Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Sonic le pangolin : le film
MessagePosté: 16 Fév 2020, 19:05 
Nouveau venu
Nouveau venu

Bien le bonjour chers membres.

Image

Sortie : le 12 février 2020
Réalisateur : Jeff Fowler
Acteurs : Ben Schwartz, James Marsden, Jim Carrey

Grand fan de Sonic, j'étais comme beaucoup assez inquiet de l'annonce d'un film live (bon, je n'étais pas tant réfractaire que ça au premier chara-design de l'adaptation, mais force est d'admettre que le design actuel est bien plus agréable) ; du coup, quelle ne fut pas ma surprise de sortir hier de ma séance de cinoche plutôt... comblé ?

Soyons clairs sur un point : le film est loin d'être un chef d'oeuvre, et on évite pas deux-trois blagues assez sommaires pour plaire aux plus jeunes (mais genre, vraiment les plus jeunes). Cela dit, je trouve les personnages forts sympathiques (même les humains, alors que tous ceux qui auront maté Sonic X comprendront que les humains dans l'univers de Sonic, c'est nope), Ben Schwartz fait un travail formidable en tant que comédien de Sonic (à mater en VO par pitié, Malik Benthala ne remplacera jamais Alexandre Gillet en VF de Sonic, never !) : il parvient parfaitement à reproduire le côté hyperactif du personnage, à la fois insouciant d'un côté, empli de justice de l'autre.

Si je dois le comparer à Détective Pikachu (la démarche étant la même : amener des créatures de notre enfance de manière photo-réaliste), je trouve les personnages bien meilleurs, et surtout, on sent que l'intrigue centrale tourne autour de Sonic (alors que celle de Détective Pikachu tournait autour du jeune homme dont j'me souviens même pu' du nom). Bon, l'univers est tout de même moins recherché visuellement, ça y'a pas photo. Il n'empêche que les scènes de course-poursuite sont très bien rythmées, très bien montées et très agréables à suivre (les effets de vitesse de notre hérisson national offrent un véritable cachet qui chatoie la rétine).

On sent également que Jim Carrey s'éclate véritablement dans le rôle d'Eggman : c'est surtout lui qui va faire mouche en termes d'humour, et si on peut reprocher l'éloignement de son design d'origine, la fin laisse rêver à une suite bien plus fidèle de ce côte-ci (ce qui comble mon petit cœur de fan, of course).

Bref, sans trop spoiler, ça reste une adaptation honnête, qui se laisse regarder, et qui parlera forcément plus aux fans de Sonikku qu'aux non-initiés.

Message caché : cliquer pour afficher

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]