Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Votre version
MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:58 
Grand Fan
Grand Fan

Voilà, il y a quelques semaines je me baladais sur le forum de Balto, côté anglais, et j'ai trouvé un sujet que j'ai trouvé intéressant. J'ai donc pensé à l'adapter ici, sur le côté français. Evidemment, ce n'est pas moi qui ait eu l'idée de ce sujet, je n'ai fait que la reprendre, je ne prétends pas l'avoir trouvée. J'espère que cela ne sera pas gênant.
Vous pouvez voir le sujet du forum anglais ici, qui est très intéressant!

Le but du sujet est simple, il s'agit de noter ce qui, pour vous, est une "vérité" concernant le film Balto et ses suites - évidemment, il s'agit de choses n'étant pas clairement dites dans les films (à moins que ce ne soit le genre de questions: "White Wolf est-il Aniu?"). Par exemple, si Balto avait déjà rencontré Jenna avant la course du début du film, ou bien ce qui s'est passé pour Steele après que Balto soit revenu avec le sérum, etc. N'hésitez pas à parler aussi de détails!
Voilà ma version quant à Balto - j'éditerai mon message pour parler des suites quand je les aurai revues:

Avant Balto
- Le père de Balto, Mukki, était un chien husky pure race qui n'était pas particulièrement populaire parmi les autres chiens, qui n'était pas un grand champion de course de traîneaux, qui était juste un chien normal.
- Aniu était une louve blanche qui, à cause de cela et de sa maturité par rapport à son âge, était considérée par la plupart de sa meute comme un esprit [cela changera peut-être une fois que j'aurai revu Balto 2 et donc vérifié ce qui était exactement dit au sujet d'Aniu], et elle déteste cela (elle voudrait être appréciée pour ce qu'elle est, et pas seulement respectée avec distance - voire avec crainte)
- Tous deux se rencontrent par hasard et deviennent amis, Aniu parce que Mukki ne la traite pas comme un esprit et Mukki parce qu'elle apprécie sa légèreté et son côté gamin, qui justement faisaient qu'il était assez ignoré dans sa ville.
- Au bout d'un moment, Aniu découvre qu'elle est enceinte. Elle quitte donc sa meute sans leur expliquer ce qui se passe, sauf au chef de la meute, qui est son père, et vit à l'écart des loups comme des chiens, aidée par Mukki.
[Je n'ai pas encore décidé de ce qui se passe ensuite pour que Balto soit séparé d'Aniu et de Mukki, j'éditerai quand je l'aurai déterminé.]

Balto
- Balto et Jenna ont environ le même âge, mais Steele est un peu plus âgé (c'est déjà un adulte mature au début du film).
- Balto et Jenna s'étaient déjà rencontrés avant la course du début du sérum, mais se connaissaient peu. Balto était en revanche déjà amoureux d'elle à ce moment-là.
- Le loup blanc n'est pas Aniu, il s'agit de "l'esprit du loup en général" qui se manifeste à Balto - une sorte d'hallucination. Il est grand car impressionnant pour Balto, et blanc car Balto associe inconsciemment les loups au seul qu'il ait jamais connu, Aniu, qui avait justement une fourrure blanche.
- Après que les chiens aient découvert les mensonges de Steele, la plupart le méprisaient, mais certains étaient neutres par rapport à lui, et quelques rares chiens l'appréciaient toujours. Les humains, quant à eux, ne détestaient pas Steele, pensant simplement qu'il n'avait pas pu terminer sa tâche et que Balto l'avait fait à sa place. Par conséquent, Steele ne faisait plus ou presque de courses de traîneaux, et était utilisé pour des travaux plus mineurs.
- Balto, bien que désormais considéré par toute la ville, n'a jamais eu de maître et a préféré rester avec Boris, Muk et Luk.

Balto 2
- Nava vivait dans la meute d'Aniu, et, un peu plus âgé qu'elle, croyait également qu'elle était l'incarnation d'un esprit. Il accéda au rang de chef par un enchaînement de circonstances, un certain temps après qu'Aniu ait quitté la meute. Meute qui s'éloigna fortement de Nome au fil du temps, pour arriver près de la mer. [Cela changera peut-être, en fonction de ce que je verrai dans Balto 2]

Voilà, à vous!

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]