Profil de Membre

Brysfine

private message Envoyer un Message Privé

information Voir le profil du forum

Signaler ce profil Signaler un problème sur ce profil

23880 visites


 

''Hello dear visitor!''

 


Welcome to my Page

 

Permettez moi de me présenter, my name is Brysfine! Brys pour les intmes. Je suis une Artiste indépendante qui aime collectionée les peluches et vivre mille aventure dans sa  p'tite tête ! (Oui, j'aime ma bulle ! )

Ma passion est d'inventé des histoires fantastiques/Fantaisie et de dessiner pour le plaisir, principalement des personnages animaliers, bien que je commence doucement à faire des formes 'humaines' mais c'est loin d'être plaisant.

Je ne dirais pas que je fais parti de ses artistes qui ressentent le besoin urgent de dessiner, loin de là, puisque le dessin m'aide juste à me détendre et à meubler mon temps libre.

Petite Anedocte : Mon premier dessin était un copier/coller de la tête de Simba lorsque je passais la casette du film pour la neuvième fois de la journée ! Mes parents m'on racontés ce moment fort de ma vie où, pour la première fois, je me suis armée d'un crayon et d'une feuille blanche, puis revenir (dix minutes plus tard) fière comme un paon, du haut de mes quatre ans (et demi) présenter mon 'oeuvre' avec un grand sourire et zozoter : ''Regardez, z'ai deziné Simba !'' 

Ouais pas étonant qu'encore aujourd'hui j'en entends parler de cette histoire !

(Pour plus d'explication : j'ai mis le film sur pause sur une scène avec Simba, puis j'ai posé ma feuille blanche contre l'écran pour recopié les lignes du dessin grâce à l'éclairage télé < vive l'intelligence des enfants !)

 

Sinon, que puis-je dire d'autre .... hm

 

___________________________________________________________________________________

Mon Personnage Principal :

 

AUS

Aus est ma mascotte, mon logo, mon personnage symbolique et mon personnage principal. Je l'ai inventé durant ma tendre enfance et depuis elle m'accompagne, évoluant en fil du temps. A l'époque j'avais choisi un personnage 'lion' car il m'était très difficile de dessiner des humains et le lion était l'animal auquel j'étais le plus attachée.

 

___________________________________________________________________________________

Mon Personnage représentatif sur AS :

 

Chat Noir (Miraculous Ladybug)

J'avoue que Chat Noir et moi nous ne partageont pas le même tempérament. Nous somme différents à bien des égards, et pourtant c'est lui que j'ai choisis pour me représenté sur AS. Pourquoi ? .... Parce que j'aime le personnage, tout simplement =)

J'aime son caractère intrépide, persévérant, aventurieux, loyal, protecteur et prêt à tout pour aider sa ''Lady''. Il se donne à fond pour aider les autres et n'hésite pas à braver le danger pour défendre le juste. Souvent il ne montre même un peu trop intrépide, mais il n'est pas idiot pour autant, puisque sans son aide, Ladybug aurait eu quelques difficultés avec certains 'vilians' et aurait même put perdre sans les interventiosn spontanés de Chat Noir (et vice versa). Chat Noir agit comme 'une première ligne d'attaque', ce qui aide Ladybug à observer l'ennemi et à élaboré un plan. Lorsqu'il n'attaque pas, Chat Noir utilise souvent son propre corps pour protégé sa partenaire, un peu comme un bouclier humain contre les attaques ennemis < Cela prouve qu'il n'a pas peur de sacrifié sa vie pour protégé celle qu'il aime, et qu'en plus il montre une confiance aveugle sur l'intelligence et les capacités de Ladybug (Si ça, ce n'est pas une belle preuve d'amour ! .... ou d'une inquiétante pulsion d'autodestruction).

D'ailleurs, Chat Noir est une personne sincère, il ne cache rien et n'aime pas mentir ou qu'on lui cache des choses importantes (Et oui, il est supectible le minou xD). J'apprécie aussi son côté maladroit, ses gaffes et sa manière d'agir trop vite, ça le rende amusant (embêtant pour certains, mais amusant pour moi).

Ce que j'apprécie beaucoup sur se personnage c'est sa compréhention. Je m'explique, Chat Noir est fou d'amour pour Ladybug (sans doute son premier béguin), et lui avoue que ses sentiments envers elle sont sincères et authentiques, ce qui prend au dépourvue sa partenaire qui explique à Chat Noir que son coeur appartient déjà à quelqu'un d'autre, et la réaction de Chat Noir est génial ! Car au lieu d'etre fâché ou jaloux, Chat Noir ACCEPTE que Ladybug puisse aimée un autre garçon que lui, bien qu'il garde toujours l'espoir que sa partenaire l'aime un jour, Chat Noir est capable d'accepter les sentiments de Ladybug, c'est un point sympa (L'ironie c'est que Ladybug est amoureuse d'Adrien, la forme civil de Chat Noir). Je trouve que c'est cela qui fait la force et le charme de Chat Noir : Il ne perd jamais espoir.

D'ailleurs, j'ai énormément de points communs avec Adrien, sa forme civil. Il ce montre plus sensible, timide, calme, obéissant, sérieux et inexpérimenté (innocent) par rapport au monde qui l'entoure. Comme lui, je passe plus de temps chez moi que dehors et je cherche souvent à faire plaisir aux membres de ma famille (surtout envers ma mère, chef d'entreprise). Adrien est une personnage affectueuse et empathique, qui pense aux autres avant lui-même. Comment ne puis-je pas me sentir proche d'un personnage avec qui lequel je partage 80% de ma personnalité.

Alors pourquoi Chat Noir et pas Adrien ? Baah, Chat Noir EST Adrien, alors xD 

De plus, ça m'amuserait de créer une divergence entre mon personnage 'Aus' sous les traits de Chat Noir et le Vrai Chat Noir. Car Aus est beaucoup moins intrépide que Chat Noir (et je suis convaincue qu'ils feront un duo amusant dans mes dessins).

 

___________________________________________________________________________________

Les Personnages Disney (sur AS) qui auraient put me représenter :

 

1) Lady (La Belle et le Clochard)

 

En me replongeant dans le Film 'La Belle et le Clochard', certains de mes proches m'ont dit que Lady et moi, on se ressemblaient sur certains aspect. Bien que je ne vois pas lesquels, je dois quand-même avoué que j'aime bien Lady. Elle possède une personnalité dévouée, douce, naïve, coureugeuse et protective. Je l'a trouve adorable et je me sens plutôt flattée qu'on me lie à elle (Bien que je me sens plus proche d'Adrien).

 

Mais, il y a aussi une autre personne auquel je me sens le plus proche, et c'est :

 

 

 

2) Elsa (La Reine des Neiges)

 

Aaavant de me jeter un sort Nakou, l'essai-moi m'expliquais.

Même si Elsa est plus proche de sa soeur que je ne saurais jamais avec les miennes, son caractère est assez proche du mien pour une seule et unique raison : La peur.

Elsa est une personne calme et posé, se rapprochant de l'image que l'on aime imaginer d'une reine dans toute sa royauté, et pourtant, à l'intérieur d'elle, Elsa est une personne angoissée qui à peur du regard des autres, se cachant par conséquense (Et on peut remercié ses parents pour ça ! OUI, ils agissent dans l'intention de la protégée (elle et Anna), OUI ils l'aiment profondément, OUI ils pensent bien faire, MAIS malgré leur bonnes attentions, ils font plus de mals que de biens, car au lieu d'aider leur fille à maitriser ses pouvoirs et à les acceptés, ils ont essayaient de les 'supprimer' en cachant Elsa du reste du monde, renforçant sa peur d'elle-même et de ses dons alors que le troll avait bien spécifié que la peur sera son pire ennemi < d'ailleurs j'adore comment il explique la situation à Elsa si la peur la sudmerge (avec une foule de gens en colère qui se jettent littéralement sur elle et POUF!! .... No Trauma!!) *Tousse* Pour revenir à ses parents, Oui, ils étaient sans aucun doute dépassés et ne savaient pas comment agir en concéquence, cependant leur solution n'en était pas une ... Enfin, le film n'aurait pas été le même  sans cela, n'est-ce pas xD).

Pour Elsa, je comprends sa peur, étant moi-même une personne qui se cache (Oui, le monde me terrorrise xD). Elle s'angoisse facilement (Bienvenue au club !), elle pense au bien-être de sa soeur et craint de blesser quelqu'un (l'ironie est qu'elle blesse lorsqu'elle a peur). Elsa est une personne attachante de mon point de vue peut être parce que je me retrouve un peu en elle et que je suis un peu fâchée que les gens l'a voient comme une 'cruche' dû à ses erreurs et à ses réactions qui sont, selon moi,  légitimes. Elle a quand-même vécue enfermer dans sa chambre, ayant eu peu de contact humaine en-dehors de ses parents depuis plus 10 ans, alors tu m'étonne qu'elle n'arrive pas à se gêrée devant une foule de 10 000 personnages de la hautes société  rassemblé dans son château, sa MAISON, de même qu'on se rapproche de l'image montré par le troll si ses pouvoir sont révélé et terrorise la foule Merci encore le troll ! Oui elle aurait put s'ouvrir à Anna si elle n'avait pas été traumatisée par l'accident qu'elles ont vécuées lorsqu'elles étaient petites, et un trauma d'enfant s'est difficile à surmonter (voir pas dans certais cas)

Franchement, je préfère être une cruche maladroite qu'un sadique qui aime blesser les autres par plaisir !

Elsa est maladroite mais pas cruelle. Et même si on a dépassé le taux de maquillage avec elle, je ressens de la compassion pour elle, car je sais ce que s'est d'être une personne qui n'a aucune confiance en soi-même et qui a peur du monde extérieur. Ce n'est pas une chose qui s'aquère à la naissance.

Heureusement cela s'apprend ;)

 

___________________________________________________________________________________

 

Mes Coups de Coeur

 

  Cloud Strife : Sans être une grande Fan de la licence 'Final Fantasy', l'histoire de Final Fantasy 7 et de ses personnages m'ont touché. J'ai de l'affection pour chacun d'entre-eux (même les 'méchants', sauf un !!) et je me suis attaché à Cloud au point d'en faire mon 'amoureux virtuel' dans mon adolescence (Il est trop chou. Impossible de lui résisté !!!) .... Bon, je suis aussi quelqu'un de sadique, plus un personnage souffre plus je l'aime!! ^v^

Donc, c'est sans surprise que je poursuit cette présentation avec :

 

  Cassandra : Sans aucun doute l'une des figures féminines les plus fortes (et récente) de Disney que j'ai appris à appréciée au file du temps. Plus j'avançais dans la série Raiponce (''Rapunzel's Tangled Adventure'') plus je tombais sous le charme de cette jeune et fière combattante  au caractère cynique. Sa profondeur, son caractère, son histoire (qu'on découvre un peu plus dans la saison 3) font d'elle un personnage plus travailler et enrichissant qu'au début de la série. 

D'ailleurs, je ne reproche pas le chemin qu'elle a prit dans la saison 3 (même si je voulais la secouée à de nombreuses reprises !). Malgrès qu'elle devienne la 'méchante' de la saison 3, je suis restais fidèle à Cassandra et défend sa position. Pourquoi ? Hé bien, personne n'est parfait, et les choix de Cassandra viennent de ses insécurités (et un bon gros lavage de cerveau de la part de Zhan-tiri < sérieusement Cass, comment peux-tu suivre aveuglément une personne que tu viens de rencontré DANS UNE MAISON ENCHANTEE ! Non vraiment, pourquoi ?!  :/ )

Les insécurités de Cass aurait put être adouci si Raiponce avait sut mieux géré son lien avec elle au lieu de rester centrée sur le chemin à suivre (OUI, Raiponce à vécue enfermée dans une tour pendant 18 ans, OUI elle a beaucoup de chose à apprendre - comme nous tous xD - MAIS ça s'excuse en rien le fait qu'elle est prie 'pour acqui' son amitié avec Cassandra et à commencer un peu à négligée (sans le vouloir) cette amitié ! Enfin, j'applaudis quand même la demoisellle qui par sa dévotion et son affection pour Cassandra souhaite l'a revoir 'revenir à la maison' et sauver leur amitié, car Raiponse est la seule qui crois encore en Cass et qui souhaite son retour sans aucun mal ne lui soit fait (alors que la jeune guerrière essaie littéralement de la blessée < franchement chapeau à la princesse !)

En a peine deux ans, Cassandra a dépassé l'affection que je porte pour Simba (qui est pourtant mon perso préféré depuis ma plus tendre enfance !) et occupe la seconde place sur cette liste. 

 

  Axel/Lea : Mon choucou dans Kingdom Hearts. Certes, il a fait des choses horribles mais qui ne le rendent pas condamnable pour autant. Que je sache, il était un Simili lorsqu'il a fait toutes ces choses qu'on lui reproche : C'est-à-dire brûler vif l'un de ses camarades (même si ce dernier était du côté des 'méchants' et occupe portentiellement le rôle de 'scientifique-qui-pourrait-être-sans-remord-pour-ses-cobayes-animal-et-humain' - en résumé un immonde salo****d) puis kidnappé Kairi ou tuer Zexion hors-champs (un milliers d'excuses pour ses fans). Mais n'oubliont pas que les Similis n'agissent TOUS de manière cruels ce que soit volontaire ou non (sauf xion et roxas qui sont les véritables victimes de ce jeu). Ce que je veux dire c'est qu'aucun d'entre-eux n'agissent de manière correcte. Je rappelle que Naminé a déformé la mémoire de Sora, certe sous la menace, soit, mais Axel est aussi menacé lorsqu'il est réticent à obéir. De plus, lorsqu'il redeviend humain, il se reproche ses actions de Simili.

Malgré ses actes passés, je pardonne Axel, comme je pardonne à Xemnas et à Saix, car  je ne vois pas vraiment un mauvais fond en eux (à part Xigbar < j'ignore pourquoi mais je le trouve louche et je ne comprend pas ses intentions et les scénariste l'ont un peu trop mit en avant pour que j'ignore. Dés que je le vois à l'écran, je suis en mode ''qu'est-ce qu'il mijote celui-là'' EDIT : Et la fin secrète dans Kingdom heart 3 vient de comfirmé mes soupçons !). Quoiqu'il en soit, j'aime bien Lea et je n'éprouve aucun reproche envers son simili ou pour les autres similis (Sauf Xigbar).

 

 

___________________________________________________________________________________

 

Les Personnages qui j'apprécient énormément

 

 

Glimmer (She-ra and the Princesses of Power - 2018)  : OUII, Enfin une princesse avec de VRAIS formes (pas née mannequin et destinée à la vente de poupées aux supermarchés! YEEES !!!). Le personnage de Glimmer ne cesse d'évoluée et devenir encore plus badass à chaque nouvelle saison (Merci à cette série d'existe pour ses personnages, son univers et ses intrigues !)

Edit : Par-contre, je suis exténement déçue par la dernière saison qui à était sans surprise et se termine sur un goût amer qui se rapproche du ''avance rapide pour cloturer l'intrige principal et quelques éléments de la série sans qu'il y est de réel développement". exemple : Dans les débuts de la série, je faisais parti des gens qui espéraient voir Catra et Adora se réconcilier et redevenir amies (voir beaucoup plus que des amies), mais en avançant dans les saisons, j'ai compris (ou plutôt pensée) que ce ne sera pas le cas et je l'ai accepté (pour finalement me recevoir un coup de poing en pleine face !). Et je suis encope plus fâchée avec le couple Glimmer/Bow qui n'a pas vraiment eu de réel développement (hormis l'épisode 8 de la saison 1 'Princess Prom' qui nous dévoile l'intérêt de Glimmer pour Bow, mais rien ne nous dit que c'est de manière 'romantique' ou simplement une amie qui a peur de perdre l'attention du SEUL ami qu'elle a depuis l'enfance), depuis la fin de la saison 3 (qui se termine sur une 'rupture' entre Adora et Catra) c'est le lien entre Adora et Glilmmer qui est mit en avant et pas Bow/Glimmer (C'est pourquoi je ne comprend pas que ce soit Bow qui soit fâché avec Glimmer, alors que c'est Adora qui est en tension avec elle. Inversé les rôles, bon sang !!!) Non vraiment, cette dernière saison a été très amer pour moi, mais ça ne retire pas mon admiration pour Glimmer. Elle reste Badass ! (Et les fanfics m'aident à me consolé)

 

Marinette (Miraculous Ladybug) : Coucou Jenna! Cette petite choupette mérite respect, admiration et consultation chez le psy ! (Non, vraiment, Il y a des moments où je m'inquiète pour cette petite. Comme, le fait qu'elle déprime comme une petite malheureuse lorsqu'Adrien ne peut pas sortir de chez lui pour manger une glace avec elle et des amis. Du coup, je pense que c'est une bonne chose qu'elle se remette un peu en question avec Luka < qui est génial avec elle)

Edit : Une petite pensée pour les fans de Luka/Marinette qui ont dû être déçus de voir le couple s'arrêté en si bon chemin (Mais s'était à prévoir, car c'est compliqué pour une adolescente de devoir géré sa vie privée et scolaire avec une vie de superhéros)

 

Simba (The Lion King) : Comment ne pas cité l'animé qui m'a le plus marqué dans mon existence et dont son personnage central, Simba. Franchement, ce petit lionceau en aura vécut des malheurs mais il a sut avancé et accepté le passé (non sans un petit coup de bâton de la part d'un ami xD) Simba en a fait du chemin pour devenir le lion magestueux qu'il est aujourd'hui.

 

En ce moment :offline Absent

Infos principales

Membre depuis le : 26 Mars 2014
Mon groupe : Exploratrice Multidimensionnel
Pays : france France
Age : 29 ans (1 Juillet 1991)
Sexe : female Femme

Derniers commentaires

08 Juin 2021
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Le 1e est bel et bien un film musical xD Le 2e n'est pas mauvais, je trouve ça bien d'avoir un peu creusé sur l'origine des pouvoirs justement. (Et ne mens pas, va, tu la mentionnes dans les persos que tu aimes bien =P).

06 Juin 2021
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Exploratrice Multidimensionnel
*Rassurer par les mots de Nakou* Ouf, je n'ai pas été changé en pierre '^v^ Oh, je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime Elsa, je suis compatissante, nuance x) (D'ailleurs, je n'ai aucune envie de regarder la Reine des Neige 2 qui, selon les avis, est centré sur Elsa et ses pouvoirs < car l'idée de regarder un film avec je-ne-sais-combien-de-chansons à suffit à me faire fuir. Déjà que j'ai cru que le 1er était un film musical avec les trois chansons qui se sont succédé sur les 10 premières minutes du film !)

01 Juin 2021
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
"Aaavant de me jeter un sort Nakou, l'essai-moi m'expliquais." MDR tu me connais si bien x') Mais bichette, tu as le droit d'aimer Elsa, tout n'est pas à jeter chez elle!

24 Janvier 2021
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Exploratrice Multidimensionnel
La trentaine, et pourtant j'ai l'impression que mon enfance (et mes années scolaire) à été un rêve tortueux et étrange et que ma vie à débuté à la fin de mes études ... curieux n'est il pas xD

10 Janvier 2021
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Oh la la, Brys, cette année tu passes la trentaine! :CatOoh:

Précédent

Précédent
1 2



Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Animation et plus


Activité sur le site







      Français   English

      RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      20 visiteurs connectés

      Généré en 0.413 secondes

      En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X