Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

aurait t-il pus envoyer un autre attelage ?
oui mais et balto ? 0%  0%  [ 0 ]
non. 100%  100%  [ 1 ]
je sais pas trop 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
 Sujet du message: un seul attelage
MessagePosté: 04 Avr 2014, 08:29 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

comme vous le savez Steel et son attelage sont partie chercher le médicament mais il était seul ! pourquoi envoyer un seul attelage ? les créateur du film on sans doute voulut que l'on se focalise sur Steel et Balto. on entant aussi une discution entre les chien ou l'un d'entre eux apprend que Steel et son attelage se sont perdu....l'un d'entre eux propose d'envoyer un autre attelage. Mais l'autre chien réplique que c'est trop dangereux pour leur hommes....Mais il y avais quand même un homme qui était parti avec les chiens ! même si je me demande a quoi il servait :lol:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: un seul attelage
MessagePosté: 04 Avr 2014, 18:06 
Grand Fan
Grand Fan

J'imagine que ç'aurait été difficile d'envoyer un deuxième attelage: les meilleurs chiens étaient déjà partis avec le premier, et ce premier s'était perdu, qu'est-ce qui se passerait avec le deuxième, composé de "moins bons" chiens? Du coup, ils n'auraient pas voulu risquer la vie d'un autre attelage de chiens, et d'un autre humain, j'imagine...

MessagePosté: 05 Avr 2014, 19:02 
Grand Fan
Grand Fan

sachant que les conditions météorologique n'étaient pas fameuses,
(d'après le film, mais en réalité, je l'ignore)
il aurait été préférable de ne pas risquer de perdre de nouvelles vies
en particulier des hommes.
je comprends donc pourquoi la ville a éteint la lumière de secours en ayant perdu espoir.

MessagePosté: 11 Avr 2014, 07:20 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je doute qu'ils auraient pu envoyer de nouveau un autre attelage pour retrouver celui de Steele. Tel qu'Ermi a apporté plus tôt, les meilleurs chiens (du moins dans le film) avaient été sélectionnés... Avec cette dite tempête et le peu de moyens dont ils disposaient à l'époque, c'était de quoi être une mission presque impossible. Peut être auraient-ils pu envoyer une équipe de recherche après la tempête (qui semblait s'être calmée vers la fin du film), mais élaborer de la sorte aurait été compromettant pour la structure du film et la réussite de Balto.

Il est clair que les concepteurs ont voulu rendre le tout plus péripétique que la véritable histoire afin de mettre Balto à l'avant-plan avec la tonne d'obstacles se trouvant déjà sur son chemin. Lors de la véritable épidémie de 1925, plusieurs équipes s'étaient relayées pour le médicament... Une vingtaine de mushers et plus d'une centaine de chiens en moins d'une semaine. C'est surtout le fait d'avoir bravé de telles conditions aussi rapidement qui relève du miracle et non parce qu'il manquait de gens pour s'entraider. Bref, le film a tout simplement décidé de couper tout cela à l'essentiel pour Balto (enfants malades, une équipe presque perdue dans la tempête - retour inattendu). Bien que le film soit bien comme il a été développé, il aurait certes pu être plus focalisé sur les véritables faits. Mais bon, il s'agit d'un film ''inspiré'' d'une histoire vraie... La copie intégrale aurait été impossible à compacter dans la norme du film d'animation de 75-90 minutes.

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]