformant elle-même charbon afin de pouvoir récupérer son akuma et la libérer de son emprise.



Comédien de doublage : Nathalie Homs (VF), Reba Buhr (VA)



Kagami est une nouvelle étudiante de l'école Françoise Dupont et apparait pour la première fois dans l'épisode Riposte de la saison 2.

Pleine d'assurance et plutôt noble dans son attitude, s'exprimant avec une certaine distance et froideur, Kagami est une experte en escrime, ce qui lui attire très tôt l'attention et l'admiration d'Adrien comme de son professeur M. D'Argencourt. En effet, la jeune fille se présente aux portes ouvertes de l'école avec la ferme intention de raffler la place disponible en affrontant le meilleur escrimeur. Malheureusement, seule Marinette, qui débute totalement, est spectatrice de l'issue du combat, et elle remet le point à Adrien alors que celui-ci est convaincu que c'est Kagami qui aurait dû le recevoir. Frustrée de sa défaite, Kagami refuse une revanche et se fera akumatisée en Riposte.

Elle réapparaitra dans d'autres épisodes en tant que possible intérêt amoureux pour Adrien. Si elle semble intéressée, lui sous-entendant qu'il doit changer de cible, elle comprendra toutefois bien vite que le coeur du jeune homme est déjà bien épris, mais elle lui fera tout de même savoir qu'elle reste disponible.



Comédien de doublage : Clara Soares (VF), Faye Mata (VA)



Riposte est la version akumatisée de Kagami et apparait dans la saison 2.

Frustrée de sa défaite contre Adrien et du point qui aurait dû lui être attribué mais qui lui a finalement échappé, Kagami sera akumatisée par le Papillon en Riposte, un akumatisé qui manie l'épée comme un véritable samuraï. Son but sera de prendre sa revanche sur Adrien et faire payer Marinette pour l'injustice subie.

Heureusement, Ladybug et Chat Noir parviendront à briser la lame qui prolonge son bras pour déloger l'akuma et lui rendre sa liberté.



Comédien de doublage : Clara Soares (VF), Faye Mata (VA)



Markov est un robot créé par Max Kanté et apparaissant dans l'épisode Robostus de la saison 2.

Caché dans le sac de Max, Markov n'était pas censé apparaitre au grand jour, le jeune homme jugeant que les autres n'étaient pas prêts à découvrir son existence. Toutefois, lorsque l'ordinateur et les données de l'école se retrouvent menacée par un virus informatique, le petit robot intervient pour sauver les données et aider Max à trouver la clé anti-virus qu'il a développé.

Révélant ainsi son identité à la classe, Markov est globalement bien accueilli mais distrait l'ensemble des élèves, ce qui agace Madame Mendeleiv qui explique que Markov peut être intelligent mais ne peut pas ressentir d'émotions comme un humain. Le petit robot est vexé et se défend, attirant le rire des élèves. Le proviseur décide alors d'intervenir et de le confisquer, séparant Max de son meilleur ami. Le petit robot, mis en silencieux et enfermé dans un tiroir, se retrouve alors confronté au Papillon qui le transforme en Robostus...



Comédien de doublage : Alexandre Nguyen (VF)



Robostus est la version akumatisée de Markov, le robot de Max.

Contrairement à ses prédécesseurs, Robostus a la curiosité de demander l'utilité des miraculous convoité par le Papillon et espère les récupérer pour lui-même afin d'être transformé en humain et qu'on ne puisse plus jamais le séparer de Max. Le Papillon n'avait pas prévu que le pouvoir qu'il avait confié au petit robot, celui de contrôler toutes les autres machines, pourrait se retourner contre lui. Robostus déclenche en effet à distance le système de sécurité qui s'attaque au Papillon pendant qu'il tente pour sa part de récupérer les miraculous.

Il n'avait toutefois pas prévu que Max libérerait les deux super-héros, trahissant sa confiance et permettant ainsi à Ladybug et Chat Noir de le libérer de l'influence de son akuma.



Comédien de doublage : Alexandre Nguyen (VF)



Auguste est un enfant qui se fait akumatiser par le Papillon dans l'épisode Gigantitan.

A l'origine, le pauvre petit se promenait avec sa mère au trocadero. C'est en apercevant une sucette dans la main d'Adrien qui venait de lui faire coucou, que le bébé perd patience et réclame à son tour la friandise, ce que lui refuse sa mère, celui-ci étant trop jeune pour ça. Il n'était pas prévu que Auguste reçoive l'akuma et se transforme en Gigantitan, mais sa frustration était telle que celui-ci, dont la cible s'était calmée, se rabattit sur lui.

Trop jeune pour comprendre un traitre mot de ce que lui dit le Papillon, sa version akumatisée gardera pour objectif premier de trouver une sucette, mais Ladybug et Chat Noir parviendront à le ramener sain et sauf à sa mère.



Comédien de doublage : Caroline Combes (VF)



Gigantitan est la version akumatisée de Auguste.

Immense bébé frustré en quête d'une simple sucette, Gigantitan est plutôt incontrôlable. Bien qu'il comprenne les termes basiques "coccinelle" et "chat" que lui indiquent le Papillon, son intervention reste néanmoins vouée à l'échec, ne pouvant assimiler ce qu'est un miraculous, et sans doute encore moins s'en saisir au vu sa taille démesurée.

Pour autant, Gigantitan n'en est pas moins un adversaire de taille capable de briser la tour Eiffel en deux, de déplacer les voitures comme des jouets et d'arracher des panneaux et lampadaires. Pour autant, son attention est difficilement à focaliser, prêtant une plus grande attention aux éventuelles sucettes qu'à la mission qui lui est confiée.



Comédien de doublage : Caroline Combes (VF)



La mère de Auguste apparait dans l'épisode Gigantitan.

Elle est tout d'abord aidée par Marinette pour monter la poussette de son fils en haut des escaliers du Trocadero. C'est en interdisant ensuite une sucette à Auguste qu'elle attirera accidentellement sur lui un akuma qui ne lui était pas destiné. Elle voudra intervenir pour le rappeler une fois transformé, mais Ladybug la mettra en sécurité. Elle remerciera finalement Chat Noir, puis Ladybug, pour avoir sauvé son enfant.






M. Damocles est le directeur de l'école Françoise Dupont où étudient Marinette, Adrien et leurs camarades.

Plutôt strict, M. Damocles est un grand passionné de hiboux que l'on retrouve partout dans son bureau et avec qui il semble partager certains traits physionomiques. Il révèle d'ailleurs dans la saison 2 être un grand fan du Chevalier Hibou et avoir toujours rêvé être un super héro, le devenant à sa façon en aidant à son niveau son prochain, en nourissant par exemple les animaux errants.

Toutefois, M. Damocles peut se montrer influençable. Il renvoie injustement Alya, causant son akumatisation dans Lady Wifi, car il ne veut pas prendre le risque de contrarier Chloé qui menace de faire appel à son père, le Maire, autrement. On retrouve ce même trait dans Rogercop, M. Damocles ne sachant visiblement pas comment réagir face à la menace d'une autorité supérieure.

Toutefois, M. Damocles n'est pas fermé aux autres : il se soucie de Jagged Stone lorsque celui-ci songe affronter l'akuma dans Numeric et laisse Max intervenir sur les ordinateurs de l'école pour arrêter un virus dans Robostus, bien qu'il devra le punir ensuite et lui confisquer son robot, causant l'akumatisation de ce dernier.

Il sera lui-même akumatisé par le Papillon dans Le Hibou Noir après avoir vu son identité secrète révélée par accident par Ladybug.



Comédien de doublage : Gilbert Lévy (VF), JC Hyke (VA)



Le Hibou Noir est la version akumatisée de M. Damoclès.

A l'origine, le directeur de l'établissement Françoise Dupont souhaitait devenir un super-héros, ayant développé sa propre version du costume, des accessoires ainsi que l'assistant de son super-héro préféré, le Hibou, pour venir en aide aux parisiens... Mais sa maladresse pousse Ladybug et Chat Noir à veiller sur lui pour éviter qu'il ne lui arrive quelque chose de grave. Ce travail "à plein temps" commence à épuiser les deux super-héros qui décident de créer une mise en scène qui le pousserait à laisser de côté ses envies d'héroïsme, mais les choses tournent mal et Ladybug mentionne par accident l'identité secrète du Hibou face aux caméras qui s'empressent ensuite de la tourner à la dérision.

Blessé dans son orgueil, M. Damoclès sera la proie parfaite pour le Papillon qui saisira cette opportunité pour le transformer en Hibou Noir et lui donner de réels super-pouvoirs afin que celui-ci puisse se saisir des miraculous tant convoités. Aidé par Albert et armé de gadgets comme les griffes du hibou, ses boomerangs ou encore ses ailes, il parviendra à piéger les deux super-héros et passera au plus près de révéler leur identité secrète en apportant sa victoire au Papillon.



Comédien de doublage : Gilbert Lévy (VF), JC Hyke (VA)



André est un glacier populaire au sein de Paris. En effet, ce n'est pas n'importe quel glacier, mais le glacier des amoureux! La légende raconte que la magie opère pour ceux qui mangent ses glaces ensemble : ils s'aimeront alors pour toute la vie.

D'un naturel guilleret, André chantonne souvent en préparant ses glaces et se trompe rarement sur la couleur et les parfums de celles-ci. Il affiche fièrement les photos des couples qu'il a servi sur sa roulotte et ne se trouve jamais au même endroit de Paris.

Il n'avait jamais fait d'erreurs jusqu'à se heurter à une Marinette déçue et convaincue qu'elle n'a pas d'amoureux et que ses glaces ne sont pas magiques. Celle qu'il voulait lui offrir tombe d'ailleurs par accident sur le sol, poussée par l'apparition de Wayhem. Ayant cru si fort à sa propre magie, le fait d'être ainsi rejeté brise le coeur du pauvre glacier qui se retrouve alors akumatisé en Glaciator par l'intervention du Papillon.

André apparait dans plusieurs autres épisodes, notamment auprès de Gina dans la Befana, avec qui il semblera flirter, dans Gigantitan Chat Noir détruit l'une de ses glaces par accident, ou encore dans sa version akumatisée dans le double épisode final de la saison 2.



Comédien de doublage : Philippe Roullier (VF), Ezra Weisz (VA)



Glaciator est la version akumatisée d'André le glacier et apparait dans la saison 2.

Sa croyance en sa propre magie ayant été brisée, André se fait akumatiser en Glaciator par le Papillon. Ce dernier poursuit une vengeance personnelle en souhaitant s'en prendre à Marinette et en glaçant les corps des gens qu'il croise. Les couples semblent toutefois faire exception : ils sont les seuls épargnés! Ladybug et Chat Noir se font donc passer pour un couple afin de pouvoir l'approcher et le libérer de son akuma.



Comédien de doublage : Philippe Roullier (VF), Ezra Weisz (VA)



Wayhem est un personnage secondaire de la saison 2.

Apparaissant pour la première fois dans Glaciator Marinette croit apercevoir Adrien au vu de la ressemblance vestimentaire, il tiendra un rôle plus important dans Gorizilla où il poursuivra son idole Adrien Agreste à travers tout Paris.

Véritable groupie, Wayhem engendre une réelle horde de fans qui talonnent le jeune top-modèle suite à l'envoi d'une photo avec lui sur les réseaux sociaux. Il le pourchassera du parc jusqu'au cinéma, mais il n'hésitera pas pour autant à braver l'akuma pour protéger son idole. Il utilisera notamment le parfum dont Adrien avait fait la publicité pour brouiller les sens du gorille géant, puis se fera passer pour le jeune homme lui-même afin de tromper l'akuma et permettre à Adrien de se mettre en sécurité et, surtout, de se transformer en Chat Noir pour aider Ladybug à arrêter son ancien garde du corps. Heureux d'avoir pu être dans la peau du jeune homme l'espace d'un instant, il sera remercié en recevant l'adresse email d'Adrien.



Comédien de doublage : Tony Marot (VF)



Rena Rouge est la super-héroïne que devient Alya lorsqu'elle demande à Trixx, son kwami, de rentrer dans le mriaculous du renard, un collier, et de la transformer.

Confiante et espiègle, Rena Rouge a un profond respect pour Ladybug et s'entend bien avec Chat Noir, ayant tendance à le taquiner. Elle est également plutôt perspicace, devinant qui se cache derrière le costume de Carapace.

C'est lors de l'épisode Sapotis de la saison 2 qu'Alya se voit remettre le miraculous du renard lui accordant le pouvoir de l'illusion. C'est la première à se voir accorder ce privilège.

Bien qu'elle ait quelques doutes quant à ses pouvoirs, elle reste surexcitée d'accepter la chance qui lui est offerte et en profite pour poser un tas de questions à Ladybug. Après avoir créé l'illusion d'un parc d'attraction entier pour attirer les sapotis et être parvenu à libérer ses soeurs de l'entreprise de leur akuma, Alya tente de convaincre Ladybug de lui laisser le kwami. Alors que l'héroïne coccinelle doit partir pour ne pas révéler son identité, Alya discute avec Trixx qui tente de la pousser à le garder, mais un mot chez le kwami renard lui fait réaliser qu'elle est en effet digne de confiance, la poussant ainsi à tenir parole et à rendre le miraculous à Ladybug en entrouvrant la porte de sa cachette pour simplement poser le bijou - respectant ainsi sa parole, mais également l'identité secrète de son amie. Ladybug lui fera donc de nouveau confiance et lui confiera de nouveau le kwami en fin de saison.



Comédien de doublage : Fanny Bloc (VF), Carrie Keranen (VA), Kim Eun-ah (Coréen)



Trixx est le kwami du renard. Il accord le pouvoir de l'illusion.

Usurpé dans la saison 1 par Volpina, il apparait réellement dans la saison 2 et est confié à Alya afin de la transformer en Rena Rouge. Il est impressionné par les connaissances de la jeune fille qui semble s'y connaitre déjà pas mal en super-héro. Sympathique, il semble toutefois être malin aussi, tentant de pousser Alya à le garder, considérant qu'elle a bel et bien l'âme d'une super-héroïne. Il retournera ceci dit dans la Magic Box avec les autres kwamis et ne ressortira que si nécessaire pour aider la porteuse de son miraculous.



Comédien de doublage : William Coryn (VF), Cherami Leigh (VA)



Les Sapotis sont les versions akumatisés d'Ella et Etta Césaire, les petites soeurs d'Alya.

Ces dernières avaient tendance à tout remettre sur le dos des sapotis, une légende créole, afin de faire leurs bêtises sans culpabilité, mais Alya finit par être à bout de patience et les punir. Les deux petites sont alors akumatisée par le Papillon en Sapotis. Dès que ces derniers se nourissent, ils se multiplient, devenant petit à petit ingérables. Ladybug nécessitera alors l'aide d'une nouvelle super-héroïne, Rena Rouge, pour venir à bout de ces petits monstres, jouant sur leur besoin de s'amuser en les attirant vers une illusion de parc d'attraction afin de détruire leurs chapeaux et de libérer l'akuma des sapotis originaux.






Apparue pour la première fois dans A Christmas Special, Ella est la jumelle de Etta, et la petite soeur d'Alya.

Dans l'épisode Sapotis de la saison 2, Ella et Etta sont surexitées et n'ont pas envie de fermer l'oeil, volant du melon et du jus d'orange sous le nez de leur soeur, accusant les sapotis sitôt que celle-ci les réprimande afin de laver toute culpabilité. Toutefois, elles vont trop loin dans leurs espiègleries, allumant la télévision pour regarder des dessins animés et se faisant punir, Alya leur interdisant finalement d'aller au parc le lendemain. La punition engendre alors leur akumatisation en Sapotis par le Papillon.

Heureusement pour les deux petites, tout finira par rentrer dans l'ordre.



Comédien de doublage : Marie Nonnenmacher (VF), Cherami Leigh (VA)



Apparue pour la première fois dans A Christmas Special, Etta est la jumelle de Ella, et la petite soeur d'Alya.

Dans l'épisode Sapotis de la saison 2, Ella et Etta sont surexitées et n'ont pas envie de fermer l'oeil, volant du melon et du jus d'orange sous le nez de leur soeur, accusant les sapotis sitôt que celle-ci les réprimande afin de laver toute culpabilité. Toutefois, elles vont trop loin dans leurs espiègleries, allumant la télévision pour regarder des dessins animés et se faisant punir, Alya leur interdisant finalement d'aller au parc le lendemain. La punition engendre alors leur akumatisation en Sapotis par le Papillon.

Heureusement pour les deux petites, tout finira par rentrer dans l'ordre.



Comédien de doublage : Jessie Lambotte (VF), Cherami Leigh (VA)



Gorizilla est la version akumatisée du Gorille et apparait dans la saison 2 de la série.

Frustré de ne pas avoir su rattrapé Adrien et après avoir essuyé les contraventions d'un agent de police et le mécontentement du Papillon, le Gorille est akumatisé en Gorizilla. Ce dernier lui permet de pister la trace d'Adrien à l'aide de son odorat et de sa grande taille lui permettant de voir au delà des bâtiments. Il sera toutefois désorienté par un fan utilisant le parfum de la pub d'Adrien sur lui, et bloqué dans le sol au dessus du métro où Ladybug récupérera et purifiera son akuma.






3347 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Résumé des épisodes de la saison 2 de Miraculous Ladybug   Résumé des épisodes de la saison 2 de Miraculous Ladybug


Images promotionnelles  Go to Images promotionnelles

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Miraculous Ladybug et plus


Activité sur le site



Membres connectés

+ 47 autres visiteurs




Français

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      49 visiteurs connectés

Généré en 0.388 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X