Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The lion guard.
MessagePosté: 23 Mai 2017, 14:18 

Maintenant que la Saison 1 est entièrement diffusée (plus d'annonce d'épisode sur les guides télés + annonce du téléfilm de la S2 cet été), je vais me permettre de faire un petit débriefing sur la S1 de TLG.

Globalement, la série à crée beaucoup de craintes à son annonce, des craintes concernant le respect des caractéristiques du premier film ainsi que sa suite sortie en DVD.
Mais ces craintes chez les nostalgiques du Roi Lion se sont un peu apaisées à la découverte d'une série qui nous a prouvé qu'elle pouvait apporter des épisodes intéressants et divertissants.
En ce qui concerne l'animation globale de la série, on a eu le droit à quelque chose d'agréable en conservant les couleurs de l'univers du Roi Lion, cependant, le chara-design des personnages n'est pas exactement le même et cela pêche sur certains.

Venons en donc aux personnages, nous avons le droit à un protagoniste principal qui possède son propre caractère. En effet, j'ai trouvé que le personnage de Kion possédait énormément de valeurs, quand il s'agit d'être sérieux, il n'est pas à la ramasse, loin de là. Il sait être calme et fait un très bon chef pour la Garde.
Simba a gardé quelques caractéristiques de TLK 2. En effet, on a encore le droit à un roi hésitant sur ses décisions : comme le fait que Kion devienne le chef de la garde si jeune, mais globalement son caractère de roi est gardé.
Gros défaut de la série, Kiara.. son caractère est presque à l'inverse opposé de ce que l'on a pu voir dans le deuxième film du chef d'oeuvre de Disney : dans le film Kiara ne sait pas vraiment chasser, même à l'âge adulte et dans la série, elle est très avancée dans le domaine. Elle est impatiente d'être reine, ce qui est différent encore une fois dans le film, c'est dommage..
Nala est géniale, rien à dire ^^

J'ai apprécié les autres membres de la Garde : Fuli attire bien mon attention et est un personnage très intéressant, ce qui est de même pour Ono & Beshte.. cependant, le personnage ''humoristique'' de la série (Bunga), a vraiment un humour pas très drôle et cela est très différent de celui de ses oncles adoptifs.
En ce qui concerne, les autres animaux, j'ai pas trouvé de défauts particuliers, nous avons un Rafiki semblable à celui des films et des Outlanders qui ont préservé leur caractère du second film.
Les nouveaux personnages, on les découvre, donc pas de comparaison possible.

Venons en maintenant à l'audio, nous avons des musiques d'ambiance qui accompagnent bien les épisodes de la série. Le thème d'ouverture d'un épisode est très entraînant, et celui de fin aussi.
Niveau doublage, la VO, je ne peux pas trop m'exprimer dessus, je n'ai vu que les derniers épisodes de la S1 en VO quand ils venaient de sortir, mais ça reste globalement satisfaisant, la série a laissé aux anciens doubleurs de rejouer dans l'univers du Roi Lion, ça crée certes des changements brutaux de voix, mais je trouve que c'est un beau geste.
Les chansons varient énormément, on peut en avoir des inutiles comme de très belles et pleines de sens.

Je vais ensuite parler des épisodes, l'épisode pilote intégrait bien l'idée de ''Garde'' et a mit dès le départ un trait sur le caractère de Kion qui ne respecte pas la tradition des ''5 lions'' dans une garde, point fort selon moi pour le personnage.
On a eu des épisodes très bons, comme celui sur Fuli, ceux avec Jasiri (dont Lions of the Outlands qui est pour moi le meilleur de la S1) et ceux nous montrant les relations amicales & familiales des personnages.
Petite remarque sur les derniers épisodes de la S1 qui se rapprochent énormément de ce que l'on peut voir dans les films Disney (comme l'a dit Flake)

Maintenant, nous avons plus qu'à attendre la S2, et les fans se sont exprimés sur leur souhait (je me suis renseigné sur plusieurs forums en parlant et je vais dire ce qui revient le +) :

- Le retour des Outlanders

Forcément, c'est dû au second film qui nous procure une certaine nostalgie vis à vis des personnages, les fans souhaitent donc en savoir plus, au risque d'incohérences entre la série et la suite du Classique d'animation ''Le Roi Lion''.
Les personnes souhaitent également une explication de Kiara à Kion sur sa rencontre avec Kovu

- Plus d'interactions familiales

Les fans en réclament, et oui ! câlins, signes affectifs, dialogues etc etc.. x)
Ils veulent donc voir en général
- Kiara/Simba qui consultent Mufasa
- Nala qui passe + de temps avec ses enfants
- Simba qui donne plus de conseils à Kion
- Plus d'interactions entre Kion et sa famille

- L'apparition de Scar sous forme de fantôme & l'histoire de l'ancienne garde.

Et c'est confirmé, l'épisode 1 de la S2 de TLG a plein de rumeurs concernant le synopsis, un programme télé nous donne celui-ci :
''Kion gets a strange glow on his mark and sees a dark fog appear with green glowing eyes that may seem familiar.''
-> Pas de doute, on nous parle bien ici de Scar..
Concernant l'histoire de l'ancienne garde, je pense que nous allons en avoir..

Ce sont les principales attentes, mais on en retrouve d'autres comme une chanson mère/fille (Nala/Kiara), une chanson père fils (Simba/Kion), plus d'interactions entre Simba & Bunga, plus d'épisodes avec Jasiri, plus de références au Roi Lion, une rencontre de Jasiri avec Simba/Nala/Kiara

Voilà, pour conclure, je pense que je peux dire que la S2 m'attire énormément avec le premier synopsis, nous avons aussi envie d'en voir plus (eh oui, on est des fans du Roi Lion nous)
Et je rejoins l'avis des fans sur la demande plus de relationnel familiale & amicale, j'adore ça ! XD
Et vous quel est votre avis sur la Saison 1 de TLG et vos attentes pour la S2 ? =)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2017, 20:13 

ça y est la date de diffusion de la saison 2 est connu !

Le première épisode sera diffusé le 7 juillet prochain aux US et 4 autres épisodes suivront tout au long de ce mois

Les titres des cinq épisodes sont connus

Message caché : cliquer pour afficher

Voila qui promet un super mois Juillet avec le meilleur pour la fin.

MessagePosté: 11 Juin 2017, 21:36 

Shamoux m'a montré les dates hier en effet, j'ai même l'impression que les réalisateurs de la série ont décidé de publié les épisodes avec moins d'intervalle, ça promet, et j'ai hâte de voir l'épisode spécial, même si je ne sais pas pourquoi il sera diffusé après les premiers épisodes de la saison 2.

Merci pour le partage d'information Polo, j'ai oublié de le mettre et c'est cool que quelqu'un le fasse pour que les autres soient au courant ;)

MessagePosté: 11 Juin 2017, 22:49 
Chef de meute
Chef de meute

Merci pour l'infos Poloo =3 Le break d'entre saisons n'aura finalement pas été bien long!

Je suis curieuse d'en savoir plus sur celui avec Scar en effet. Je doute qu'il ressurgisse des morts mais les fans attendent /espèrent / imaginent son impact sur Kion, et j'avoue être curieuse des méfaits qu'il pourrait engendrer. Un clin d'oeil dans la lignée de Mufasa aux cieux ne serait pas mal =3

Image
Signature de Est, merciii <3

MessagePosté: 14 Juin 2017, 16:29 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Gryve a écrit:
... je vais me permettre de faire un petit débriefing sur la S1 de TLG ...

Je partage ton avis sur les points abordés lors de ce debriefing sur la première saison. Bien que la série comporte quelques imperfections notables (proportions non respectées entre les personnages, animation trop rapide et saccadée par moments entre autres), elle n'en reste pas moins une série de qualité, appréciable autant pour les fans du Roi Lion que pour la génération actuelle.

Choses qui m'ont toujours dérangé au coeur du scénario - la présence de magie et toute cette histoire de rugissement des ancêtres. Étant puriste du Roi Lion, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ces nouveaux aspects. D'accord, ils ont sans nul doute posé l'ajout de ces facettes dans le but de justement capter l'intérêt, mais j'aurais apprécié qu'ils restent beaucoup plus fidèles à l'univers du film original, dépourvu de magie, puisant sa force sur le développement des personnages, la puissance scénaristique et spirituelle. Ils auraient très bien pu explorer toute cette histoire de garde sans troubler les personnages du passé (je fais ici référence à Mufasa et Scar, qui ont quitté chacun sous des scènes mémorables des plus respectables et dont leur ''retour'' banalise l'impact émotionnel laissé en héritage de leurs départs).

Mais bon, cela n'aurait pas pu fonctionner auprès de l'audience. Il fallait bien qu'ils restent à la ''mode''...
Bref, le succès et les idées posées lors la première saison permettront sans nul doute de forger une base solide pour la seconde. Je suis curieuse quant à la façon dont Scar sera apporté à hanter Kion lors de ses prochaines aventures. Les nouveaux personnages à venir risquent d'être intéressants, surtout s'ils abordent l'ancienne garde, question de supporter l'intrigue.

L’interaction entre la famille royale fut quelque chose qui a grandement manqué au coeur du second opus. Même si la série profite grandement de ses libertés et dénature parfois quelques aspects des films originaux, j'apprécie ces moments entre parents et enfants. J'espère bien que quelques épisodes seront consacrés à l'évolution entre Simba/Nala/Kiara/Kion ainsi que les traditions familiales. ;)

MessagePosté: 14 Juin 2017, 17:56 
Chef de meute
Chef de meute

Citation:
dépourvu de magie

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point. Ok, magie à proprement parler non, mais il y avait déjà présence de mysticisme avec Mufasa dans les nuages et Rafiki qui peut communiquer avec lui. C'est amplifié, mais on ne peut pas dire qu'il n'y en avait aucun et que c'était purement et simplement réaliste. Après je conçois pour l'impact émotionnel en moins, je suis d'accord sur ce fait, mais comme le 2nd film en jouait déjà, la série ne s'en est pas privée non plus, rien de trop surprenant.

D'ailleurs à la fin du premier, il y a une symbolique présente derrière le rugissement : en regagnant le pouvoir, la pluie cesse et la verdure revient. C'est pas directement en conséquence mais je pense que le pouvoir donné à ce rugissement dans la série est une référence à ce passage important du premier film, plus qu'une réelle offense.

Globalement, j'aurai aimé que les dénouements soient moins simplifiés à cause de ce rugissement et qu'on reste plus fidèle à l'original également, mais je pense comprendre pourquoi ce choix au final.

Je trouve effectivement que c'était une série loin d'être mauvaise, j'ai particulièrement apprécié l'aspect riche et développé des espèces animales de l'Afrique :D

Image

MessagePosté: 14 Juin 2017, 18:47 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:
Citation:
dépourvu de magie

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point. Ok, magie à proprement parler non, mais il y avait déjà présence de mysticisme avec Mufasa dans les nuages et Rafiki qui peut communiquer avec lui. C'est amplifié, mais on ne peut pas dire qu'il n'y en avait aucun et que c'était purement et simplement réaliste. Après je conçois pour l'impact émotionnel en moins, je suis d'accord sur ce fait, mais comme le 2nd film en jouait déjà, la série ne s'en est pas privée non plus, rien de trop surprenant

Grey wolf a écrit:
... mais j'aurais apprécié qu'ils restent beaucoup plus fidèles à l'univers du film original, dépourvu de magie, puisant sa force sur le développement des personnages, la puissance scénaristique et spirituelle

Je n'ai pas insinué qu'il y en avait aucune et que c'était réaliste. Au lieu de faire référence au mysticisme directement, je faisais surtout allusion au spiritualisme de la mort de Mufasa, son fantôme / sa présence dans les nuages et le vent - alors que ''The Lion Guard'' a décidé de pousser sous forme de ''magie" à travers l'histoire de la marque de la Garde. :wink: (Le spiritualisme est une forme de mysticisme).

Ils ont pris beaucoup de libertés pour capter l'intérêt du public (faire une sorte d'hommage justement), mais cela dit a beaucoup moins d'impact sur les personnages et c'est surtout ça qui m'a chicoté. Mais bon, on ne peut pas en demander trop. C'est une série pour jeunes enfants exposant l'importance des valeurs et quelques aspects sur les animaux et la nature!

MessagePosté: 14 Juin 2017, 23:38 
Chef de meute
Chef de meute

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste chipoter un peu :mrgreen: :arrow: []

Image

MessagePosté: 24 Juin 2017, 23:57 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Il fut révélé que ce sera ''David Oyelowo'' qui incarnera Scar dans la VO de la série.
Du même fait, je me demande bien s'il s’inspirera de la performance de Jeremy Irons en incorporant un accent britannique afin de ne pas dénaturer notre Scar!

Une première image du lion machiavélique sous forme de ''fantôme'' fut également révélée.

Image

MessagePosté: 25 Juin 2017, 00:01 
Chef de meute
Chef de meute

Faut bien avouer que l'image est plutôt classe, il me tarde de voir cet épisode =P

Image

MessagePosté: 25 Juin 2017, 17:38 

L'image est classe et il y a un petit résumé de l'épisode disponible

Moi aussi je suis impatient de voir cette épisode pour voir comment Scar va s'y prendre pour faire des misère a Kion.

MessagePosté: 29 Juin 2017, 15:53 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Poloo91 a écrit:

Moi aussi je suis impatient de voir cette épisode pour voir comment Scar va s'y prendre pour faire des misère a Kion.

Voilà donc ce qui explique l'aspect particulier du fantôme de Scar!
Vivement cet épisode, en effet! :wink:

MessagePosté: 29 Juin 2017, 20:58 
Chef de meute
Chef de meute

C'est vrai que Mufasa s'est toujours manifesté mais Scar ne l'a jamais fait - pourquoi diable? X)

Image

MessagePosté: 01 Juil 2017, 10:46 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Waow il est vraiment classe Scar en fantôme ! :D
Est-ce que vous savez si le pilote de la saison 2 sortira en DVD comme e pilote de la saison 1 ?
Perso je ne regarde jamais la télé donc je ne peux pas donner d'avis sur la série mais j'ai bien aimé le pilote ! :) Si jamais les épisodes sortent en DVD je les achèterai volontiers. ^^
En tous cas c'est super cool que Scar revienne ! J'ai toujours voulu qu'il refasse une apparition, dans Le Roi Lion 2 ça aurait été sympa que Kovu voit une apparition de Scar dans les nuages et que ce dernier l'incite à tuer Simba, ça aurait été vraiment génial ! ^^
Du coup je me demande ce que Scar va bien pouvoir manigancer dans la saison 2 ! :)

MessagePosté: 03 Juil 2017, 23:59 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Princess Meg a écrit:
Est-ce que vous savez si le pilote de la saison 2 sortira en DVD comme e pilote de la saison 1 ?

Pour le moment, il n'y a pas d'information officielle pouvant confirmer si oui ou non paraîtra-il en DVD.
Je suppose qu'étant donné le succès de vente du téléfilm ''Un Nouveau Cri'', ce sera fort plausible! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]