Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018?
MessagePosté: 23 Jan 2019, 16:31 
Grand Fan
Grand Fan

s'ils prévoient des changements, j'espère que ce seront des modifications utiles qui resteront de l'esprit d’innovation du dessin animé.
c'est sûrement pour proposer du neuf, je ne suis pas contre ça, c'est un second souffle que l'on donne au RL, et rien ne peut égaler
le dessin animé au film. les deux sont pour moi trop différents, je ne peux pas comparer les deux étant de plusieurs contextes différents.
je souhaite seulement que Jon Favreau fera le même travail qu'il a fait pour Le livre de la jungle en Live Action, qui m'a beaucoup plu.
je suis curieuse de savoir comment vont s'appeler certains personnages, ça s'appuie plus sur le contexte du pays d'origine.
le Kenya est un magnifique pays (que j'ai visité en photos avec ma mère qui y est allée!), Le Roi Lion a ce lien culturel très proche! :>

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019, 09:50 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

On a du neuf sur le remake du Roi Lion qui va pas tarder à sortir, dans un peu moins de 150 jours !

En effet, il y a un spot TV qui est sorti https://www.youtube.com/watch?v=BjGjxyiKAWA

En réalité, il n y a pas réellement de nouvelles images dans celui-ci, on peut trouver ça un peu décevant mais au moins Disney continue à garder l'engouement pour les fans.

D'autre part, on a du vrai neuf ! Disney a dévoilé une nouvelle affiche pour le film. La voici :

Image

MessagePosté: 26 Fév 2019, 18:14 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

J'avoue que j'ai un peu été déçue de ne pas avoir vu de nouvelles images, j'espère que c'est juste pour garder une super grande surprise parceque sinon ... Ils ont changé les effets sur bébé Simba, je ne sais pas encore si je préfère la version précédente les deux se valent ^^ (et puis son éternuement est toujours aussi adorable X3) J'aime bien ce nouveau poster :)

Se dire qu'il n'y a plus que 150 jours avant le film facilite l'attente je trouve x)

MessagePosté: 26 Fév 2019, 21:02 
Nouveau venu
Nouveau venu

C'est que vrai que niveau nouvelles images il n'y en a pas des masse mais qui sait il y aura peut'être d'autres bandes-annonce. En attendant cela nous rend plus impatient que jamais.

Et je trouve l'affiche du film magnifique. j'aime comment ils ont respecter les couleurs de l'affiche de la version animé.

MessagePosté: 10 Avr 2019, 14:56 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Hm j'ai vu un Simba, et une nouvelle bande annonce =3

En VF : https://www.youtube.com/watch?v=tvvQitXftGk
En VO : https://www.youtube.com/watch?v=UYWRGboQx_c
On a de nouvelles images et un aperçu de plusieurs personnages et de la voix de Scar. Par contre j'ai vraiment l'impression que les personnages ont perdu toute leur expressivité qui les rendait attachant :/
Personnellement, même si j'ai toujours un peu peur, je foncerai le voir à sa sortie, pour Simba x3

Modifié en dernier par Luda le 10 Avr 2019, 19:04, modifié 1 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2019, 15:26 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

A chaque fois que j'entends la voix de Jean Reno, j'ai toujours des frissons, c'est incroyable à quel point il est un génie du doublage.
Très sympathique bande-annonce en tout cas, je crois qu'on a la voix de Scar oui du coup, je suis pas hyper fan pour le moment, à voir ce que ça donnera par la suite.
La bande annonce n'a pas l'air de nous donner des scènes inédites une nouvelle fois, je commence à avoir un peu peur d'un copié coller même si mon coeur de grand fan va forcément aller voir le film dès le premier jour.
Et la fin de la bande-annonce ? La chanson ''Le lion est mort ce soir'' dans le film ? Ca c'est intéressant parcontre ! Content de voir Timon & Pumba chanter et hâte d'être le 17 juillet !!

MessagePosté: 10 Avr 2019, 16:32 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je ne suis pas fan de la voix de Scar non plus, mais pour ce qui est de la voix de Mufasa elle est toujours aussi puissante ^^ (pas étonnant tu vas me dire c'est la même x) )
Pour ce qui est de scène inédite il y a ce passage de la bande annonce qui m'intrigue :
Image
Ça a l'air de se passer sous le règne de Scar (l'arbre mort dans le fond) et la lionne qu'on voit n'a pas l'air très vieille, c'est peut-être Nala, je n'arrive pas à savoir de quelle scène du film il pourrait s'agir alors ... x3

MessagePosté: 10 Avr 2019, 19:47 
Chef de meute
Chef de meute

Je vais jouer les rabats joie, désolée mais pour moi c'est mauvais. En dehors de la qualité CGI assez réaliste des animaux sur lequel il y a un boulot indéniable (le vent dans la crinière de Mufasa est superbe et Simba est chou), je trouve que c'est fade. Les couleurs sont fades, les plans sont fades, les personnages sont fades et même le doublage est fade... je sais que le comédien de Scar, ce grand homme, nous a quitté mais là c'est juste plat, vide de vie, et Mufasa me fait beaucoup moins forte impression que dans le DA. Scène inédite : les deux lucioles devant Rafiki wouhou xD et peut être un aperçu durant le règne de Scar (qui peut très bien être quand Simba revient ceci dit). Je pense que c'est bien Nala sur le screen mais comme dit - ils se ressemblent tous... et j'aime pas du tout le design de Scar, urgh x.x Je boycotterais le cinéma pour ne pas encourager ce remake de l'original. Pourquoi pas à la télé un jour, par curiosité.

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:10 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je te comprends tout à fait, le réalisme c'est bien mais ça enlève beaucoup de charme, que ce soit au niveau des couleurs comme tu dis ou au niveau de l'expressivité des personnages dont j'ai parlé plus haut, ça faisait partie des points forts du dessin animé :/ (et je me disais justement que ça serait galère de reconnaître Nala de Sarabi d'une autre lionne lambda, vive le réalisme) Je suis très mitigée pour ce film mais ma curiosité m'empêche de boycotter le cinéma pour le coup, j’achèterais peut-être pas le DVD c'est tout x)

MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:52 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

J'ai vu la bande annonce, il y a quelque minutes, et, après visionnage, je me 'range' du côté de Nakou dans le 'club des rabat joie'. Pour commencer, j'ai dis que j'avais peur d'un remake du Roi Lion en version film, et celui-ci comporte tout les éléments que je craignais.

Ce n'est pas le 'copié/coller' qui m'aurait attristé, pas du tout - Bien que j'aurais apprécié des 'scènes surprises' pour joué avec la mémoire des personnes qui ont vu le film animé, ainsi qu'un scénario avec un léger 'goût du jour' sans modifier l'histoire et les événements (sans oublié l'implication des personnages dans le film et l'impact qu'ils auront dedans) - Dans ce film c'est le côté 'réel' des personnages qui gâche le tout à mes yeux.

Pas de malentendu, je trouve le travail Excellent et Incroyable avec un 'i' majuscule. Cependant, comme Luda l'a écrit, cela enlève tous le charme qui fessait la magie du film.
J'ai toujours vu le Roi Lion ce passer dans un univers où l'homme n'existe pas. Comme une sorte de monde parallèle, avec des lions qui peuvent avoir un pelage orange/brun foncé/rouge et une crinière noir/blond/roux. Bref, les possibilités étaient infini et libre d'imagination (la magie d'un dessin animé xD). Une liberté enlever par se côté 'réaliste' qui fera ce film Roi Lion 2019. Là, pour le coup, toute les lionnes se ressembles et les lions aussi (RIP Scar).
C'est vraiment dommage car rien ne les empêcher de jouer avec le 'réel' en y ajoutant les codes du Roi Lion. ça aurait même été intéressant à voir. Mais bon ...

Avec le temps, les designs mit sur les animaux du Roi Lion se sont inscrit dans la mémoire des gens et c'est difficile d'imaginer un remake de ce film sans ses codes.
Pour les voix, je suis plus tolérante, bien que le choix pour la voix de scar ne m'enchante pas plus, non plus (C'est difficile de remplacer son doubleur qui nous a malheureusement quitter - Une petite pensée pour Jean Piat :cry: )

Pour le coup, je maintiens ma décision : Je n'irais pas le voir au cinéma. Ni la curiosité de le voir dans les prochain mois après sa sortie. Peut-être plus tard, si un membre de ma famille le regarde à la télévision (s'ils comptent le diffusé sur une chaine TV)

Signature réalisé par la Chatmante Jenna@Aleu. Plein de câlins pour elle ♥

Modifié en dernier par Brysfine le 10 Juin 2019, 13:39, modifié 4 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2019, 21:19 
Chef de meute
Chef de meute

Luda -> Le réalisme n'empêche pas des couleurs moins fades, surtout en Afrique!! Regarde-moi ces couleurs sur ces photos!

https://i.pinimg.com/originals/ad/2e/ef ... de88da.jpg
https://sciencepost.fr/wp-content/uploa ... 942490.jpg
http://soofarsogood.com/wp-content/uplo ... 0x1079.jpg
https://cdnfr1.img.sputniknews.com/imag ... 362228.jpg

Le "réalisme" a trop bon dos!

Mais après personne ne te juge de vouloir le voir non plus hein xD

Forcément qu'il ne pouvait pas être aussi coloré que le DA qui jouait aussi avec les peintures et symboles africains, mais il aurait pu éviter de sombrer autant dans la "noirceur" xD

PS: J'aimais bien l'affiche que Gryve a partagé par contre, contrairement à tout le reste je trouve qu'on retrouvait un minimum l'esprit du Roi Lion sans ce côté "fade" que je ressens tant dans ce reboot.

Image

MessagePosté: 10 Avr 2019, 23:34 

Je me range aussi dans le camp des rabats joies, ce film me semble depuis le début être une très mauvaise idée. Que dis je, une destruction de l'original. Certes le CGI est vraiment bluffant, mais il enlève toutes expressions et il est impossible de reconnaitre les personnages. Ils ne semblent pas attachants.
On ne peut que respecter le travail fait pour ce film, mais pour ma part je n'irais pas voir ce film qui n'a aucune raison d'être à part le pognon, comme les autres remake (même si Dumbo, qui est vieux et qui en revisité pourrait être intéressant)
Je n'irais pas, et j'encourage, à ne pas aller voir ce film au cinéma afin de ne pas encourager ces remakes sans âmes.

(C'est bizarre, j'ai pas du tout l'impression d'avoir un parti pris :lol: )

MessagePosté: 11 Avr 2019, 01:09 
Grand Fan
Grand Fan

Ajoutez-moi a la liste des rabats-joies (bien que je suis dans cette liste depuis le premier jour lol).

Mon avis ne change pas, je suis pas interessee du tout et tout me decoit, meme si je le regarderais sur internet un jour par curiosite.

Je trouve les couleurs fades, y a pas d'expression et la voix du trailer (vu que en VO) m'endore totalement :/
Scar m'impressionne pas. Sachant que dans la nature les crinieres noires existent pour de vrai comme les criniere brunes, blondes, ou blondes et brunes, ils auraient au moins pu jouer dessus mais non. Les lionnes et les hyenes sont toutes les memes dans le trailer, meme pas un peu de changement en anatomie/proportions comme ca existe irl (a voir dans le film si au moins Nala et Sarabi auront une difference mais a ce stade je n'y crois pas).

Sinon oui le cgi est beau, bien que Pumba foire un peu les autres sont bien faits y a pas photo. Mais trop de CGI tue le CGI, on ne le dira jamais assez, et en consequence ici on perd toute expression, tout sentiment et j'ai juste l'impression de regarder un mur tellement c'est vide (les voix sont monotones et plates, les personnages sont vides de toute expression meme les yeux bougent pas (pas de grossissement des yeux pour illustrer la peur ou la surprise, un plissage sous l'oeil pour montrer un sourire, rien du tout).
Trop de CGI tue le CGI au point qu'ils n'ont meme pas ete fichu de filmer au moins des paysages sur place en Afrique, resultat on a des couleurs mortes, ternes, tout est gris tout me parait moche. Il est ou le coucher de soleil rouge sang africain, le ciel bleu d'ete qui qurqit du etre sur certaines scenes (on voit une tentative ou deux a faire du bleu mais faut croire qu'ils savent pas faire car ca ressort quand meme gris-bleu et super fade)

Pour les screenshots de Luda moi je n'y vois qu'une scene de Scar qui me rappelle soit quand les hyenes se plaignent de pas avoir assez a manger, soit quand Simba revient et Nala qui rassemble les lionnes. Si ce qu'ils appellent "ne pas faire un copier/coller et une bonne partie d'innovation" est juste ajouter 2 lucioles et 3 pas supplementaires de la part de Scar ben super youpi on repassera, on a pas la meme definition du terme.

Bref, pas convaincue du tout comme depuis le depart. En fait la musique du trailer me donne envie de revoir l'original et de completement effacer ce remake de ma tete x)

MessagePosté: 11 Avr 2019, 17:17 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mon avis pour la bande annonce, elle m'a donner beaucoup de frisson et j'avoue, la larme ! Entendre la musique en arrière plan derrière, c'est vraiment beau... J'avoue que Scar est pas très beau, mais j'aime bien son design du lion maigre avec sa tête de méchant 8) Mufasa est un lion trop beau et Simba, rien à dire ! Il est magnifique, lionceau et lion <3 j'aime beaucoup les décors aussi ! Particulièrement la scène ou y a Hakuna matata et Simba grandit !

Enfin bref, perso je suis vraiment hyper pour ce film :heart:

ps : êtes-vous prêt pour la mort de Mufasa, encore ? :sob: xD

MessagePosté: 13 Avr 2019, 12:15 
Chef de meute
Chef de meute

Simby a écrit:
ps : êtes-vous prêt pour la mort de Mufasa, encore ? :sob: xD

Et là, tu te rends compte que le film a tout conservé intact SAUF cette scène :mrgreen: :arrow: []

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]