Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018?
MessagePosté: 27 Nov 2018, 13:28 
Grand Fan
Grand Fan

En lisant les coms sur la news du site je vois que Nakou souleve la question du nom de Scar, si il sera change en swahili comme pour Ed en Banzai...
Je sais que dans les livres Scar est "Taka" mais apparament ca veut dire "dechet" ou "gachi", donc outre le fait que ces livres soient pas officiels et je doute Disney s'en servir, la signification du nom serait pas top...
"Scar" en swahili est apparament... "Kovu", si jamais ils prennent ce nom ce serait super tordu 0_o

Mais pour le moment au casting Scar est toujours presente comme Scarm vu comment ils ont l'air de copier/coller l'original et l'importance de ce personnage pour les fans je doute qu'ils prendront le risque de changer ce nom x')

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2018, 08:39 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Si il change son nom, je pense que ça serait pour souligner le fait que "Scar" ne serai qu'un surnom, ils donneraient son nom d'origine qu'ils ne montrent pas sur le casting pour garder la surprise, je ne vois pas d'autre raison mais ça paraît peu probable :/

Sinon fausse rumeur ou non, une musaraigne éléphant ou sengi à face grise aurait été ajouté à la liste des personnages du film. Elle serait doublé par Amy Sedaris et, si c'est vrai, va certainement donner naissance à quelques petites scènes inédites.

Source : https://www.journaldugeek.com/2018/11/2 ... -roi-lion/

Modifié en dernier par Luda le 07 Déc 2018, 19:04, modifié 1 fois.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 10:54 
Chef de meute
Chef de meute

Je me demande si ce n'est pas celle que Scar manque de manger, si elle survit elle peut sympathiser avec Simba? Je suis curieuse de voir le rôle du personnage. Je me demande s'il y aura également d'autres lions (père de Nala par exemple) même si j'en doute x)

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 29 Nov 2018, 21:33 
Grand Fan
Grand Fan

Je pense aussi a la musareigne du debut avec Scar comme dit Nakou. Ils peuvent juste etendre sa scene en la faisant interagir avec Zazu et/ou Mufasa puis ne plus la revoir. A voir quand il sortira... x)

MessagePosté: 09 Déc 2018, 16:39 
Grand Fan
Grand Fan

TheGhostOfAS a écrit:
Réaction de la troisième seconde jusqu'à la fin: "woooooooow un copié/collé sans intérêt, vite oublié passons à la prochaine chose à faire de la journée"

Je sais pas... Ca m'impressione absolument pas.
Les graphismes sont beaux, bien que le détail des poils de Rafiki et bébé Simba rendent pas terrible.
Ca innove rien. 100% copié/collé, autant ressortir en salle le film original de 1994 ça aurait eu le même impact des fans emmenant leurs enfants le voir. Cette minute de trailer est également copiée/collée de la première minute du trailer de 1994 *tousse un coup* ils ont juste ajouté la voix de Mufasa
La voix VO de Mufasa, bien que ce soit le même acteur, paraît désormais vieille et perd de sa puissance (sans doute lié au fait que la voix semble ralentie pour le trailer, à voir ce que ça donne à "vitesse normale" dans le film)

En comparant les plans de vue/angles de caméra entre ce remake et 1994 ben ça se ressent bien: c'est plat et vachement 2-Dimensionnel alors que en 1994 malgré être du 2D (avec un minimum de 3D qui débutait) les plans sont plus osés, plus risqués, mais magnifiquement gérés et beaucoup, beaucoup plus puissants.

Merci pour ce commentaire tu me fais gagner du temps.

On peut dire que le film va peut-être faire découvrir TLK aux plus jeunes, mais est-ce que les Disney ont besoin de remake pour être vus ? Je pense que Le Roi Lion est l'oeuvre la plus populaire présente sur AS toute génération confondue. Quand j'étais gosse, j'ai vu Blanche Neige, Bambi, les Aristochats, etc. alors que ce n'était pas des oeuvres de mon époque à la base.

Bref, j'ai du mal avec les remake de Disney récemment, mais ils pourront jamais gagner. Comme l'a dit Nak, y a deux écoles. Ils changent, ils se font défoncer, ils changent pas, ils se font défoncer. Damned if you do, damned if you don't comme on dit.

Je n'irai sûrement pas le voir au ciné, un petit écran me suffit pour ça. Il faut dire que TLK n'est de base pas mon dessin animé préféré même s'il est bon et que je préfère autant qu'ils fassent du nouveau. Après bon, on peut saluer cet effort de vouloir faire quelque chose de visuellement plus réaliste à mon sens.

MessagePosté: 09 Déc 2018, 16:49 
Chef de meute
Chef de meute

Citation:
On peut dire que le film va peut-être faire découvrir TLK aux plus jeunes, mais est-ce que les Disney ont besoin de remake pour être vus ? Je pense que Le Roi Lion est l'oeuvre la plus populaire présente sur AS toute génération confondue. Quand j'étais gosse, j'ai vu Blanche Neige, Bambi, les Aristochats, etc. alors que ce n'était pas des oeuvres de mon époque à la base.

Amen. Quand j'étais petite je vivais pour les 101 dalmatiens alors que clairement c'était pas ma génération non plus x) Après il y a eu la série spin off qui a peut-être joué aussi, je ne sais pas, mais un remake n'a pas tellement d'intérêts pour ça.

Image

MessagePosté: 14 Déc 2018, 14:39 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

C'est pas pour faire la chiante hein, mais je veux dire...Pourquoi, TOUJOURS après une bande annonce, tout le monde sort l'argument le plus merveilleux qui soit "Oh c'est un copier/coller du filmeuuuh, je vais vite oublier çaaaa" Euh...ok ? C'est pas comme si la Belle et la Bête, aussi Aladdin, et Le livre de la jungle ont eu aussi du copier/cooler, naaaaan ._.

Avant de juger par un simple teaser de une minute, vaut mieux attendre le film, non ? Il se pourrait que pendant le film il y aurai des changements aussi ^^
Désolée, mais ça m'exaspere vraiment ce genre de réaction :/ Dans tout les cas, à chaque bande annonce ou teaser, ça juge x)
pour au final à la fin du film "Olalah trop bien"

MessagePosté: 14 Déc 2018, 17:14 
Chef de meute
Chef de meute

C'est fou comme les gens ne supportent pas les avis critiques. Est-ce qu'on vous blâme d'idolâtrer le film alors que vous ne l'avez pas encore vu non plus? Donner son opinion et ses premiers ressentis sur une bande annonce est un droit, non? On juge avec ce qu'on a, on ne dit pas pour autant que tout le film sera mauvais. Pourquoi tu attaques l'avis des gens plutôt que donner le tien et essayer de faire valoir les droits du trailer, plutôt ? x) Les 3/4 des gens ne commentent pas sur les 3/4 des sujets (sauf RLS), alors je préfère un avis critique et construit que rien du tout ou quelqu'un qui râle quand quelqu'un commente ce qu'il a xD

D'ailleurs on reproche exactement la même chose ("copier coller") aux autres films que tu cites, hein XD On ne s'acharne pas que sur le Roi Lion mais sur la mode globale des remakes. Y a Dumbo aussi que tu as oublié, le pauvre =3

Et justement, on parle des éventuels changements qu'il pourrait y avoir et donner de l'intérêt au film, si tu lis tous les messages. On partage des attentes qu'on a. Mais je suis désolée, même en voyant le film je doute de changer d'avis sur le fait que le lever de soleil et les plans sont beaucoup moins glorieux que l'original sur les passages qu'on a vu x)

Image

MessagePosté: 15 Déc 2018, 16:43 
Grand Fan
Grand Fan

Je plussoie Nakou encore une fois. Surtout qu'on dit bien "on aime pas ce trailer copié/collé mais on attend de voir le film pour porter un vrai jugement"
On rale aussi contre les films cites, sauf le Livre de la Jungle qui reprend le livre d'origine plus que le dessin anime qui sont tres differents. Ces films que tu cites on a critiqué la bande annonce et une fois sorti y a pas grand monde qui a dit "oh en fait trop bien", au contraire la Belle et la Bete s'en ai meme pris plein la face pour ce copié/collé qui n'était pas nécessaire.
Nous on aime pas les remakes qui sont trop a la mode et n'apporte rien a l'univers de base et qui font de l'ombre aux pauvres films qui tentent d'innover et se casse la figure parce que leur titre est méconnu. C'est cet argent facile que ce fait Disney qui nous lasse. Ils font tellement de marketing dessus que peu de gens sont au courant de leurs autres bandes-annonces comme leur film Casse-Noisette/Nutcracker :(

En plus on dit certes ne pas aimer ou en attendre quoique ce soit mais on parle aussi de points positifs comme les graphismes des animaux ou les voix des acteurs originaux (:

Au lieu de raler sur nos avis, explique le tien, pourquoi tu aimes. Pour les graphismes? Pour la vibre nostalgique? Quels moments te touchent dans cette bande-annonce? Ton avis sur les designs plus naturels, tes doutes, tes attentes, tes espoirs, ce que tu aimerais retrouver? Etc. C'est ca qui nous interesse de lire, ce qui peut nous apporter un nouvel oeil sur cette bande-annonce et peut-etre nous faire changer d'avis sur certains points, c'est le but de ce forum aussi ;)

MessagePosté: 16 Déc 2018, 14:07 
Grand Fan
Grand Fan

Simby a écrit:
C'est pas pour faire la chiante hein, mais je veux dire...Pourquoi, TOUJOURS après une bande annonce, tout le monde sort l'argument le plus merveilleux qui soit "Oh c'est un copier/coller du filmeuuuh, je vais vite oublier çaaaa" Euh...ok ? C'est pas comme si la Belle et la Bête, aussi Aladdin, et Le livre de la jungle ont eu aussi du copier/cooler, naaaaan ._.

Baaaah moi j'en reproche beaucoup au film de La Belle et la Bête et il m'a honnêtement donné envie de fuir les remake de Disney, je les trouve meilleurs dans la nouveauté (c'est mon point de vue subjectif et personnel, pas une attaque hein).

Après, oui, il faut attendre, mais pour le moment on peut dire que leur com tourne uniquement autour de l'effet de nostalgie et du côté plus réaliste. Ils ont pas choisi Le Roi Lion pour rien d'ailleurs, ce film a rapporté gros à l'époque !

Donc ouais, pour être honnête : pour le moment, ils ont rien montré qui me hype. Les teasers sont censés te donner envie d'aller au cinéma même si le résultat final est bancal, si le teaser me donne l'impression que je vais aller voir ce que je connais déjà, je reste chez moi, je regarde en streaming et je juge que le teaser était soit mauvais, soit en accord avec le film donc ouf j'ai rien vu.

Bon après, encore une fois, ce qui a été dit est vrai : ils changent rien, des gens vont râler, ils changent quelque chose, des gens vont râler. Les remakes c'est casse gueule pour une raison : tu peux faire un truc génial même en t'éloignant du truc de base (DUCKTALES) ou tu peux te faire détester de tous les fans (Ghostbusters)

MessagePosté: 16 Jan 2019, 20:58 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Apparemment Disney a peur que le film soit descendu avant même sa sortie, du coup ils auraient assurer que le film contente à la fois ceux qui veulent du neuf et ceux qui veulent l'original x)
Source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... de-heureux

MessagePosté: 16 Jan 2019, 21:33 
Grand Fan
Grand Fan

Je ne trouve pas de source anglaise et encore moins officielle pour appuyer ces dires... Mais j'espere que ton site a raison, faire moitié-moitié serait le mieux a faire pour a la fois garder l'univers et la trame principale du film original, et innover pour apporter un nouvel oeil sur certains personnages et leurs motivations/liens/passé :)

MessagePosté: 16 Jan 2019, 21:37 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je l'avais vu sur un site anglais à la base mais j'en ai cherché un français au cas où, résultat j'ai perdu le premier site x( Mais ça serait bien qu'ils aient raison ^^

MessagePosté: 16 Jan 2019, 22:37 
Grand Fan
Grand Fan

J'ai trouvé :)
-> https://www.slashfilm.com/the-lion-king ... ot-remake/

Citation:
“The Lion King is a revered and beloved movie, so you’d better revere and love those parts that the audience wants. But there are things in the movie that are going to be new.”

Citation de Sean Bailey, l'un des big bosses de Disney.
Ils garderont les scenes emblématiques que le publique attend, mais aussi de nouvelles scenes. J'espere vraiment un truc plutot comme Jungle Book du coup, bien dosé entre reprise et innovation (par pitié pas comme la Belle et la Bete, car la aussi on nous avait dit que ce serait pas un copié/collé et au final ca l'était lol, mais bon ce n'était pas J. Favreau a la tete alors croisons les doigts!)

Quelqu'un sait si un nouveau trailer sera lancé avant la sortie du film?

MessagePosté: 16 Jan 2019, 22:44 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ah je crois que c'était ce site là bien joué ^^ Ya plus qu'à espérer que ces changements soient signifiants et que ce ne soit pas juste 2 ou 3 min différentes du DA x)
Je pense qu'ils en feront au moins une autre, c'est rare qu'il n'y ait qu'une bande annonce ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]