Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018?
MessagePosté: 26 Avr 2017, 17:06 
Grand Fan
Grand Fan

j'ai appris la nouvelle du remake du Roi Lion tardivement. malgré ça, les informations qui ont été
partagées sur ce prochain film dans ce topic, me semblent les plus fiables au sujet de l'avancement de cette production.
comme Whiskey, je suis un peu déçue de voir que de nos jours, on se fait du 'business facile' en se référant
souvent aux œuvres qui ont eu le plus de succès à une période donnée du cinéma. je reste alors en partie septique
pour le résultat de cette production de Jon Favreau, par rapport à cet argument commercial.

cependant, comme la plupart d'entre vous, j'ai apprécié d'avoir vu son interprétation du Livre de la Jungle, ayant déjà
aimé (globalement) le dessin animé. son travail a plutôt été réussi pour rendre ce film plus attractif sans perdre
l'essentiel de l'oeuvre de 1967, avec quelques ajouts pour donner un rendu sombre et réaliste, selon moi.

ainsi, je reste tout de même attentive de ce que va donner le remake de TLK, sans pour autant
juger d'avance de sa qualité. je suis très emballée puisque c'est mon film préféré de Disney, je crois
que je ne serai pas totalement déçue du travail de Favreau, bien que les artistes ont souvent des périodes
ou des œuvres de gloire, de performance selon certaines conditions de leurs influences artistiques. x)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2017, 10:15 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Pour ma part je suis totalement daccord avec le premier message de Nakou. J'ai très peur d'avoir un roi lion en image de synthèse bien que je ne doute pas qu'artistiquement, il sera sans doute époustouflant. Refaire le roi lion qui était un vrai chef d'oeuvre de Disney, ça me déçois un peu par principe... mais je reste curieuse

MessagePosté: 15 Juil 2017, 20:47 
Chef de meute
Chef de meute

Je viens d'apprendre que la voix de Scar sera interprétée par Hugh Jackman!
Selon vous, sera-t-il apte à interpréter Scar, lion cruel et perfide? Moi je dis, pourquoi pas? Hâte de voir comment il va l'interpréter et s'il arrivera à se détacher de la voix originale du dessin-animé sans pour autant dénaturer ce personnage.

D'ailleurs, comme dans les remake, ils ont tendance à exploiter des idées plus sombres qui ne sont pas vues dans le dessin-animé et développer les personnages méchants, j'ai espoir d'avoir une petite explication sur l'origine des rivalités entre Scar et Mufasa ^.^

MessagePosté: 04 Jan 2018, 22:03 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Récentes nouvelles (j'ai été trop occupée avec les cours pour poster ces derniers temps)!

À mon grand soulagement et je suis persuadée que je ne serai pas la seule, Hans Zimmer reprendra les rênes pour donner vie à la bande-sonore du remake!
Je porte un énorme respect au travail original d'Hans Zimmer sur le film. Depuis les débuts de l'annonce du remake, j'étais très inquiète à savoir si Disney allait de nouveau lui confier la tâche! Voilà donc une inquiétude de moins!

http://filmmusicreporter.com/2017/11/01 ... ing-remake

Elton John prendra également part au projet à nouveau en retravaillant ses propres chansons une énième fois.

http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.3660427

est22 a écrit:
Je viens d'apprendre que la voix de Scar sera interprétée par Hugh Jackman!

Citation d'un site par rapport à la nouvelle:

Citation:
UPDATE: Following the D23 live-action movie panel, The Wrap reached out to Jackman’s representative, who claimed there is “absolutely no truth” to the report that the actor is voicing Scar.

Malheureusement, c'était donc une fausse rumeur... Scar sera interprété par Chiwetel Ejiofor.

Au passage, voici les acteurs qui ont été sélectionnés pour incarner les personnages du film.
Shenzi conservera son nom tandis que Banzai et Ed seront renommés Azizi et Kamari.

La décision fut sûrement prise pour conserver une empreinte davantage ''Swahili''.
Cependant, cela risque de poser confusion pour certains. Personnellement, je n'apprécie pas le fait qu'ils aient renommé des personnages cultes.

Le casting sera tout de même de qualité. Dommage que Robert Guillaume soit décédé. Tout comme James Earl Jones avec Mufasa, il aurait très bien pu incarner de nouveau Rafiki. Pour ce qui est de Donald Clover dans le rôle de Simba adulte et Beyoncé pour le rôle de Nala adulte, on peut se consoler en se disant que les lions ne chanteront pas faux ''Amour Brille sous les Étoiles''. Beyoncé avait fait un bon travail dans ''Epic'' de Dreamworks. Son timbre de voix pourrait ressembler à celui d'Heather Headley, de la comédie musicale de Broadway. Je suis un peu plus inquiète pour Pumbaa, qui sera interprété par Seth Rogan. En espérant qu'il ne va pas gâcher le personnage en étant trop comédique...

Image

MessagePosté: 04 Jan 2018, 22:19 
Chef de meute
Chef de meute

Grey wolf a écrit:
Shenzi conservera son nom tandis que Banzai et Ed seront renommés Azizi et Kamari.

ça me plait mais alors PAS DU TOUT non plus. De quel droit ils se permettent de renommer des personnages cultes? =o A ce stade, autant créer 3 nouvelles hyènes!

Du reste, j'attends de voir. Ce remake m'effraie toujours autant x)

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 05 Jan 2018, 00:59 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:
Grey wolf a écrit:

ça me plait mais alors PAS DU TOUT non plus. De quel droit ils se permettent de renommer des personnages cultes? =o A ce stade, autant créer 3 nouvelles hyènes!

C'était surtout inutile de les renommer ainsi. Je comprends bien qu'ils voulaient forcément faire en sorte que leurs noms fassent plus ''Swahili'' mais je me demande sincèrement comment une telle chose a fait pour passer sans embûche. Nostalgiquement, Ed et Banzai ont beaucoup de signification pour les fans du Roi Lion, malgré leurs petits rôles. Nous ne sommes forcément pas les seules à être offusquées de ce changement. Les renommer ainsi leur font perdre leur identité, en quelque sorte. Cela ne s'excuse pas. Est-ce qu'ils vont aussi avoir reformaté leur personnalité tant qu'à y être? Ce serait très dommage. Je ne suis pas rassurée non plus.

MessagePosté: 05 Jan 2018, 12:56 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je voulais écrire un message à ce sujet quand ils ont annoncé le cast mais j'ai laissé tomber parce que je n'arrivais pas à mettre l'image x) De toute manières, ton message est bien plus intéressant et mieux écrit Grey wolf XD

Alors je vais peut-être me faire taper dessus mais...je ne trouve pas que c'est une si mauvaise nouvelle *sors son bouclier* Attendez, attendez, laissez moi m'expliquer...Je sais que je suis plutôt du genre optimiste et pas très difficile en matière de film (tant que c'est pas de la romance ou de l'horreur), Je n'ai pas encore vu tout les films live mais j'ai vu Le livre de la jungle, réalisé par Jon Favreau aussi (qui a aussi réalisé les deux premiers Iron Man,...c'est peut-être pour ça que j'ai une si grande confiance en ce film XD) et il n'était pas mal du tout ! Je ne suis pas une grande fan des hyènes, mais je les aime quand même bien et peut-être que changer leur nom n'influencera pas sur qui elles sont. Je ne sais pas qui est censé être qui mais j'ai traduit les noms, Kamari signifierai "jeu" et Azizi "il ne sait pas". (J'ai du utiliser Google traduction pour ça (j'ai honte T-T) donc ne vous y fiez pas trop xD)
Je pense surtout que le fait qu'ils changent des noms signifie qu'on n'aura pas le droit à une copie carbone du dessin animé en images de synthèse et qu'ils vont essayer de faire des trucs ce qui est, selon moi, une bonne chose ^^
je pense qu'il faut attendre et pas faire de conclusion trop vite ou avoir un jugement déjà négatif.

Pour ce qui est des graphismes, des gens ont eu la chance de voir un aperçu du film en juillet à la D23 et apparemment c'était vraiment super donc je ne pense pas qu'on doit avoir peur pour ça x) Pour les autres, ils nous faudra attendre la bande annonce pour en juger je le craint T-T

MessagePosté: 06 Jan 2018, 03:47 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

J'étais déjà au courant de la plupart des informations pour ma part. (Le retour de Hans Zimmer, mais quelle nouvelle rassurante mon dieu :3)

Je ne l'étais pas pour Elton John, et je suis bien content de l'apprendre, c'est tout simplement une bonne nouvelle de savoir qu'il revient 25 ans après pour nous en remettre plein les yeux. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous pondre.

Je ne comprends pas non plus le choix de renommer deux personnages cultes, au début je croyais que c'était deux nouveaux personnages et que certains personnages mineurs n'étaient pas mis en avant sur cette affiche de casting. Dur de devoir d'entendre ces deux noms là le jour du visionnage.
Ensuite, le casting reste assez bon dans l'ensemble, notamment le retour de James Earl Jones sur Mufasa qui nous rassure tous (j'espère ! :p), un peu réticent à l'idée de voir Beyoncé sur le rôle de Nala mais à voir, son expérience dans le chant pourrait être utile dans les passages du film en chanson. Pour le reste, je ne m'y connais pas trop donc à voir ce que cela peut donner, je me renseignerai peut-être sur tout ce beau monde.
Et enfin, j'espère qu'on aura le droit à de bonne surprises également pour la version française, on pourrait avoir des retours de personnalités sur les personnages qui nous sont si cultes.

Dans d'autre domaine technique, on aura Vlad Bina sur la direction artistique qui a signé notamment celle du volume 2 des Gardiens de la Galaxie, à voir ce que ça peut donner (j'ai pas vu le film ! x3)
Le scénario par Jeff Nathanson sera basé sur ce que nous ont produit Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton sur l'oeuvre originale.

Pour terminer, selon le site IMDb, la date de sortie dans la plupart des pays a été donnée, on aurait donc une sortie en avance sur les Etats-Unis dans quelques pays comme la France par exemple.
Source : http://www.imdb.com/title/tt6105098/releaseinfo
A noter que ces dates sont bien entendues sujettes à des modifications, ça m'étonne tout de même de voir le film sortir plus tôt chez nous. On verra bien ce que l'avenir réserve :3

J'ai comme Luda, entendu parler du petit passage montré lors de la convention D23 : il s'agissait de l'ouverture du film, donc la cérémonie de présentation de l'héritier royal : Simba
Les chanceux qui étaient à cette convention auraient exprimé des avis très positifs à l'égard de la scène, ce qui peut peut-être nous rassurer un peu plus !

MessagePosté: 06 Jan 2018, 07:17 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Luda a écrit:
Pour ce qui est des graphismes, des gens ont eu la chance de voir un aperçu du film en juillet à la D23 et apparemment c'était vraiment super donc je ne pense pas qu'on doit avoir peur pour ça x)

Gryve a écrit:
J'ai comme Luda, entendu parler du petit passage montré lors de la convention D23 : il s'agissait de l'ouverture du film, donc la cérémonie de présentation de l'héritier royal : Simba
Les chanceux qui étaient à cette convention auraient exprimé des avis très positifs à l'égard de la scène, ce qui peut peut-être nous rassurer un peu plus !

Justement, je me souviens avoir lu en quelque part qu'ils ont catégoriquement interdit les caméras et les enregistrements partiels lors de cette présentation de l'extrait à la convention! Comme quoi, ils furent extrêmement prudents pour éviter les leaks cette fois-ci! On peut dire que le niveau de ''sécurité'' est à son maximum pour la production du Roi Lion! Je crois qu'il nous faut interpréter cela positivement dans l'instant. J'imagine qu'ils nous réservent quelque chose de bien pour être aussi cachotiers! Ils avaient échappé fort davantage d'informations en lien avec les récentes adaptations de la Belle et la Bête et du Livre de la Jungle aux pareils stages de leurs productions respectives. ;)

MessagePosté: 06 Jan 2018, 12:46 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Avec tout ça j'avais complétement oublié de commenter le reste des infos xD
Je ne savais pas que Hans Zimmer et Elton John revenaient, c'est vraiment une bonne nouvelle, ce film promet d'être aussi bon au niveau musical qu'au niveau des graphismes :D

À part James Earl Jones (et Donald Glover et Alfred Woodard mais ça c'est parce qu'ils ont joué respectivement dans Spiderman Homecoming et Captain america : Civil War x) ), je ne connais pas le reste du casting donc pour moi ce sera la surprise x)

Pour ce qui est de l'extrait, mon seul regret est de ne pas avoir vu bébé Simba T_T

Je pense qu'avec toutes ces infos, mes inquiétudes restantes seraient sur l'histoire en elle même ( et éventuellement, les doubleurs, français ou anglais d'ailleurs ),j'ai peur que ce ne soit qu'une copie ou au contraire, qu'ils changent tellement de choses que ça gâche complétement le film, mais bon, pour pouvoir en juger, il va falloir attendre 2019 x)
D'ailleurs, je crois que je connais un film, sorti cette année il me semble, qui était sorti en France avant les États Unis, il faut que je vérifie mais du coup c'est possible que ces dates soient bonnes mais bon personnellement, j'attendrai la bande annonce pour être sûre ;)

(Edit : j'ai vérifié et c'est Captain America : Civil War le film, sauf qu'il est sorti en 2016 x) )

MessagePosté: 06 Jan 2018, 12:59 
Chef de meute
Chef de meute

C'est assez fréquent de tester le terrain dans d'autres pays avant de sortir le film aux US, mais j'avoue que pour un film attendu comme le Roi Lion, je suis étonnée, ils se risquent un peu aux fuites dans leur pays x)

Concernant le retour d'Elton John et Hans Zimmer, je suis rassurée, on sera au moins dans l'esprit original du film avec les musiques.
Toutefois, je ne digère toujours pas pour les hyènes x) Je ne comprends pas l'intérêt de renommer des personnages (à moins que ce soit justifié dans le film, nom de couverture? xD) plutôt que d'en faire des nouveaux, à ce stade.

Je suis curieuse de voir la fameuse scène d'intro diffusée à la D23. Peut-être aurons-nous le droit à un partage de celle-ci d'ici la fin de l'année. Il y a le pannel en ligne ceci dit : https://www.youtube.com/watch?v=N0knWuAPBFw
J'avoue que je fais bien confiance à Jon Favreau depuis Le Livre de la Jungle donc je croise les doigts pour la suite des événements =3

Image

MessagePosté: 08 Jan 2018, 02:26 
Chef de meute
Chef de meute

Je fais également confiance à Jon Favreau, et j'ai l'impression qu'ils font tout pour que le résultat soit grandiose et ravisse tous les fans du Roi Lion!
J'espère néanmoins que ce ne sera pas trop un copié/collé du dessin-animé, sinon quel intérêt (mis à part les profits que Disney peut en tirer)? A trop vouloir conserver les éléments de l'ancien, ça finit par ne plus faire de nouveauté, mais ce n'est que mon avis^^ Mais je suis tout de même très heureuse de savoir que Hans Zimmer conservera les rênes des musiques, et le retour d'Elton John pourquoi pas, mais là aussi j'ai peur qu'ils conservent toutes les chansons. Personnellement, je préférerais ne pas avoir tant de chansons que ça dans ce remake, mais plus une concentration sur l'histoire. J'aimerais bien avoir des scènes nouvelles qui se passeraient entre celles que l'on retrouve dans le dessin-animé, et pourquoi pas reprendre la scène abandonnée entre Scar et Nala pour donné un côté plus adulte au film^^ Et ce serait pour le coup un joli clin d'oeil au travail des scénaristes du dessin-animé original!

Au niveau du casting, c'est difficile de juger, leurs voix colleraient bien, mais il reste encore à nous convaincre par leur jeu d'acteur dans leur répliques^^

Quelle chance pour les gens de la D23 d'avoir pu avoir un aperçu des designs du film^^ Et cela m'intrigue beaucoup au niveau des designs car cette fois il ne devrait y avoir aucun acteur (à la différence du livre de la jungle, la belle et la bête etc...). Serait-ce donc un remake du Roi Lion en CGI, ou un film-live comme annoncé? Veuillez éclairer ma lanterne s'il vous plaît XD

Le changement de nom pour les hyènes est assez perturbant je dois l'avouer x) C'est étrange d'ailleurs qu'ils les aient renommées, ça n'a pas un grand intérêt. Mais bon, après je pense que pas mal de personnes se fichent du nom des hyènes et ne se souviennent même pas de leurs noms dans le dessin-animé (j'ai testé sur deux personnes de ma famille et ils n'ont pas su me dire comment elles s'appelaient).

En tout cas, j'attends avec impatience la bande-annonce! :D

MessagePosté: 08 Jan 2018, 12:11 
Chef de meute
Chef de meute

Dis comme ça, je pense qu'on peut dire que c'est full CGI en vrai, il n'y a aucun acteur donc pas de live, à moins qu'ils se basent tout de même sur des vidéos de lions (ce serait les premiers je pense à faire du CGI à 100% avec un aspect film, c'est hors catégorie j'ai l'impression xD)

Image

MessagePosté: 14 Jan 2018, 20:01 
Grand Fan
Grand Fan

Je suis surpise que personne n'ait diffuser sur le web cet extrait du nouveau film, ou alors Disney a ete ultra rapide a tout supprimer x)

Pour Hans Zimmer c'est un soulagement mais peu surprenant, Zimmer a toujours affirme etre fier de cette bande-son et perso j'espere secretement qu'ils y incorporont certaines du second film: Zimmer avait cree pour le premier film trop de bandes sons qui n'ont pas ete retenues pour etre utilisees dans TLK2 a la place, j'avais lu sur le site de Zimmer preferait d'ailleurs ses musiques du 2 et avait demande a Disney de les incorporer dans une edition limitee du CD du 1 (j'ignore si Disney avait accepte, le CD est bien paru mais je ne sais pas si les musiaues du 2 y sont integrees) :)
Aussi super pour Elton John, ca aurait ete un peu etrange sans lui X)

Pour les changements de noms de Banzai et Ed je trouve aue ca craint. Autant tout changer. Pis si c'est pour faire plus Swahili faut changer le nom de Timon aussi alors!
Ca va puer dans le fandom de TLK et je redoute deja les dessins et fanfictions a foison sur devientArt sur ce sujet...

Quand meme hate de voir les premieres images officielles :)

(desolee pour l'absence d'accent dans mes mots, clavier qwerty au lieu d'azerty aujourd'hui...)

MessagePosté: 15 Jan 2018, 01:42 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

TheGhostOfAS a écrit:
Zimmer avait cree pour le premier film trop de bandes sons qui n'ont pas ete retenues pour etre utilisees dans TLK2 a la place, j'avais lu sur le site de Zimmer preferait d'ailleurs ses musiques du 2 et avait demande a Disney de les incorporer dans une edition limitee du CD du 1 (j'ignore si Disney avait accepte, le CD est bien paru mais je ne sais pas si les musiaues du 2 y sont integrees) :)

Tu parles de l'ensemble compilation sorti au Royaume Uni vers la fin des années 90s?

Image

En effet, il y a énormément de pistes et éléments de la bande son originale du premier film qui ont été tronquées du premier disque compact de base commercialisé (ainsi que pour les ré-éditions) et-ce, internationalement. Toutefois, ils se sont heureusement rattrapés depuis. En Juin 2014, Walt Disney Records a sorti ''The Lion King Legacy Collection''. Comprenant deux disques, le récent ensemble fut commercialisé dans le but de rendre hommage au film pour son anniversaire, sous l'accord d'Hans Zimmer. Il comprend les chansons de bases, les versions pop d'Elton John ainsi que plusieurs versions longues du score (non tronquées) et même 30 minutes de pistes non-distribuées dans le passé, issues des démos de studios d'Hans Zimmer. Certaines de ces pistes sont semblables aux finales, mais sont en partie différemment structurées du côté de l'instrumentalisation ou encore des chorales. Je conseille vivement cet album aux fans de la bande-sonore du Roi Lion.

Image

https://www.amazon.co.uk/Legacy-Collect ... collection

Pour revenir sur le second film, de par ma connaissance, il n'y a que la chanson ''He Lives in You'' qui devait être utilisée dans le premier film. L'album ''Rythm of the Pridelands'' qui a dévoilé la chanson ''He Lives in You'' pour la première fois, a été enregistré entre Janvier 1993 et Avril 1994. Donc, bien avant que la production du second film soit officiellement d'actualité. C'était un projet indépendant de Jay Rifkin et Lebo M, inspiré des pistes du Roi Lion. Disney a supporté le projet.

Image

Pour en revenir à ''He Lives In You'', je ne pense pas que c'est Hans Zimmer qui l'a composée instrumentalement toutefois. C'est Lebo M qui l'a écrite, aidé de Mark Mancina et Jay Rifkin (à tout hasard un ami d'enfance d'Hans Zimmer, également compositeur). Je suppose donc que c'est lui qui a fourni en partie la musicalité? Bref! Finalement, ils ont recyclé ''He Lives In You'' pour la comédie musicale et elle a été ensuite réutilisée pour le second film. À l'époque où le spectacle de Broadway était en production (avant que le Roi Lion 2 ne débute sa propre production), Hans Zimmer a fourni de l'assistance pour la reprise de son score, pour le spectacle. En autres personnes, Mark Mancina et Nick Glennie-Smith ont aussi aidé à la tâche en fournissant quelques compositions additionnelles et arrangements pour la production. Il semblerait que cela a été utile pour Nick Glennie-Smith car c'est lui qui a ensuite composé le score pour Le Roi Lion 2. Il ne faut pas oublier qu'à la base, Nick Glennie-Smith a fourni de l'assistance à Hans Zimmer durant la production de la bande-sonore du Roi Lion 1, donc il avait déjà pris racine dans l'univers du Roi Lion.

Bref, c'est un petit monde. Je comprends pourquoi certaines personnes peuvent soupçonner l'implication d'Hans Zimmer pour avoir potentiellement composé certaines pistes pour un éventuel second film. Toutefois, j'en doute vraiment. Selon-moi, c'est plutôt une forme de ''légende urbaine''. Le département de suites à petits budgets n'aurait sûrement pas eu les moyens de payer un compositeur du calibre d'Hans Zimmer. Il n'est pas non plus crédité pour l'album ''Return to Pride Rock'' (titre général donné pour le disque compact initial du Roi Lion 2).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]