Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: The Dragon Prince
MessagePosté: 03 Mar 2019, 16:32 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Image

*tousse* encore un DA que j'aimerais sur AS *tousse*

Série animée de Netflix, aujourd'hui composée de 2 saisons de 9 épisodes chacune, The Dragon Prince est une petite merveille qu'il faut absolument faire connaitre.
Sortie le 14 septembre 2018, l'histoire nous plonge dans un univers médiéval-fantastique divisé en 5 royaumes humains dont celui de Harrow qui a fait des choix dont les conséquences aujourd'hui l'ont mené à l'aube d'une guerre entre les humains d'un côté et les elfes ainsi que les dragons de l'autre, suite à l'assassinat du roi des dragons.
Synopsis officiel :

Citation:
The series is set in a fantasy world where humans and elves are in conflict. Long ago, the humans used dark magic, and were driven off by the dragons and elves to one end of the continent. Now, after humans killed the dragon king and his egg, war is imminent. As forces gather, the elves attempt to assassinate the human king Harrow and his heir, the young prince Ezran. One among the elves, the young Rayla, along with Ezran and his older half-brother Callum, discover that the dragon king's egg wasn't in fact destroyed, but stolen. Together they undertake to return the egg to the dragons to prevent war. But the mage Viren, King Harrow's advisor, is intent on war. He seizes power after the king dies in the assassination attempt, and sends his children Claudia and Soren after the fugitives.

En dépit d'une animation hachée qui m'a premièrement un peu rebutée (et qui me fait penser davantage à un jeu-vidéo, pas étonnant donc d'apprendre qu'un jeu-vidéo de la série est en développement x)), j'ai envie de dire que j'aime la série en tout point (sauf peut-être le générique qui n'est pas terrible x)).

L'écriture est excellente. La VF notamment est très bien et je l'ai découvert en VF donc je la recommande, mais Ermi qui l'a connu en VO l'aime aussi so les deux versions sont bien pour accrocher je pense x) Les tournures de phrases sont vraiment belles, l'histoire se présente en chapitre de livres donc c'est volontairement romancé et vraiment beau. Il y a de très bonnes réflexions. La qualité de l'écriture est également due au fait que, et c'est très rare pour une série d'animation, tous les épisodes s'enchainent, ce qui en fait une continuité directe. On ne peut pas regarder la série dans n'importe quel sens, les épisodes ne sont pas indépendants. De nombreux détails sont laissés pour avoir un rôle à jouer ultérieurement, j'ai beaucoup aimé ce soucis du détail (comme le bras de Rayla sur la première saison). Il y a une grosse partie sur l'apprentissage de la magie et des différents éléments qui est très intéressante.

Les personnages sont tous excellents et variés. Du roi métissé plein de sagesse à la sourde / muette (absolument badass) en passant par le pirate aveugle et les parents de même sexe, la série est moderne et représente tout type de personnages avec beaucoup de soin et de qualité d'écriture. Il n'y a pas de "méchant" à proprement parler (sauf peut-être introduit en fin de saison 2?), plutôt des divergences de points de vue qui mènent à de mauvais choix. Les conséquences des actes de chacun ont leur part positive et négative et les personnages rencontrent chacun leur dilemme et évolution personnelle.
Enorme coup de coeur sur Rayla qui est un personnage féminin fort, super badass, mais avec des défauts et craintes bien réels: peur de l'eau, manque d'assurance, etc. Alors qu'elle est prête à sacrifier sa vie, son propre bras, pour une cause qu'elle estime plus juste. Ce perso me touche énormément <3

Les décors sont sublimes. Si l'animation manque de quelques fps (notamment sur les dialogues, les scènes d'actions étant parfaitement chorégraphiées et bien animées), les paysages et les couleurs sont absolument superbes et font beaucoup voyager. Le tout rend l'univers crédible et solide. J'aime les différentes espèces qu'on y découvre. Et c'est drôle, épique, émouvant, intelligent *o*!

Pour tous ceux qui aiment l'univers medieval fantasy et l'animation,je recommande très vivement ;)!

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]