Member Profile

Ronno

private message Send a Private Message

information See the forum profile

Report this profile Report this profile

117299 visits



Bien le bonjour ~  

Ici Ronno! Membre d'Animation Source depuis près de 7 ans (il était temps de rédiger une présentation!), je connaissais cependant le site depuis bien plus longtemps (courant 2010?);  je n'osais pas m'inscrire, alors j'observais dans l'ombre gnéhéhé. 

Pour me présenter un petit peu, j'ai 18 ans, j'habite dans le Sud de la France, et étudie actuellement en Arts dans une école d'Animation 3d (c'était mon rêve hiii), et oh quelle surprise, mes passions sont le dessin et le cinéma d'animation (le cinéma en général également)! :D  Je dessine depuis toute petite, et les animaux sont mon domaine de prédilection depuis toujours héhé.

J'ai d'ailleurs un perso hyène qui s'appelle Jacks et qui me représente, dès que j'aurais une ref sheet digne de ce nom je l'ajouterai ici (oui du coup pour l'instant ce paragraphe ne sert à rien xD)

Et sur ce, sans aucune transition non madame ! :

 


Mes films/séries préférés

Parmis mes films d'animation préférés, vous trouverez, en toute tête de liste,  La Planète au Trésor,  Sinbad,  Spirit et Zootopie <3

Pour le reste, je préviens, j'ai un grand coeur haha, j'aime vraiment énormément de films, et j'ai une grande difficulté à différencier films préférés/films que j'apprécie beaucoup (si si y'a une nuance). Essayons de nous y risquer :
 

Disney : Kuzco,  Le Roi Lion,  Lilo & Stitch,  Raiponce,  Tarzan,  Frère des Ours,  L'Atlantide,  Dinosaure,  La Princesse & la Grenouille,  Les Mondes de Ralph et  La Ferme se Rebelle, et en ce qui concerne les suites/spin-offs; La Belle et le Clochard 2,  Clochette Noa et la Créature Légendaire,  Le Roi Lion 2 et Bambi 2. Niveau séries, Gravity Falls restera ma préférée < 3

Pixar : Toy Story 1, 2 et 3,  Cars 1 et 3. 

Dreamworks : Megamind,  Dragons 1 et 2,  Kung Fu Panda 1 et 2, et en série She-Ra (Netflix).

Blue Sky & 20th Century Fox : La Légende de Manolo,  Ferdinand,  L'Age de Glace 1 & 3,  Fantastic Mr Fox.

Warner Bros : Le Géant de Fer,  Cigognes et Cie,  Le Pôle Express,  Les Noces Funêbres.

Et parmis les films et séries indépendants, de studios moins connus ou dont j'aime moins de productions : Balto (bien-sûr!),  Gloups! Je suis un poisson,  Into the Spider-VerseTous en Scène,  Le Jour des Corneilles,  Souvenirs de Marnie,  L'île aux chiensCharlie mon héro,  Ballerina,  Alpha et Omega (hééé oui!),  et récemment Arlo le Garçon Alligator. En séries Hilda, Aggretsuko, Haikyuu! et One Piece (que j'ai arrêté il y a longtemps malheureusement).

Je n'ai pas vraiment de studio préféré, je préfère juger chaque film/série individuellement, sans prendre en compte le studio qui l'a fait. Et surtout, surtout, j'ai une sainte horreur en ceux qui ne jurent QUE par Disney, qui lui accorde plus de mérite qu'aux autres studios, et se prétend "fan de Disney" au lieu de "fan de cinéma d'animation" tout simplement. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En live-action, mes films préférés sont La La Land,  Il était une Fois,  Tomorrowland,  Retour Vers le Futur,  Scott Pilgrim,  Baby Driver (j'aime beaucoup Edgar Wright!),  Alice au Pays des Merveilles de Burton (mon enfance aha), et côté films de super-héros (huhu j'aime ça),  j'aime beaucoup l'Univers Cinématographique Marvel (MCU) dans sa globalité, bien que je ne sois pas fan de tous ses films individuellement. J'ai avant tour une grosse préférence pour Les Guardiens de la Galaxie (vol. 1 & 2). Mais j'apprécie aussi beaucoup les 4 films Avengers, et plus récemment la série WandaVision.

En ce qui concerne des films de la Fox; X-Men Days of Future Past et X-Men: Le Commencement,  et Deadpool (1 & 2). J'ai un attachement tout particulier aux X-Mens en tant que groupe, d'abord parce-que c'est avec eux que j'ai été introduite à Marvel, mais aussi et surtout pour ce qu'ils représentent et symbolisent: n'importe quelle minorité, incomprise et rejetée, que ce soit les minorités raciales ou d'orientations sexuelles. Ils portent un message très fort auquel je tiens particulièrement.

Sinon, j'aime aussi beaucoup les The Amazing Spider-Man (1 & 2) de Sony.

Niveau séries, j'ai grandi en regardant Once Upon a Time, qui, malgré m'avoir un peu perdu courant saison 4/5 (je ne me suis pas risqué aux dernières saisons), me tient toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup à coeur < 3 Il y a également Arrow, que j'ai aussi laché vers la saison 5 (faut que j'arrête cette mauvaise habitude d'abandonner quand ça me déçoit haha ), mais qui comme OUaT compte énormément pour moi, qui m'ont donné ce sentiment d'être "chez moi", d'aimer et connaitre leurs persos comme s'ils existaient < 3 Ce sont mes comfort series (même si je suis une vilaine lacheuse x)

Sinon, j'aime beaucoup Good Omens,  13 Reasons Why (Saison 1), The Umbrella Academy , The Boys et Legion.

 


 

Mes persos préférés

 

Je les ai tellement associé, que je n'arrive même plus à les dissocier x) Je vous présente, mesdames et messieurs, les deux personnages que j'aime le plus au monde, un amour qui m'est tombé dessus il y a des années, comme ça, sorti de nul part, pour deux personnages complètement oubliés et méconnus du grand public, j'ai nommé les Grands, que dis-je, les illustres, Ronno (Bambi II) et Trois-Pattes (Les 101 Dalmatiens, la série). Ils m'ont charmé et continuent de le faire aujourd'hui encore, ils sont bien plus que des personnages préférés, ce sont, je sais pas, mes âmes soeurs, mes daemons *zbaf* Le pire c'est qu'au fond, je sais même pas pourquoi eux précisémment et pas d'autres. Le fait est que, ils représentent vraiment, vraiment énormément pour moi. Je vois en eux bien plus que de simples petit rivaux oubliables. J'ai pour chacun tout un "headcanon" visant à les développer comme ils le méritent :D Ce sont mes petits chouchous pour toujours et à jamais < 3  Et malgré mon pseudo qui peut laisser entendre le contraire, je n'ai aucune préférence entre les deux, je les aime au même niveau! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite, comme pour les films, j'ai un graaand coeur et aime beaucoup beaucoup de persos haha, je vais tacher encore une fois d'en faire une liste courte, nette et précise. Vous remarquerez que j'ai globalement tendance à m'intéresser aux persos secondaires / auquel les gens ne font pas le plus attention xD Parmis les persos présents sur Animation Source, j'aime énormément Vitani (surtout adulte) du Roi Lion 2, pour sa personnalité rude et son design juste parfait à mon goût;  Applejack de My Little Pony, pour son côté western, sa force (à la fois mentale et physique) et son honnêteté; Prudence de La Belle & le Clochard 2 car je me retrouve un peu dans son côté bébête/foufou/"garçon manqué" haha;  Jasiri dans The Lion Guard, pour le fait qu'elle redore l'image des hyènes dans la franchise, et je soutiens beaucoup les valeurs qu'elle transmet à travers sa chanson "Sisi ni Sawa" < 3 ; et Cassandra de la série Raiponce,  à la fois distante mais protectrice, cinglante mais bienveillante, elle est toute en nuances <3

Pour ce qui est des personnages dont les films ne se trouvent  pas sur Animation Source, je citerai notamment Noa des films La Fée Clochette, qui, comme Applejack, est un peu l'oubliée du groupe, pourtant c'est celle que j'ai toujours le plus aimé, je me retrouve beaucoup en elle < 3 Et je suis trop contente qu'elle ait eu son film à elle, en plus c'est le meilleur  de la franchise héhé. Pour continuer, Buck de La Ferme se Rebelle, pour son fun (il est complètement allumé xD), et ce côté anti-héro/antagoniste reconverti en gentil;  Aladar de Dinosaure qui est, je trouve, une sorte de Simba adulte (dans le Roi Lion 1) en version moins irritant/puéril (désolée aux fans de Simba D:), j'aime son pacifisme à toute épreuve, sa profonde bienveillance et sa voix française (Bruno Choel), Guapo et Valiente de Ferdinand, le premier pour son côté beau gosse qui joue le confiant mais qui a des insécurités, le second parce-que c'est purement et simplement mon genre de perso x); Ramsey du Voyage d'Arlo, pareil le côté western, sa gentillesse, son design, ses mimiques, je l'aime trop < 3 ; Arizona des jeux Them's Fightin' Herds, petite vache farouche au design juste adorable, et pour finir, même si il y en a évidemment plein d'autres (je me force à m'arrêter là xD); Fly de Gloups! Je suis un poisson, qui est un super grand frère et un protagoniste génial, héroique et malin, imparfait puisque puéril et irresponsable au début, il gagne beaucoup en maturité tout au long du film ! 

Liste pas si courte que ça au final -ahem-

Si vous voulez me représenter par un personnage, vous pouvez aussi bien prendre Ronno que Trois-Pattes (bien que j'ai plus l'habitude de me faire représenter par ce dernier), ou Prudence, Jasiri et Arizona ;P

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et pour ce qui est des personnages issus de films et séries en live-action, je me dois de nommer en priorité Nebula des Gardiens de la Galaxie. Je suis incapable de comprendre comment elle peut passer autant inaperçu alors qu'elle est vraiment incroyable. De tout le MCU, elle est de loin celle qui évolue le plus, surtout lorsqu'on compare d'où elle vient, et où elle en est maintenant. 

Elle se fait arracher à sa famille par Thanos à un âge très jeune, élevée à la dure par ce "père adoptif" ignoble qui fait combattre "ses enfants", et, alors qu'elle tente de chercher du réconfort auprès de Gamora, sa soeur adoptive, cette dernière ne montre aucune pitié lors des combats, poussant Thanos à "réparer" le corps meurtri de Nebula avec des pièces robotiques, la transformant malgré elle en "monstre". Malgré tout ça, telle une sorte "syndrome de Stockhlom", Nebula s'attache quand même à son "père", fait tout pour le satisfaire, le rendre fier, en vain, car il n'a d'yeux que pour Gamora. De ce point de vue là, on comprends bien mieux la jalousie, la haine et donc les actions de Nebula montrée dans les films (qui ne sont au final rien comparé à ce que Thanos et Gamora ont pu lui faire subir) et on ne peut être que touchés en voyant qu'elle fini quand même par pardonner à sa "soeur", s'allier à elle et même lui sauver la vie à plusieurs reprises. Elle devient même une Avengers dans Endgame, je suis si fière d'elle :') < 3 (pitié pourvu qu'il ne lui arrive rien dans GotG vol.3.. x.x)

J'arrive vraiment pas à saisir pourquoi elle est si peu aimée, surtout quand on voit à quel point Loki est populaire dans ce fandom, alors que, dans leur nombreuses similarités, Loki a des motivations largement moins fondées qu'elle (il mène une enfance agréable, avec un père aimant qui ne fait pas de préférence, Loki est pas mal parano sur ce point là), et il retourne sa veste un nombre incalculable de fois à l'instar de Nebula qui sait ce qu'elle veut et s'y tient; ce n'est pas une traitresse, elle est fidèle à ses principes. Autant que je puisse aimer Loki, qui a l'avantage d'être beau et comique contrairement à Nebula, je supporte pas que le monde l'acclame alors que Nebula est comme lui, mais en mieux D: Les gens sont trop superficiels!

Et après ce pavé sur un seul et même personnage (maiiiis faut dire, je l'aime tant !), je citerai Klaus de The Umbrella Academy qui est juste une perfection absolue;  Jillian de Ghostbusters 2016 qui est juste giga fun (et elle aura tenu une place toute particulière dans mon coeur < 3);  Eponine des Misérables (de Tom Hooper) qui est un arrache-coeur à elle toute seule, et si courageuse et badass en même temps, c'est un amour ;-;  ; Giselle de Il Etait une Fois, pour le concept avant tout parodique du personnage, qui la rend juste hilarante et touchante, et en plus super badass à la fin, en renversant les codes pour devenir la chevalière à la rescousse de son prince.. c'est la meilleure princesse Disney! ; et pour finir Casey Newton, de Tomorrowland, dont les valeurs teintées d'optimisme et d'espoir sont on ne peut plus inspirantes < 3


Quoi d'autre ?

Histoire de balancer pleins d'infos en vrac vraiment pas super intéressantes :

J'ADORE les hyènes ! Genre, vraiment beaucoup. Un animal affreusement sous-estimés pour des raisons débiles et infondées, et ça m'énerve au plus haut point :D 

J'aime le doublage, pas forcément à en faire car j'ai jamais osé me lancer dans les fandubs, mais j'adore m'amuser à reconnaitre les comédiens de doublage lorsque je regarde un film en VF, un peu comme un blind test! Je peux me vanter d'avoir l'oreille absolue en ce domaine xD

J'apprécie les Pokémons en général, mais je suis avant tout une énorme fan des évolutions d'Evoli depuis que je suis toute petite, j'ai une grosse collection de cartes à leur effigie (c'est une de mes grandes fiertés haha). J'adore aussi Latias, Voltoutou, Haydaim, Grahyena & Medhyena et Lochklass.

J'aime beaucoup, beaucoup les parcs à thème, leur ambiance, leurs décors, leurs attractions, et mon préféré restera à jamais Universal Studios qui a été un gigantesque coup de coeur. Je rêve d'y retourner ! Mais j'aime aussi Disneyland Paris bien sûr, Port Aventura, et les grandioses Disney's Animal Kingdom & Hollywood Studios <3

Niveau musique, comme beaucoup j'ai du mal à m'en passer et j'écoute un peu de tout en vrac, et j'avoue beaucoup aimer les chansons de Bruno Mars, P!nk, Sia, et des groupes Plumtree, Queen et ABBA. Sinon, j'adore les comédies musicales, qu'elles soient animées ou en live-action!

En termes de célébrités que j'apprécie, je citerai Emma Stone qui est une actrice incroyable, Kate McKinnon qui est juste timbrée, et Aubrey Plaza qui est les deux < 3 Sinon, j'adore Edgar Wright en tant que réalisateur.

Côté lectures (bien que je ne soit pas une immense lectrice), j'ai lu et adoré les Harry Potter (fallait bien que je le dise quelque part, si ce n'était dans la "section films", que j'aime Harry Potter! Puis comme beaucoup je préfère les livres.).  Je suis mordue (ha ha.) des mangas Beastars (dont je n'aime cependant pas du tout l'adaptation en anime), et j'adore la série de comics The Unbelievable Gwenpool de Marvel.

C'est tout! Pour le moment


Mes persos de fans sur AS (par ordre de création) :

Rimfax        


Contacts

   


A plus ! 

Currently :offline Offline

Main information

Member since : 06 August 2014
My group : Baddie ~
Country : france France
Age : 18 years (30 September 2002)
Gender : female Female

Last comments

September 30, 2020
Fan chars mod France Female Is not currently on the site
Eternelle sale gosse =3
Joyeux Anniversaire ! :icon140:

September 30, 2020
Fan chars mod France Female Is not currently on the site
Grande Méchante Admin ~
Joyeux anniversaire Ronno!! =D

October 20, 2019
France Female Is not currently on the site
Baddie ~
Hannn merci vous trois j'avais pas vu! ;0; Vous êtes adorables!! :icon638:

October 01, 2019
France Female Is not currently on the site
Spécialiste en Simba
Joyeux anniversaire en retard Ronno :Love: J'espère que tu as passé une bonne journée :) Excuse moi pour le retard, j'y ai pensé hier mais j'ai oublié de te le dire désolée ^^'

September 30, 2019
Fan chars mod France Female Is not currently on the site
N'oublie pas qui tu es...
Joyeux anniversaire Ronno! :icon140: :icon360:

Previous

Previous
1 2 3 ... ... 9



Not connected : To be able to post a message site, you must be connected.

Register on the site!

Animation reads and more


Site activity



      Members online

      + 51 other visitors




      Français   English

      RSS      Bookmark the site      Privacy policy      55 visitors connected

      Generated in 0.348 seconds

      To give you the best experience, this site uses cookies. By continuing, you're giving consent to cookies being used. Learn more... Close X