Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Serveur Discord ?
MessagePosté: 30 Mar 2019, 15:43 

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de serveur Discord. Allez-vous en faire un ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Serveur Discord ?
MessagePosté: 31 Mar 2019, 00:15 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Non, nous avons des tchats sur les sites, un serveur Discord ne servirait qu'à éloigner les membres des sites, ça n'aurait pas d'intérêt pour nous.

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 02 Mai 2021, 14:31 
Grand Fan
Grand Fan

Bonjour, je remonte ce sujet car il me semble que nous avons une idée à explorer pour donner vie à la communauté et aux sites justement.

Petite introduction

J'ai 31 ans, je suis sur Internet depuis mes 13 ans environ. Au début, il y avait les tchats comme IRC. Puis les forums, format tellement agréable. Les tchats ont refait leur apparition sur les sites sous forme de petite boîte alors que les forums mouraient petit à petit. Les réseaux sociaux sont devenus essentiels à la diffusion de news, au lien avec ses visiteurs et sa communauté.

Et Discord est dans cette continuité depuis quelques années.

Ça me peine de l'admettre, mais les forums ne sont clairement plus autant utilisés qu'avant. Ils restent un peu des archives de nos idées passées et de lentes discussions au présent.

Les "chatbox" attirent de moins en moins.

On discute sur Discord, on vient sur les sites en fonction des news et des fanarts à poster.

Alors voici quelques avantages à avoir un Discord...

Discord pour la communauté

Bon. De manière générale, les communautés francophones sont petites et pas hyper actives comparées à une communauté internationale. Il n'y a pas de problème à cela, tant qu'elles peuvent se rassembler.

Discord rassemble énormément et est très vivant. Il est pratique car accessible de partout, là où les tchats de site sont difficiles à utiliser depuis une tablette ou un téléphone, dans des transports, etc.

Discord peut être utilisé pour reprendre des catégories des forums, pour discuter de tous les films, de séries, pour se retrouver n'importe où et n'importe quand.

Discord est aussi beaucoup plus utilisé que les tchats. Il faut l'avouer, la communauté "animation" est jeune et n'aura pas le même attachement aux forums qu'ils n'ont pas connus ou à un tchat présent sur un site qui s'adapte mal à la mobilité.

Discord permettrait aussi d'organiser des jeux vocaux, des discussions vocales pour ceux et celles qui le souhaitent, on peut sécuriser le serveur en empêchant l'accès à quelqu'un qui n'a pas validé le règlement ou qui ne s'est pas présenté, on peut le modérer, on peut y mettre des salons accessibles selon les choix de chacun, etc.

Discord pour les sites

Ce point est important : Discord peut aider les sites. Il n'y a pas de raison s'opposer Discord et vie des sites. Tout comme AS a une présence sur Twitter où des annonces sont réalisées, il est possible d'avoir un salon d'annonce sur un serveur Discord où les évènements importants seraient publiés avec un renvoie vers le site.

Par exemple:
- Des annonces sur les défis et projets du moment.
- Des annonces sur les news pour ne pas oublier de les consulter.
- Des annonces sur des activités comme l'ancien Staff fait son show où il faudrait de rendre sur le bon site pour participer.

Il pourrait y avoir une section d'aide pour créer des fanarts mais les versions finales ne seraient exposées que sur le site.

Des sections relatives à la vie du site pour chaque film ou série pour y annoncer les nouveautés qui lui sont propres.

Il y a beaucoup de choses qui pourraient être réalisées pour apporter un nouveau souffle à la famille AS[/b]

MessagePosté: 02 Mai 2021, 15:03 
Résident
Résident

Je suis d'accord avec Whiskey, l'ajout d'un Discord serait vraiment super bénéfique à la vie d'AS. Comme dit précédemment, c'est triste mais les tchats se meurent, et les forums sont inactifs depuis bien longtemps, c'est malheureusement un fait, et ce n'est pas en retardant l'ouverture d'un serveur Discord qu'ils redeviendraient actifs pour autant... =C

Cela dit l'ajout d'un Discord n'empêcherai pas pour autant la petite vie du forum je pense, qui reste (par exemple) plus adapté aux conversations argumentées que Discord, et qui possède de nombreuses sections. L'ajout de sections (enfin, de salons) sur Discord est possible, mais les serveurs avec trop de salons deviennent rapidement... plutôt fouillis. Difficile de s'y retrouver.

Mais voilà, un serveur Discord Animation Source nous permettrait d'échanger de manière plus accessible et efficace sur l'avancée de nos travaux, et surtout de faire des vocaux, organiser des jeux type Gartic, Loup-Garou etc, et surtout permettrai, éventuellement, de refaire des "Staff fait son show" avec beaucoup plus de facilité qu'à l'époque =) Je pense sincèrement que ça pourrait donner une nouvelle forme de vie à AS, à nous motiver les uns les autres en se donnant des conseils sur nos créations, discuter de manière dynamique comme autrefois, faire l'annonce des News, se retrouver en vocal, d'autant que quasiment tout le monde possède Discord donc à ce niveau là, c'est plutôt accessible =)

"Even the tiniest of actions can change the future." ~ Casey Newton (Tomorrowland) < 3

MessagePosté: 03 Mai 2021, 13:08 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bonjour,

Citation:
Il est pratique car accessible de partout, là où les tchats de site sont difficiles à utiliser depuis une tablette ou un téléphone, dans des transports, etc.

Ce qui rend Discord plus "accessible" est simplement que ça peut se télécharger en application indépendante. Il n'est pas franchement difficile d'accéder au tchat depuis son téléphone, je le fais souvent, surtout que AS se charge très vite comme site (surtout avec mon internet médiocre par moment).

Citation:
Discord peut être utilisé pour reprendre des catégories des forums

Quel intérêt de répliquer le forum si on a déjà tout ça? Ce serait refaire les choses ailleurs plutôt qu'aller sur l'original. Aucun intérêt à mes yeux. Et une preuve que vous essayez de "remplacer" ce que le site offre par une appli externe.

Citation:
Discord est aussi beaucoup plus utilisé que les tchats.

Parce que c'est la mode. Discord deviendra tout aussi obsolète dans X années.

Citation:
Il faut l'avouer, la communauté "animation" est jeune et n'aura pas le même attachement aux forums qu'ils n'ont pas connus ou à un tchat présent sur un site qui s'adapte mal à la mobilité.

Certes, je le concède, tu as un point ici. Si Steet n'avait pas fait un portage si flemmard pour la version mobile, le site serait plus "praticable".

Citation:
Il n'y a pas de raison s'opposer Discord et vie des sites.

Il y en a. Ce n'est pas parce que ton point de vue peut être exprimé que les autres n'en sont pas moins valides.

Citation:
Tout comme AS a une présence sur Twitter où des annonces sont réalisées, il est possible d'avoir un salon d'annonce sur un serveur Discord où les évènements importants seraient publiés avec un renvoie vers le site.

Il n'est déjà pas aisé de gérer FB et Twitter, Discord serait une charge de travail supplémentaire pour apporter l'info sur un plateau aux membres qui pourraient simplement se connecter sur le site pour les avoir, lesdites infos.

Citation:
Des sections relatives à la vie du site pour chaque film ou série pour y annoncer les nouveautés qui lui sont propres.

ça éloignerait encore une fois des sites et de l'intérêt des news.

Citation:
refaire des "Staff fait son show" avec beaucoup plus de facilité qu'à l'époque =)

Si je conçois qu'il soit plus simple pour le Staff fait son show, j'ai envie de dire : "Non". Je ne ferais, pour ma part, plus de Staff fait son show. Par ailleurs, et c'est une simple question parce que je ne me suis pas penchée dessus, peut-on ajouter juste l'équipe qui parle et pas les autres pour éviter le fouillis de tout le monde qui se coupe? Car si on veut entendre, il me semble qu'il faut rejoindre le salon, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse choisir qui active le micro ou non, et je ne sais pas non plus pour la musique en fond non plus. Ce ne sera pas forcément plus simple côté organisation, simplement côté technique.

Citation:
à nous motiver les uns les autres en se donnant des conseils sur nos créations

Qu'est-ce qui empêche de le faire actuellement en commentant les créations des membres ici, au juste? En quoi Discord le permettrait plus?

Citation:
discuter de manière dynamique comme autrefois

Un problème souvent constaté sur les sites: les membres attendant sagement sur le tchat qu'une personne se lance et veuille bien dynamiser la conversation. La question n'est pas le tchat ou Discord à mes yeux.

Bref, je ne dis pas que l'idée est totalement mauvaise, il y a des arguments pour et je comprends le côté "c'est cool, c'est actuel, c'est pratique".
En revanche, à mes yeux, Discord n'est pas une solution miracle. Je vous accorde que AS n'est pas beau sur la version portale, que Steet a fait à la va-vite, mais je vais être honnête avec vous, je pense que le soucis ne vient pas d'AS lui-même, qui n'a pas changé.
La communauté a grandi et internet a évolué vers du "vite fait", on swipe, on fav, on ne prend plus le temps d'échanger et débattre, au contraire, on s'enflamme et on perd patience rapidement.

Vos arguments ne me semblent pas toujours valides. En quoi encourager les membres avec leur création sur Discord est mieux que sur AS, sachant que plus personne ne prend ne serait-ce que le temps de laisser des coms, ou alors tous les X de l'an?
En quoi est-ce que discuter sur Discord est différent de discuter sur le tchat?
En quel honneur reproduire les catégories du forum sur Discord, sachant qu'on les a déjà?

Et surtout, d'un point de vue personnel, en tant que membre de l'équipe (la seule restée active toutes les semaines depuis plus de 10 ans, hein, à qui on a refourgué pas mal de conflits et de trucs chiants à faire), c'est une charge de travail que je ne prendrais pas.

J'ai été très déçue de certains membres récemment. J'ai fini de m'investir autant pour avoir des retours pareils. Je continue d'entretenir les sites et proposer des jeux avec l'équipe parce que mon équipe veut continuer à les faire, mais je ne m'investirais pas dans la création d'un Discord qui éloignera les membres du site. Car au final, quand vous aurez vu les WIP des dessins, viendrez vous commenter le produit final sur le site? (Alors que, ne mentez pas, vous ne le faites déjà pas, je vois rarement voire quasiment jamais de coms de vous sur les news et les créas des membres).

Whiskey, tu passes ton temps à dire "ne pas avoir le temps" pour les projets qui durent plusieurs mois pourtant, eh bien j'ai envie de dire que je n'ai pas le temps pour un Discord. Et je n'y crois pas. A mes yeux, l'effort devrait venir de chacun pour déjà s'encourager sur le site. Pas attendre que l'équipe fasse toujours plus et plus d'efforts pour que les membres n'aient pas à faire deux clics de plus.

Donc, désolée, ce sera sans moi. A voir si quelqu'un d'autre de l'équipe se propose de le faire, mais je ne soutiendrais et ne rejoindrais pas ce projet.

Image

MessagePosté: 03 Mai 2021, 18:50 
Grand Fan
Grand Fan

(Je suis sur téléphone et j'ai des difficultés à taper mes messages sur le forum, pardonnez les boulettes.
, Je viens d'en voir dans mon premier message)

Je tiens juste à dire ceci :

1) je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas avoir une opinion différente, si on propose une idée, il est logique de mettre en avant les points positifs.

2) tu n'es pas la seule personne à pouvoir gérer un Discord, ça peut être d'autres membres (et s'il n'y a personne, ma foi la communauté est peut-être déjà morte, c'est triste)

3) évidemment que Discord comme beaucoup d'autres modèles va disparaitre à un moment. Le problème à mon sens (et ce n'est que mon opinion) c'est de rester du coup sûr des modèles déjà morts et un site absolument pas responsive en bonus (mais visiblement sur les problèmes d'accessibilité on a un point d'accord même si pas entièrement, car moi depuis mon tél ou une tablette je le trouve vraiment galère)

4) un membre qui attend seul sur les tchats ne peut pas faire des miracles, surtout que le tchat change tous les jours on ne peut pas revenir et rebondir.

Et pour finir : avec la vie que j'ai eu récemment j'apprécierais de ne pas avoir une pique sur le fait que je ne puisse pas participer aux projets. C'est pas qu'une question de temps pour moi, mais de santé également (et après le boulot que j'ai essayé de faire sur X-Men évolution je me sens pas comme non impliqué). Néanmoins, la communauté AS me manque chaque jour et ce petit up était juste une bouteille à la mer car j'ai l'impression de ne plus jamais voir d'activité et ça m'attriste.

Si AS ne peut pas avoir de Discord, tant pis. Mais qu'on soit clairs je pense que si on ne rend pas le site plus accessible autrement on risque de continuer d'être plus un musée. C'est ça qui me fait un peu peur. Je dis pas qu'il y a une bonne solution, et encore moins que c'est à TOI de porter tout le poids du site ou d'un renouveau parce que... C'est pas le cas, l'avenir du site ne doit pas reposer que sur tes épaules.

MessagePosté: 03 Mai 2021, 20:04 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Citation:
1) je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas avoir une opinion différente, si on propose une idée, il est logique de mettre en avant les points positifs.

Tout à fait, je dis juste qu'il ne faut pas assumer qu'il n'y a "aucune raison d'être contre".

Citation:
2) tu n'es pas la seule personne à pouvoir gérer un Discord, ça peut être d'autres membres (et s'il n'y a personne, ma foi la communauté est peut-être déjà morte, c'est triste)

J'approuve totalement, je n'ai jamais dis être la seule à le pouvoir et justement, je dis même que je ne le ferais pas, donc libre à vous. En admettant être OK pour un Discord, en assumerais-tu la responsabilité?

Citation:
4) un membre qui attend seul sur les tchats ne peut pas faire des miracles, surtout que le tchat change tous les jours on ne peut pas revenir et rebondir.

Rien n'empêche de relancer un tchat d'un jour précédent ceci dit, mais je n'ai jamais dis qu'un membre tout seul pouvait faire des miracles x)

Citation:
Et pour finir : avec la vie que j'ai eu récemment j'apprécierais de ne pas avoir une pique sur le fait que je ne puisse pas participer aux projets. C'est pas qu'une question de temps pour moi, mais de santé également (et après le boulot que j'ai essayé de faire sur X-Men évolution je me sens pas comme non impliqué). Néanmoins, la communauté AS me manque chaque jour et ce petit up était juste une bouteille à la mer car j'ai l'impression de ne plus jamais voir d'activité et ça m'attriste.

Désolée de sortir les crocs et d'avoir blessée, mais je suis fatiguée de certaines choses. Attention toutefois à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis: ce n'est pas tant le fait que tu participes ou non aux projets que je tacle (car ma foi, je conçois tout à fait qu'on n'est ni l'inspi, ni l'envie) mais le "je n'ai pas le temps"... Alors qu'on demande ici d'investir plus de temps dans d'autres projets. A mes yeux, relancer AS passe avant tout par commenter les autres membres, dialoguer entre vous sur ce qui est envoyé sur les sites. ça ne prend pas tellement de temps, ça encourage la communauté active et donne envie d'échanger plus entre membres et sur les sites. Plus personne ne "prend le temps", c'est ça qui est regrettable. Le dernier jeu ne demandait même pas de créa', il fallait juste lire des indices et mener une enquête. Un com' sur les créa' de membres listés ou sur les news, c'est déjà un petit début pour l'activité des sites.

Et je n'ai jamais négligé le travail réalisé sur X-Men qui est un très bon travail que j'ai soutenu depuis le début.

Citation:
Si AS ne peut pas avoir de Discord, tant pis. Mais qu'on soit clairs je pense que si on ne rend pas le site plus accessible autrement on risque de continuer d'être plus un musée. C'est ça qui me fait un peu peur. Je dis pas qu'il y a une bonne solution, et encore moins que c'est à TOI de porter tout le poids du site ou d'un renouveau parce que... C'est pas le cas, l'avenir du site ne doit pas reposer que sur tes épaules.

On est d'accord, c'est un rôle stressant que j'ai enduré trop longtemps. Je dis justement que c'est un stop pour moi (d'ailleurs dernièrement c'est plutôt Griffe qui porte le site). Je ne veux pas m'impliquer dans un Discord, encore moins s'il est un copié collé du forum. Si vous voulez faire un Discord, trouvez au moins des biais alternatifs au site: entraide, ok, interdiction de poster les dessins finis, ok, juste poster le lien vers le site pour aller le commenter là-bas, ok, parler actu, se connaitre entre membres, pourquoi pas, au point où en est le site, vu comme un musée, je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup de tenter, j'avertis juste sur le fait que :

1) Faites en sorte qu'il redirige fréquemment vers le site original pour redynamiser justement le site.
2) Cherchez à apporter des choses que le site original n'apporte pas, si c'est reprendre les éléments d'ici, ça n'a aucun intérêt.

PS: "si on ne rend pas le site plus accessible autrement on risque de continuer d'être plus un musée" Je rebondis une dernière fois sur cette phrase: c'est ce que Steet voulait à l'origine avant que les gens le contactent pour poster des fan arts. Il en avait reparlé il y a X temps, l'équipe s'y est opposée en disant que les membres continuaient à poster des créa' de fans et échanger... J'avertis juste sur le fait qu'il est probable que AS termine comme ça, et ça ne sera pas une question de Discord ou pas.

Image

MessagePosté: 21 Mai 2021, 20:20 
Grand Fan
Grand Fan

Disclaimer : ce message n'est pas là pour faire du forcing, juste pour essayer de mieux expliquer l'idée que j'avais. En PJ, je mets des images d'un serveur qui s'appelle "Test" et est entièrement fermé, qui est juste pour montrer car c'est plus clair quand on montre. Ca peut très bien ne servir à rien du tout, être supprimé, c'est fait en 5 minutes de toutes façons.

J'ai récemment créé un serveur pour une autre communauté qui demandait (c'est un cas très différent car le site d'origine n'est plus mis à jour, je tiens à le souligner) et j'ai donc appris deux-trois trucs (comment filtrer les nouveaux arrivants, etc.).

Je vais commencer par dire qu'à une époque il avait des groupes skype pour AS et que j'ai donc un peu peur qu'il y ait déjà des serveurs non officiels en réalité (on peut très bien ne pas le rendre public). J'ai aussi peur que ça ne marche pas pour retrouver des membres. Je vois beaucoup d'efforts sur les tchats depuis que j'ai suis revenu chez moi et que j'ai accès à un vrai clavier (Hallelujah de l'empoté que je suis). Bref, j'oscille entre pessimisme et optimisme, mais il me fallait être plus clair de toute façon !

Par rapport à Discord, il y a des craintes qui sont logiques :
- comment ne pas faire doublon avec les forums ou les sites
- comment mettre en avant les projets du site et les news sans que les gens ne les fasse à la place sur Discord

Par exemple.

Pour ça, j'ai réfléchis aux mauvaises idées que j'avais à l'origine et j'en suis arrivé à la construction en pièce jointe (qui, à nouveau, n'a pas pour vocation de rester, c'est juste pour montrer, y a personne dessus à part moi, etc.).

L'idée de base que j'ai est donc :
- un endroit avec un règlement en accord avec les valeurs d'AS, en accord avec la sécurité des plus jeunes et surtout qui rappelle les limites du serveur
- une partie "animation source" mise en avant très tôt sur le serveur où l'on pourrait mettre un lien vers les news, vers les projets, vers les liens importants du forum ou du site (je pensais notamment à cette partie suggestion et notamment pour les sites à construire par exemple) et pourquoi pas un truc avec le lien vers la galerie / le profil des membres ? ce dernier point je ne suis pas sûr que ça soit pratique vu qu'il y a une galerie par site c'est sûrement une mauvaise idée
- une partie générale (parce que c'est un peu une base sur Discord) avec des trucs sans lien avec AS (sûrement à remodeler)
- une partie Animation qui ne reprend pas le forum (ding ding c'était ça ma première mauvaise idée à l'origine) mais qui propose juste de parler de manière globale des longs / courts métrages ou séries. Pourquoi ? Parce que ça permet de laisser sa place aux vraies conversations sur le site que ce soit pour les critiques (qui n'ont pas leur place sur discord qui est plutôt un tchat), les débats sur le forum, les articles (d'ailleurs pourquoi pas faire une sélection d'articles plutôt que de galeries des membres).
- une section aide à la création où il ne pourrait pas y avoir d'oeuvre finie, mais qui pourrait permettre de conseiller du matos en direct, proposer des critiques ou relectures, poster des tutos. J'ai vu des serveurs où les messages sont effacés automatiquement passé un certain délai et ne peuvent plus être vus, ça pourrait permettre de limiter les risques d'abus sur cette section pour rappeler que le travail fini c'est sur AS
- une section jeu : ça c'est un peu la partie qu'on peut pas trop organiser ici, pour les gens qui voudraient faire des jeux populaires avec d'autres membres

Fichier(s) joint(s):
step1.jpg
step1.jpg [ 23.21 Kio | Vu 49 fois ]

Fichier(s) joint(s):
step2.jpg
step2.jpg [ 23.61 Kio | Vu 49 fois ]

Alors, bien sûr, l'idée serait que ça ne soit pas gérer par des personnes déjà en charge de trop de trucs sur AS (et à vrai dire, je pourrais très bien faire partie de la modération, mais n'étant pas du staff je veux pas déborder non plus déjà que je le fais beaucoup avec un "template" là). Et l'idée serait aussi que ça permette de renouer le lien entre les membres et AS, sur ce point j'ai peur de deux choses : d'abord on peut pas forcément forcer les gens à aller quelque part, ensuite je ne sais pas où sont encore tous les membres. :?

Pitié ne vous mettez pas en colère, je promets que ça peut être détruit pour avoir testé dans le passé et qu'il y a vraiment personne, j'ai rien lancé sans avis, je trouvais juste plus clair de poser des idées sur "papier" (enfin sur écran) car ça permettait aussi de voir ce qui peut pas fonctionner de base, après peut être que rien ne fonctionnera hein

MessagePosté: 26 Mai 2021, 21:46 
Chef de meute
Chef de meute

Bonsoir,
Je suis de manière générale du même avis que Nakou concernant la création d'un Discord. J'ai du mal à voir ce que cela pourrait apporter de plus que ce que le site peut faire, à part pouvoir faire des vocaux mais là c'est délicat, la surveillance est plus complexe notamment pour des questions de sécurité (divulgations d'adresses, numéros de téléphones etc) et je ne souhaiterais pas que cela se retourne contre le site/les modérateurs en cas de problème.

Je connais au final assez peu Discord, mais il me semble (peut-être que je me trompe) que les serveurs sont assez fermés, le lien du Discord serait sur AS et donc la migration se ferait exclusivement du site vers le Discord. Je n'y trouve pas un grand intérêt du coup si ça ne ramène pas de nouveaux membres sur le site.

L'idée du Discord a été plusieurs fois réfléchies au sein de la modération. Même si on a la volonté de faire vivre AS et de se renouveler/moderniser pour mieux coller aux habitudes des membres et futurs membres, il nous faut également peser le pour et le contre. Renouer avec du dynamisme par des discussions rapides, des vocaux, ça parait génial, je te l'accorde. Mais au vu du temps que nous pouvons consacrer à la modération (car on a une vie aussi à côté), est ce que cela va apporter assez au site? Le ratio temps à investir/retour des membres et apport au site ne nous semble pas suffisant. Il n'y a qu'à voir la mise en place des "actus de l'Animation" et "créations de la semaine" qui a demandé énormément d'investissement à Griffe' et qui a reçu depuis le début que très peu de retours de la part des membres, ce n'est pas franchement encourageant... Nous avions également plein d'autres idées interactives et nouvelles pour les sourciens mais encore une fois avec le peu de retours, la motivation n'est pas vraiment au rendez-vous.
Il faut comprendre qu'on ne peut pas s'investir dans le vide, ce serait comme construire une maison sur des marécages. Et même si on confiait la modération du Discord à des personnes extérieures à la modération actuelle du site, il nous faudrait toujours être là pour surveiller et faire le lien pour être sûr que tout entre dans les cases d'AS etc...

Je pense que tu peux comprendre tout cela et les raisons pour lesquelles nous sommes refroidies à l'idée de ce serveur Discord.

Peut-être qu'un serveur Discord peut redonner du dynamisme à Animation Source, mais il ne faut pas oublier que cela peut aussi:
- Faire migrer tout le monde sur le Discord et ne plus revenir sur le site pour commenter les créations/news/articles/animer les tchats etc...
- Etre un flop total avec aucun dynamisme autant sur le site que sur le Discord et que cet investissement de temps soit perdu.

Avec 2 chances sur 3 pour ce ne soit pas bénéfique pour Animation Source, je ne tenterais pas l'aventure...

Néanmoins merci pour ta proposition de présentation du serveur, je sais que ça part d'une bonne intention et je suis je pense aussi attristée que toi de voir qu'un serveur Discord ne sera pas engagé (du moins de mon côté).

MessagePosté: 27 Mai 2021, 17:15 
Grand Fan
Grand Fan

J'accepte entièrement vos verdicts. Rassurez-vous le test qui était présenté est bien supprimé et n'a pas été partagé.

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]