Personnages officiels de Frère des Ours 2

Personnages de Frère des Ours

Cet ours aux airs de dégénéré mental vient semble-t-il de Croatie. Il ne sait pas parler français et les autres ours n'osent pas lui dire qu'ils ne comprennent pas ce qu'il dit car il a l'air agressif quand il parle dans sa langue natale. Pourtant, il aime bien rire et à l'air d'avoir un bon fond malgré les apparences. Kenai renverse sa pile de saumons lorsqu'il arrive à la rivière des ours. Le croate a aussi l'occasion de parler lors du jeu où tout le monde doit raconter ce qu'il a fait pendant l'année. Il s'énerve en parlant et fait peur aux autres avant de se mettre à rire aux éclats.



Comédien de doublage : Igor de Savitch



L'une des deux Élans femelle. Un peu lente dans ses démarches, elle s'avère toutefois intéressée à trouver un compagnon qui saura combler ses intérêts. Sa fourrure est plus claire que sa soeur Kata. À la fin du film, Tuke est son petit copain. (Ce personnage est uniquement présent dans le deuxieme opu)



Comédien de doublage : Andrea Martin



Denai est le frère de Kenai et Sitka. Il semble avoir énormément de respect pour son frère ainé, et passe la plupart de son temps à se moquer de Kenai. Lorsque celui-ci est transfomé en ours, il est alors pourchassé par Denai, celui-ci croyant que l'ours ait également tué Kenai...



Comédien de doublage : Jason Raize



La mère de Koda est un personnage mineur mais important dans le film. Elle est d'abord vu en train de combattre Kenaï et ses frères pour protéger son fils, lutte durant laquelle Sitka est tué. Kenaï blâme la mère de Koda pour ce meurtre et la tue. Elle devient un esprit et, à cause de sa mort, Kenaï est changé en ours pour comprendre son erreur.

 



Comédien de doublage : n/a



L'une des deux Élans femelle. Elle semble avoir un très fort carractère, elle s'avère assez peu convaincue à l'idée de devoir tolérer les orignaux Fluke et Tuke. Sa fourrure est plus plus foncée que sa soeur. À la fin du film, Fluke est son petit copain. (Ce personnage est uniquement présent dans le deuxieme opus)



Comédien de doublage : Catherine O'Hara



Kenai est un jeune homme qui initialement, haie les ours. Toutefois, au fur et à mesure qu'il accompli son périlleux voyage et tire de précieuses leçons de son expériance en tant qu'ours, sa perception tend à grandement changer et décide en dernier lieu de conserver sa forme animale afin de prendre soin de Koda, devenu son frère adoptif. Dans le second opus, il rencontre son amie d'enfance et en tombe amoureux...    



Comédien de doublage : Joaquin Phoenix (Brother Bear), Patrick Dempsey (Brother Bear 2)



Kenai est un jeune homme, frère cadet de Sitka et Denai. Égoiste et impétueux, il sera éventuellement transformé un ours afin d'en tirer de précieuses leçons...



Comédien de doublage : Joaquin Phoenix



Koda est un adorable petit ourson à collier orphelin qui accompagne Kenai au cours de son périple jusqu'à la montagne où les lumières touchent la terre. En premier lieu, Kenai déteste ce petit ourson bavard et aventurier mais développe peu à peu un lien particulier avec celui-ci et le considèrera comme étant son frère adoptif.



Comédien de doublage : Jeremy Suarez



Sitka est le frère ainé de Kenai et Denahi. Il se soucie énormément d'eux et ira même jusqu'à sacrifer sa vie pour sauver la leur lors d'un violent combat contre un ours... Il reprend la forme d'un pygargue à tête blanche afin de guider ses frères tout au long du film.



Comédien de doublage : D.B. Sweeney



Nanaka est la shaman de la tribu de Kenai. Bien que sa présence soit limitée, elle joue un rôle crucial dans le film, en tant que guide des aventures du jeune garçon. 



Comédien de doublage : Joan Copeland



Goliath est un ours relativement sympatique. Sa forte taille a tendance à intimider plusieurs. Son rôle dans le premier opus était bien défini et présent, alors que cela a littéralement changé au cours de la suite. Il semblerait qu'il ait à présent une compagne nommée Hoonah.



Comédien de doublage : Michael Clarke Duncan



Innoko est la shaman du clan de Nita. Sa présence est assez courte, mais elle consitue une élément essentiel pour l'avènement de l'intrigue. (Ce personnage est unquement présent dans le second opus).



Comédien de doublage : Wanda Sykes



La forme humaine de Nita est la forme principale du personnage tout au long du film. Étant enfant, celle-ci vivait à proximité de la tribu de Kenai. Alors qu'il lui fut interdit de se marier à Atka, voilà qu'une nouvelle aventure débuta. Elle deva alors se rendrent aux chuttes d'Hokani avec Kenai afin de brûler le lien qui unissait les deux amis... (Ce personnage est uniquement présent dans le second opus)



Comédien de doublage : Mandy Moore



Voici la forme finale que Nita prend au cours du deuxième opus. C'est également sous celle-ci qu'elle épousera Kenai, à la fin du film. Malheureusement, justement dut à ce fait, nous disposons fort peu d'informations la concernant. (Ce personnage est unquement présent dans le second opus).



Comédien de doublage : Mandy Moore



Truc fait partie du duo d'élans formé par lui et son frère. Il possède une fourrure plus foncée que son frère cadet, Muche.



Comédien de doublage : Rick Moranis



Muche fait partie du duo d'élans formé par lui et son frère. Il possède une fourrure plus pâle que son frère ainé, Truc.



Comédien de doublage : Dave Thomas



Atka est le futur prétendant de Nita. Mais celle-ci décide de suivre son coeur et de marier Kenai. Atka demeure un chasseur expérimenté et imposant.  (Ce personnage est uniquement présent dans le second opus)



Comédien de doublage : Jeff Bennett



Il sagit de la version totem de Sitka. Lorsqu'il prend cette forme, c'est après sa mort, alors qu'il essaye de guider Kenai dans sa quête vers la montagne où les lumières touchent la terre après l'avoir transformé en ours. A la fin du film, il intervint juste au bon moment pour retransformer son frère en humain, avant que Sitka ne le tue. On le retrouve à plusieurs moment du film comme un personnage dans le décor, mais qui reste toujours dans les parages pour tenir à l'oeil ces deux frères et leur éviter des ennuies.






Ce jeune ours tombe amoureux lors des retrouvailles des tous les ours à la rivière aux saumons. Il offre un poisson à une belle femelle et ils tombent amoureux. On les retrouve un peu plus tard lorsque tout le monde joue à ce raconter ce qu'ils ont fait pendant l'année. Il raconte alors qu'il a rencontré sa compagne cette année et n'a même pas le temps de finir ce qu'il disait que lui et sa femelle commencent à se calinant, laissant le saumon du jeu à un autre ours.



Comédien de doublage : Alexandre Gillet



Ce jeune ourss tombe amoureux lors des retrouvailles des tous les ours à la rivière aux saumons. Alors qu'elle est entrain de regarder l'eau surement à la recherche d'un poisson à attraper, un jeune mâle vient lui donner un petit coup de flanc et lui offre un beau saumon. Elle ne peut résister et tombe amoureuse de lui. On les retrouve un peu plus tard lorsque tout le monde joue à ce raconter ce qu'ils ont fait pendant l'année. son raconte alors qu'il l'a rencontré  cette année mais il n'a même pas le temps de finir ce qu'il disait qu'elle le reprend pour modifier sa phrase. Ils finissent par se caliner en laissant partir le saumon du jeu.



Comédien de doublage : Dorothée Pousséo



Cette ourse se présente lors du jeu auquel jouent les ours de la rivière aux saumons. Elle prétend que cette année-là, elle a perdu son mari, Edgard, qu'il est décédé. Cependant, on entend une voix masculine crier que c'est faux. On ne sait finalement pas si Mapel est bien veuve ou si elle perd juste la tête et croit que son compagnon est décédé. Cela la rend assez amusante, une petite vieille un peu folle.

On la voit aussi un peu avant dans le film alors que Koda veut emené Kenai dans les rapides comme si c'était un tobogan aquatique. Cette vieille ourse se lance à l'eau juste avant eux.



Comédien de doublage : Évelyne Grandjean



Kenai et Koda demande leur chemin à ce bélier ainsi qu'à son ami, mais ça s'avère vite mission impossible ... Non seulement ce bélier se prend pour le plus fort, se pensant beaucoup plus séduisant que l'autre en se montrant macho mais en plus alors qu'il entend l'écho de sa voix, il est perçuadé que c'est un autre bélier qui parle. Il commence donc à s'énerver contre lui même et contre l'écho de son ami. Comme le disait si bien Koda : " ces cornes sont un peu trop vissées ".






Kenai et Koda demande leur chemin à ce bélier ainsi qu'à son ami, mais ça s'avère vite mission impossible ... Non seulement ce bélier se prend pour le plus fort, se pensant beaucoup plus séduisant que l'autre en souriant à une belle biquette mais en plus alors qu'il entend l'écho de sa voix, il est perçuadé que c'est un autre bélier qui parle. Il commence donc à s'énerver contre lui même et contre l'écho de son ami. Comme le disait si bien Koda : " ces cornes sont un peu trop vissées ".






14501 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Frère des Ours 2   Présentation générale de Frère des Ours 2


Formats disponibles  Go to Formats disponibles

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Frère des Ours et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      37 visiteurs connectés

Généré en 0.333 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X