Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars 9
MessagePosté: 21 Déc 2019, 18:10 
Grand Fan
Grand Fan

Je me sens obligée de créer un sujet même si je risque de ne pas voir le film avant longtemps vu que j'en ai marre de voir des films qui s'amusent avec les effets stroboscopiques qui me rendent malades. J'attends qu'il soit sur Disney +.

Avez-vous vu ? Avez-vous aimé ? Pensez-vous que la nouvelle trilogie sera mémorable ou juste une honte pour vendre des jouets ? Tous les avis sont ok après tout !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Wars 9
MessagePosté: 06 Jan 2020, 15:04 
Nouveau venu
Nouveau venu

C'est pas mauvais, c'est pas mémorable non plus. Le véritable problème de cette nouvelle trilogie, c'est bien la préparation du fil rouge qui s'est faite à l'improvisation de bout en bout, et ça se voit grandement. Ils arrivent, en fin de compte, à sauver les meubles, mais ça se ressent tout au long du 8 et du 9. Et ça, c'est dommage.

Ça reste meilleur que Rogue One cela dit. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Jan 2020, 12:36 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je ne suis pas un grand fan de la saga Star Wars, personnellement, mais je l'aime bien, principalement pour l'univers et les créatures présentés. En effet, je suis plus fan de Fantasy et d'animaux que de science fiction et de guerre xD
Pour montrer le niveau : mes préférés sont l'épisode 3 pour la scène avec le varactyle (lézard géant) et le 8 pour les renards de cristal ^^' Et aussi pour Rose. Je ne comprend pas la polémique qu'il y a eu autour d'elle, moi je trouve le personnage vraiment adorable.

Après, même sans être fan, j'avoue que cet épisode est celui que j'ai le moins aimé de toutes les trois trilogie, pour une simple raison qui m'a déçu :
Message caché : cliquer pour afficher

Mais bon, j'ai quand-même passé un bon moment devant, que ce soit celui que "j'aime le moins" ne veut pas dire que je ne l'aime pas ^^

MessagePosté: 07 Jan 2020, 19:34 
Nouveau venu
Nouveau venu

W0lf0x a écrit:
Et aussi pour Rose. Je ne comprend pas la polémique qu'il y a eu autour d'elle, moi je trouve le personnage vraiment adorable.

Sans être un gros hater, je fais partie de ceux qui l'ont trouvé véritablement agaçante, donc je peux peut-être éclairer ta lanterne sur pourquoi le personnage n'est pas aimé chez certains fans : son introduction est déjà très déséquilibrée en terme d'émotions parce qu'on commence sur du drama avec sa sœur décédée légèrement plus tôt, puis son mode groupie quand Finn arrive (aspect assez ridicule d'ailleurs, sachant que Finn n'a rien accompli de notable par rapport aux autres résistants), puis on la présente comme légèrement psychotique à taser tous les résistants qui veulent déserter (c'est quand même la charité qui se fout de l'hôpital qu'un mouvement rebelle empêche ses membres de vouloir sauver leur peau quand tout espoir est perdu).

Plus spécifique, il y a également le fait qu'elle n'accomplit rien de vraiment utile pour l'intrigue, et elle a quand même des principes incroyablement clichés pour un film de cette envergure (il faut sauver les animaux, les esclaves, et puis les riches ils sont pas beaux et tous corrompus, really ?). Mais le coup de poignard final ça reste qu'elle entrave l'arc de Finn en l'empêchant de se sacrifier pour sauver tout le monde : ça peut être noble, mais non seulement elle gâche le potentiel narratif qu'aurait apporté la mort de Finn (qui n'a, de nouveau, rien de notable dans le dernier opus en plus), et elle lui vole un baiser sans pression pendant que la porte du hangar explose, c'est quand même dingue quoi.

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce personnage, et j'ai été plutôt content qu'elle soit mise de côté sur le 9 du coup.

Après t'as ceux qui la critiquent parce qu'elle est asiat' et un peu enrobée, ça c'est sans intérêt et faut juste ignorer ces gens-là, seriously.

MessagePosté: 07 Jan 2020, 22:36 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

OK, je comprend un peu mieux. Bon, après, je suis quand-même une personne très ouverte, niveau film, du coup je trouve que ces critiques sont assez exagérées, personnellement. Il y a aussi le fait que je suis une personne assez enfantine et que je vois les films d'une visions peut-être moins sérieuse que bien des personnes, et que j'aime donc bien les personnages légers.
Je vais me permettre de répondre aux critiques que tu soulèves, mais attention, je donne mon avis, je ne dis pas que j'ai raison et que tu as forcément tord :

-Elle est fan de Finn alors qu'il n'a rien accompli : OK, mais c'est quand-même un Storm Troopers qui s'est rebellé et a rejoint la résistance, même si c'est pour des raisons qu'il cache, à savoir la peur. Ce genre de figure est importante,il n'a rien accompli mais représente beaucoup, et entre les deux films, il a pu se passer des choses...
-Taser les résistants qui veulent déserter : si je puis me permettre, je pense que là, tu vois les choses à-l'envers. Je serais d'accord si il s'agissait de la trilogie originale avec la résistance qui combat l'empire, mais là, la "résistance" est plus un groupe militaire qui défend la nouvelle république mise en place à la fin de la guerre contre le premier ordre, qui eux sont le groupe qui veut briser la république en place.
-Elle n'accomplit rien d'utile à l'intrigue : alors oui, en visible, je suis d'accord, mais d'un autre côté, ce n'est pas qu'elle ne veut rien accomplir, c'est qu'elle essaie et échoue, dans sa mission avec Finn. Elle n'accomplit rien, certes, mais je n'ai jamais considéré cette partie de l'intrigue comme gênante, car les héros dans les films qui échouent, c'est toujours intéressant. Et sur le long terme, elle a quand-même rendu l'espoir à un groupe d'esclaves qui pourront, plus tard, jouer une intrigue, ou dont on peut aussi imaginer leurs propres aventures.
-Elle a des principes clichés : arrête moi si je me trompe, mais je suppose que cette critique rejoint celle de ceux qui disent "elle n'a rien à faire dans l'univers Star Wars". Alors, excuse-moi, mais là c'est la critique pour laquelle je suis le moins d'accord. Dès le début de chaque film, on nous dit que Star Wars se passe dans une galaxie lointaine. Hors, une galaxie, c'est immense, il n'y a pas que des personnes militaires, chevaliers altruistes, parrains de la pègre, seigneur noir,... il y a toute sorte de gents, même des personnes lambdas, et avoir un personnage "différent" de ce qu'on voit d'habitude est non-seulement normal, mais aussi intéressant, je trouve.
-Elle empêche Finn de se sacrifier : bah, en même-temps, je suis désolé, mais son désir de se sacrifier est complètement stupide et inutile, parce que ça n'aurait servit à rien, ça n'aurait pas sauvé les rebelles, même si il avait touché le canon et détruit le canon, ce qui n'est pas certain, ils seraient toujours bloqués et condamnés. Donc même si il avait réussi son sacrifice, ça n'aurait eu rien d'héroïque et il aurait encore moins accompli. En fait, son action était aussi bête que celle de Po au début, et la morale du film était justement "réfléchir avant d'agir".
-Elle lui vol un baiser : OK, c'était gratuit et forcé, je ne peux pas vraiment défendre ^^' Mais d'un autre côté, on voit dès le début qu'elle est à-fond sur lui et elle croit qu'elle va mourir, donc elle a rien à perdre et se lance x)

Au moins, on est d'accord sur le fait qu'il faut critiquer le personnage, pas l'actrice, les gents qui font ça sont des débiles profonds ! Et tant qu'on y est, je balance une autre réponse sur leurs arguments : ces soit-disant "fans" de Star Wars n'ont même pas compris que dans ces films, critiquer une personne sur son origine (asiatique, noir,...) ne sert absolument à rien parce que ça se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine, et je doute qu'un seul vienne ou soit déjà aller sur Terre. Donc même si ils sont humains, peu importe leur physique, ce sont TOUS des extraterrestre. Aussi bien, Rose vient d'une planète où tout-le-monde a le physique asiatique.

MessagePosté: 08 Jan 2020, 01:05 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Pour ma part, je l'ai vu il y'a deux jours. J'ai passé un bon moment, comme ça a pu être le cas devant le 7ème. Star Wars 8 m'avait un peu déçu sur quelques points mais j'étais vraiment content de ce dernier film de la nouvelle trilogie.

Je trouve que c'est vachement rythmé tout le long du film par rapport au 8ème. Ca bouge souvent, les scènes sont pas trop longues et je trouve que tu es bien pris dedans.
Après je pense que si t'accroches pas à la plupart des nouveaux personnages de la nouvelle trilogie, ça peut être compliqué d'apprécier le film.
Je pense qu'il y'avait certaines scènes en trop probablement mais c'est pas dérangeant.
Au niveau du visuel, on en prenait plein la vue parcontre, c'était vraiment sublime.

Enfin bref, Star Wars n'a jamais été mon grand kiff niveau saga mais sur tout ceux que j'ai vu, j'ai vraiment passé de bons moments devant le 3, le 7, le 9 et Rogue One donc au final je suis bien content d'avoir payé ma place pour aller le voir au cinéma.

MessagePosté: 08 Jan 2020, 01:45 
Nouveau venu
Nouveau venu

Aucun problème, on peut toujours débattre dans la bonne humeur, c'est toujours intéressant :mrgreen:
W0lf0x a écrit:
-Elle est fan de Finn alors qu'il n'a rien accompli : OK, mais c'est quand-même un Storm Troopers qui s'est rebellé et a rejoint la résistance, même si c'est pour des raisons qu'il cache, à savoir la peur. Ce genre de figure est importante,il n'a rien accompli mais représente beaucoup, et entre les deux films, il a pu se passer des choses...

Il ne s'est rien passé entre les deux films, étant donné que le 8 démarre immédiatement après le 7 (Rey & Luke sont encore dans le cliffhanger du film précédent) et que de toute façon, Finn est dans le coma. Si ce n'était que sa condition de Stormtrooper renégat, ce ne serait pas un problème, mais elle l'encense clairement comme un héros qui aurait accompli de grandes choses, alors qu'il n'a rien fait, encore une fois, d'héroïque. Allez, il s'est battu contre FN 2199 (le "TRAITOR" stormtrooper), et à aider à infiltrer Starkiller. J'aime bien Finn, mais clairement l'intro avec Rose force vraiment le ton, surtout que c'est pas la première fois qu'on a des troopers qui se rebellent (le trio de clone Rex, Wolf et Gregor).

W0lf0x a écrit:
-Taser les résistants qui veulent déserter : si je puis me permettre, je pense que là, tu vois les choses à-l'envers. Je serais d'accord si il s'agissait de la trilogie originale avec la résistance qui combat l'empire, mais là, la "résistance" est plus un groupe militaire qui défend la nouvelle république mise en place à la fin de la guerre contre le premier ordre, qui eux sont le groupe qui veut briser la république en place.

Oui et non, le contexte politique que tu décris est effectivement vrai... jusqu'au milieu du 7, où je te le rappelle, le Q.G politique de la Nouvelle République (et visiblement, toute la flotte de cette dernière, vu qu'en plus personne ne répond à leur appel à la fin du 8 ) a été anéanti lors du tir de Starkiller sur la planète Hosnian Prime. Du coup, concrètement, c'est l'anarchie au début du 8. Et qu'importe à la limite, ça ne change pas le fait que vouloir taser les déserteurs et s'en vanter, c'est quand même pas jojo pour une armée prônant la liberté XD

W0lf0x a écrit:
-Elle n'accomplit rien d'utile à l'intrigue : alors oui, en visible, je suis d'accord, mais d'un autre côté, ce n'est pas qu'elle ne veut rien accomplir, c'est qu'elle essaie et échoue, dans sa mission avec Finn. Elle n'accomplit rien, certes, mais je n'ai jamais considéré cette partie de l'intrigue comme gênante, car les héros dans les films qui échouent, c'est toujours intéressant. Et sur le long terme, elle a quand-même rendu l'espoir à un groupe d'esclaves qui pourront, plus tard, jouer une intrigue, ou dont on peut aussi imaginer leurs propres aventures.

Du coup, c'est un personnage de premier plan qui ne sert qu'à accomplir une tâche de fond, tu remarqueras que c'est tout de même dommage, surtout vu la richesse de l'univers en question, s'attarder sur un personnage qui n'a que ses bonnes intentions comme arme (une humaine surtout, de surcroît, c'pas comme si y'avait que ça à l'écran) c'est du gâchis. Ou alors, tu t'arranges pour la faire évoluer (pas possible de voir ce qui en résulte dans le 9, vu qu'elle est reléguée tout au fond de l'intrigue)

W0lf0x a écrit:
-Elle a des principes clichés : arrête moi si je me trompe, mais je suppose que cette critique rejoint celle de ceux qui disent "elle n'a rien à faire dans l'univers Star Wars". Alors, excuse-moi, mais là c'est la critique pour laquelle je suis le moins d'accord. Dès le début de chaque film, on nous dit que Star Wars se passe dans une galaxie lointaine. Hors, une galaxie, c'est immense, il n'y a pas que des personnes militaires, chevaliers altruistes, parrains de la pègre, seigneur noir,... il y a toute sorte de gents, même des personnes lambdas, et avoir un personnage "différent" de ce qu'on voit d'habitude est non-seulement normal, mais aussi intéressant, je trouve.

J'ai du mal à comprendre le rapport pour cette critique, je t'avoue. En quoi le fait que je dise qu'elle a des principes niais à vomir des arcs-en-ciel sous-entend-t-il que je clame qu'elle n'aurait rien à faire dans Star Wars ? XD Star Wars y'a de tout. Si je regrette qu'on s'attarde beaucoup trop sur des personnages humains alors que cette galaxie fourmille de races et de designs plus intéressants les uns que les autres, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas sa place dans l'univers. Non, ce que je regrette, c'est que Star Wars c'est un récit épique qui a su briller par ses contextes politiques en toile de fond, alors qu'on vienne me servir une satire des riches qui viennent s'enrichir sur la guerre actuelle, sans rien travailler en profondeur, juste histoire de dire que les personnes aisées sont méchantes, c'est incroyablement décevant.

Surtout que ça amène à quoi ? Quand notre duo apprend que la Résistance se fournit au même marché noir que le Premier Ordre, ça n'a aucune conséquence. Et ce n'est, en plus, rien de nouveau dans l'univers : les protagonistes de la série Clone Wars et Rebels ont je ne sais combien de fois marchander avec les pirates pour obtenir des armes, tout en s'interrogeant sur la moralité de leurs démarches et leurs implications, à savoir vouloir terminer cette guerre au plus vite, afin de mettre fin à toute cette magouille (d'où le fait que tu aies des personnages qui prônent la négociation et les dialogues de paix dans la prélogie, comme Padmé). Ici, ce pan tout entier du film ne mène à rien, pire, il empire (haha) la situation vu que c'est à cause d'eux que la localisation de la base de la Résistance est découverte.

Et puis mince, je te rappelle que la générale de la Résistance s'appelle Leïa Organa, et que c'est une princesse nom di diou, donc cette satire de Rose me rend encore plus fou, si elle voulait clairement inspirer l'espoir, son discours serait nuancé, en précisant que les personnes aisées ne sont pas tous des aimants à corruption, et que la vie, c'est quand même bien plus compliquée que tout noir ou tout gris. Elle a pas rien à faire dans l'univers de Star Wars, mais quand t'es un des protagonistes de cet univers, j'attends de toi que tu aies un discours un peu plus construit, et qui permette une réflexion de fond, si on en a envie.

W0lf0x a écrit:
-Elle empêche Finn de se sacrifier : bah, en même-temps, je suis désolé, mais son désir de se sacrifier est complètement stupide et inutile, parce que ça n'aurait servit à rien, ça n'aurait pas sauvé les rebelles, même si il avait touché le canon et détruit le canon, ce qui n'est pas certain, ils seraient toujours bloqués et condamnés. Donc même si il avait réussi son sacrifice, ça n'aurait eu rien d'héroïque et il aurait encore moins accompli. En fait, son action était aussi bête que celle de Po au début, et la morale du film était justement "réfléchir avant d'agir".

Je t'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec le discours de Leïa et de Holdo (d'ailleurs cette dernière est, selon moi, le pire personnage de ce film, peut-être même de la saga, mon dieu XD) concernant l'attitude de Po. Il est peut-être tête brûlée, il mène toutefois l'assaut jusqu'au bout afin de faire gagner du temps à la flotte. L'ordre de Leïa de décrocher en plein assaut n'a aucun sens, il y a très clairement un Dreadnaught face à eux prêt à vaporiser ce qu'il reste de leurs effectifs. Et pire, okay, Po a désobéi à un ordre direct, mais le rétrograder en plein conflit ? Ça ne sert qu'à exacerber les tensions qu'il aura plus tard avec Holdo qui ne fait que se foutre de sa gueule non-stop. J'ai jamais été aussi content que lors de la scène de la mutinerie de Po, oh god XD

Cela permet toutefois effectivement de faire une introspection sur le personnage de Po, et à dresser un contraste avec Finn qui lui, cherche à ne plus fuir. On en vient donc au sacrifice raté de Finn : oui, ça aurait peut-être eu aucun effet, cela dit, c'est l'ironie même du sacrifice, la personne en question ne saurait jamais si sa mort aura été vaine ou non, c'est la notion d'espoir qui motive à aller jusqu'au bout. Les Rebelles de la fin de Rogue One savaient bien qu'ils ne pouvaient rien face à Vador, ils se sont sacrifiés sans savoir si retenir le seigneur Sith servirait ou non. Ça aurait pu être la même chose pour Finn, et de toute façon, s'ils étaient bloqués et condamnés, autant tenter le tout pour le tout. Là, Finn aurait mérité les éloges qu'il a eues en début de film.

Citation:
Méditer la mort, c'est méditer la liberté ; celui qui sait mourir, ne sait plus être esclave.
- Sénèque

W0lf0x a écrit:
-Elle lui vol un baiser : OK, c'était gratuit et forcé, je ne peux pas vraiment défendre ^^' Mais d'un autre côté, on voit dès le début qu'elle est à-fond sur lui et elle croit qu'elle va mourir, donc elle a rien à perdre et se lance x)

Bon c'est un faux problème après, c'est surtout qu'elle fait ça au moment où tout explose, c'est vraiment déplacé, en tout cas je l'ai ressenti comme ça XD de toute façon elle s'est visiblement prise un râteau vu qu'il n'y a pas de romance entre elle et Finn dans l'opus suivant :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2020, 13:31 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ça fait plaisir ^^ Ne prend pas pour toi ce que je vais dire, mais quand on voit les réactions de certains fans quand on met en-avant un avis différent du leur, je vais généralement un peu à tâtons pour lancer un débat xD

-Il ne s'est rien passé entre les deux films : ah, d'accord. Pardon, ma faute. Comme dis, j'aime bien Star Wars, mais je n'en suis pas fan, je ne regarde pas souvent, certaines choses ont pu m'échapper et j'ai pu oublier des détails depuis mon dernier visionnage ^^'

-Pour le coup du taser : je comprend ton point de vu, mais pour ma part, je continue à penser que bien que ce soit l'anarchie, les résistants restent justement ce qu'il reste de l'armée de la république et donc les déserteurs doivent être mal vu. Bon, après, oui, c'est pas joli, mais en même-temps, c'est réaliste, irl, même dans les armées des pays les plus "sympathiques", on aime pas les déserteurs xD

-"En quoi le fait que je dise qu'elle a des principes niais à vomir des arcs-en-ciel sous-entend-t-il que je clame qu'elle n'aurait rien à faire dans Star Wars ?" : c'est pour ça que je t'ai dit "arrête moi si je me trompe", parce que je me doutais qu'il était possible que j'ai compris ta critique de-travers, désolé ^^'
Je dirais juste à ce niveau-là que le discours était exagéré, surement mal-géré, dans le film, et donc surement mal-pris, parce que mal-transmis : ils ne voulaient pas montrer que tous les riches sont méchants, je pense, mais juste qu'une bonne partie est corrompue et profite de la situation, tout comme dans les autres films, on voit sur les planètes pauvres qu'il y a beaucoup de pègres, mais aussi des gents bien qui essaient de vivre honnêtement. Comme tu le dis si bien, il y a Leia, qui est une princesse et une générale, donc une riche, comme c'était le cas de Padmé, mais eux ne sont pas pourris. Ils ont un peu exagéré le ton, je suppose.
Encore une fois, j'ai une vision moins regardante sur les films que bien des gents, donc je ne réfléchis pas autant que toi...

-Ne pas être d'accord avec le discours de Leia et Holdo :... OK, je ne vais rien dire contre ça parce que je n'ai rien à en dire xD
Juste une question, du coup : j'ai toujours pensé que Po avait tors parce qu'il avait fait tuer de nombreuses personnes pour juste détruire un seul vaisseau adverse, ce qui ne valait donc pas le coup. Imaginons qu'il ait directement obéit aux ordres, il n'aurait pas pu échapper au Dreadnaught en passant directement en vitesse lumière et donc sauver tout-le-monde ?
C'est une vraie question, pas ironique en mode "tu vois, tu as tors", parce que du coup tu me fais remettre ce que je pensais en question...

MessagePosté: 11 Jan 2020, 19:09 
Nouveau venu
Nouveau venu

W0lf0x a écrit:
Imaginons qu'il ait directement obéit aux ordres, il n'aurait pas pu échapper au Dreadnaught en passant directement en vitesse lumière et donc sauver tout-le-monde ?
C'est une vraie question, pas ironique en mode "tu vois, tu as tors", parce que du coup tu me fais remettre ce que je pensais en question...

Ils auraient pu s'enfuir directement, mais l'occasion de faire tomber un Dreadnaught, c'est une vision sur le long terme : une poignée de bombardiers morts, c'est peu cher payé vu la puissance de feu de son canon principal. Surtout que tu apprends au final juste après que le Premier Ordre a développé une technologie pour les traquer en vitesse lumière (c'est d'ailleurs tout le but de l'arc de Rose et Finn, et c'est pour ça que dans le 9, au début du film, Po fait des "ricochets" en faisant des sauts d'hyperespace à gogo). Donc en fin de compte, de mon point de vue, l'action de Po et le sacrifice des bombardiers ont permis de maintenir bien plus longtemps la survie de la Résistance sur le long terme. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2020, 16:01 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

(oui j'arrive en retard)

Tout d'abord j'aimerait dire "une honte pour vendre des jouer" star à toujours été fait pour vendre des jouait, même (je dirait même surtout) quand la License appartenait à lucas. Donc accusé Disney de se servir de star wars pour vendre des jouer, ben Gorge lucas faisait pareille.

Ensuite, chacun ses goût, mais moi j'ai aimer, (je ne vais pas spoil au cas où) bien que certains détails m'est fait tiquer, mais globalement c'était super ! et oui j'aime la postlogie !

MessagePosté: 12 Jan 2020, 20:22 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mais n'ai pas honte, Ange, il y a autant de gents qui aiment la postlogie que de gens qui ne l'aiment pas. Le soucis, c'est que les "fanatiques haters" sont ceux qui font le plus de bruit :roll: Et même en imaginant que le film soit mauvais, il n'y a aucun mal à aimer de mauvais films : moi j'adore les nanards avec des monstres et c'est globalement mauvais. Il faut juste assumer ses goûts et ignorer les remarques, c'est tout.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est toujours possible de débattre tranquillement, même quand on a un avis différent, comme je le fais avec Crow.

Le fait que ça les ai sauvés était surtout un coup de chance, parce qu'à ce moment-là, ils n'étaient pas sensés savoir qu'ils avaient cette technologie et que donc que ça leur permettrait d'échapper plus longtemps au premier ordre qui les poursuivrait. Ils ont été sauvé par la loi du "soldat tête brûlé" et celle du scénarium xD
Sans comptait cette histoire d'être pourchassé en hyper-espace, est-ce que c'était vraiment intelligent de la part de Po de sacrifier ce qui n'était qu'une poignée de bombardiers, certes, mais justement, les rebelles sont peu nombreux et ont peu de ressources, pour ne détruire qu'un seul gros vaisseau alors que le premier ordre en a encore beaucoup ? Je pense que ça aurait été logique si il avait fait de plus grosses pertes à l'ennemi, mais un seul destroyer, ce n'est qu'une gêne passagère, c'est ça que lui reprochent ses supérieurs, il me semble.

MessagePosté: 12 Jan 2020, 22:07 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ne t'inquiète pas Wolfox, je n'est pas honte ^^ Et je suis d'accord avec toi, les hater ne sont jamais objectif dans leurs visions des choses, pour eux, un film qu'il n'on pas aimer est mauvais.

Pour ce qui est de Poe, oui, il à été rétrogradé par ce qu'il à envoyé à la casse les bombardiers (et au casse pipe leurs pilotes) pour voire détruire un seul destroyer. d'où le fait que Leïa soit légèrement énerver contre lui. x)

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]