Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Quel est votre préférence?
Version Québécoise 0%  0%  [ 0 ]
Version française 70%  70%  [ 7 ]
Pas de préférence 30%  30%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
 Sujet du message: Version française VS Version Québécoise
MessagePosté: 22 Fév 2016, 19:26 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

J'ouvre un sujet pour savoir lequel des deux versions francophones préférez-vous?

Pour info, au Québec, originalement, lors de la sortie directement en VHS en 1998, au Québec, il y a une version Québécoise. Ce qui est étrange, car le 1er film n'a jamais été doublé au Québec. Il comportait des voix connus au Québec dont Sylvain Cossette ou Martine St-Clair, qui furent des grands vedettes au Québec. Cette version n'est sorti qu'une seule fois en DVD, en novembre 1999 et il est totelement introuvable sur internet. Étrangement, depuis 2004, cette version a été remplacé par la version française et n'a plus jamais été proposé en vidéo depuis.

Ensuite, en France, évidemment la version française a été faites pour la France pour la sortie VHS en 1998. Comportant le casting du 1er film telle que Emmanuel Curtil pour Simba ou encore celle qui jouait les rôles de Timon et Pumbaa dans le 1er film. Étrangement, depuis 2004, au Québec, c'est cette version qui est proposé en vidéo (autant sur blu-ray que DVD).

Voici une vidéo des deux versions de la chanson L'amour nous guideras:

Version Québécoise:

https://www.youtube.com/watch?v=d60NdrAStu4

Version française:

https://www.youtube.com/watch?v=YBHLApK7cHM

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Version française VS Version Québécoise
MessagePosté: 22 Fév 2016, 22:21 
Nouveau venu
Nouveau venu

Salut ! En ce qui concerne le film québécois introuvable sur le net, je l'ai moi-même teléchargé il y a quelques mois et j'ai encore trouvé un point de téléchargement à l'instant ici ... Autant dire que le film n'est pas complètement introuvable même s'il a disparu de la circulation. =)

Pour le doublage, honnêtement je ne sais pas si c'est parce que je me suis trop habitué à la la TrueFrench comme ils appellent sur les sites mais je ne m'y ferais sans doute jamais, pour moi Simba est mal doublé et on ressent difficilement l'émotion des personnages, mais encore une fois, des québécois préfèrent mille fois leur version à la notre donc la première version visionné doit avoir une bonne influence sur notre avis je suppose.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 22:23 

Niveau des chansons, il y a pas à hésiter, en tant que français de métropole et ayant grandi avec cette version je la préfère de loin. En revanche, objectivement les deux se valent largement, surtout au niveau des dialogues.
J'ai même écrit un article (en attente de validation), concernant toutes les versions de la chanson de Zira (My lullaby) et justement, je parle de la version Québécoise et de la VF de métropole ;)

MessagePosté: 22 Fév 2016, 22:46 

SSN; ha? Oui? Impatiente de lire ça tiens! X) il est vrai que la version Française de France est mieux que celui du Québec, mais j'aime toute les version de la chanson de Zira

You can't fight the HomeStuck
Though it's weird and random
It's the greatest fandom

MessagePosté: 01 Mar 2016, 07:03 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ayant grandi avec la version américano-française ''québécoise'' de 1998 sur VHS, j'ai eu du mal en premier lieu lorsque le doublage du second opus a été supprimé (à ma surprise à l'époque) sur la réédition VHS/DVD de 2004, de notre côté de l'océan. Avec le temps, j'ai accepté et familiarisé avec la version européenne-française du doublage - me forçant à visionner le DVD de 2004 jusqu'à finalement préférer le doublage qui s'y trouve. Cela me faisait plaisir de retrouver les voix que j'avais tant aimé du premier film et désormais, je connais par ailleurs le doublage européen-français par coeur, tout comme si c'était celui que j'ai toujours connu.

Je garde de bons souvenirs ceci dit.
Je conserve toujours les VHS et DVD originaux de 1998 et il m'arrive par nostalgie de visionner ces reliques, bien que bizarrement je n'y suis plus du tout habituée!

Cela me fait penser... J'ajouterai les chansons de cette version sur le site en extraits vidéos lorsque possible. :)

MessagePosté: 05 Mar 2016, 15:00 
Grand Fan
Grand Fan

Je n'ai pas de préférence car je considère qu'il n'est pas de mon ressort de juger la localisation pour une région ou une autre. Les traducteurs font des choix différents pour adapter au mieux une œuvre à un public précis. On lit souvent énormément de critiques des versions québecoises en France tout simplement parce qu'elles ne visent pas les européens en priorité.

MessagePosté: 23 Juin 2017, 14:23 

Kayrou a écrit:
Salut ! En ce qui concerne le film québécois introuvable sur le net, je l'ai moi-même teléchargé il y a quelques mois et j'ai encore trouvé un point de téléchargement à l'instant ici : ... Autant dire que le film n'est pas complètement introuvable même s'il a disparu de la circulation. =)

Pour le doublage, honnêtement je ne sais pas si c'est parce que je me suis trop habitué à la la TrueFrench comme ils appellent sur les sites mais je ne m'y ferais sans doute jamais, pour moi Simba est mal doublé et on ressent difficilement l'émotion des personnages, mais encore une fois, des québécois préfèrent mille fois leur version à la notre donc la première version visionné doit avoir une bonne influence sur notre avis je suppose.

Bonjour :D le lien du film en quebecois ne marche pas :? aurais-tu une autre alternative pour que je le trouve ? :)

MessagePosté: 24 Juin 2017, 00:09 
Nouveau venu
Nouveau venu

Yosh, je te met un lien plus récent ici ... celui-ci date de début 2017 donc je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes, demande toujours si jamais. ( en mp pour éviter de trop flooder ce sujet à priori. ) :drunken:

EDIT : C'est noté chef, mes excuses ! o/ J'envoie donc un MP.

Modifié en dernier par Kayrou le 24 Juin 2017, 18:01, modifié 3 fois.

MessagePosté: 24 Juin 2017, 17:22 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Attention, le partage de liens de téléchargements n'est pas autorisé sur Animation Source, particulièrement en ce qui concerne les films.
Si vous devez vous échanger des liens, merci de le faire par MP!
;)

MessagePosté: 10 Juil 2017, 08:49 
Petit chiot

louve rousse a écrit:
SSN; ha? Oui? Impatiente de lire ça tiens! X) il est vrai que la version Française de France est mieux que celui du Québec, mais j'aime toute les version de la chanson de Zira

Moi aussi j'aimerais pouvoir le lire ; surtout pour comparer avec cette analyse des deux VFs : https://www.lesgrandsclassiques.fr/049_doublage.php

MessagePosté: 03 Sep 2017, 19:30 

Bonjour

Si vous avez toujours un lien pour la version Québécoise du film, serait-il possible de me l'envoyer en MP???

Merci :)

MessagePosté: 04 Sep 2017, 07:19 
Petit chiot

Je n'en ai malheureusement pas. Désolé :(.

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]