Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: The Wish Dragon
MessagePosté: 12 Juin 2021, 19:29 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Produit par Sony et Netflix, The Wish Dragon est un petit film d'animation plein d'optimisme et de bon coeur.

Image

Trailer : https://youtu.be/HzH_Z_H9IFU

"Din, un étudiant ambitieux mais sans le sou, et Long, un dragon cynique mais tout-puissant capable d'exaucer des vœux, se lancent dans une aventure délirante à travers le Shanghai d'aujourd'hui à la recherche de Lina, une amie d'enfance que Din n'a pas revue depuis longtemps. Leur périple les conduira à se poser certaines questions existentielles, car si l'on peut obtenir tout ce que l'on souhaite, il faut alors déterminer ce qui compte réellement."

L'avez-vous vu? Qu'en avez-vous pensé?

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Wish Dragon
MessagePosté: 23 Juin 2021, 17:19 
Grand Fan
Grand Fan

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps. Je ne vais pas faire une trop longue critique malgré qu'il est une bien chouette surprise à détailler.

Dès l'introduction, on peut ressentir que le film est plein de rebondissements. Ce qui est le cas. J'ai beaucoup apprécié la mise en forme de la narration du film avec quelques scènes tendres tout en laissant ébahi le spectateur de l'action qui m'a surprise à maintes reprises. Le choix du scénario avec la mise en images sont en parfaites adéquations pour exprimer l'histoire d'une morale assez humaniste. En le voyant, on y apprend énormément de choses sur la valeur de chaque personnage au fur et à mesure. C'est le genre de film qui fait creuser les méninges avec une pointe de suspense. Typique des séries/films chinois. N'est-ce pas?

Mon coup de cœur de ce film reste sans contexte le travail sur la personnalité, le fond, comme la forme de chaque personage du film. Chacun est d'une belle finition esthétique tout en offrant une part d'humanité différente, mais si vaste. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lina qui renfermée dans une image qu'elle donne d'elle au monde extérieur à cause de 'sa nouvelle situation' un côté d'appréciation des choses par la simplicité. Le deuxième personnage que j'ai aimé est sans hésiter Long. Parce que malgré son design plutôt flashy il sort de l'ordinaire avec son humour noir et son éloquence d'esprit qui a traversé les âges. C'est d'ailleurs par ce personnage que l'on suit une bonne partie film comme si il créé l'un des fils d’Ariane pour comprendre l'histoire avec Din.

Enfin, je tiens tout de même à donner mon point de vue négatif: les scènes ne sont pas assez 'allongées'. Il aurait fallu apporter plus de pauses narratives pour apprécier chaque moment important du film. Excepté la scène de Din qui prépare son rendez-vous sur les toits très bien faite, le reste manque de 'narratif'. ;>

Je conseille tout de même aux amateurs/trices d'histoire à faire réfléchir ce film tout en aimant les bourdes de chaque personnage. Il a l'air certes d'être un film d'animation plein d'action mais il m'a fallu tout de même du recul pour le regarder. <:

Sujet du message: Re: The Wish Dragon
MessagePosté: 10 Juil 2021, 14:50 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Merci d'avoir partagé ton avis, Flaky =D

Je n'ai toujours pas pris le temps de partager le mien, mais comme pour toi, ça a été une belle surprise. Je craignais qu'il soit trop proche d'Aladdin, mais en vrai, à pars les règles communes (pas faire revenir les morts, tomber amoureux, etc.), j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas grand chose à voir (à moins que l'on puisse comparer le pauvre qui se fait passer pour la haute société, il y a bien des similarités mais le scénario et les personnages sont très différents).

J'ai trouvé d'ailleurs les personnages très attachants dans leur sincérité, le personnage principal est un vrai petit cœur tendre! J'ai beaucoup aimé le design du dragon, j'aime son animation et sa personnalité ainsi que son histoire. Pour le coup, je trouve que ce personnage est une vraie réussite et porte bien le film. Il aurait pu "porter le film à lui tout seul" mais en réalité, non, les autres personnages brillent par leur sincérité et c'est finalement eux qui enseignent une leçon à celui qui se pensait tout puissant et croyait tout avoir. J'ai souri plusieurs fois car l'humour est plutôt mignon.

La morale est vieille comme le monde, vue et revue, mais finalement toujours aussi efficace pour enseigner ce qui est réellement essentiel.

S'il n'est pas non plus un chef d'œuvre, il reste un petit film sympathique que je prendrais grand plaisir à revoir de temps en temps, notamment pour l'avoir mieux en tête pour en faire une critique plus constructive!

Image
Signature de Est22, merciii <3

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]