Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestions nouveaux sites (mis à jour le 20 Juillet )
MessagePosté: 20 Juil 2011, 22:49 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Coucou, voici les propositions que les français ont fait. Je les mis ici, de sorte à ce que ce soit plus clair pour tout le monde et qu'on ne propose pas deux fois la même chose (quoi qu'un avis de plus ne peut pas être que bénéfique)

Nom: L'Age de Glace
Film ou Série: Film
Information Générale: A l'aube de l'ère glaciaire, trois créatures particulièrement mal assorties se retrouvent liées par un caprice du destin: Sid, un paresseux poltron, Manfred, un mammouth grognon, et Diego, un tigre redoutable. Lors de leur périlleux voyage, ils affronteront avalanches et torrents de lave, et croiseront la route de Scrat, un écureuil particulièrement barjo...
Propriétaire / société de production: La Twenty Century Fox
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%82ge_de_glace
Pourquoi devrions-nous l'ajouter?
Tout simplement parce que l'Age de Glace est un film d'animation qui sort complétement de l'ordinaire, s'encrant dans une période antérieur au 3/4 des dessins animés et alliant trois personnages aux caractères bien définis et mal assortis comme dit précédemment. On s'attache vite au passé de Manfred, aux bêtises de Sid, au caractère changeant et solitaire de Diego. On rit des bêtises du bébé, on s'émeut de le voir retrouver les bras de son père... Pour moi, l'Age de Glace et le premier vrai film d'animation 3D à avoir réussi à me faire voyager et à avoir une histoire aussi belle. Les suites perdent un peu du charme du premier et ont été hyper populaire et davantage axées sur l'humour, mais on y constate une rechercher au niveau de l'évolution des personnages, et je n'ai pas vu ça dans toutes les suites...
L'Age de Glace est donc pour moi un film d'animation qui m'a marqué, comme il a marqué des adultes que je connais. L'animation, bien que vieillit aujourd'hui par le progrès, était tout de même superbe lorsqu'elle est sortie. Un film touchant et drôle, bien qu'étant en 3D. Je pense qu'il a sa place ici.

Nom: Tarzan
Information Générale: Dans la jungle sauvage et exotique, une femelle gorille adopte un bébé orphelin et le prénomme Tarzan. Le chef de la tribue, Kerchak, voit d'un mauvais oeil l'arrivée dans son groupe de ce "singe blanc". En grandissant aux côtés de Tok, la guenon espiègle et farceuse, et de Tantor, l'éléphant anxieux, Tarzan développe les instincts et l'agilité de ses compagnons. Il apprend ainsi à se déplacer en "surfant" sur les branches des arbres et en volant de liane en liane à la vitesse du vent. Lorsqu'il aperçoit Jane, jeune exploratrice intrépide et délicate, il découvre soudain un être qui lui ressemble et qui l'attire irrésistiblement... Tarzan va devoir choisir entre deux mondes; la famille animale qui l'a élevé ou le monde civilisé qu'il rêve de découvrir.
Propriétaire / société de production: Disney
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarzan_%28Disney%29
Tarzan fait parti pour moi des dessins animés de l'Age d'Or de Disney, avec Mulan, la Belle et la Bête et La Petite Sirène. Bien que beaucoup plus médiatisé que Balto, il a néanmoins beaucoup de valeur. Ses musiques, chantées par Phil Collins en version française aussi (comme dans Frères des Ours <3), sont superbes, entrainantes, et veulent dire quelque chose au moins x) Elles sont recherchées et aujourd'hui, on ne trouve plus tellement de chansons qui ont un sens et un réel travail derrière (même dans Raiponce que j'ai adoré, les chansons n'ont rien de si charmantes :/). Les décors sont superbes encore une fois, les mouvements de Tarzan étudiés minutieusement, les personnages attachants (surtout Jane qui est hilarante par moment!) et c'est un dessin animé qui m'a fait aimer les gorilles, espèce aujourd'hui protégée. Ne serait-ce que pour transmettre cet amour et arrêter le braconnage, en comptant la valeur de ce dessin animé, je pense qu'il aurait droit à son site lui aussi.

Nom: Excalibur, l'épée magique
Information Générale: Kayleigh est la fille de Lady Juliana et de Sir Lionel, un des chevaliers de la Table ronde qui a été tué dix ans auparavant en défendant le Roi Arthur, dans un affrontement contre Sir Rubber, un autre chevalier avide de pouvoir. Rubber rêve de s'emparer d'Excalibur, l'épée magique du Roi, pour asseoir son pouvoir sur le royaume. Il envoie donc son griffon voler Excalibur, mais celui-ci la perd en vol. Rubber change ses plans et décide alors de prendre la mère de Kayley en otage, et de l'utiliser pour pouvoir s'infiltrer à Camelot. Il envisage ainsi de vaincre le Roi, désormais privé de son arme invulnérable, et de prendre sa place. Kayleigh part de son côté à la recherche d'Excalibur, et au cours de son long voyage, elle va rencontrer de véritables amis : l'ermite aveugle Gareth, et les dragons siamois Devon et Cornouailles.
Propriétaire / société de production: Warner Bros
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Excalibur, ... 9e_magique
Ce film d'animation nous plonge au cœur des légendes Arthuriennes, d'où la fameuse légende de l'épée magique, Excalibur. Mais aussi, les légendes sont toutes modifiées pour laisser place à un univers où le fantastique prend encore plus de place, où la magie nous emporte dans une aventure riche. Les chansons sont certes un point fort, certaines étant très musicales et enchanteresses. L'humour y est plutôt bien présent, avec des personnages pour certains loufoques, mais tout aussi attachants. Par ailleurs, il peut nous sembler que ce film d'animation soit partagé entre le style de Disney et Warner Bros, ce qui nous offre une sorte de "mixage" très bien réussit, par rapport aux musiques entraînantes, aux personnages attachants, et au scénario noble, bien que quelqu'un peu classique. L'animation est très bien maniée, ainsi que des dessins très bien faits... nous pouvons aussi ajouter à cela des décors faits en 3D, ce qui favorise ce film.

Nom: Looney Tunes Source
Film ou Série: Série
Information Générale: Looney Tunes est une série de dessins animés, propriété de la Warner Bros. Je compte focaliser sur la série d'origine, c'est à dire les courts-métrages datant de 1930 à 1969 - avec documentation principalement issue des coffrets de collection.
Propriétaire / société de production: Warner Bros.
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Looney_Tun ... 3%A9rie%29
Pourquoi devrions-nous l'ajouter? Les Looney Tunes réprésentent une grande part sur le marché de l'animation. Ayant toujours rivalisé avec Disney, ce fut une franchise qui marqua de nombreuses générations et fut extrêmement populaire. Personnages, historique et les principes de production sont tout autant de qualité, quoique qu'accentuant principalement sur l'humour plutôt que la vraisemblance. Ce sont des classiques intemporels, indémodables. J'ose appuiyer avec la plus grande sincérité qu'ils méritent assurément leur part sur Animation Source.

Nom: Kung Fu Panda Source
Film ou Série: Film d'animation.
Résumé: Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po, (un panda) est sans conteste le plus grand fan de kung-fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père (un canard), son habileté reste encore à prouver. Élu pour accomplir une prophétie, il doit apprendre le kung-fu auprès de ses idoles, les « Cinq cyclones » : Tigresse, Grue, Mante, Vipère, et Singe, sous les ordres du maître Shifu.

Mais Tai Lung, l'once, fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas et c'est Po qui devra défendre la vallée. Son rêve de devenir Maître de kung-fu se transformera-t-il en réalité ?
(Si possible lien Wikipédia) http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_Panda

Tout simplement car c'est un grand Dreamwork qui sort du lot. Je l'avais sous-estimé, mais finalement, après l'avoir revisionné, je juge qu'il est pleins de sagesse, d'action, et d'humour. C'est un de ces films à morales rares aujourd'hui et dont les personnages sont vraiment travaillés. Un joli petit anti-héros lourdeau comme personnage principal, des légendes vivantes, et un méchant à couper le souffle. Des effets spéciaux magnifiques, et une histoire qui n'est pas prête de s'essouffler! (6 épisodes annoncés...)
Je pense que l'on peut le considérer dans les bons films qui devraient figurer ici =)

Nom: Pokémon Source

Film ou Série: Pokémon

Information Générale:
Dans l'univers de la franchise, les animaux du monde réel n'existent pas. Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent avec les humains, mais possèdent des aptitudes impossibles pour des animaux du monde réel, telles que cracher du feu, comme Salamèche, ou encore générer de grandes quantités d'électricité, comme Pikachu[9]. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte. Certains Pokémon dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte et dans les jeux récents sont des entités incarnant une puissance naturelle. En règle générale, les Pokémon ne peuvent prononcer que leur nom[note 3], mais il existe quelques cas rares où des Pokémon ont appris un langage humain[note 4],[10],[11]. Des humains utilisent ces aptitudes dans leurs activités professionnelles : ainsi les Caninos de l'Agent Jenny l'aident à poursuivre les criminels.

Propriétaire / société de production:Satoshi Tajiri et Nitendo.

(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon

Je suis bien consciente que Pokémon a conquit le monde et qu'il a des côtés négatifs, qu'on le voit absolument partout et que Animation Source n'est pas là pour ce type de séries super à la mode... Que ça pourrait avoir des côtés négatifs MAIS... ça peut avoir pleins de côtés positifs!
1) Beaucoup ont grandi et baigné dans cette atmosphère pokémon. Faire un site c'est ramener tous les nostalgiques, les fans d'aujourd'hui et d'hier!
2) Donner un coup de pouce à l'activité des autres sites avec ce site là ne serait pas du luxe... Sans compter qu'on peut l'administrer sérieusement.

Mais c'est surtout pour l'état d'esprit du DA. L'esprit d'équipe, et notamment le tout premier film qui est émouvant à souhait. Les pokémons, c'est pas une machine de guerre. On a tué leur image avec ça... Et même si certains sont hideux, l'histoire et la morale de base ont su s'imprégner dans l'esprit de beaucoup de personnes... Alors ok, c'est de la japanisation, mais c'est de la bonne japanisation xP!

Citation:
Flitzalys dit:

Pokémon possède, certes, une réputation qui est infondée. Pourtant, ce dessin animé a bercé notre génération, et comporte des millions de fans dans le monde, et même rien qu'en France. Nous ne pouvons guère sous-estimer ce point. Cela nous ramènera beaucoup de membres, de fans, et donc beaucoup d'activité.

Du côté administration et gérance du site, l'équipe d'Animation Source est une équipe mature et très sérieuse, sachant avoir un bon contrôle sur les sites. Peur des membres gamins, ou des trolls ? Ce n'est pas une menace inexistante, mais nous saurons la contrôler avec succès. C'est une certitude.

Pour ma part, je serais enchanté, envoûté, de pouvoir participer à la création de ce site Source. Ultra-motivé, ultra-fan...

Avant de se baser sur des préjugés, je pense qu'il faut traiter cette proposition avec une très grande estime. Nous avons la possibilité de faire de Pokémon Source un site professionnel, bien géré, et très attractif. Ne l'oublions pas.

Grey wolf dit:

Je doute que cela fonctionne mais si c'est le cas, je n'ai qu'un souhait - pour que le site soit de qualité, il faudrait uniquement se concentrer sur le segment de la première génération - C'est à dire la série originale (Saison 1 et 2) là où Pokémon était réellement de qualité - les 151 premiers!

Pour que cela fonctionne sans que les gens se plaignent, dous dévirions avoir une bande titre: Pokémon: La série originale. Personnellement, je crois qu'en se limitant sur la première génération, qui est de loin la meilleure - notre site serait clair, bien organisé et de qualité! Et c'est l'une de mes conditions pour travailler dessus! - Autrement, je serais trop dégoutée et ce serait le bordel.

J'ai les coffrets de la saison 1 bientôt de la 2 - Ce qui clôturerait la première génération.

Je pourrais donc fournir toutes les captures d'écran de chaque épisodes et je me propose aussi pour le design.
La première génération de Pokémon a marqué mon enfance et je crois que ce serait un bel hommage.

---

Je rajoute un peu de ma perception: Je pense que faire un site sur la série originale serait un genre d'hommage et de pont de découverte pour les plus jeunes - voilà ce que serait le but du site: Faire découvrir les origines de Pokémon! Voici pourquoi nous devrions nous concentrer sur la première génération.

Nom: Sinbad Source

Film ou Série: Sinbad, la légende des sept mers.

Information Générale: Eris, la déesse du Chaos, désire voler le mystérieux Livre de la paix ; pour cela, elle demande à son monstre marin de lui amener un redoutable voleur : Sinbad. Mais pour satisfaire les envies de la déesse, ce bandit doit voler son meilleur ami, le prince Proteus. Hélas, les choses ne tournent pas comme prévu. Sinbad se refuse de voler son ami, mais Eris usurpe son identité et vole le livre à sa place, le faisant passer pour le voleur. Ainsi accusé et condamné à mort, Proteus prend sa place et lui donne 10 jours pour retrouver le livre... Commence alors une aventure pleine de péripéties!

Propriétaire / société de production: Dreamwork

(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinbad_:_L ... _sept_mers

Tout simplement car l'histoire est unique. Si elle reprend des personnages mythologiques bien connus -les sirènes notamment- elle garde cependant un flot d'originalité du début à la fin. On s'attache aux personnages, à leurs accents, à leur caractéristiques, à leur chamaillerie voir même à la bave de certains xP!
Les décors sont impressionnants, très détaillés, et équivalent tous sans fautes les Disney.
C'était le début de la 3D, mais elle se marie parfois remarquablement bien avec les scènes (et est parfois un peu exagérée par moment, c'est le seul défaut du film, défaut étant ceci dit très léger).
Les répliques sont vraiment excellentes. Le film s'adresse vraiment à un public adulte!
Les créatures sont nombreuses, et on ne s'ennuie pas une seule seconde durant le film.
Et les musiques... Orchestrée par de nombreux instruments, elle reste en tête longtemps après avoir visionné le film! Bref, vraiment un excellent film. Je pense que je serais même partante pour tenter le design avant l'Age de Glace si Steet est tenté par celui-ci =) Et je pense qu'il le mérite vraiment. Il est sans contexte à la hauteur de Spirit et Balto.

Nom: Basil, détective privé Source
Film ou Série: Film (et série en cours, selon wikipédia et allociné)
Information Générale: *source: wikipédia* Une nuit de l'année 1897, alors que l'inventeur Mr Flaversham célèbre l'anniversaire de sa fille Olivia, une horrible créature proche de la chauve souris interrompt la fête et kidnappe l'inventeur. Terrorisée, Olivia part chercher de l'aide auprès du célèbre détective Basil. Elle rencontre sur le chemin de Baker Street le Docteur David Q. Dawson, son associé et médecin militaire de retour d'Afghanistan. Après avoir mentionné les faits, Basil ne semble pas très receptif jusqu'au moment où il comprend que l'auteur de l'enlèvement ne peut-être que Fidget, la chauve-souris, fidèle mais stupide serviteur, du Professeur Ratigan. Ce dernier est un cruel et démoniaque rat, régnant sur les bas quartiers de Londres et qui n'a pour but que de renverser la Reine des Souris au Palais de Buckingham. Basil décide alors de mener l'enquête contre son ennemi de toujours pour sauver Mr Flaversham.
Propriétaire / société de production: Walt Disney Pictures et Silver Screen Partners II
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Basil,_d%C ... priv%C3%A9
Pourquoi devrions-nous l'ajouter? Nous devrions ajouter ce site dans la famille Animation Source car je trouve qu'il mériterait d'être plus connu. En effet, il n'eut pas vraiment beaucoup de succès, étant sorti après Taram et le Chaudron Magique, qui fut un échec total. L'animation est très réussie, surtout qu'il fut le premier dessin-animé Disney à utiliser la 3D pour les rouages de Big Ben; il s'inspire aussi très très bien de l'oeuvre originale d'Eve Titus, Basil de Baker Street, s'inspirant lui-même très fidèlement du célèbre Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle. Cependant, je ne peux pas dire que ce DA ait bercé mon enfance, car j'ai été effrayée à la toute première scène par Fidget (j'avais 4 ou 5 ans), et ma mère a dût éteindre la télé car je m'étais cachée!! (Vous moquez pas... :evil: ) Mais j'ai redécouvert ce film cette année, et il est devenu l'un de mes Disney préférés, et Fidget est devenu mon personnage Disney favoris!!!

Image
Signature de Est22, merciii <3

Sujet du message: Re: Suggestions nouveaux sites (mis à jour le 20 Juillet )
MessagePosté: 20 Juil 2011, 23:14 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Veuillez prendre note que vos suggestions seront graduellement ajoutées à la liste ci-dessus.
Attention: Seules les demandes correctement formulées seront intégrées.

Pour une présentation adéquate, rédigez à partir de ce formulaire:

Nom:
Film ou Série:
Information Générale:
Propriétaire / société de production:
Lien vers la page Wikipédia du film/série:

Merci de votre compréhension à tous et chacun.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2 messages ] 

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]