Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018?
MessagePosté: 16 Juil 2019, 15:47 
Grand Fan
Grand Fan

j'ai attendu que sortent la BO VF et VO pour comparer les deux: personnellement, je pense que les deux versions sont méritantes toutes les deux.
pour la VO, les chanteurs/acteurs qui ont vraiment donné un autre esprit au RL sont Chiwetel Ejiofor et le duo Timon/Pumba.
leurs interprétations sont bien encrées aux personnages. la voix de Scar a une voix sublime en VO comme en VF! j'ai été impressionnée!
on ressent un nouvel état d'âme dans les musiques instrumentales par le travail de Hans Zimmer qui apportent de la modernité, de la majesté dans le rythme.
d'ailleurs, le 19 juillet, va paraître un autre album The Lion King: The Gift qui se comporte de chansons composées par des artistes variés
afin de proposer des pistes qui font une continuation au OST initial. cependant, je ne suis pas très fan des voix de Beyoncé, ainsi que celle
de Donald Glover. il y a beaucoup d'ajouts superflus de vocalises. ils ne valent pas la prestation des acteurs VF. donc oui, ma critique reste assez
mitigée. cependant, pour ma part, la musique du film, même si c'est du copier-collé de l'original; a quelque chose de différent dans le travail
des chansons 'Soyez Prêtes' et 'Je voudrai déjà être roi', avec un soupçon de rappel au mythique dessin animé.
ce n'est pas facile de faire mieux qu'un mythe! *rires*

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2019, 23:55 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Pour ma part, j'attends de voir le film avant d'écouter la nouvelle bande-sonore.
Les opinions sont variées, mais à prendre avec un recul. Dans mon coeur, rien ne pourra équivaloir la trame originale.

Pour ce qui est de l'album ''The Lion King: The Gift'', je trouve que c'est un bel hommage de la part des participants. Ils ont conscience de la chance qu'ils ont eue de participer à un tel projet et en sont reconnaissants. J'ai écouté la chanson ''Spirit''. Je n'aime pas l'intro électroniquement triché. Cela manque de chaleur et d'authenticité. Les paroles sont belles, bien interprétées par Beyoncé pour le reste. L'instrumentation à l'arrière a des cues qui rappellent énormément ''Circle of Life''. J'aime bien, mais j'aurais aimé davantage de chants swahili en fond au lieu de chœurs de style gospel. Cela aurait fait beaucoup plus ''Roi Lion''.

Ce sera à voir pour le reste de cet album hommage. ;)

J'achèterai les deux albums lorsque je les verrai en magasin pour ma collection.

MessagePosté: 17 Juil 2019, 18:51 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

J'ai vu le film aujourd'hui
et j'ai pleurée comme une madelaine devant la mort de Mufasa, l'ost était magnifique aussi, les paroles...
C'est un très bon film

MessagePosté: 17 Juil 2019, 21:58 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Vu au cinéma également aujourd'hui !

J'en ai même déjà fais une critique sans spoilers de 7 pages (Je peux la partager à certains si ça les intéressent et je ferai aussi une critique avec spoilers pour ceux qui ont vu le film)

Pour résumer un peu mon avis : J'ai adoré le film.
Même si comme prévu, Jon Favreau ne prend pas beaucoup de risques sur cette grande légende de l'histoire de l'animation, y'a quand même des petites différences et quelques scènes inédites que j'ai appréciées :) Elle ne change pas la trame scénaristique de l'oeuvre, voir même pas du tout, mais elle apporte une fraîcheur sympathique.
Autre point sur lequel je dois m'excuser, j'ai été trop mauvaise langue sur le casting à sa sortie. Franchement, ils m'ont bluffé, Anne Sila est tout simplement incroyable sur le rôle de Nala. Rayane bensetti n'est pas mauvais, pareil pour Scar. Jean Reno fatigue un peu mais est toujours au top et même Timon & Pumbaa, pour lesquels j'avais le plus peur, m'ont agréablement surpris !

Les points noirs se trouvent plutôt dans d'autres parties que la bande-son (qui est ce dont j'avais peur, pas pour Hans Zimmer, mais pour les comédiens). Ce qui est assez dommage, c'est que le plus gros point noir se trouve dans l'essence du remake : faire joli.
Le film est une incroyable claque visuelle, probablement le Disney le plus beau que j'ai jamais vu de ma vie visuellement et on se croirait vraiment en pleine savane africaine. Mais c'est justement ce même réalisme à couper le souffle qui cause un gros point noir : l'étouffement de pas mal de magie et d'émotions que l'on a dans le film original. Le fait d'avoir des scènes très réalistes vont faire perdre de leur charme à certaines chansons et scènes.

J'ai pas vraiment aimé la chanson inédite que je trouve un peu à côté de la plaque et certains choix comme le fait que comme je pensais dans le trailer, la scène de l'amour brille sous les étoiles se passe de jour, ce qui est un peu bêbete par rapport au titre de la chanson (même en VO on parle de tonight donc..) enfin bref, c'est de petits détails qui font que c'est moins bien que l'original mais il n'en empêche que j'ai adoré voir ce live-action que je ne trouve pas si mauvais.
J'ai adoré Soyez Prêtes qui rend très bien comme elle l'a été interprété pour un visuel réaliste

Les fans hardcore vont pour la plupart, être content, c'est fidèle, beau et ça garde tout de même une bonne partie de charme et les personnages sont toujours aussi attachants. Les chansons sont toujours entrainantes. Enfin bref, c'est un bon film !

J'espère que ça permettra aux nouvelles générations de le découvrir et d'aller voir la version animée et j'espère que le film cartonnera au box-office pour récompenser tout ce que nous a apporté cet univers magique du Roi Lion ! J'ai grandi avec ces films et je ne les oublierai jamais, je les connais maintenant tous par coeur ^^

Je comprendrais aussi les déceptions de certains par rapport au manque de prise de risques, mais est ce qu'on peut en vouloir beaucoup au film d'être fidèle à l'oeuvre et le scénario que nous avons tous apprécié durant notre enfance ? Enfin personnellement, l'intéret de ce remake était de voir ce que ça rend en réaliste. Et je suis très loin d'être déçu, c'est tellement beau donc je suis vraiment satisfait et pas déçu d'avoir payé ma place et d'avoir pu voir un film de l'univers du Roi Lion pour la première fois au cinéma.

MessagePosté: 18 Juil 2019, 18:12 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

A mon tour de donner mon avis :) C'est à chaud donc je ne suis peut-être pas très objective mais si j'attends trop je vais oublier des trucs x)

Alors commençons par une critique sans spoilers :
- Le film est très beau, les animaux très réalistes, comme l'a dit Gryve, on a l'impression d'être en plein cœur de l'Afrique.
- Les musiques d'Hans Zimmer sont au top, avec le thème principal reprit dans de nombreuses scènes, c'était super.
- J'avais aussi peur pour la VF et au final elle passe plutôt bien, on voit qu'il y a des efforts de fait et certaines fonctionnent parfaitement.
- Pour ce qui est de l'émotion...franchement ça passe, les yeux sont très expressifs, je dirai que le personnage le plus expressif est Nala selon moi, mais les autres ne sont pas mal non plus, le seul "hic" c'est leur bouche, les lions ont un mal fou à ouvrir grand leur bouche en souriant, pendant les passages de chansons, du coup ça parait un peu bizarre à certains moments.
- Si certains ont peur que le réalisme va rendre l'identification des lionnes difficiles, je peux vous dire qu'on différencie plutôt bien Nala de Sarabi et des autres lionnes ;)
- Enfin, oui c'est en grande partie la même histoire, pas de grande prise de risques mais ça se comprend, on a quand même droit à quelques ajouts et changements sympa, sans grands impacts sur l'histoire en elle même mais je les ai quand même bien aimé.

Honnêtement je ne m'attendais pas à grand chose et je suis agréablement surprise, j'ai passé un bon moment et même s'il est impossible d'égaler le dessin animé, le film reste super :)

Maintenant passons aux spoilers (c'est surtout une fangirl qui parle alors c'est loin d'être objectif xD)
Message caché : cliquer pour afficher

MessagePosté: 27 Juil 2019, 20:19 
Grand Fan
Grand Fan

Message caché : cliquer pour afficher

MessagePosté: 20 Aoû 2019, 17:07 
Grand Fan
Grand Fan

J'ai regarder deux chansons pour voir ce que ca donnait. Quelle horreur, ca correspond tellement pas au style realiste qui ne sait pas ouvrir la bouche... Surtout la chanson I Can't Wait To Be King qui crie et les animaux savent a peine ouvrir la bouche comme si ils chuchotaient.
Non, vraiment ca confirme mon idee: je ne le regarderais pas, je ne donnerais pas un penny a Disney pour ca, on pourrais me payer que j'irais toujours pas le voir.

Le cgi peut etre beau a souhait le remake reste inutile a mes yeux, juste de l'argent facile pour le staff, ils auraient juste du ressortir l'original au cinema comme ils avaient fait pour les 30 de Retour Vers le Futur (je sais pas si ca avait ete fait en France mais au UK et USA la trilogie etait ressortie dans tous les cinema pour un bon mois), ca aurait cartonne tout autant!

Bref, chacun son avis X)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]