Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Quels sont vos personnages de BD préférés ?
MessagePosté: 20 Déc 2011, 18:36 
Bien connu
Bien connu

Sujet similaire à celui de Nakou : quels-sont-vos-personnages-de-dessins-animes-favoris-t4547.html

Inutile de préciser comment procéder, non ? Toutefois, précisez de quelle bande-dessinée provient chaque personnage, puis qui est/sont l'auteur/les auteurs.

J'ouvre le bal avec non un, mais deux personnages de la même BD, et qui plus est un couple : Gryf et Shimy ("Les Légendaires" de Patrick Sobral et, pour vous le faire connaître : http://www.leslegendaires-lesite.com/index2.html) Ils sont vraiment biens, comme personnages ! Loyaux, grand tempérament (surtout pour Shimy), comique (surtout pour Gryf)... En plus, ils sont amoureux ! Ils vont bien ensemble ! Du moins, "allaient", puisque dans les récentes bandes-dessinées, ils se sont quittés, et dans la prochaine à venir, Gryf aura une petite-amie, d'après l'auteur... :cry:
Shimy (dans les premières BD) : Image
(dans les récentes BD) : Image
Gryf (dans les premières BD) : Image
(dans les récentes BD) : Image

Ensuite, le Baron Noir ("Le Baron Noir", de Got et Pétillon) ! Trop classe comme personnage ; cruel, sadique, intelligent, rapide... un vrai prédateur pour les moutons, pour faire court ! Et ce n'est qu'un aigle représentant le pouvoir étouffant le peuple (les moutons, donc). Il n'en reste pas pour autant un bon papa, voulant apprendre à chasser à ses fils, et surtout à Richard, son fils pacifique ayant pour ami un mouton. Par contre, c'est un mauvais mari, il trompe son épouse dans 3 strips, mais s'en veut par la suite.

Image

Ensuite, j'aime beaucoup la mère de Raghnarok ("Raghnarok", de Boulet et, pour vous le faire connaître : http://www.bouletcorp.com/). Cette dragonne mauve est un vrai dragon : chasse, mange tout ce qui vit, crache le feu, sait se battre, vole... Et son fils, Raghnarok, est tout le contraire : il ne sait pas chasser, ni cracher le feu, ni se battre, ni voler (mais dans le dernier tome connu à ce jour, il vole enfin à la fin), n'aime pas la viande humaine (a même une amie humaine), n'est pas très glouton, aime lire et apprendre... Au grand dam de sa mère. C'est ce que j'aime chez elle : impassible, un regard constamment désespéré ou féroce, bonne mère tout de même (instinct maternel accentué dans le tome 5), et lâche toujours des répliques désespérées... Un personnage à adorer !!

Image

Et à présent, Romuald le Bélier Noir ("Le Génie des Alpages" de F'Murrr et, pour vous le faire connaitre : http://zefranz.free.fr/fmurrr/) Cette bande-dessinée et ses personnages sont complètements cinglés, loufoques, Romuald l'est aussi, mais est parfois tempéré. Il s'en plaint aussi, d'ailleurs, parfois, et peut même être désespéré, voire dépressif. Ce bélier refuse de se comporter comme un mouton (il drague des humaines, fume, déteste marcher à quatre pattes...), mais veut tout de même récupérer son troupeau. Bref : je l'aime beaucoup !

Image

C'est tout pour le moment :wink:

Modifié en dernier par Ben l' hyène le 20 Déc 2011, 22:46, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de BD préférés ?
MessagePosté: 20 Déc 2011, 18:46 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Sympa l'idée ^-^ Mon sujet t'a fort inspiré dis donc, entre celui là et l'autre sujet XD

Personnellement je ne suis pas une adepte de BD, mais mes préférés (sans doute les plus connus) sont :

Billy the cat:
Image

J'aime surtout l'histoire et le design des personnages. C'est une BD qui a bercée toute mon enfance, et du coup je suis attachée aux deux personnages principaux (bien que ça remonte à tellement loin que je suis pas sure du nom du chat blanc mdr). Billy qui était un enfoiré irrespectueux, se retrouvant dans la peau d'un chat, voit le monde sous un autre angle et devient attachant. L'autre chat a un caractère qui me plaisait. Il faudrait que je la relise pour développer mieux.

Une autre série de BD que j'ai énormément lu, c'est bien sûr Astérix et Obélix.
Image

Drôles, attachants, c'est le trio (parce qu'il faut compter Idéfix hein!!) parfaits =D

Après, je n'ai jamais été particulièrement marquée par une autre BD donc je reviendrais plus tard s'il le faut x)

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:45 
Bien connu
Bien connu

Sympa^^
Mais il faut que se soit qu'un ou deux personnage. Pas la bande-dessinée ; et il faut que tu précises l'auteur et le titre de la bande-dessinée où il apparait. :wink:

MessagePosté: 25 Déc 2011, 10:31 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:
Billy the cat:J'aime surtout l'histoire et le design des personnages. C'est une BD qui a bercée toute mon enfance, et du coup je suis attachée aux deux personnages principaux (bien que ça remonte à tellement loin que je suis pas sure du nom du chat blanc mdr).

Idem, mais je n'ai jamais connu la BD en tant que telle mais j'adorais la série télévisée dérivée! Je mangeais toujours du thon en regardant les épisodes pour faire plus ''ambiance''! :lol: Encore aujourd'hui, malgré toutes ces années, je me souviens encore de l'intro par coeur...

Pareillement, je ne me rappelle plus du tout du nom du chat blanc. Je sais toutefois (de mémoire) qu'il y avait un chat noir avec une cicatrice à l'oeil et des griffes - qui ressemblait limite un peu a Scat-cat, des Aristochats bref en tout cas il me faisait penser a lui! Que de souvenirs, ça date de si longtemps!

---

Sinon il y a le classique et unique Garfield. Tout comme Billy the Cat, je visionna tout d'abord la série télévisée chaque samedi/dimanche matin de mon enfance appellée ''Garfield and Friends'', avant de tomber dans les BDs, que je relis parfois par simple nostalgie. Quoiqu'il en soit, Garfield est sans conteste un personnage iconique de mon enfance, tout comme Billy (the cat) et ce sont les deux seuls!

Image

J'ai lu une seule BD de Tintin: L'affaire Tournesol. Mais ce n'est pas suffisant pour parler de personnage favori. Cela reste donc à voir! :wink:

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]