Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Spirit of the North.
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 13:49 
Grand Fan
Grand Fan

Spirit of the North est un jeu à paraître sur PS4, la date de sortie étant encore inconnue.

Comme pour le magnifique jeu Journey il se jouera en silence afin de mieux apprécier et s'immercer dans la beauté des paysages et de l'histoire. L'histoire sera libre d'interprétation pour une civilisation ancienne disparue, tout comme pour Journey, avec des idées observables ici et là mais pas de récit complet ni complexe. L'histoire reprend des légendes du folklore nordique, dont l'origine des aurores boréales.
Contrairement à Journey cependant, il se joue seul.

Il s'agit d'un renard roux dans des contrées nordiques/scandinaves (les paysages sont typique islandais) qui rencontrera l'esprit d'une renarde avec qui sa vie se liera.
On en sait pas plus pour le moment mais le trailer est très prometteur:

https://www.youtube.com/watch?v=YN5DTaYdiLw

Pour ceux qui ne connaissent dans la légende finlandaise les aurores boréales naissent des renards polaires. En jouant avec sa queue le renard propulse la neige dans le ciel qui devient aurore. Une autre version est le renard qui se frotte à la montagne et la neige ainsi éparpillée dans l'air devient aurore boréale.
Puisque l'histoire reprend des éléments de folklore nordique, les renards, et que l'origine des aurores y sera apparement abordé c'est bon de retenir cette petite histoire :)

Ca rappelle les jeux de compagnies indiennes, petits sans prétention mais plein de beauté et d'originalité. Ce sont deux américains qui l'ont fait et j'espère qu'ils seront à la hauteur de nos attentes et créeront plus de jeux féériques comme ça dans le futur :)

Petit bonus: les marques de l'esprit de la renarde rappellent ceux d'Amaterasu dans Okami <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Spirit of the North.
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 17:56 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je parlais justement de ce jeu à des amis Vendredi dernier, après être tombée sur l'article de présentation sur PlayStation Lifestyle!
Il m'a tout de suite semblé prendre des airs de Journey / Okami. Je suis réellement curieuse quant à la façon dont le gameplay prendra forme. J'ai été émerveillée par la bande-annonce d'introduction, surtout par la trame-sonore. J'espère que le jeu en comprendra d'autres dans le même genre, cela serait vraiment un délice! :)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été surprise par une bande-annonce au point de vouloir acheter un jeu au premier jour de sa sortie. On voit bien qu'il est encore en WIP dans la bande-annonce, mais en tout cas - cela augure bien!

Infuse Studio n'est pas très connu et un studio assez récent (2015). Je ne le connaissais même pas avant de faire des recherches suivant la découverte de ''Spirit of the North''. En tout cas, j'apprécie la créativité et le sentiment de mystère et de poésie qui se dégage du projet. J'espère vraiment que ce sera un bon jeu!

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 12:19 
Grand Fan
Grand Fan

J'ai vraiment hâte pour ce jeu, le trailer met l'eau à la bouche et l'idée d'un "Journey scandinave" m'inspire de suite :)

Infuse Studio n'a pas d'autres jeux à son répertoire pour le moment d'après leur site internet, SotN sera leur premier. Par contre ils avaient créé (et toujours dispo sur leur site je crois) des packages à télécharger, payants, d'éléments 3D fait avec Unreal4 que les gens pouvaient utilisés pour créer leurs propres jeux ou vidéos :)

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 17:36 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

En étant leur premier titre, je me demande si celui-ci sortira sur support physique ou ne sera disponible que pour téléchargement, fait de budget. Cela semble être tout un défi de taille pour ce petit studio. De plus, ils font preuve d'audace pour aller au contre-courant de la mode pour leur premier jeu (chapeau pour cela d'ailleurs). En tout cas, j'ai bien hâte qu'ils nous dévoilent la date de sortie. J'espère que le projet se rendra à terme car j'ai réellement envie les encourager pour ''Spirit of the North''! :)

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 17:51 
Grand Fan
Grand Fan

Je ne sais pas si il sortira sur support physique non plus. De ce qu'on en voit ça me paraît plus un jeu à petit budget sans prétention et du coup je l'attend davantage sur le PSstore que en support cd.
Je pense qu'ils ont bien joué pour un premier jeu, ça fait ambiance des jeux de compagnies indiennes à petit budget qui sont très populaires en ce moment, je pense qu'il sera en vente pas trop cher du coup (et même s'il est plus cher je le prendrais :p)

J'aimerais bien les encourager aussi, mais tout ce que je peux faire je pense c'est un fanart bien prochainement à poster sur dA pour ramener quelques gens sur leur trailer sur YT (sans doute pas grand monde mais ce sera mieux que rien lol)

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 17:57 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Hâte de voir ce potentiel fanart alors! Le style du jeu est dans tes cordes! :)

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 18:01 
Grand Fan
Grand Fan

Dès qu'y a un canidé c'est dur de ne pas attirer mon attention et résister à l'appel du fanart :-P

MessagePosté: 10 Sep 2018, 17:23 
Grand Fan
Grand Fan

Voici le Twitter et le Facebook pour le jeu Spirit of the North:

https://twitter.com/PlaySOTN
https://www.facebook.com/PlaySpiritOfTheNorth

C'est cool qu'il n'y a pas besoin d'avoir de compte sur ces deux sites pour lire leurs news :)

Tous les vendredi ils posteront une nouvelle image ou une nouvelle vidéo du jeu!

En ce moment ils se focalisent sur la musique, régler les bugs et quelques finalisations des niveaux. Je suppose qu'une fois ça bien réglé on aura une date de sortie officielle :)

Ils ont aussi quelques lignes sur le but du jeu et ce leurs sentiments pour les jeux vidéos. De ce qu'ils en disent on ressent bien l'idée développée dans le jeu Journey, à décrire une découverte d'émotions, un voyage spirituel, de la camaraderie et une certaine poésie graphique <3

MessagePosté: 11 Déc 2018, 22:08 
Grand Fan
Grand Fan

Premiere estimation de date de parution pour PS4: printemps 2019!!
Le port sur les autres consoles, PC inclu, a ete egalement confirme mais sortira plus tard que la PS4

MessagePosté: 12 Déc 2018, 00:24 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Voilà une estimation plus rapprochée que je ne le croyais. Je n'ai toujours pas changé d'avis, je l'achèterai à sa sortie. :)
D'autre part, il faut croire que les jeux avec les renards sont à la mode ces derniers temps!

Il y a peu, un autre petit studio a sorti ''The First Tree'' https://www.youtube.com/watch?v=85CPIv3kz6c

Citation:
Un superbe jeu d’exploration à la troisième personne portant sur deux histoires parallèles : un renard essayant de retrouver sa famille perdue et un fils renouant le contact avec son père distant en Alaska.
Découvrez des artefacts du fils à mesure que sa vie devient étroitement liée au voyage du renard
.

https://store.steampowered.com/app/5551 ... irst_Tree/

MessagePosté: 12 Déc 2018, 13:33 
Grand Fan
Grand Fan

Oui c'est pas trop long a attendre, sauf si ils ont de nouveaux bugs mais ils pensent vraiment etre proches du but donc esperons :D Je l'acheterais aussi des le premier jour X)

Je pense que les jeux ou on incarne un animal sont tres populaires en ce moment chez les indie games, notamment ceux lances par Kickstarter qui attirent la clique furries et autres gens qui aiment la nature. Il y a Lost Ember par exemple, a paraitre l'anne prochaine, ou on joue un loup qui peut se transformer en differents animaux selon les situations: https://www.youtube.com/watch?v=QuLnfXsPYGk
Tous les animaux sont bien faits pour Lost Ember sauf le loup mdr, mais j'y jouerais bien quand meme pour la poesie que ca a l'air d'etre :love:

Avec les renards on a Never Alone, deja paru et apparament treees triste: https://www.youtube.com/watch?v=01tUzWvnvMA

D'ailleurs The First Tree a l'air terriblement triste avec le bebe renard mort des le debut du trailer puis les charognards plus loin dans le trailer qui s'amassent autour. La description sur YouTube dit que le jeu est au sujet d'accepter la mort de proches et continuer a avancer... Bouhou je n'y jouerais pas meme s'il a l'air bien beau, comme les films je mets trop de temps a me remettre des morts alors en plus avec un renardeau non merci @_@

Mais oui les renards sont apparament a la mode un peu partout, meme sur dA c'est la nouvelle mode (au tout debut c'etait les lions, puis les loups, maintenant au tour des renards lol)

MessagePosté: 13 Déc 2018, 01:54 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

TheGhostOfAS a écrit:
Il y a Lost Ember par exemple, a paraitre l'anne prochaine, ou on joue un loup qui peut se transformer en differents animaux selon les situations: https://www.youtube.com/watch?v=QuLnfXsPYGk
Tous les animaux sont bien faits pour Lost Ember sauf le loup mdr, mais j'y jouerais bien quand meme pour la poesie que ca a l'air d'etre :love:

En effet, il n'est pas très beau! Mais bon, après avoir vu un preview, on dirait vraiment un bon jeu! Il va sortir ce printemps sur PC, PS4 et Xbox! Cela fera un autre jeu à découvrir! Merci de la mention! Grosse surprise avec la chanson de la bande-annonce! Elle est superbe! Pourquoi il n'y a pas ce genre de chanson à la radio!

Le preview d'un joueur: https://www.youtube.com/watch?v=QovoqojDb1U

TheGhostOfAS a écrit:
Avec les renards on a Never Alone, deja paru et apparament treees triste: https://www.youtube.com/watch?v=01tUzWvnvMA

D'ailleurs The First Tree a l'air terriblement triste avec le bebe renard mort des le debut du trailer puis les charognards plus loin dans le trailer qui s'amassent autour. La description sur YouTube dit que le jeu est au sujet d'accepter la mort de proches et continuer a avancer... Bouhou je n'y jouerais pas meme s'il a l'air bien beau, comme les films je mets trop de temps a me remettre des morts alors en plus avec un renardeau non merci @_@

Mais oui les renards sont apparament a la mode un peu partout, meme sur dA c'est la nouvelle mode (au tout debut c'etait les lions, puis les loups, maintenant au tour des renards lol)

Oh! J'avais vu une version écourtée de la bande-annonce mais je ne me souvenais plus du titre! Éventuellement, il va falloir que j'aille faire un tour sur le PlayStation Store car je ne crois pas que le jeu soit sorti sur disque. Triste, mais bien pensé! C'est la vie, après tout! Bref, c'est une chance qu'ils nous sortent de beaux jeux poétiques et sensibles! Cela fait changement des 1st person shooters ... et cela nous fait patienter aussi jusqu'à Okami 2!

Les renards et les hyènes! :mrgreen:

https://www.facebook.com/PlaySpiritOfTheNorth

Dévoilement de l'écran du menu pour Spirit of the North! Ce que j'ai hâte d'y jouer!

MessagePosté: 02 Nov 2019, 23:17 
Grand Fan
Grand Fan

Spirit of the North est disponible en Amerique du Nord et Europe depuis le 1er Novembre! :)

Il y a quelques bugs (notemment a la toute fin) mais on peut contacter l'equipe pour le leur signaler: ils travaillent pour reparer tout ca et lundi il y aura une premier update disponible pour fixer certains bugs.
Les sauts sont pas mal bugguant et parfois assez compliques mais bon je suis pas douee pour les sauts quelque soit le jeu alors je ne suis peut-etre pas une reference X)

Sinon il est vraiment joli, les chapitres 2 et 8 sont les plus beaux a mes yeux. Il y a 6 renards en tout a debloquer en fonction des quetes annexes.
Je m'attendais a un genre Journey mais c'est plus complique et plus long que ca, tout en restant reposant a jouer.

Maintenant que j'ai fini un premier tour pour decouvrir l'univers et l'histoire (ou ce qu'on peut en imaginer), vais pouvoir recommencer a zero pour tout completer et savourer d'avantage l'ensemble <3

MessagePosté: 23 Mai 2020, 15:28 

J'ai ce jeu en vue depuis un moment et j'ai remarqué qu'il était tout juste sorti sur Switch récemment ! :D

En plus, j'aime beaucoup les environnements montrés dans le trailer. ^^

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]